Mon entrainement

Merci poto, oui cette nouvelle pas redonner l'envie de venir partager et apprendre ici. Même si je viens d apprendre que 2 grands monsieur ont pris leurs retraites à mon grand regret...

Chose promis choses du, je vois exposé mon programme upper/lower. Je suis ouvert à touts commentaire cela va s en dire, car c'est tout nouveau pour moi ce genre de programme.

Heureusement je suis tombé sur un post de notre ami @Viper il me semble qui en exposais un, j avoue je m en suis grandement inspiré tout en changeant quelques exercices. J espère être resté dans le bon.

Samedi : Upper force

Dc barre: 4*5
Di haltères : 3*8
Rowing yates : 4*6
Traction pronation : 3*8
Dm: 4*6
Rowing menton : 3*6/8
Curl barre EZ : 4* 8
Barre front : 4*8

Dimanche : Lower force :

Squat : 4*5
Sdt sumo : 4*6
Leg curl : 3*8
Leg extension :3*8
Mollet presse : 4*10
Relever de jambes : 4*10/12

Mardi : Upper hypertrophie :

Dc haltères : 4*8
Dips : 3*10/12
Tirage neutre poulie basse : 4*8
Tirage poitrine poulie haute: 3*10/12
Élévation latérale : 3*10/12
Oiseau : 3*10/12
Triceps extension corde poulie haute : 3*10/12
Curl marteau : 3*10/12

Mercredi : Lower hypertrophie :

Front squat : 4*8
Sdt jambes tendues : 4*10
Glute ham raise : 3*8/10
Leg curl : 3*15
Leg extension :3*15
Mollet assis : 4*12/15
Crunch poulie haute : 4*10/12

Pour les épaules je suis parti sur 2 exo poly articulaires en force et 2 isolations pour l hypertrophie. Peut être je ne devrai pas et faire un poly un iso à chaque séance.
Moi ce qui me fais surtout peur c'est que mon gros point faibles est les épaules, donc peut être que je devrai au monde uns une fois dans la semaine les faire passer en début de séance.

Perso si tu as les épaules en point faible, je passerai les exos d'épaules en premier sur une des deux séances upper.

Après moi j'aime bien avoir une séance dédiée au Sdt ou au moins le privilégiant donc je passerai le Sdt en premier exo sur une des deux séances lower.

Juste mon avis mais je suis pas un expert.

Bonsoir l'ami,

J'ai l'impression que tu n'entraîne pas assez tes épaules, si elles sont un point faible il faudrait plus te focus dessus.
Pourquoi pas insérer des superset pour gagner du temps ? Il m'arrive quelques fois de la faire avec mes pectoraux, à toi de voir comment l'insérer au mieux. Peut-être effectuer plus d'élévations ? Pour ma part j'ai réussir à avoir de super résultats en insérant cet exercices le plus souvent possible.

Après je connais peu le training en upper/lower, peut-être qu'un membre sera corriger cela mieux que moi :)

On yoshi, ce que je vais faire pour le coup c est garder un exo de base et un poli pour chaque séance et faire passer les épaule en premier dans mon training hypertrophie, et moi aussi suis un fan de sdt donc comme tu me l as proposer je vais aussi le faire passer en premier sur une séance.
Je modifierais ca demain et je le reposterais.

Salut storky, ce que tu me dis je le faisais avant avec ma routine split, un ou 2 jours après la séance d'épaule je faisais un rappel, j'ai pas oser l intégré à cette routine mais je pense le faire après ton intervention, mais la ce sera le lendemain de la séance hypertrophie. Pareil je vous exposerai cela demain.

Merci pour vos interventions les gars. Bonne soirée à vous et bon week-end end!

Salut les amis!

Petite rectification du programme après vos interventions. Donc ca nous donne :

Dm: 4*5
Élévations latérales : 3*10/12

Sdt jambes tendues : 4*6
Shrug devant : 4*8

Développer Arnold : 4*8
Tirage poitrine poulie haute: 3*10

Sdt sumo : 4*8
Front squat : 4*10
Crunch oblique : 3*10/12

Jeudi : Rapel épaules

Élévation latérale : 3*15
Oiseau : 3*15
Élévation frontale : 3*15

En superset je prends juste 1 min de repos entre chaque cycle. Ca va super vite je cherche juste la congestion.

Salut les amis!

