Mes mesures pour devenir Président

Justement le racisme c’est faire ce genre de choix discriminatoire en se basant sur la race...
Si tu n’appelles pas ça du racisme je vois pas de quel racisme vous parlez..
Si on se base à chaque fois sur la réputation pour faire des décisions comme la location, le recrutement etc.. c’est bien la définition du racisme.
Les français ont aussi leur réputation mais on se permet pas d’en faire des blagues ou des décisions.
Voulez vous qu’on en parle?
La réputation des français ça vous dit quelque chose?
Le français crie au racisme à l’étranger dès qu’il trouve pas le menu dans sa langue.
J’ai vu des français vivre du racisme en Asie pendant le covid parce que leur réputation de porteur de virus a fait qu’on les fuit partout et on leur refuse de rentrer dans les restaurants etc...
Quand c’est le cas c’est moins drôle, et quand ils faisaient ça aux asiats au tout début de la pandémie personne en parlait, mais biensur ils sont pas racistes car ils vont au resto chinois une fois par mois..

Et quand on dit les français sont racistes je parlais de numéro 1 en europe, j’ai fait pas mal de pays de l’est et les gens sont beaucoup plus sympas et accueillants.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu n’appelles pas ça du racisme je vois pas de quel racisme vous parlez..
Si on se base à chaque fois sur la réputation pour faire des décisions comme la location,

Dans ce cas je suis raciste, je ne peux personnellement pas prendre le risque de me faire saisir par la banque car je ne pourrais pas rembourser mon crédit à cause d'un mauvais payeur, c'est le cas de beaucoup de proprio poto...
Pourtant je n'ai aucune haine envers tel ou tel race, mais quand tu investit de l'argent tu te dois de juger les risques, encore une fois si l'état était moins favorable aux locataire ça ne serais pas le cas...

Pour moi ça n'a rien de raciste comme décision, c'est juste une décision rationnel pour un investisseur, il va là ou il y a le moins de risque possible pour toucher sont argent

Et quand on dit les français sont racistes je parlais de numéro 1 en europe, j’ai fait pas mal de pays de l’est et les gens sont beaucoup plus sympas et accueillants.

La France est le pays avec le plus de mariage mixte, alors je ne pense pas que nous soyons plus raciste que les autres, mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs
 
Je n'ai jamais dit que les blancs étaient tous merveilleux et que les arabes étaient tous à jeté, personne n'a dit ça mon gros, mais il faut être honnête les arabes représente une grande majorité de la criminalité/délinquance Française, c'est juste la réalité et le nier ne va pas résoudre le problème
Et moi j'aime résoudre les problème voter pour moi. :D



ça ce n'est pas de la faute des propriétaire, pour être propriétaire moi même la situation quand tu loue un bien est très compliqué poto, si jamais le mec ne paye pas ou fou le bordel tu as 2 ans de procédure pour le virer, donc une perte énorme d'argent.

Et la réputation des arabes n'est pas d'être très bon payeur pour le loyer...
Même si une majorité d'arabe sont des gens honnête, une majorité de mauvais payeur est rebeu donc le propriétaire à un choix très chiant à faire...

Honnêtement si l'état permettais d'expulsé un locataire en une semaine il n'y aurai pas ce problème.

Et t'inquiète tu peux ne pas être d'accord avec moi je ne t'insulterais pas :D
Je précise vu que tu as l'air d'avoir eu de mauvaise expériences :oops:
Les blacks et les maghrébins sont les plus discriminés, donc oui ils représentent 80% de la délinquance.

Moi je n'ai jamais dit le contraire... :p

Mais cela n'enlève rien au reste !
Quelles sont les causes ?
Si vous souhaitez débattre ouvrez un sujet de débat et non un j'accuse à fond les gamelles :eek::D

Je conseils ce film très réaliste !
"Les misérables"
 
Dernière édition:
Je suis propriétaire de mon logement, mais c'est pas impossible que dans les années à venir je parte pas sur autre chose et la question de garder le bien pour le louer ce pose car ça peut être intéressant, mais après réflexion c'est à ce demander si ça vaut le coup de prendre le risque de prise de tête pour 600e par moi...

