Mon journal de bord

Limoncello

Active Member
Salut, je poste ici mon journal que j’essayerais de mettre souvent à jour. Les conseils sont les bienvenus!

Mon objectif actuel est de perdre de la masse grasse en gardant le max de muscles possible, je fais actuellement aux alentours de 84kg pour 1’82. Environ 20% de bf. Je pratique depuis 2016, j’ai fais beaucoup de yoyo (j’étais un ancien gros, entre 2014-15 je suis passé de 115kg à 75 en faisant Insanity) et je prêtais pas vraiment attention à mon alimentation. Cependant, je prenais de l’expérience car j’étais très constant et je bouffais de la muscu h24. Depuis un certain temps (disons depuis 2020, mais j’avais mes phases) j’ai commencé à m’y mettre « sérieusement » mais des douleurs aux lombaires et à l’épaule droite me niquaient dans ma lancée. Et beaucoup de choses se sont passé dans ma vie qui m’a fais dériver à certains moment. Mais depuis mi-2022 j’ai pris conscience de beaucoup de choses dans ma vie et je pense beaucoup de discipline suite à mon parcours et je m’y suis mis à fond, que ce soir musculationairement parlant (mdr) et dans ma vie privée. Ça porte ses fruits sur tout les domaines, et c’est devenu une routine.

Premièrement parlons entrainement.

Mon entrainement est du 6j/7 qui se résume à peu près de la manière suivante :

Lundi:
Pecs, epaules, cardio abs de 10/12min et velo jusqu’à l’échec en fin de séance.
Mardi:
Course tapis jusqu’à l’échec, Jambes
Mercredi:
Dos, bi et triceps, cardio abs de 10/12min et un rameur
Jeudi:
HIIT Cardio (Insanity ou T25)
Vendredi:
Je rattrape mes points faibles soit, les triceps, le dos et les épaules, cardio abs comme d’hab et du vélo
Samedi:
REPOS! On souffle un peu.
Dimanche:
HIIT Cardio (Insanity ou T25)

Je travaille généralement en hypertrophie, mon dada c’est les superset.. mais je met toujours un exercice de force par seance dépendant du muscle que je travaille le jour J (par exemple le jour pecs DC en 5 séries à 12-10-8-6-1 en augmentant ma charge jusqu’à mon max et de même pour chaque muscle dont squats, powerlift, développé militaire ect..)

Parlons diet.

Niveau diet, je tourne à pas plus de 1700kcal par jour. Généralement je mange la même chose que je prépare chaque soir pour le soir même et le lendemain.. Bref je vous résume ma routine.

Le matin: (291kcal sans compter les fruits)
50g flocon d’avoine
175ml de lait d’amende
Fraises et framboises a gogo
10g d’Amendes moulues
(et un peu d’édulcorant car j’aime bien quand c’est un peu sucré)

Midi: (398kcal)
200g de poulet cuit (que je marine dans du yaourt grec, epices ect..)
130g de brocolis
100/120g de riz cuit

Collation:
Soit une barre protéiné low carb riche en fibres (167kcal)
Soit 100g de blanc de poulet (100kcal)

Après la salle: (239kcal)
62g (2 scoop) de iso whey en poudre

Soir: (307kcal)
200g de poulet cuit comme à midi
Salade rampon a gogo
50g de Cottage cheese protéiné
10g de crouton à l’ail (pour mon plaisir perso)

Je ne dépasse généralement pas les 1400kcal (alors que je vous ai dis 1700) avec ces repas car je ne compte pas la marinade du poulet, le peu d’huile que je met sur la salade et le balsamic. N’etant pas quelqu’un qui abuse je pense pas dépasser les 1700 voir 1600.

La diet tourne généralement à pas plus de 100g/glucides par jour, je touche les 190/200g de protéines par jour et pas plus de 40g de graisses. Des fois j’augmente mes glucides de quelques grammes à la collation quand je sens un coup de mou au taf, en visant à ne pas dépasser mon taux calorique.

Je fais aussi 1 cheatmeal par semaine (je dirais plutot un refeed day en vrai) généralement protéiné (j’aime trop la viande). Le dimanche vu que le matin je fais mon cardio.

Avec ça, je suis déjà passé de 96 à 84kg et de 30/35 (j’ai jamais fais le test avant) à 20% de bodyfat.

Les compléments alimentaires que je prend actuellement sont :
Créatine, de l’Iso whey, Omega 3, Vitamines Multi PRZ & j’ai commandé l’Anatest de chez Prozis (je sais pas si je peux citer prozis mais si je peux pas les modo vous pouvez sup)

EDIT 05/04/23:

La cure.. Je partais sur une cure d'anavar seul, comme un débutant borné pensant connaitre son corps mieux que quiconque et ses réactions. Repris par plusieurs membres du forum, j'ai décidé d'y arrêter après une semaine à 60mg/j. Et heureusement. J'en parle plus en détail sur le topic ci-dessous, et surtout du côté négatif de ce genre de cure. Je vous invite à y faire un tour si, comme moi, vous pensez partir sur une cure d'oral seul.

