Mon journal de bord

Limoncello

Active Member
Salut, je poste ici mon journal que j’essayerais de mettre souvent à jour. Les conseils sont les bienvenus!

Mon objectif actuel est de perdre de la masse grasse en gardant le max de muscles possible, je fais actuellement aux alentours de 84kg pour 1’82. Environ 20% de bf. Je pratique depuis 2016, j’ai fais beaucoup de yoyo (j’étais un ancien gros, entre 2014-15 je suis passé de 115kg à 75 en faisant Insanity) et je prêtais pas vraiment attention à mon alimentation. Cependant, je prenais de l’expérience car j’étais très constant et je bouffais de la muscu h24. Depuis un certain temps (disons depuis 2020, mais j’avais mes phases) j’ai commencé à m’y mettre « sérieusement » mais des douleurs aux lombaires et à l’épaule droite me niquaient dans ma lancée. Et beaucoup de choses se sont passé dans ma vie qui m’a fais dériver à certains moment. Mais depuis mi-2022 j’ai pris conscience de beaucoup de choses dans ma vie et je pense beaucoup de discipline suite à mon parcours et je m’y suis mis à fond, que ce soir musculationairement parlant (mdr) et dans ma vie privée. Ça porte ses fruits sur tout les domaines, et c’est devenu une routine.

Premièrement parlons entrainement.

Mon entrainement est du 6j/7 qui se résume à peu près de la manière suivante :

Lundi:
Pecs, epaules, cardio abs de 10/12min et velo jusqu’à l’échec en fin de séance.
Mardi:
Course tapis jusqu’à l’échec, Jambes
Mercredi:
Dos, bi et triceps, cardio abs de 10/12min et un rameur
Jeudi:
HIIT Cardio (Insanity ou T25)
Vendredi:
Je rattrape mes points faibles soit, les triceps, le dos et les épaules, cardio abs comme d’hab et du vélo
Samedi:
REPOS! On souffle un peu.
Dimanche:
HIIT Cardio (Insanity ou T25)