Si c'est une maison personnellement je passe, malheureusement c'est bien trop risqué et les coût de réparation augmente avec la surface du bien...
Pour ça que les appart style " étudiant " sont au final c'est plus rentable et les moins risqué pour un petit investisseur, il faut vraiment que le gouvernement se penche sur le sujet
 
Les blacks et les maghrébins sont les plus discriminés, donc oui ils représentent 80% de la délinquance.

Moi je n'ai jamais dit le contraire... :p

Mais cela n'enlève rien au reste !
Quelles sont les causes ?
Si vous souhaitez débattre ouvrez un sujet de débat et non un j'accuse à fond les gamelles :eek::D

Poto les causes ont les à donné plus haut, bon je te l'accorde lire 9 pages faut être déter :D

Comme je disait plus haut, si on joue sur le traitement des causes donc du fond du problème, et aussi si on traite directement le problème on peux le diminuer drastiquement, mais bon les politicien aime visiblement la situation actuelle vu qu'ils s'en branlent en crachant sur le petit peuple que nous sommes :mad:
 
Dans ce cas je suis raciste, je ne peux personnellement pas prendre le risque de me faire saisir par la banque car je ne pourrais pas rembourser mon crédit à cause d'un mauvais payeur, c'est le cas de beaucoup de proprio poto...
Pourtant je n'ai aucune haine envers tel ou tel race, mais quand tu investit de l'argent tu te dois de juger les risques, encore une fois si l'état était moins favorable aux locataire ça ne serais pas le cas...

Pour moi ça n'a rien de raciste comme décision, c'est juste une décision rationnel pour un investisseur, il va là ou il y a le moins de risque possible pour toucher sont argent



La France est le pays avec le plus de mariage mixte, alors je ne pense pas que nous soyons plus raciste que les autres, mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs

le racisme n’est pas juste la haine envers une race, mais tout simplement ce que tu fais en te basant sur la race pour louer au lieu de s’assurer d’avoir un garant et voir les bulletins de paie du locataire, chose qui peut t’arriver avec n’importe qui.

Les français ont aussi leur réputation de radins, nudistes, échangistes qui puent le fromage, et surtout de pédophiles.
Tu sais que les français sont les premiers à aller à la chasse des enfants en Afrique et en Asie, il suffit que tu fasses un tour à Marrakech pour voir ce que vaut les français dans les marchés du tourisme sexuel pour enfants.

ça c’est la réputation, comme celle des maghrébins et noires voleurs, dealers etc...

Dès qu’on commence à faire des décisions en se basant sur cette réputation de français, ça devient du racisme.

et quand je parlais du racisme français oui ils ont été premiers en europe dans un sondage du refus du voisin de race différente avec un résultat de 22.7% devant tout les autres échantillons des autres pays, ce qui fait des français les plus racistes en europe loin d’être une histoire d’herbe verte ailleurs.
Peut etre avec ton histoire de mariage mixtes ils seront classés les premiers ouverts à la mixité mais aussi les premiers racistes et l’une ne contrarie l’autre
 
e racisme n’est pas juste la haine envers une race, mais tout simplement ce que tu fais en te basant sur la race pour louer au lieu de s’assurer d’avoir un garant et voir les bulletins de paie du locataire, chose qui peut t’arriver avec n’importe qui.

C'est une question de statistiques et de fait poto,
Réponds sérieusement, tu place ton argent à même niveau de rentabilité dans une boite avec un risque de 5%
Ou alors un risque de 30% ?

Pas le même risque mais la même rentabilité, donc pour moi ce n'est pas du racisme mais juste de bon sens...

Les français ont aussi leur réputation de radins, nudistes, échangistes qui puent le fromage, et surtout de pédophiles.
Tu sais que les français sont les premiers à aller à la chasse des enfants en Afrique et en Asie, il suffit que tu fasses un tour à Marrakech pour voir ce que vaut les français dans les marchés du tourisme sexuel pour enfants.

