Mon entrainement

Salut @Snow66 !

Alors j’ai regardé ta diète en détail, et si elle est pas mal agencée, j’ai quelques petites remarques ;)

Tout d’abord j’ai recalculé tes macros en incluant le péri-training et je tombe à environ 3970kcal pour 264P/464G/115L. Autant les glucides et lipides me semblent cohérents pour une prise de masse (lean gain), autant je te trouve peut-être un peu haut en protides. Tu es à 3,3g/kg au total et environ 2,3g/kg pour les protéines de source animales (~190g).

Ce sont des ratios envisageables en sèche ou une partie des protéines est utilisée comme source d’énergie pour combler le déficit d’hydrates. Cependant je pense que tu peux réduire un peu et compenser par une hausse des lipides et/ou glucides. Enfin c’est mon avis, peut-être que le fait d’être haut en protides te convient bien hein ;)

Après si je prend repas par repas :
· Petit-déjeuner : tu as déjà 5 œufs, je ne pense pas que la whey soit nécessaire. Idem pour le yaourt, qui t’apporte surtout des hydrates sous la forme de sucres ; tu peux compenser en augmentant les FA, ou en ajoutant des fruits secs/fruits rouges à ta préparation ;
· Collation 1 : Je sais que c’est pratique, mais je te conseilles de remplacer les tranches de jambon de poulet par du poulet normal. Au niveau prix, tu seras gagnant, et tu évitera de manger de la viande reconstituée plaine de nitrates, dextrose et autres ! Ca demande un tout petit peu plus de préparation, mais ça vaut le coup ;
· Déjeuner : la encore je sais que niveau budget la viande 15% est intéressantes, mais ceux qui le sont moins ce sont les acides gras qu’elle t’apporte. Si tu le peu, remplace donc par un steak 5% avec une cuillère à soupe d’huile riche en oméga 3 (colza, lin, noix). Les haricots rouges étant riches en protides, tu peux les enlever et augmenter ta portion de riz si tu veux réduire un peu tes protéines ;
· Péri-training : en intra ça me semble bien. En post tu peux remplacer la banane par de la malto si tu le souhaites histoire d’avoir un mix de glucides à IG haut/bas avec tes FA. Si tu restes sur un fruit, privilégie les bananes vertes ou les dattes/figues sèches, moins riches en fructose ;
· Gouter/diner : le gouter étant ton repas post-training, tu peux peut-être baisser les quantités de riz le midi et les augmenter à ce moment là.
· Collation 2 : si tu supportes bien les produits laitiers, c’est correct. Sinon tu peut remplacer par une autre source de protéines, comme des œufs (si tu as envie de manger ça à ce moment bien sur ;) )

Plus généralement :
· Varie peut-être un peu plus tes légumes. Les crucifères sont un bon choix, et si tu les achètent surgelés c’est a peu près le même prix que des haricots verts. Les épinards, très basifiants, sont également intéressants.
· Tu as beaucoup de carottes, et comme elles sont forts riches en sucres, tu peux vouloir les remplacer par d’autres légumes sur certains repas.
· Si tu le peux, varie les huiles que tu utilises : soit riches en oméga-3 (lin, noix), soit neutres (olive).
· Tu as suffisamment de lipides, cependant même si tu utilises des huiles riches en oméga-3, tu risques de manquer d’EPA et de DHA, que l’on trouve dans les sources animales. Pour remédier à cela, tu peu remplacer ton steak 15% par des poissons gras (maquereau, sardine) ou te supplémenter en oméga-3 (en ce cas privilégies les gélules au liquide).

Bon ben je pense que j’ai fait le tour :)

A plus !
 
Super bon si avec tout ça j'arrive pas à faire un truc bien c'est vraiment que je suis nul :p
Un grand merci Viper t'assure à fond poto, on vois que ça te passionné vraiment.
Je vais faire à manger la, je réfléchis à tout ça, et je vous repasse tout ça dès que j'ai un peu de temps car sur le téléphone ça prends du temps
 
De rien poto, ça me fait plaisir, d'autant plus que t'es motivé ;)

Et puis comme j'aime beaucoup ça, c'est un peu comme un loisir pour moi :D
 
je viens de me faire les 33 pages de ton post, bon j'avoue j'ai triché, j'ai zappé à partir de la 10ème page pour aller a la 33 et voir ta progression. Et quelle progression ! C'est super continue comme ça. De bonne perf et un physique en évolution. Un journal que je vais suivre
 
Merci poto ça fais super plaisir ! :)
En espérant encore progresser avant davoir recours à une petite cure, mais j'ai encore le temps, je dois bien maîtriser la diète et je peux encore progresser naturellement.
 