Petite rectification du programme après vos interventions. Donc ca nous donne :

Dm: 4*5
Élévations latérales : 3*10/12

Sdt jambes tendues : 4*6
Shrug devant : 4*8

Développer Arnold : 4*8
Tirage poitrine poulie haute: 3*10

Sdt sumo : 4*8
Front squat : 4*10
Crunch oblique : 3*10/12

Jeudi : Rapel épaules

Élévation latérale : 3*15
Oiseau : 3*15
Élévation frontale : 3*15

En superset je prends juste 1 min de repos entre chaque cycle. Ca va super vite je cherche juste la congestion.

Content de voir que cet entrainement te plaît, je suis sur que tu vas bien progresser!
Merci du partage ;)

Oui j ai bien accroché, j'avais envie de sortir de ma routine. Et bien c'est chose faites! Je me suis "amusé" si on peux dire car c'est assez éprouvant comparé à mon split que je plie en 45min maxi(à pars les jambes). J'ai aussi aimer cette sensation de congestion sur tout le haut du corps et non un muscle en particulier.

Je ne vois qu un seul point négatif, ca a été au développé militaire ou d habitude je passe mes séries de 6 à 60/65kg, la j'ai dû baisser à 50/55kg! Après je pense que c'est normal vu que ce n est pas mon premier exo et que j avais déjà bien pousser sur le couché et l incliné. Sinon que du positif ca fais un bien fou au moral de changer de mode d entraînement!

Cet homme pull sumo, je me désabonne :p

Content de voir que ce nouveau split te plaît. 60-65kg au DM, ça ne rigole pas ;)

Pour retrouver tes perfs au DM, tu peux changer les exercices entre les deux séances et commencé l'Upper Hypertrophie par du lourd sur du DM, puis augmenter les reps range sur les autres exos.

Yes yoshi je retrouve vraiment l envie de m entraîner, et ca je trouve que c'est l une des choses les plus importantes. Merci pour mon DM :) par contre j'ai pas suivie l'histoire du pull sumo mdr!

Ok Viper je vais faire comme tu me l as dis. Le jour hypertrophie je place mon DM en 4*5 puis le jour lourd je laisse place le développer Arnold en 4*8. Merci pour le conseil poto.

Et pour mon rapel épaule vous trouvez que ca passe ou peut être que ca fais trop?

Yes yoshi je retrouve vraiment l envie de m entraîner, et ca je trouve que c'est l une des choses les plus importantes. Merci pour mon DM :) par contre j'ai pas suivie l'histoire du pull sumo mdr!

Ok Viper je vais faire comme tu me l as dis. Le jour hypertrophie je place mon DM en 4*5 puis le jour lourd je laisse place le développer Arnold en 4*8. Merci pour le conseil poto.

Et pour mon rapel épaule vous trouvez que ca passe ou peut être que ca fais trop?

Le "pull sumo" c'est une vieille blague de power.

En gros soit tu fais du sdt classique (conventional deadlift) avec les pieds rapprochés soit tu fais du sdt sumo (sumo deadlift) avec les pieds vachement écartés.

En anglais on parle de "pull" pour le sdt/deadlift donc on demande souvent "do you pull sumo or conventional ?" pour savoir comment tu fais ton soulevé de terre.

Comme en sumo on parcourt moins de distance et que ça fait moins "badass" que le deadlift classique, y a une vieille blague qui dit que lorsque tu fais du std en sumo, que tu pull sumo, ça ne compte pas ^^

Voilà désolé pour le HS

Et pour que mon post ne soit pas totalement HS, moi ça ne me paraît pas trop le rappel épaule.

Ahah non pas HS du tout car je ne connaissez pas cette petite blague ^^

À vrai dire j'ai jamais fait de Sdt sumo je suis plutôt Sdt classique à la base, mais comme je change radicalement d entraînement je me dis c est l occasion de tester de nouvelle choses.

Et merci ca me rassure que tu ne trouve pas que le rappel fasse trop j avais j'avoue un petit doute.

Je donnerais des nouvelles sur les poids fin de semaine car comme j'ai commencer samedi le programme je laisse une petite marge de progression. En gros j y suis pas aller à fond cette semaine je me familiarise avec ce genre de programme. La semaine prochaine j envois !

IMG_0094.JPG Salut les monstres!

Première semaine en Upper/Lower, c est juste excellent! J'adore m'entraîner comme ça! Le changement ca a du bon, seul hic c'est qu'avec 4 entraînement semaine je resté gravé sur ma faim! La j ai juste envie d être demain et d aller bouffer des barres!:D

Après je me dis vaut mieux en faire un peu moins qu un peu trop. Avec le nouveau job qui m use c est déjà pas mal de m'entraîner 4fois. (Je cherche un truc pour me rassurer en fait)

Petite photo de la shape actuelle. J en ferais d'autres d'ici peu car la elle donne pas top.IMG_0094.JPG

Bonne soirée les gro

Super l'ami et bonne shape, on sent qu'il y a de la masse et de la pouissance.

En plus tu restes bien propre avec les abdos apparents :)

Pour les 4 jours par semaine, je te conseille de suivre les conseils qu'Hermann m'a donné et de faire du 4-5*15-20 reps au squat et tu rajoutes du 4-5*15-20 au dead jambes tendues. Je te promets que le lendemain tu n'as pas envie d'aller train :p

Merci yoshi je bosse dur et tiens la diet du mieux possible, ces derniers temps je pense avoir bien évolué, d'ailleurs beaucoup de motos me l ont fait remarquer au training. Ça fais plaisir d entendre ça!
Par contre niveau poids je bouge pas trop, je reste entre 79 et 80kg, pour 1m76.
Je n arrive pas a passer ce palier de 80 kilo, mais ça viendra j'ai un plan pour la suite des événements ^^

Je me suis entraîner quelques temps durant mon absence sur le fofo, en 15 reps sur le squat. Je t avoue que les premiers trainings m ont donner beaucoup de sensations. Mais au bout de 2 à 3 semaines je me suis lasser et au bout d'un mois environs j ai lâcher l affaire pour revenir sur du lourds en basse rep genre 6/8. Je ne te dis pas d'arrêter au contraire si cela te convient continu! Mais moi ce n est pas mon truc.

Merci yoshi je bosse dur et tiens la diet du mieux possible, ces derniers temps je pense avoir bien évolué, d'ailleurs beaucoup de motos me l ont fait remarquer au training. Ça fais plaisir d entendre ça!
Par contre niveau poids je bouge pas trop, je reste entre 79 et 80kg, pour 1m76.
Je n arrive pas a passer ce palier de 80 kilo, mais ça viendra j'ai un plan pour la suite des événements ^^

Je me suis entraîner quelques temps durant mon absence sur le fofo, en 15 reps sur le squat. Je t avoue que les premiers trainings m ont donner beaucoup de sensations. Mais au bout de 2 à 3 semaines je me suis lasser et au bout d'un mois environs j ai lâcher l affaire pour revenir sur du lourds en basse rep genre 6/8. Je ne te dis pas d'arrêter au contraire si cela te convient continu! Mais moi ce n est pas mon truc.

Du moment que tu prends plaisir à l'entraînement et que tu progresses, c'est le principal! Et a priori c'est bien le cas, donc continue le bon boulot ;)

Pour le squat en high reps, dans l'idée tu peux périodiser ton entrainement, comme cela tu alternes les differents reps range. Tu peux faire une periodisariin ondulatoire sur la semaine (un training lourd, un plus léger), ou bosser par blocs de 3-4 semaines (mais cela est peut-être plus difficile à mettre en place pour toi avec ton emploi du temps qui bouge souvent) ;)

Merci @Viper je fais au mieux pour essayer de tout gérer mais comme tu dis avec un emploie du temps qui bouge souvent, des boulots avec des horaire diverse etc des fois c'est un peu galère. Mais franchement je me plains pas il y a bien pire que moi sur tout les points, et bien content d'avoir du taff même si ca reste du saisonnier. Au moins, ca rentre et puis tu reste pas à la maison à tourner en rond et se mettre la pression.

Le plus dur à adapté aux changements est la diet je trouve. Le fait de passer de la maison à travailler , manger toutes les 3h en s'adaptant au temps de pause etc etc... Mais je m en sors pas si mal je trouve. Même si on peux toujours faire mieux je pense etre dans le bon.

Pour ce qui est de changer le rep range d'une séance à l autre, je pensais déjà l'avoir fait avec mon nouveau programme. Après c'est sur que je suis pas sûr du 15/20 reps à pars sur r quelques exo d isolation.

Que de bonne nouvelle, content de lire tout cela et que tu prenne du plaisir , continue sur ta lancée poto :)

Publicité Stéroïdes