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/les-cures-doral-seul-anavar-cie.24916/

Bref dites moi ce que vous en pensez sur l’ensemble je prend tout conseil pertinent!
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour la diete:
- Trop de protéines, pas assez de lipides.
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Manque de légumes (que veut dire « à gogo »).
- Péri training inadapté.
- Agencement global à améliorer.
- Un « refeed day » proteiné alors que tu es déjà trop haut en proteines? Aucun intérêt.
 
Pour la diete:
- Trop de protéines, pas assez de lipides.
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Manque de légumes (que veut dire « à gogo »).
- Péri training inadapté.
- Agencement global à améliorer.
- Un « refeed day » proteiné alors que tu es déjà trop haut en proteines? Aucun intérêt.
Top, merci Viper je note et je prendrais mon temps pour faire les modifs nécessaires à ma diet. (je modifierais mon premier post à base de mises à jour) Tu aurais des conseils sur quoi ajouter comme lipides? Les graisses ça me fait peur depuis que j’ai perdu du poids plus jeune mdr je limite le plus possible.

A gogo veut dire sans limite, meme si j’en abuse pas.

Mon refeed day en general je calcule pas mes calories, mais je mange beaucoup de viande donc ça reste assez protéiné.

Qu’entends tu dire par un péri training inadapté et un agencement global a améliorer?
 
Dernière édition:
C’est l’excès de kcals qui fait prendre du tissu adipeux, pas l’excès de lipides.
Il y’a pleins de bonnes sources de lipides: poissons gras, oeufs, oléagineux, huiles végétales diverses, etc.

Ne pas calculer ses kcals sur un refeed day c’est une erreur.
Comment peux-tu estimer ton déficit hebdomadaire dans ce cas, et adapter ta diete en conséquence?

Le péri training n’est pas bon dans sa globalité (pre, intra eventuel, et post).

Et quant à l’agencement, eh bien par exemple ton premier repas ne sert à rien vu qu’il n’y a aucune source de protéines.
 
Ok, je vais réfléchir aux modifs nécessaires de mon côté pour ma diet et essayer de la changer dans les temps. Mes entrainements perso j’arrive pas à y voir des erreurs car tout se passe bien depuis des mois, je suis pas coach mais je vais essayer d’en reprogrammer un.. Ça me permettra de changer un peu. Le renouveau ça peut que faire du bien de toute façon.

Merci pour les conseils:D

Je reposterais des news des éventuels entrainements et diet auxquels j’aurais réfléchis.
 
Pas prêt pour l'injection mais prêt pour 8sem d'anavar

Cherchez l'erreur

Je m’attendais à ce genre de réponse qui plus est pas très utile, je sens déjà que je vais regretter d’avoir rajouté la partie cure lol. Chacun ses choix et chacun son temps! Merci néanmoins de ton temps ;)

Pour changer de sujet, quelqu’un a déjà entamé une diet cétogène sur le long terme? J’ai eu des echos comme quoi c’est assez néfaste pour la santé, si quelqu’un a un avis je suis preneur!
 
J’ai jamais mentionné le fait que j’allais la faire, juste avoir des retours sur ceux qui y ont eu recours car j’en ai entendu parler que récemment du fait qu’elle soit néfaste pour la santé en général. Pour l’instant mon zboub va bien et je touche du bois pour que ça aille encore bien jusqu’à la fin de ma vie mdr merci
 
Diete cétogène inutile pour avoir essayé il y a quelques temps et pendant 3 mois

Cure oral seul aucun intérêt également.

Sinon le reste @Viper a tout dit

ah ouais quand même, je pensais à la diet cétogène surtout par rapport au fait qu’on limite au + possible les glucides et on y augmentait les protéines et lipides. Je pensais m’en inspirer un peu pour monter un nouveau programme alimentaire au vu du commentaire de @Viper sur les lipides mais j’ai peur de manquer d’energie sur ma journée mais surtout sur mes entrainements si je limite trop les glucides. Mais ok je note merci!

Pour la cure oral personnellement pour l’instant tout se passe bien, je commence à en sentir les effets (pousse + lourd donc meilleur volume d’entrainement, muscles + definis, + veineux en général et surtout j’ai l’impression au miroir de sécher.. j’attends la fin pour me peser) mais j’en ai bien conscience que pour certains ici c’est inutile. J’ai commencé donc je veux finir, je jugerais à la fin si pour mon cas et mes objectifs cela m’aura été utile ou pas.
 
ah ouais quand même, je pensais à la diet cétogène surtout par rapport au fait qu’on limite au + possible les glucides et on y augmentait les protéines et lipides. Je pensais m’en inspirer un peu pour monter un nouveau programme alimentaire au vu du commentaire de @Viper sur les lipides mais j’ai peur de manquer d’energie sur ma journée mais surtout sur mes entrainements si je limite trop les glucides. Mais ok je note merci!