Salut les gros!

De retour pour un mauvais tour :D

Vendanges fini ouf :rolleyes:

Jai pris 10j sans muscu, ça m'as re booster j'ai repris la semaine dernière mais avec 3 entraînements semaines. La je reprends un Split classique 5j/semaine.

J'ai changë ma diet, jai appliquer les conseil de Viper ça m'as bien réussi. Si vous voulez je la posterais à l occasion.

Content de revenir sur le fofo et de vous retrouvé.

Bonne journée à vous tous ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon retour a toi poto en plus je pensais a toi y a quelque jours quand j etais sur le forum je me disais sa fait longtemps @Snow66 ou il est passé le poto bas je sais maintenait
 
Petit retour de ma séance Dos, je reprends tranquillement sur les charges surtout au SDT que je n avais pas fait depuis un mois.

Sdt : 6*140kg/6*145/6*145/6*145

Rowing barre : 8*60/8*60/8*55

Traction : 8/8/5 + 5*50kg au tirage poitrine

Tirage Poitrine neutre : 12*40/12*40+6*30+10*20

Jai perdu un peu de force, normal, je me donne deux à trois semaines pour revenir au même niveau qu avant.

Hier j'ai fais les épaules, jai passer mes séries de 8 à 50kg au DM assis.

D'ici 1 mois je pense commencer ma cure que je repousse depuis le début de l été. Me manque juste l eau bacterio et les piqouzes lol, jai dépanner à un collège à qui il manquer ça, du coup je recommande ça d'ici fin de semaine et quand je reçois c'est parti! :)

J ouvrirais sûrement un nouveau journal ou reprendrai l autre ou javais exposé ma cure.

Bonne journée les musclés :)
 
Petit retour de ma séance Dos, je reprends tranquillement sur les charges surtout au SDT que je n avais pas fait depuis un mois.

Sdt : 6*140kg/6*145/6*145/6*145

Rowing barre : 8*60/8*60/8*55

Traction : 8/8/5 + 5*50kg au tirage poitrine

Tirage Poitrine neutre : 12*40/12*40+6*30+10*20

Jai perdu un peu de force, normal, je me donne deux à trois semaines pour revenir au même niveau qu avant.

Hier j'ai fais les épaules, jai passer mes séries de 8 à 50kg au DM assis.

D'ici 1 mois je pense commencer ma cure que je repousse depuis le début de l été. Me manque juste l eau bacterio et les piqouzes lol, jai dépanner à un collège à qui il manquer ça, du coup je recommande ça d'ici fin de semaine et quand je reçois c'est parti! :)

J ouvrirais sûrement un nouveau journal ou reprendrai l autre ou javais exposé ma cure.

Bonne journée les musclés :)

Reprise tranquille avec 140kg au SDT c'est plutôt pas mal je trouve ;)

Bon courage pour la suite en tout cas!
 
J aurais pu monter à 150kg peut être même plus c'est pour ça que je dis cela, pour la reprise je préfère rester en dessous pour cette semaine.
La semaine prochaine je pense y aller à fond de nouveau.

Merci poto pour tes encouragements :)
 
Salut les potos,

Hier c était séance Pec, ça a pas été la folie javais pas de jus, mais pas du tout et je l ai senti de suite. Cest comme ça, il y as des bons jours, de moyen et aussi des mauvais, il faut savoir l accepter même si ça fait ch***.

DC : 4*8 reps en superset avec Écarté incliné haltère : 4*10 reps

8*80kg/8*80/8*80/6+2*80(alors 6+2 car jai posé la barre à 6reps quelques secondes, et j en est fait 2 de plus) comme un cluster on va dire.
Écarté incliné haltère : 4*10 reps

10*14/10*14/10*12/10*14


DI cluster : 4*5+2+2 reps

9*70/9*70/9*70/9*70

D.decliné : 3*10 superset Écarté couché haltère : 3*10

10*60/10*60/10*60

Écarté couché :

10*14/10*14/10*14


Aujourd'hui legday, je vais me sortir les doigt du boul et faire une bonne séance! ;)
 
Cest parti poto, je fini mon café et j'y go!