Et je ne vais pas les défendre car ils sont Français, s'ils baisent des gamins pour parler crument Français ou pas, Blanc ou pas c'est la peine de mort pour moi

Après les préjugés sur mon pays perso je m'en tape
 
Sérieux il faut pas tout ramener à soi...
Tu n'as pas compris mon propos.
Pas grave, je parle pas de toi 2ieme !
Pourquoi te sens-tu visé ?
Je me suis senti visé suite à ce genre de message :
@Samuro
C'est un débat sans fin, mais il faut se poser les bonnes questions !

Dis toi que si toi tu ne les aimes pas... Eux, on la même opinion de toi !

Et après tu veux quoi, tous les exterminer ?
Comme pendant la 2nd guerre...

Comme tu le dis la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Le sens du mot **respect** prend alors tout son sens !
Peut-être que le tutoiement dans ce genre de message ne m'était pas destiné, mais je l'avais pris comme tel.

Vous croyez réellement que "Rachid" a les mêmes chances de réussir que "JeanKevin"? En France... Ou que Mamadou ?
Là-dessus je te rejoins. Rien que pour trouver des Blablacar ou même un appart, ma copine galère un peu plus que moi...
 
C'est une question de statistiques et de fait poto,
Réponds sérieusement, tu place ton argent à même niveau de rentabilité dans une boite avec un risque de 5%
Ou alors un risque de 30% ?

Pas le même risque mais la même rentabilité, donc pour moi ce n'est pas du racisme mais juste de bon sens...



Et je ne vais pas les défendre car ils sont Français, s'ils baisent des gamins pour parler crument Français ou pas, Blanc ou pas c'est la peine de mort pour moi

Après les préjugés sur mon pays perso je m'en tape

Donc pour toi Rachid qui touche 4 fois le loyer que tu proposes présente un risque à 30% comparé à JeanKevin qui carbure au smic au Macdo et présente un risque de 5%, c'est comme ça que tu définis le risque autant qu'investisseur ? :eek::D
 
Donc pour toi Rachid qui touche 4 fois le loyer que tu proposes présente un risque à 30% comparé à JeanKevin qui carbure au smic au Macdo et présente un risque de 5%, c'est comme ça que tu définis le risque autant qu'investisseur ? :eek::D
Mdrrrr je la vois venir de très loin la ptite blagounette “ Oui mais tu sais Les arabes on la réputation de trafiquer les fiches de paye ”

le problème est bien plus profond l’arabes n’a même pas l’occasion de présenter c’est fiche te paye ,
Souvent le bien est instantanément loué
Quand il donne son nom prénom au téléphone
 
@Andrey

tu fais fausse route là, ça n’a rien d’une attitude d’investisseurs ce que tu dis, c’est une attitude se basant sur rien de rationnel, juste des préjugés.

‘Pour un investisseur, un vrai, l’argent na pas d’odeur, de couleur, de nationalité, de religion.
C’est juste une analyse rationnelle de gains/risques.
Quant tu as une personne, voir le couple qui bosse, qui a des revenus stables et largement suffisant, plus ta caution qui est idem, bah t’en a rien à battre de la personne.
Maintenant si tu t’amuses à louer à un smicard, rsa, un dealer et j’en passe, bah forcément c’est plus compliqué la feuille de match
 
tu disais vouloir traiter les causes dans tes écrits plus haut, je suis entièrement d'accord, par contre ce n'est pas avec ce genre de comportements que nous y parviendront. De même qu'attendre de nos politiques de régler ce problème, c'est un fantasme.
C'est le comportement collectif des uns et des autres qui doit changer, de toutes les parties.