Pour la cure oral personnellement pour l’instant tout se passe bien, je commence à en sentir les effets (pousse + lourd donc meilleur volume d’entrainement, muscles + definis, + veineux en général et surtout j’ai l’impression au miroir de sécher.. j’attends la fin pour me peser) mais j’en ai bien conscience que pour certains ici c’est inutile. J’ai commencé donc je veux finir, je jugerais à la fin si pour mon cas et mes objectifs cela m’aura été utile ou pas.
Une cure avec un oral seul n’a pas d’intérêt comme l’a dit @Paul33 : tu ne conserveras rien.
 
la fin est pas mal
Dites moi ce que vous en pensez, je sais que c’est pas génial pour certains un oral only mais c’est mon choix pour l’instant..

bah tu veux qu'on te réponde quoi?
vu que tu as commencé
tu sais que c'est naze mais que c'est ton choix
soit on te dit non et ça va être sans fin pour finir en noeud de boudin
soit on te dit oui et on t'aura conforter dans ta connerie
 
et pour te rassurer tu ne vas pas te surdévelopper musculairement en faisant du HIIT, et en étant à 1700cals et en prenant de l'anavar
tu vas juste n*** ton foie pour plus tard, ainsi que ta prod endogène de testo, avec un petit coup aussi sur ton cholesterol et tes articulations, en plus avec si peu de cals.
je me marre en lisant des trucs comme ça
 
c'est ce que je disais ce matin lol
il faut commencer par lire la fin du post pour aller directement à la demande de la personne.
ça marche à tous les coups mdr
Il n'y a que la dope qui intéresse
Les mecs inventent même une diète qu'ils ne suivent pas

Le pire c'est ces mecs qui improvisent une cure avec quelques notions sommaires, et puis viennent par la suite ici pour avoir notre approbation

Tu remarqueras qu ils ont toujours des " oui mais..." pour se complaire dans la médiocrité
 
C’est pas à la fin qu’il faut juger mais quelques mois après l’arrêt.

Tu as fait des analyses de sang avant au moins? tu comptes en faire pendant et après?
Salut, bah ducoup je jugerais par moi même après quelques mois si cela m’aurait été utile ou pas.. il faut savoir que je ne cherche pas à prendre de la force ou développer du muscle, juste limiter la perte en sèche.

J’en ai une vendredi et je prévois d’en faire une après, mon médecin n’avait plus aucune place disponible

la fin est pas mal
Dites moi ce que vous en pensez, je sais que c’est pas génial pour certains un oral only mais c’est mon choix pour l’instant..

bah tu veux qu'on te réponde quoi?
vu que tu as commencé
tu sais que c'est naze mais que c'est ton choix
soit on te dit non et ça va être sans fin pour finir en noeud de boudin
soit on te dit oui et on t'aura conforter dans ta connerie

J’ai mal formulé ma phrase c’est corrigé, mais je comprends ton pdv là dessus. Je cherchais pas vraiment à être réconforté, je mettais juste par précision. J’aurais peut-être dû attendre quelques mois après avoir fini la cure pour venir poster par rapport à ça et y poster mon ressenti, si ça m’eu été utile ou pas ^^’

Il n'y a que la dope qui intéresse
Les mecs inventent même une diète qu'ils ne suivent pas

Le pire c'est ces mecs qui improvisent une cure avec quelques notions sommaires, et puis viennent par la suite ici pour avoir notre approbation

Tu remarqueras qu ils ont toujours des " oui mais..." pour se complaire dans la médiocrité

T’es trop sur mon dos depuis que je suis ici, et le pire c’est que t’as l’air de t’y connaitre dans le domaine. Pourtant AUCUN de tes posts ne m’a appris ou conseillé sur quelque chose. En clair tu m’avances en rien. C’est dommage de toujours vouloir amuser la galerie en prenant les gens de haut alors qu’on a le potentiel d’aider la personne en face à évoluer mais bon..
 
Dernière édition:
Salut, bah ducoup je jugerais par moi même après quelques mois si cela m’aurait été utile ou pas.. il faut savoir que je ne cherche pas à prendre de la force ou développer du muscle, juste limiter la perte en sèche.

J’en ai une vendredi et je prévois d’en faire une après, mon médecin n’avait plus aucune place disponible



J’ai mal formulé ma phrase c’est corrigé, mais je comprends ton pdv là dessus. Je cherchais pas vraiment à être réconforté, je mettais juste par précision. J’aurais peut-être dû attendre quelques mois après avoir fini la cure pour venir poster par rapport à ça et y poster mon ressenti, si ça m’eu été utile ou pas ^^’



T’es trop sur mon dos depuis que je suis ici, et le pire c’est que t’as l’air de t’y connaitre dans le domaine. Pourtant AUCUN de tes posts ne m’a appris ou conseillé sur quelque chose. En clair tu m’avances en rien. C’est dommage de toujours vouloir amuser la galerie en prenant les gens de haut alors qu’on a le potentiel d’aider la personne en face à évoluer mais bon..
On t’a déjà aidé

Ta cure est nulle et la cétogène aussi
 

Publicité Stéroïdes

Haut