Je vais tout donner promis, ARRRRHHHHHH!!!!! :D:eek:
 
Re les amis, la séance c'est bien déroulée pour une reprise des cuissots :)
Reprise car vu que j étais porteur aux vendanges je les aient pas faites pendant 2semaines. Je sais, cest pas bien mais j étais vraiment en souffrance les jours d après quand je les faisait. Donc pour assurer au boulot jai préféré mettre les cuisses de côté un petit peu.

J étais à 2 doigt du malaise sur la dernière série au squat, ça m'as fais bizarre. Mais au moins ça veux dire que jai pas fais semblant ahah.

Squat : 8*100kg/8*110/8*110/8*105

Presse inclinée : 10*110/10*110/10*110(c'est une vieille presse)

Leg curl :
12*13(plaquettes) 12*13/12*12
Superset
Leg extension : 10*14(plaquettes)/10*14/10*14

Mollet assis : 10*30kg/10*30/10*30

Jai pas fait de SDT jambes tendue aujourd'hui, cest la reprise je me le prends cool. Je le reprendrais la semaine prochaine.

Je sent que jai bien bosser car quand je descends les escaliers j'ai vraiment du mal, on dirais qu'à tout moment mes jambes vont lâcher et me laisser tomber ahah :rolleyes:

Demain séances bibi/tritri, une de mes séances préférée il me tarde déjà :)
 
Salut les potos,

Hier c était séance Pec, ça a pas été la folie javais pas de jus, mais pas du tout et je l ai senti de suite. Cest comme ça, il y as des bons jours, de moyen et aussi des mauvais, il faut savoir l accepter même si ça fait ch***.

DC : 4*8 reps en superset avec Écarté incliné haltère : 4*10 reps

8*80kg/8*80/8*80/6+2*80(alors 6+2 car jai posé la barre à 6reps quelques secondes, et j en est fait 2 de plus) comme un cluster on va dire.
Écarté incliné haltère : 4*10 reps

10*14/10*14/10*12/10*14


DI cluster : 4*5+2+2 reps

9*70/9*70/9*70/9*70

D.decliné : 3*10 superset Écarté couché haltère : 3*10

10*60/10*60/10*60

Écarté couché :

10*14/10*14/10*14


Aujourd'hui legday, je vais me sortir les doigt du boul et faire une bonne séance! ;)

tu tes entraîner avec la forme du jour on ne peut pas prévoir le niveau de forme ou d'avancement .

exemple :
Il se peut que 75kgs , te paraissent 100kgs , sur telle séance , par un manque de forme , de récupération , stress etc.....
A ce moment là , tu adaptes a ta forme du jour , même si tu ne met que 70kgs , ta séance sera constructive , car en relation avec ton état a ce moment là .Et plus encore , elle ne t'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant ton snc ,ni ta récupération

pour résumer ne te stress pas à suivre ton programme à la lettre.
Si tu dois enlever quelques séries effectives, occasionnellement ça n'est pas la mort.
de la même manière si au bout 1/2 h de training tu ne ressent rien niveau congestion relation cerveau muscle lâche l'affaire
le coup d'après tu fera peut être la séance de ta vie !!
 
Merci barbarrian pour tes explucations plus que précises. Et pour le coup parmis les facteurs que tu me dis je sais lequel à pu me plomber ma séance, le stress! Depuis 2 jours c'était un peu le bordel et j étais constament en conflit.

Et cest exactement ça, les 80kg javais l impression qu il y en avais des tonnes en plus.

Je n'aurais pas penser que le stress pouvais autant être contre productif sur une séance.

Encore merci pour l attention que tu porte à mon feed :)
 
Petit retour de ma séance biceps/triceps en superset :

DC serré : 8*70kg/8*75/8*75/8*72,5
Superset
Traction supination :8*pdc +8kg/8*pdc +8kg/8*pdc +8kg/8*pdc +8kg

Barre front : 10*38kg/10*38/10*38
Superset
Curl marteau alterné : 8*16/8*18/8*16

Extension corde poulie haute : 10*8plaquettes /10*8/10*7
Curl supination prise serré debout: 10*28kg/10*28/10*28

Bon voilà les gros, je constate que cette semaine mes perfs n'étais pas au rdv en général, par contre je congestionnai super bien.

Je pense au stress de ces dernièrs jours, je pense aussi que vu que pendant 1 mois je me suis contenté de ne faire que l essentiel sans plus(puis mes 10jours sans training aussi) je le paye aujourd'hui.

Bon maintenant plus d excuses je me met un coup de pied au cul et la semaine prochaine est à moi!
 

Publicité Stéroïdes

Haut