Sur ce, je m'appuie sur le plus grand penseur des années 80 et reprends son plus grand discours :

"Merci...merci...merci..
En arrivant ce soir... je savais pas trop ce qui m'attendait...
j'sentais que... des tas de gens me haïssaient...et... et j'savais pas comment il fallait prendre ça alors... j'crois que dans le doute... J'vous ai hais aussi.
Au court du... du match... y a des tas de choses qui ont changé...
J'ai vu ce que vous ressentiez pour moi et ce que moi je ressentais... pour vous...
Sur le ring, y'avait deux gars qui s'entretuaient... mais quand meme, c'est mieux que... que 20 millions...
Alors vous voyez, ce que j'voulais vous dire...
C'est que si MOI j'ai changé...
Et que VOUS avez changé...
TOUT LE MONDE peut arriver à CHANGER!!!"
(Cris et applaudissements généraux, folie de la foule).

:D
 
tu disais vouloir traiter les causes dans tes écrits plus haut, je suis entièrement d'accord, par contre ce n'est pas avec ce genre de comportements que nous y parviendront. De même qu'attendre de nos politiques de régler ce problème, c'est un fantasme.
C'est le comportement collectif des uns et des autres qui doit changer, de toutes les parties.

Sur ce, je m'appuie sur le plus grand penseur des années 80 et reprends son plus grand discours :

"Merci...merci...merci..
En arrivant ce soir... je savais pas trop ce qui m'attendait...
j'sentais que... des tas de gens me haïssaient...et... et j'savais pas comment il fallait prendre ça alors... j'crois que dans le doute... J'vous ai hais aussi.
Au court du... du match... y a des tas de choses qui ont changé...
J'ai vu ce que vous ressentiez pour moi et ce que moi je ressentais... pour vous...
Sur le ring, y'avait deux gars qui s'entretuaient... mais quand meme, c'est mieux que... que 20 millions...
Alors vous voyez, ce que j'voulais vous dire...
C'est que si MOI j'ai changé...
Et que VOUS avez changé...
TOUT LE MONDE peut arriver à CHANGER!!!"
(Cris et applaudissements généraux, folie de la foule).

:D
Alala Que de nostalgie en lisant ça.
Rocky Balboa président:D
 
...
et quand je parlais du racisme français oui ils ont été premiers en europe dans un sondage du refus du voisin de race différente avec un résultat de 22.7% devant tout les autres échantillons des autres pays, ce qui fait des français les plus racistes en europe loin d’être une histoire d’herbe verte ailleurs.
Peut etre avec ton histoire de mariage mixtes ils seront classés les premiers ouverts à la mixité mais aussi les premiers racistes et l’une ne contrarie l’autre

Bullshit complet et généralisation abusive.
Les français sont au contraire parmi les européens, avec les suédois et les anglais, qui acceptent le plus que leurs enfants se marient ou aient des relations avec des personnes d'une autre race/religion.
Les moins tolérants sont les pays de l'est : Roumanie, Bulgarie, République tchèque, pays baltes, Grèce. Si on étend aux pays un peu plus lointains, la proportion est encore bien pire en Russie et surtout en Turquie (même si ça n'apparait pas sur ces graphiques) :

bfg2ndh786fz.png


Je rappelle quand dans de nombreux pays comme l'Arabie Seoudite, si vous vous avisez de boire un peu de vin ou d'assister à une messe (illégale), vous risquez les fouet jusqu'au sang assorti de prison ferme. Je ne parle même pas d'épouser quelqu'un d'une autre religion, évidemment. Si on s'avise de changer de religion pour adopter celle de son(sa) conjoint(e), là c'est carrément la mort par lapidation qu'on risque dans pas mal de pays...alors le soi disant racisme des européens, alors que ce sont (à l'ouest) les peuples les plus ouverts et tolérants de la planète, grosse rigolade.
Il faut bien distinguer l''accueil souriant des touristes (à peu près général partout, car ils amènent du fric) et accepter que sa propre fille se marie et ait des enfants avec quelqu'un oringinaire de loin, et avec une autre religion. Quand il a une bonne situation et du savoir vivre, ça passe à peu près partout, en général. Sinon, on crie au racisme ?

La seule chose à dire, c'est que si vous êtes éduqué, respectueux, poli, que vous voulez vous adapter quelque part en respectant la civilisation et la culture de votre pays d'accueil, vous y arriverez, partout. En encore plus facilement en Europe et en France.
Si vous n'y arrivez pas, c'est que vous ne le souhaitez pas, tout simplement.

Peut être faudrait il commencer par faire comme en Turquie : on ne peut pas être naturalisé la bas si on n'adopte pas une turquisation de son nom à l'état civil. Donc prénom européen et francisation du nom, déjà, ça serait peut être de bonnes idées à généraliser...à condition qu'il y ait la volonté de le faire, ce dont je doute à la fois pour nos gouvernants, et pour partie des personnes concernées.
 
Dernière édition:
Si cela est dit pour les français et pas pour les suédois c'est qu'il y a des faits derrière.
La France a été classé dans pas mal d'études comme l'un des pays les plus racistes de l'Europe, notamment dans un sondage où 22.7% des participants ont répondu de pas vouloir d'un voisin de race différente.
D'ailleurs il suffit de voyager un peu en Europe pour s'en rendre compte de ça, j'ai fait pratiquement tout les pays d'Europe, et c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à constater.
Et étant arabe, portant le nom de Mohamed, je finis pas mes phrases avec wesh, et j'ai beau faire un bon parcours mais c'est pas ce qui empêchera une bonne majorité de français de te mettre dans le même panier, et c'est un fait.

Par exemple la recherche du logement, déjà tu auras une réponse sur 20 par mail, juste parce que ton nom est arabe, donc obligé souvent d'utiliser un mail différent pour avoir des visites, et souvent au final, c'est soit un arabe soit un noir qui te louera son bien.

La recherche des stages, souvent marocains et noirs, on était les derniers à trouver des stages, contrairement au reste de la promo, qui trouvent dès les premières semaines, souvent amenés à faire des stages dans nos pays d'origines, et la seule fois où j'ai obtenu un stage dans une entreprise française internationale c'était un RH black..

Une fois au boulot, tu seras souvent amené à remettre certains collègues à leur place, sinon les blagues racistes suivies de " attention je suis pas raciste j'ai un ami arabe " finiront pas..

Un prof à l'école qui envoie chaque année tout les étrangers en rattrapage, et personne n'ose rien dire parce que les notes sont indiscutables, on était 4 marocains, 3 chinois, 1 noir et un seul français au rattrapage, si tu as un projet avec lui tu es déjà sur de pas le valider..

Et puis tes amis ou camarades il suffit qu'ils se bourrent un peu la gueule pour te sortir tout un discours FN la soirée, dont ils s'en souviendront pas le lendemain biensur..

Et le nombre de fois que j'entend des nanas Tinder me dire " si mon père sait que je sors avec toi il me tue.. "

Rien que pour le peu de fois que je me suis pris la tête avec quelqu'un ici au forum, il a fini banni après avoir sorti tout ses propos racistes envers moi autant qu'arabe..

On peut avoir des amis arabes ou des nanas mais c'est pas ce qui fait de la personne pas raciste, souvent ce sont des intérêts, quand j'étais premier de la classe j'étais biensur l'arabe ami de tout le monde, ou encore quand il s'agit de ken, le pouvoir de la chatte est tellement puissant que ça peut faire oublier son racisme, tu me donnes une fraîche israélienne je la ken, j'ai même ken une nana qui a servi dans l'Iraq avec l'armée américaine.. Enfin vous voyez ce que je veux dire.
La différence se voit surtout quand il s'agit de chances à donner, quand vous aurez une chambre à louer, et vous allez recevoir des demandes de Rachid, Mohamed etc..
Ou encore quand il s'agit de recruter, rien que pour trouver un job au Macdo ou à Subway c'est quasi impossible pour la plupart des étrangers, alors que je connais des blondes gauloises elles traînent pas 3 jours pour en trouver..

Ceci dit pas tout les français sont comme ça, je mets pas tout le monde dans le même panier, mais ils sont pas des anges non plus, et les racistes ne sont pas une minorité.


C'est marrant mais j'étais à Stockholm il y a quelques semaines , et je peux t'assurer qu'en centre ville , tu ne croises pas un black ou un rebeu. Pourtant si tu as suivi l'actualité récente , ça pète aussi chez eux ( à Malmö ) avec des actes islamophobes et des affrontements importants. La mixité de population entre la Suède et la France ça n'a juste rien à voir , tu verras dans quelques temps l'évolution et si la population l'accepte si facilement.
 
Bullshit complet et généralisation abusive.
Les français sont au contraire parmi les européens, avec les suédois et les anglais, qui acceptent le plus que leurs enfants se marient ou aient des relations avec des personnes d'une autre race/religion.
Les moins tolérants sont les pays de l'est : Roumanie, Bulgarie, République tchèque, pays baltes, Grèce. Si on étend aux pays un peu plus lointains, la proportion est encore bien pire en Russie et surtout en Turquie (même si ça n'apparait pas sur ces graphiques) :

bfg2ndh786fz.png


Je rappelle quand dans de nombreux pays comme l'Arabie Seoudite, si vous vous avisez de boire un peu de vin ou d'assister à une messe (illégale), vous risquez les fouet jusqu'au sang assorti de prison ferme. Je ne parle même pas d'épouser quelqu'un d'une autre religion, évidemment. Si on s'avise de changer de religion pour adopter celle de son(sa) conjoint(e), là c'est carrément la mort par lapidation qu'on risque dans pas mal de pays...alors le soi disant racisme des européens, alors que ce sont (à l'ouest) les peuples les plus ouverts et tolérants de la planète, grosse rigolade.
Il faut bien distinguer l''accueil souriant des touristes (à peu près général partout, car ils amènent du fric) et accepter que sa propre fille se marie et ait des enfants avec quelqu'un oringinaire de loin, et avec une autre religion. Quand il a une bonne situation et du savoir vivre, ça passe à peu près partout, en général. Sinon, on crie au racisme ?

Je parlais de l'Europe, oui la France est le pays le plus raciste et voilà l'étude:

https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/lien/72531/france-europe-racisme?amp
 
C'est marrant mais j'étais à Stockholm il y a quelques semaines , et je peux t'assurer qu'en centre ville , tu ne croises pas un black ou un rebeu. Pourtant si tu as suivi l'actualité récente , ça pète aussi chez eux ( à Malmö ) avec des actes islamophobes et des affrontements importants. La mixité de population entre la Suède et la France ça n'a juste rien à voir , tu verras dans quelques temps l'évolution et si la population l'accepte si facilement.

Vous confondez tous mixité et racisme, s'il y a des blacks et des rebeus c'est que la vague d'immigration est plus importante compte tenu du positionnement de la France par rapport aux pays africains, tout comme l'Espagne et l'Italie, plus tu t'éloigne plus tu trouveras moins de migrants c'est logique, c'est pas parce que ces populations sont accueillantes.

Deuxième point c'est que la plupart des migrants viennent de pays francophones ils préfèrent s'installer dans un pays où ils peuvent communiquer un minimum.

Mais ça n'empêche qu'ils sont pas les bienvenus.
Si t'as les blacks et rebeu bcp en France c'est que c'est malgré les français, pas par choix.

Parlons du nombre de blacks aux USA, ça veut pas dire qu'ils sont moins racistes que la nouvelle Zélande juste parce qu'il y a peu qui arrivent labas
 
Dans les français qui répondent, il y a bien entendu la part de ceux qui ne sont pas d'origine européenne. Je suis à peu près certain que dans tes 22%, une bonne proportion comprend ceux ci...
Mes graphs bien plus complets contredisent totalement le tien, sachant que le tien démontre pareillement que les plus intolérants sont les peuples moyen orientaux et d'Asie du sud.
Pour les USA, c'est un peu une blague, car ils sont eux même obsédés par les "races", et ils font déjà des distinctions entre "caucasiens" et "latinos/hispaniques".

Encore une fois, ne cherche pas le problème là ou il n'y en a pas. Le problème se situe dan sle comportement individuel et collectif de certaines personnes. Pas leur couleur ou leur religion.
Pas chez nous en tout cas. Absolument AUCUN français, même soi disant raciste, ne verra d'objection à avoir pour voisin un médecin ou un ingénieur noir, chinois ou martien.
En revanche, une roulotte de gitans dans le champ voisin, ou des réfugiés somaliens sans boulot qui errent à longueur de journée et restent entre eux, oui.

Et ça, c'est pareil partout dans le monde.
 
le racisme n’est pas juste la haine envers une race, mais tout simplement ce que tu fais en te basant sur la race pour louer au lieu de s’assurer d’avoir un garant et voir les bulletins de paie du locataire, chose qui peut t’arriver avec n’importe qui.

Les français ont aussi leur réputation de radins, nudistes, échangistes qui puent le fromage, et surtout de pédophiles.
Tu sais que les français sont les premiers à aller à la chasse des enfants en Afrique et en Asie, il suffit que tu fasses un tour à Marrakech pour voir ce que vaut les français dans les marchés du tourisme sexuel pour enfants.

ça c’est la réputation, comme celle des maghrébins et noires voleurs, dealers etc...

Dès qu’on commence à faire des décisions en se basant sur cette réputation de français, ça devient du racisme.

et quand je parlais du racisme français oui ils ont été premiers en europe dans un sondage du refus du voisin de race différente avec un résultat de 22.7% devant tout les autres échantillons des autres pays, ce qui fait des français les plus racistes en europe loin d’être une histoire d’herbe verte ailleurs.
Peut etre avec ton histoire de mariage mixtes ils seront classés les premiers ouverts à la mixité mais aussi les premiers racistes et l’une ne contrarie l’autre


Nous sommes tous victimes de stéréotypes. C'est le plus souvent un mécanisme de défense du cerveau, qui est le plus souvent utile pour se prémunir d'un danger. Le cerveau est fait pour réagir vite pas régir bien ou juste. Il faut effectivement combattre ces préjugés et instruire les gens.

On porte à titre individuel la responsabilité collective du groupe auquel on nous associe au premier abord. C'est triste et c'est dégueulasse mais c'est comme ça. C'est pareil pour les petits ( une étude a prouvé qu'ils étaient moins payés que les grands) , les gros, les roux, les hommes, les femmes, les tatoués, les percés etc... Juger à priori , faire des associations et des raccourcis c'est notre manière de fonctionner à tous même si certain le nie.

Tu crois que les bodybuildeurs ne sont pas victimes de préjugés? On en a tous été témoin. Pour la majorité des gens body/muscu = teubé narcissique au RSA avec une petite b***. A titre d'exemple je n'enlève jamais ma veste de costume à mon boulot, les gens ne sont pas prés, ça fait buger leur logiciel et je perds toute crédibilité.

Combien de nanas nous ont pris pour des débiles ne sachant pas s'exprimer au premier abord? Genre il existe un mécanisme de dégénérescence cognitive associé à la prise de muscle ...

Toi par exemple, dans ta grande clairvoyance et ton impartialité stricte, tu achèterais une voiture sur le bon coin à un albanais à la mine patibulaire ou tu ferais preuve de méfiance sans connaitre vraiment la personne? Tu pourrais perdre une roue au premier virage et entendre crier un kosovar dans le coffre ...
 
Oui biensur les français sont des anges tolérants.. Le reste du monde c'est les méchants racistes..
Je vous parle de racisme vous me parlez de mixité, biensur tout les français ont cet ami Black et accepteront que leur enfant marie une autre origine.. Le blabla c'est quelque chose la pratique c'est différent.
Ça devient stérile par là..
La France c'est beau.. :rolleyes:
 

Publicité Stéroïdes

Haut