Nouveau journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Séance jambes:

Squat : 12/10/6/3
Presse au cadre guide : 30/20/15/5
Extension avec le partenaire qui pousse lors de la phase négative le but étant de retenir beaucoup plus de poid :4x10
Leg curl : 15/12/10/8/6 puis 10
Adducteur abducteur : 3x12
IMG_20211002_114923.jpg
Bon week end a tous
 
Séance jambes:

Squat : 12/10/6/3
Presse au cadre guide : 30/20/15/5
Extension avec le partenaire qui pousse lors de la phase négative le but étant de retenir beaucoup plus de poid :4x10
Leg curl : 15/12/10/8/6 puis 10
Adducteur abducteur : 3x12
Regarde la pièce jointe 25349
Bon week end a tous
Pas d'exo mollets ?
Je trouve que pour les ischios c'est trop pour le leg curl, tu devrais scinder en 2 exercices pour les développer mieux.
Moi avec l'âge je commence toujours par du Leg extension pour chauffer car si j'attaque les squats directement, ok j'ai plus de force en premier exo, mais mes genoux ne me remercient pas ensuite.

Ma routine du moment c'est:
Quadriceps
Leg Extension: 20/15/10/20
Presse 45° ou squats: 20/15/10/8/6
Fentes Marchés ou en avant: 4X10 pas alterné
Adducteur: 20/15/10
Ischios
Leg curl: 20/15/10
élévation altères pour les ischios (je connais pas le nom exact de l'exo: 3x10
Mollets
Presse debout: 4x20
Presse assise: 4x20

Ensuite 5 minutes de vélo sans résistance pour limiter les courbatures le lendemain.
 
Pas d'exo mollets ?
Je trouve que pour les ischios c'est trop pour le leg curl, tu devrais scinder en 2 exercices pour les développer mieux.
Moi avec l'âge je commence toujours par du Leg extension pour chauffer car si j'attaque les squats directement, ok j'ai plus de force en premier exo, mais mes genoux ne me remercient pas ensuite.

Ma routine du moment c'est:
Quadriceps
Leg Extension: 20/15/10/20
Presse 45° ou squats: 20/15/10/8/6
Fentes Marchés ou en avant: 4X10 pas alterné
Adducteur: 20/15/10
Ischios
Leg curl: 20/15/10
élévation altères pour les ischios (je connais pas le nom exact de l'exo: 3x10
Mollets
Presse debout: 4x20
Presse assise: 4x20

Ensuite 5 minutes de vélo sans résistance pour limiter les courbatures le lendemain.
Pareil pour l’échauffement. Leg extension obligatoire sinon les genoux craque ou tu sens t’es moins à l’aise
 
Non je fais plus les mollets depuis longtemps puisque que je les fasse ou pas il se passé pas grand chose et la seule fois où ça avait bouger c'était sous testo . Et là je risque pas de les faire vue qu'ils grossissent depuis que je cour ,( +3cm en 2 mois ) , je les laisses dans leurs dynamiques , si ils prennent encore c'est bien , sinon comme ça ça me convient .
 
Non je fais plus les mollets depuis longtemps puisque que je les fasse ou pas il se passé pas grand chose et la seule fois où ça avait bouger c'était sous testo . Et là je risque pas de les faire vue qu'ils grossissent depuis que je cour ,( +3cm en 2 mois ) , je les laisses dans leurs dynamiques , si ils prennent encore c'est bien , sinon comme ça ça me convient .
Moi je peux plus courir avec mon poids, ça pète mes genoux.
J'en ai fait les frais à l'époque, double blessure au genou.
 
Non je fais plus les mollets depuis longtemps puisque que je les fasse ou pas il se passé pas grand chose et la seule fois où ça avait bouger c'était sous testo . Et là je risque pas de les faire vue qu'ils grossissent depuis que je cour ,( +3cm en 2 mois ) , je les laisses dans leurs dynamiques , si ils prennent encore c'est bien , sinon comme ça ça me convient .
la cap pour les mollets c'est le top, si tu as des prédispositions ils vont exploser, et tu les gardes à vie, vascularisés au maximum même si tu arrêtes la cap.
c'est ce qui s'est passé pour moi, des veines de partout à froid et découpés à la serpe lol
c'est mon seul point fort, tout le reste c'est des points faibles...
 
