Meso approved brew

Ce matin j'ai spoté 1.5ml de lcarnitine tartrate dans les fesses. Ça a piquoté pendant 5mn puis plus rien. Bref faut spoter dans les fesses et pas dans les quads.
J'ai fait 2h30 comme séance sans etre crevé après la séance.
J'ai explosé mes stats de cardio et ma séance jambe qui a suivi jai pu faire plus de reps et plus lourd zarb o_O wtf
Comment juste un acide aminé me donne autant de pêche que 150mg de dmaa + 200mg de cafeine sans le coup de pompe ensuite..
Pour repondre a ta question, il y a plusieurs lcarnitine avec des efficacités différentes. Je te posterai la diff, une fois rentrée chez moi.

Je connais les différents forms de carnitine. Ma question était si tu avais déjà vu une formulation avec carnitine tartrate en injection avant de le faire toi? tes douleurs viennent peut être justement parce que tu utilises la tartrate.

Alors sur mesorx usa des homebrewers le font. Y a plusieurs msg la dessus. C'est pour ça que je l'ai fait, je confirme que ça marche et y a aucune douleur si tu spot dans les fesses.
Je l'ai fait a 250mg mais les ricains sont un peu extrême alors je prefere faire des concentrations qui augmentent petit a petit en faisant des brews a 10ml max jusqu'à obtenir une concentration plus élevée avec quasi aucune douleur car faut spot tous les jours ;)
Mon prochain brew sera à 400mg

Alors sur mesorx usa des homebrewers le font. Y a plusieurs msg la dessus. C'est pour ça que je l'ai fait, je confirme que ça marche et y a aucune douleur si tu spot dans les fesses.
Je l'ai fait a 250mg mais les ricains sont un peu extrême alors je prefere faire des concentrations qui augmentent petit a petit en faisant des brews a 10ml max jusqu'à obtenir une concentration plus élevée avec quasi aucune douleur car faut spot tous les jours ;)
Mon prochain brew sera à 400mg
Ok. Ils font aussi avec la version tartrate? Du coup cette préparation est 30% moins concentré en carnitine que si tu utilisais de l-carnitine base. Tu comptes sur une meilleure assimilation pour compenser cette différence?

En fait, en zone EU y-a pas de L-carnitine base mais juste la N-acetyl et la Tartrate.
La L-carnitine Base tu la trouve en Chine ou aux USA:
-Avec la Chine j'ai peur que ça passe avec mes autres achats RAWs AAS venant de Chine et que ça éveille les soupçons sur mes paquets AAS et puis c'est long (30 jours)
-Aux USA ça va être long genre 2 semaines et tu as 2 sites dont un où les frais de port sont hyper excessifs (60$ rien que ça... mais l'autre à peine 9$)
La L-carnitine Tartrate avec amazon.fr Prime c'est arrivé en moins de 24h, 300g pour 30€ et 0€ de frais de port.
Liens USA:

Maintenant je vais te répondre sur mon choix Tartrate qui est loin d'être seulement qu'une question de disponibilité en zone EU:
Alors quand on recherche tout ce qui tourne autour de la L-carnitine on voit qu'elle a plusieurs bénéfices qui sont distincts

La L-carnitine Tartrate donne en effet moins de L-carnitine Base à hauteur de 68.2%. La L-carnitine base au niveau sanguin est plutôt instable car elle manque de solubilité mais lié au sel de l'acide Tartrique elle est plus stable dans le sang et est donc plus biodisponible.
Je copie/colle la biodisponibilité de la L-carnitine base:
"La biodisponibilité de la L-carnitine varie de 50 à 85 % et plus les apports sont élevés, plus la disponibilité diminue"
Donc vue qu'on balance en injection 500mg, c'est vraiment une grosse dose, il est logique de penser qu'en définitive qu'on tourne plutôt aux alentour de 50% que de 85%
La biodisponibilité de la L-carnitine Base est < à 10% si ingéré c'est pour ça qu'il existe la version Tartrate et N-Acetyl ou alors faut se l'injecter ;)

Par contre impossible de trouver la valeur de biodisponibilité de la tartrate..

La L-carnitine Base ou Tartrate va donner:
  • régle l’insuffisance rénal
  • l'Angine
  • l’insuffisance cardiaque congestive
  • myocardite
  • l'nfertilité masculine
  • perte de graisse modéré
  • plus d'endurance
La N-acetyl L-carnitine va donner:
  • Énergie naturelle
  • Combustions des graisses plus forte
  • Augmente la capacité de mémoire
  • Avantages antioxydants
  • Protège les cellules nerveuses du cerveau en cas de manque d’oxygène…
Ce qu'il faut savoir cependant c'est qu'en prenant de la L-carnitine base on va fabriquer à l'intérieur de nos cellules la version acetyl via une enzyme. Donc avec la base on a l'avantage de l'acetyl mais y-a un mais.
Tout se passe dans la cellule car en sortant de la cellule la L-carnitine Acetyl redevient base, la molécule se sépare en 2: carnitine base et acetyl

La version BASE est hydrosoluble (dans de l'eau) mais la version Acetyl est liposoluble voila pourquoi on ne peut pas la faire pour cette version avec de l'eau bacterio (car très douloureux selon les retours sur mesoRX US) mais avec de l'huile ! (donc à tester, en tout cas ça me semble logique)

Si la version Acetyl est liposoluble c'est justement parce que c'est une de ses caractéristiques, se lier avec les graisses pour les transporter dans la cellule pour une combustion des graisses plus forte.
Par voie de conséquence la base ne pouvant pas produire dans le sang la version Acetyl (sauf dans la cellule) on a donc pas cette protection au niveau cérébrale et une optimisation moindre sur la perte des graisses car il faut que la graisse réside dans la cellule et pas au niveau sanguin pour être capturé par la forme Acetyl.

Je suis d’accord avec ce que tu dis plus haut. Mais c’est surtout valable comme tu as dit par voie orale. Une fois injectés ces biodisponibilités ne sont plus valable.
Peut être on parle pas de la même chose quand on parle de biodisponibilité.
La biodisponibilité est la mesure de la proportion de la dose de médicament administrée qui finit dans la circulation sanguine. Or une fois le produit injecté la question de biodisponibilité ne se pose plus ou peu.

Une fois dans le sang La LCLT va être clivé pour donner de l carnitine base et ALCAR va se transformer en l carnitine en cycle et vice versa. Donc les deux sont finalement des l carnitine dans le sang mais fournissent moins de l carnitine que la base vu que c'est des composés. Mais je comprends ta démarche en vu de disponibilité de l-carnitine.

Mais on s’éloigne du sujet. J’étais curieux de savoir pourquoi tu avais choisi cette forme. Je l’avais vu personne utiliser cette forme pour injectable avant.

Dernière édition:
Je viens de me documenter et en fait c'est encore plus intéressant :p

Déjà tu as raison une fois injecté on ne parle plus de biodisponibilité car elle est = à 100%. Ca porte d'ailleurs un nom: biodisponibilité absolue (par définition toute la dose atteint la circulation générale)

En fait la biodisponibilité d'un médicament doit répondre à 2 facteurs
- survivre à la digestion
- survivre au premier passage dans le foie en restant intacte avant sa future dégradation en métabolite

Le sel Tartrique permet la délivrance d'un principe actif de manière orale à une valeur acceptable une fois dans la circulation sanguine (j'ai pas trouvé la valeur de % de délivrance ou biodisponibilité via ce sel)

La forme N-acetyl c'est une autre forme à part entière de la Carnitine mais finira par se transformer en Carnitine Base. (tu as raison aussi là-dessus)

On (les études) sait que la carnitine base doit se transformer en N-acetyl via une enzyme dans la cellule pour travailler le métabolisme des graisses puis elle ressort de la cellule en carnitine base dans la circulation sanguine.
Autrement dit, la N-acetyl Carnitine rentre dans les cellules et utilise le métabolisme des graisses sans utiliser l'enzyme mais en ressortant se transforme en Base donc petit à petit l'acetyl disparait au profit de la Base. (tu as encore raison et donc oui ça revient à avoir de la base mais de manière moins importante du coup mais ça ne la rend pas moins importante pour autant à la différence avec la Tartrate pour le coup...)

Info sur le procédé:
L'enzyme carnitine acétyltransférase va lier L-carnitine Base + Acétyl-CoA pour donner l'Acetyl Carnitine.

Reste que s'injecter de la N-acetyl c'est le seul moyen de l'avoir dans le sang pour que ça pénètre le cerveau et le protège. En effet, il n'y a aucun aliment qui permet de l'avoir dans la circulation sanguine. Elle n'est présente que dans les cellules et c'est tout et c'est ce que révèle les différentes biopsies sur les tissus musculaires et squelettiques.

En conclusion:
1/ Il vaut mieux brew de la L-carnitine Base en injection que de la Tartrate car il y a une perte de 30% à prendre en considération.
2/ Si possible brew de la N-acetyl L-carnitine pour 2 raisons:
-diminution de l'enzyme à force de prendre de la base
-effet protecteur sur le cerveau
-super anti oxydant dans la circulation sanguine
-peut se lier à l'huile (liposoluble) pour la faire rentrer dans la cellule pour une augmentation du fat loss.

Petit rajout sur le poids moléculaire:
Carnitine Base: 161.20 g/mol
Carnitine Tartrate: 236.24 g/mol 68.23% en C-Base
N-Acetyl Carnitine: 239.69 g/mol 67.25% en C-Base

Dernière édition:
Tu as bien fait tes recherches. Maintenant on est presque 100% d’accord :) C’est d’ailleurs l’une des raisons pour la quelle les labo pharma font dès injectable qu’avec carnitine base.

Pour ALCAR on s’est peut-être mal compris. ALCAR est la forme acetylé qui se transforme en carnitine et pas de clivage comme tartrate. Cette acetylation et deacetyltion est à double sens. Par ailleurs je pense pas que ALCAR injectable soit interessant étant donné la bonne biodisponibilité de la molécule et son faible coût. Une dose de 1-2g par jour est largement suffisant pour ses effets cognitifs. Sachant que ALCAR est un pro-oxidant, une préparation injectable peut être plus préjudiciable qu’autre chose.

ALCAR sa biodisponibilité je la cherche tout comme la Tartrate en ce moment en version orale
Mais déjà un indice:

Altrient ALC - Acétyl L-Carnitine Liposomale​

Altrient ALC (L-Carnitine Acetyl) est le L-Carnitine Acetyl Liposomal de la plus haute qualité et offre la biodisponibilité la plus élevée, avec une absorption jusqu'à 98%.

Donc l'ALCAR a une biodisponibilité < à 98%
Ce qui est chiant avec ces commerciaux c'est qu'il n'indique pas la valeur de biodisponibilité mais mettent à la place "élevé" " forte" "optimale"

Alors la CATA pour l'Alcar et sa soi disant biodisponibilité qui apparait comme "optimal" dès lors qu'on la trouve sur des sites de ventes.
Il faut chercher la pharmacocinetique qui est le procédé du calcul de biodisponibilité
je copie/colle:
"Des études menées en rat ont montré que Les concentrations plasmatiques maximale (Cmax) De 5375 μmoli / l sont obtenus à une distance de 5 minutes après l'administration intraveineuse de 333 mg / kg de poids corporel. Dans les six prochaines heures, les concentrations se situent à des valeurs de 106 μmoli / l. Suite à l'administration par voie orale de 500 mg / kg de poids corporel dans les 4 heures est atteint un niveau plasmatique maximale d'environ 40 μmoli / l. Cette valeur reste constante pendant environ 8 heures. Le médicament peut traverser la barrière hématoencéphalique et, une fois qu'il a pénétré dans système nerveux central (SNC) joue probablement un rôle en tant que substance anti-oxydant.[18][19]

Bien que l'administration de ALCAR a souvent été suggéré au lieu de simples L-carnitine, en raison d'une plus grande biodisponibilité, plusieurs études ont montré que ALCAR peut effectivement avoir une biodisponibilité orale inférieure par rapport à la forme non acétylée.[20]"

Bref je décortique et c'est ça aussi que je reproche au site de ventes c'est de mettre biodisponibilité optimal élevé etc.. sans le chiffrer.
Sur l'étude on compare l'ALCAR en administration IV et oral
-une administration IV à 333mg/kg donne 5375 μmoli / l au bout de 5mn donc super pic et c normal car la totalité de l'alcar est donné puis tombe à 106 μmoli / l au bout de 6h
-une administration orale plus forte à 500mg/kg donne au bout de 4heures un niveau max à 40μmoli / l et reste comme ça encore 8heures supplémentaires.

Bref ça c'est sensé en langage commercial être une biodisponibilité "optimale"
En conclusion l'ALCAR doit être injecté et non pas pris en orale si on se réfère a cette étude.
Bon maintenant si je trouve une étude meilleur sur l'ALCAR en oral j'hésiterai pas à le poster mais je pense que ça peut ouvrir pas mal les yeux sur la biodisponibilité réelle d'un médoc surtout que par la voie orale il faut attendre un délais pour avoir un pic au niveau sanguin de l'absorption totale du médoc.
source:

J'ai trouvé également une autre étude sur la carnitine base en prise orale ou injectable
En résumé la version injectable nécessite moins de mg par poids de corps et son pic est immédiat par rapport à la version orale
injectable: 25 à 75 mg/kg/j de L-carnitine
orale: 50 à 100 mg/kg/j de L-carnitine
C'est une étude commerciale sur un produit de l-carnitine sous forme orale et injectable et donc ils trichent car elle ne donne pas les valeurs atteintes au niveau sanguin mais juste le temps pour atteindre une valeur max au niveau sanguin dans leur catégorie d'administration (oral ou IV) , quasi immédiat pour l'injectable contre 4h par voie orale et la valeur sanguine doit être très faible.. c'est pour ça qu'ils n'ont pas mis les valeurs

Donc l'ALCAR a une biodisponibilité < à 98%
Ce qui est chiant avec ces commerciaux c'est qu'il n'indique pas la valeur de biodisponibilité mais mettent à la place "élevé" " forte" "optimale"
La vérité est qu’ils en savent rien. Ils veulent juste vendre. la carnitine aussi simple que ca paraisse est assez complexe encore plus pour ALCAR. Il n y a pas énormément de etudes dessus et les
étude sur la biodisponibilité sont assez contradictoires. La biodisponibilité étant complexe et en plus dépend de la concentration endogène de chaque sujet.

En voici un exemple d’étude intéressant sur le sujet, sans pour autant donner un chiffre pour la biodisponibilité mais plutôt pour
mieux comprendre comment ça marche et ca peut devenir vite compliqué.

Arimidex.jpg
Arimidex injectable 5mg/ml
En clair le volume d'injection est de 0.1ml pour 0.5mg, 0.2ml pour 1mg
Demi-vie orale = 2 jours
Demi-vie injectable = sans doute plus courte
Arimidex_fiole.jpg

Préparation:
Anastrozole (Arimidex) [82°C] Pureté: 99.50%
18%BB 1.5%BA
MP atteint vers 75°C
Filtré à 38°C

Produit fini: 10 ml
MCT: 8ml
Raw: 51
BB: 1.8ml
BA: 0.15ml (1.5 unités sur une seringue à insuline)
Arimidex_calc.jpg

Dernière édition:
Très original ta recette merci à toi !

Quel intérêt d'une forme injectable en rapport à l'oral hormis peut-être une facilité de dosage ?

@GuillaumeII
La posologie de l'Arimidex c'est une tab de 1mg/ 2 jours

Faire une gélule à 1mg c'est impossible à peser :s
En plus n'étant pas sujet à la gynécomastie même avec un haut dosage en Testo E ou C j'avais l'habitude de couper mon cachet UG de 1mg en 2..

Bref pour avoir 0.5mg ou 500mcg c'est impossible à faire soi-même avec de la raw par contre en injectable ça devient vite plus précis !
Il suffit de s'injecter 0.1mg avec une seringue à insuline (1 unité) et le tour est joué :p

Bref avec 10ml j'ai 100 doses de 500mcg et je m'envoie 500mcg tous les 2 jours. Bref 10 ml = 200 jours

Dernière édition:
TNE.jpg
TNE 25mg/ml
18%BB 2%BA
Huile: MCT
TNE_fiole.jpg

Préparation:
Testostérone Base [156°C] 25mg/ml Pureté: 99.72%
MP atteint vers 102°C (laissé en mélange pdt environ 30mn avec chauffe coupé mais ça a continué de monter jusqu'à 118°C puis c'est redescendu)
BB ajouté à 72°C
BA ajouté à 50°C
Filtré à 38°C
Spot 1ml dans chaque épaule avant l'entraînement pour atteindre 50mg.
25mg peut suffire pour juste avoir un effet pre-workout, 50mg permet d'être bien déter pour soulever des charges lourdes.

Produit fini: 30 ml
MCT: 23.3ml
Raw: 752mg
BB: 5.4ml
BA: 0.6ml
TNE_calc.jpg

Ancien batch crashed:
version 40mg/ml crashed en 1 journée à 18%BB 2%BA
version 50mg/ml crashed (by @GuillaumeII) à 20%BB 2%BA (il a oublié de le mentionner ici mais j'ai eu l'info dernièrement par msg privé)

Version à tester:
version 50mg/ml by Qingdao à 30%BB 2%BA : si ça marche c'est cool car ma version sans douleur à 25mg est à 18%BB donc si ça tien à 30% ça reviendrait à dire que plus besoin de spot sur 2ml à 25mg/ml qui revient a mettre du BB sur 2x 18%BB soit 36%BB en volume.

La testo base pur à 99,72% c'est celle de Qingdao ? Je l'ai jamais fait testé en fait.

Normalement 30% avec 50mg çà devrait tenir moi çà fait plus de 8 semaines et toujours pas de cashed.

@GuillaumeII
ok ça me rassure, là je termine ma fiole j'en ai pour 12 jours d'entrainement max et je passe à la version Qingdao 30% 2% MCT 50mg/ml
Niveau douleur avec les 30% dans les delts tu as essayé ?
ça fait mal sur le coup ou au lendemain ?
Là ma version 25mg permet de spot tous les jours dans les delts sans pbm je pique sur le faisceaux médian et arrière (je trouve que le faisceaux avant y-a trop de veines pour piquer pas vous ?)

@GuillaumeII
ok ça me rassure, là je termine ma fiole j'en ai pour 12 jours d'entrainement max et je passe à la version Qingdao 30% 2% MCT 50mg/ml
Niveau douleur avec les 30% dans les delts tu as essayé ?
ça fait mal sur le coup ou au lendemain ?
Là ma version 25mg permet de spot tous les jours dans les delts sans pbm je pique sur le faisceaux médian et arrière (je trouve que le faisceaux avant y-a trop de veines pour piquer pas vous ?)

À 50mg j'envoie 2ml 4 fois par semaine en preworkout justement dans le deltoïdes avant et parfois latérale, je suis vraiment douillet des épaules quand l'aiguille traverse la peau et c'est devant que çà me fait le moins mal. C'est pas douloureux sur le coup mais plutôt le lendemain quand tu appuies sur la zone post injection, après clairement çà ne me dérange pas.

Tu le fais en ed preworkout ? Pas d'accoutumance niveau effet de cette manière ?

Dernière édition:
ben pour l'instant non pas d'accoutumance mais depuis que je l'ai brew, je l'ai utilisé 2 fois: une fois à 50 et une fois à 25 bref j'ai pas assez de recule pour avoir cet effet d'accoutumance
25 ça te donne la forme/ la pêche un peu comme un booster
50 clairement j'étais déter à soulever lourd donc toi tu prends 100 eh beh pas sûre qu'il en faille autant ou alors 75 max.
Un autre truc, les ES à 25 inexistant par contre à 50 j'ai bien redescendu en terme d'énervement, de pression artérielle en prenant 1mg d'Arimidex injectable.

Publicité Stéroïdes