Mixer sa nourriture

nootropic

Well-Known Member
Salut à tous

Voilà ma diète Screenshot_20211128_101014.jpg

J'ai un gros soucis d'appétit, pour que je retrouve un appétit naturel je dois descendre à 2500 kcal.

J'ai déjà essayé des stimulateurs de ghréline, ça marche bien et merci aux membres qui m'ont donné l'astuce.
Pds ghréline ajeun ci jointe.

Au moment de manger je ne salive pas et chaque repas est une corvée. J'aimerai faire plus de repas pour diviser mon apport calorique mais c'est plus simple de me forcer sur mes 3 gros repas solides que sur 6 petits (déjà essayé)

Ma question: est ce que ça change quelque chose sur le plan nutritionnel de passer son repas au blunder pour le boire au lieu de le manger ?
La salive est la première étape de la digestion, est ce que c'est un problème de la bypassé ? Est ce cela dénature les protéines/lipides/glucides/micro nutriments


J'ai un taux de masse grasse correct (voir photo), si j'étais gras ça aurait pu expliquer que mon corps refuse la sur alimentation.

Ma supplementation hors excel:
3 zmb nutrimuscle
5gr de créatine
Probiotique
2gel omega 3
1 multi vitamine
500mg vitamine C
2500UI vitamine D
Booster maison (Arginine/citruline/beta alanine)
 

Pièces jointes

  • IMG_20211128_102023.jpg
    IMG_20211128_102023.jpg
    1.8 MB · Affichages: 50
  • IMG_20211128_101854.jpg
    4.4 MB · Affichages: 16
  • IMG_20211128_101835.jpg
    4.3 MB · Affichages: 13
  • Screenshot_20211128_102920.jpg
    Screenshot_20211128_102920.jpg
    219.1 KB · Affichages: 48
Hello, as tu essayé de fractionner plus tes repas, je veux dire manger 700 calories au lieu de +1000.
Quand je mange 1000 calories il me faut 4h minimum voir 5 pour avoir faim. Alors qu avec 700 c est plus facilement gerable.
Effectivement tu manges énormément de calories. Je suis à 3700 pour 95 kilos et mon poids augmente. J'ai le metabolisme d un paresseux.
Apres mixer pas de souci je pense sur le plan nutritionnel c'est plus la cuisson le problème.

Essai des smoothies , banane, kiwi, porte vanille, farine de riz par exemple.
Faudrait ralentir ton métabolisme pour que tu es moins à manger. Moi c est pareil passe 4000 c'est une corvée surtout en propre.
Apres je triche. Par exemple mes burger, pain complet 2 steak purée d avocat 70g , sauce fromage blanc ail persil sel poivre..
Tu t en fais 2 tu as vite 1000 calories et c est easy à manger.

Tu as aussi les wrap.

Augmente tes lipides et baisse tes glucides
 
le fait de mixer la bouffe au blunder,
ça ne change rien aux apports nutrtionnels
par contre ça va modifier les vitesses d'assimilation, les hydrates seront plus vite digérés car les molécules d'amidon sont déjà découpées,
la vidange gastrique sera aussi plus rapide, peut être tu auras plus vite faim après.
Il me semble qu'on te l'avait déjà conseillé et que tu devais testé
 
Hello, as tu essayé de fractionner plus tes repas, je veux dire manger 700 calories au lieu de +1000.
Quand je mange 1000 calories il me faut 4h minimum voir 5 pour avoir faim. Alors qu avec 700 c est plus facilement gerable.
Effectivement tu manges énormément de calories. Je suis à 3700 pour 95 kilos et mon poids augmente. J'ai le metabolisme d un paresseux.
Apres mixer pas de souci je pense sur le plan nutritionnel c'est plus la cuisson le problème.

Essai des smoothies , banane, kiwi, porte vanille, farine de riz par exemple.
Faudrait ralentir ton métabolisme pour que tu es moins à manger. Moi c est pareil passe 4000 c'est une corvée surtout en propre.
Apres je triche. Par exemple mes burger, pain complet 2 steak purée d avocat 70g , sauce fromage blanc ail persil sel poivre..
Tu t en fais 2 tu as vite 1000 calories et c est easy à manger.

Tu as aussi les wrap.

Augmente tes lipides et baisse tes glucides
Tres bonne idée mais avec le boulot ce n'est pas possible sauf avec des shakers (mangé en 2 minutes comme un pose clope).

Comme je t'envie @Malthaël avec ton métabolisme...

J'ai vu tes post avec tes repas et c'est cool t'a une sacrée imagination :)

Après tu ne réponds pas à ma question écrite en gras :) j'ai une question précise, je veux savoir si en buvant mon repaz mixé VS le mangé normalement est ce que cela change quelque chose. Car la salive est une première étape dans la digestion et là ce ne sera plus le cas. Qu'en penses tu @Malthaël ?
 
le fait de mixer la bouffe au blunder,
ça ne change rien aux apports nutrtionnels
par contre ça va modifier les vitesses d'assimilation, les hydrates seront plus vite digérés car les molécules d'amidon sont déjà découpées,
la vidange gastrique sera aussi plus rapide, peut être tu auras plus vite faim après.
Il me semble qu'on te l'avait déjà conseillé et que tu devais testé
Salut @MOI000

Ok noté!!! Oui logique L'IG va monté car il n'y aura plus l'enveloppe des aliments qui ralentissent la digestion.

Oh vraiment vous me l'avez déjà conseillé ?? De faire + de shaker ou de mixer ma nourriture ?

Je test à 16h30 mon premier repas mixé, je vous ferais un retour !
 
Merci en tout cas pour vos reponses.

Pour l'absence de la mastication (salive) pour le repas est ce que ça modifie l'assimilation des nutriments ?
 
Des fois un manque d'appétit peut venir d'un problème sous jacent également. Il ne faut pas négliger ce fait
 
Tres bonne idée mais avec le boulot ce n'est pas possible sauf avec des shakers (mangé en 2 minutes comme un pose clope).

Comme je t'envie @Malthaël avec ton métabolisme...

J'ai vu tes post avec tes repas et c'est cool t'a une sacrée imagination :)

Après tu ne réponds pas à ma question écrite en gras :) j'ai une question précise, je veux savoir si en buvant mon repaz mixé VS le mangé normalement est ce que cela change quelque chose. Car la salive est une première étape dans la digestion et là ce ne sera plus le cas. Qu'en penses tu @Malthaël ?
Pardon je n'ai pas fait attention à ce point. Je pense que non pour la salive mais vu que c'est du liquide se sera bien plus simple à ingérer. Crois en mon expérience d ancien anorexique qui mangeait un demi steak et qui n avait plus faim.
Je buvais 3 gainers par jour de la marque forte pharma si j'ai bonne mémoire.


Pour ma part je faciliterai au maximum mes repas que tu en es moins à avaler en quantité.
5000 calories c est juste énorme. J en suis incapable.
C'est pour ça que j augmenterai plis les bons lipides.
Notamment avec du saumon cru , avocat , tu en fais des sushis , ça passe creme et c est très calorique.

Pour les pâtes j ai une astuce. J incorpore une crème fraîche 3% avec du parmesan en poudre. Sel poivre. Un gratin ça passe bien mieux.

Une purée que je fais.
Patate douce, noix de cajou, parmesan. Très bonne et ça s avale facilement aussi.

Quand tu manges autant faut espacer de 4 à 5h tes repas. Sinon tu ne digéres pas suffisamment.
Il faut comprendre une chose, toutes tes calories ça te coûte un max de calorie en digestion. Donc si tu facilites ça, tu devras moins manger en quantité.
 
Des fois un manque d'appétit peut venir d'un problème sous jacent également. Il ne faut pas négliger ce fait
Il mangé 5000 calories et il est plus léger que moi qui n en mangé que 3700.
Faut les bouffer mdrr
 
Apres je peux te donner ce que je fais ça fonctionne pour moi. Je bois régulièrement tout au long de la journée et j utilise de la gomme à mâcher.
Apres faut voir d ou ça vient , comme dit Paul ça peut être un symptôme de maladie sous jacente
 
Des fois un manque d'appétit peut venir d'un problème sous jacent également. Il ne faut pas négliger ce fait
Tres bien dit je traîne ce prb depuis 2 ans maintenant..

J'ai fais une echographie du torax comme @GiantMuscle et RAS

Ensuite PDS (notamment transaminases) RAS, j'ai payé de poche pour ghréline et leptine car non remboursé. J'ai eu les résultats en 1 mois (!!) leptine ok maïs ghréline à 0...

Et dernier examen en date j'ai fais une gastroscopie en anesthésiste local.. Horrible aha et là effectivement il parrait que j'ai la paroie de mon estomac et œsophage inflammé. On m'a prescrit un IPP sur quelque mois et un sachet qui sent le métal a chaque repas. 0 amélioration.

Quand j'écoute ma faim j'arrête de manger 1 jours 1/2 et après je mange 2 3 repas à 600/800 kcal et je reviens à 80kg de poids de corps... :(
 
IMG_20211128_162333.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20211128_162316.jpg
    IMG_20211128_162316.jpg
    1.7 MB · Affichages: 27
  • IMG_20211128_162308.jpg
    IMG_20211128_162308.jpg
    1.8 MB · Affichages: 27
J'ai cherché la lettre de liaison du gastro pour vous montrer ce que j'ai mais pas trouvé. (en gros j'avais (ou j'ai toujours) une inflammation de l'estomac)

Demain je vois mon généraliste pour pds steroide, je vais aussi lui demander de m'imprimer cette lettre de liaison. Peut être que vous saurez ce que je dois faire
 
Apres je peux te donner ce que je fais ça fonctionne pour moi. Je bois régulièrement tout au long de la journée et j utilise de la gomme à mâcher.
Apres faut voir d ou ça vient , comme dit Paul ça peut être un symptôme de maladie sous jacente
De la gomme a mâcher ?
Pour stimuler l'appétit ?
 
Exemple facile à manger
 

Pièces jointes

  • 20211128_162206.jpg
    20211128_162206.jpg
    2.4 MB · Affichages: 28
  • 20211128_162246.jpg
    20211128_162246.jpg
    2.4 MB · Affichages: 29
  • 20211128_162321.jpg
    20211128_162321.jpg
    2.5 MB · Affichages: 29
  • 20211128_162659.jpg
    20211128_162659.jpg
    2.2 MB · Affichages: 27
  • 20211128_162815.jpg
    20211128_162815.jpg
    2.2 MB · Affichages: 29
P 68g
G 113g
L 34g
1030 kcal

4 tranche american Harrys complète
5 œufs entier
100g de banane
Cannelle
3g de nesquick en poudre
300g de fromage blanc 0%
 
Tu peux y rajouter du sirop d érable 20g ça passe très bien.
Je mange environ 100g de lipide par jour de moyenne
 

Publicité Stéroïdes

Haut