Moi je peux plus courir avec mon poids, ça pète mes genoux.
J'en ai fait les frais à l'époque, double blessure au genou.
pareil les genoux, surtout le dos,
fini pour moi trop vieux pour ça lol
et j'ai brûlé la chandelle par les 2 bouts en cap quand j'étais marathonien
 
Séance aux grippers.

20 reps avec le trainer
15 reps avec le 1
3 reps avec le 2
1 rép avec le 2.5 ( fermé, ou manque 2mm selon la forme )
1rep avec le 3 ( manque 2/2,5 cm ça dépend de la forme )
1 rép forcé avec le 3 en tenant au max le relâchement .
1 rép forcé avec le 2,5
10 reps avec le 1

Objectif arrivé à fermé le 3 , mais je stagne depuis quelques temps .
De plus je ne m'y prend pas forcément de la meilleure des manières .
Si certains d'entre vous ont une expérience dans ce genre d'entraînement je suis preneur.
 
IMG_20211003_183051.jpg
Premier semi en entraînement , j'avais pas prévus ça mais tout aller bien alors j'ai fais tirer .
Faut bien éliminer tous les excès du week end.
 
12 à l'heure c'est bien
tu connais ta fcm? (je te l'ai peut être déjà demandé, me rappelle plus)
 
Tu m'avais demandé oui mais je n'en ai aucune idée j'ai jamais fais de test pour le savoir
 
ok c'était pour te dire à quelle intensité en fonction de ton max tu avais fait ton semi,
car les sensations sont parfois trompeuses, on pense être tranquille mais si on accélère de 2/3 sec au kilo, on bascule dans le rouge!

Sinon tu dois avoir une fonction sur ta montre qui te calcule ta VO2 max et ta fcm (un petit test ou tu restes allongé et la montre te donne les valeurs, après fiabilité bof mais ça peut être un indicateur)
 
Je trouve pas la fonction fcm , la vo2max est affiché ça j'ai trouvé , mais pas la fcm
 
Je crois que j'ai trouvé , y a un mode de calcul auto , apparement ça serait 190.
Je sais pas si c'est exact mais de ce que j'ai cru comprendre ça doit être dans ces eaux là
 
Salut a tous .

Suite à une petite discussion hier soir je me décide à créer un journal.
Ici pas de chimie , je me suis fais une maigre expérience il y a 4 ans , d'un point de vue personnel j'ai préféré continué ce sport sans steros même si il faut être honnête , ça reste une belle expérience durant laquelle j'ai pus en voir que du positif .
Mais après beaucoup de réflexion , j'ai préféré m'éloigner de cette pratique car ma vie est trop belle pour prendre un risque quelconque d'avoir un souci a cause de ça dans le futur .

Et aussi car le physique que j'ai actuellement me convient parfaitement même si il y a toujours a redire ...

Physiquement après environ 8 ans de pratique j'en suis arrivé je pense à quelque chose de stable et acceptable , alors certe pas spécialement volumineux , pas écorché non plus , ni avec de grosse perf .

Mais surtout un juste milieu qui me permet d'être mobile car je pratique d'autres sport en parallèle (footsalle et course ) et sur lequel j'essaye de jouer avec les proportions pour un meilleur visuel . Pour un rapport taille /poid plutôt bas , 178cm pour 75/76 kg . Mais surtout une condition qui reste la même toute l'année depuis maintenant presque 3 ans.

Regarde la pièce jointe 25203Regarde la pièce jointe 25204


Si ça en intéresse certain on parlera aussi de diète et training
Super initiative;ton ouverture de journal,je partage a ce propos totalement l'avis de Viper que je me permet de citer:
je suis certain que cela va intéresser du monde, en plus de prouver que l'on peut atteindre un excellent physique tel que le tient en restant naturel.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut