Nouveau log

Je suis un peu de l'avis de @Toff sur l'importance de manger un max d'aliments sains et pas trop durs à digérer, car une flore intestinale en mauvais état se répercute sur beaucoup d'aspects : système immunitaire, fatigue générale, mauvaise assimilation des nutriments, etc... Bref, la machine s'encrasse petit à petit.
Du coup c'est vrai que si on peut éviter au quotidien le gluten, les produits laitiers, etc, c'est pas plus mal. Après un coup de temps en temps ne fait pas mal bien sûr.
J'avais lu dans un bouquin que beaucoup de maladies et dysfonctionnements du corps humain proviennent d'une surcharge du système digestif qui n'a pas le temps de tout digérer correctement et dont les déchets s'accumulent sans pouvoir être évacués efficacement au fil du temps. C'est pour ça que quand on mange beaucoup comme le fait Toff c'est important d'éviter au max les aliments tendancieux sur le plan digestif.
D'où l'importance également de prendre le temps de manger, de bien mâcher ses aliments, etc... La digestion commence dans la bouche (via les enzymes qui produit la salive via la mastication par exemple...).
 
La merde que tu as eu aussi peut venir d’un bout de poulet mal cuit j’ai une amie à qui c’est arrive plus possibilité de faire quoique ce soit pendant 3 mois
Et ton amie a pris juste des pro biotiques j'imagine ou d'autres suppléments?
Pour ma part je pense pas au poulet mal cuit mais plutôt à un excès d'avoine, je m'explique. J'adore ça avec des fruits au petit déjeuner, en pré training et le soir avant de me coucher, en gros 400 gr/jour les jours haut en glucides et je sais que l'avoine peut contenir du gluten car il en existe sans aussi.
Cependant j'ai un doute sur les oeufs et j'aimerai avoir ton avis. Il m'arrive le matin quand j'ai pas le temps et pendant plusieurs mois j'en avais pas, je mangeais 2 oeufs+ 6 blanc avec 160 gr d'avoine, une banane et 50gr d'amande mais le possible problème c'est que je mixais tout ça et je le buvais car pas le temps malheureusement fallait partir ai travail.
D'après toi ou d'autres, est-ce possible que ça vienne des oeufs cru?
 
Je tourne à plus ou moins 400 grammes d'avoine par jours, jamais eu de soucis à part quelques problème occasionnel de digestion banal.

Pour la solution prebiotique l'inuline à l'air excellente à ce sujet (et bien d'autre) , j'ai commandé un paquet aujourd'hui d'ailleurs..
 
Salut @platz64 ,
Pour ton 1er repas du matin qu tu prends en plus en speed, il est quand meme bien lourd pour la digestion entre l'avoine cru, l'enveloppe des amandes (heureusement que tu fais au blender ) et les blancs d'oeufs qui ne se digerent pas crus.
Ces blancs d'oeufs crus contiennent de l'avidine qui t'empechent de les digerer et d'assimler leur proteines, en plus de cela ils peuvent etre porteur de salmonelle .
En solution tu peux acheter des blancs d'oeufs liquide en bouteille qui sont deja pasteurisés et que tu peux donc boire sans les avoir cuits au préalable.
 
Dernière édition:
Depuis que j'ai arrêté gluten et lactose personnellement je me sent beaucoup mieux et j'ai de bien meilleurs résultats aussi bien physiquement que la force ect..

Avant j'étais toujours baloner ect..

Après bon ya beaucoup de gros physique qui ce gave de gluten et de lactose

Donc oui chacun voit midi à sa porte :D
 
Les gros physiques dont tu parles, s'ils sont sous gh tren insu il peuvent se permettre bien plus que les autres. Si tu es sous testo uniquement tu as fais le meilleur choix de ta vie en arretant le gluten ( le gluten n'etant pas le problemes mais ce que les industriels en ont fait ) et les produits laitiers ;)
 
Et ton amie a pris juste des pro biotiques j'imagine ou d'autres suppléments?
Pour ma part je pense pas au poulet mal cuit mais plutôt à un excès d'avoine, je m'explique. J'adore ça avec des fruits au petit déjeuner, en pré training et le soir avant de me coucher, en gros 400 gr/jour les jours haut en glucides et je sais que l'avoine peut contenir du gluten car il en existe sans aussi.
Cependant j'ai un doute sur les oeufs et j'aimerai avoir ton avis. Il m'arrive le matin quand j'ai pas le temps et pendant plusieurs mois j'en avais pas, je mangeais 2 oeufs+ 6 blanc avec 160 gr d'avoine, une banane et 50gr d'amande mais le possible problème c'est que je mixais tout ça et je le buvais car pas le temps malheureusement fallait partir ai travail.
D'après toi ou d'autres, est-ce possible que ça vienne des oeufs cru?
Oui amis je pense avant tout que c’est le surplus d’avoine qui t’a rendu malade pas à cause du gluten mais à cause du betaglucane qui est dedans en grosse quantité cela peut faire du tord à ton sytème digestif
 
Oui amis je pense avant tout que c’est le surplus d’avoine qui t’a rendu malade pas à cause du gluten mais à cause du betaglucane qui est dedans en grosse quantité cela peut faire du tord à ton sytème digestif
Merci pour ton avis et d'ailleurs pour les autres qui ont eu ce problème j'ai remplacé pour essaie je précise, l'avoine du pré training et du soir par du riz ou patate douce. Récemment j'ai essayé a nouveau l'avoine a 3 repas/jour et les problèmes digestifs ont recommencé donc méfiance et pour information je prenais le quakers oats.
 
Merci pour ton avis et d'ailleurs pour les autres qui ont eu ce problème j'ai remplacé pour essaie je précise, l'avoine du pré training et du soir par du riz ou patate douce. Récemment j'ai essayé a nouveau l'avoine a 3 repas/jour et les problèmes digestifs ont recommencé donc méfiance et pour information je prenais le quakers oats.
En plus du non bio l’avoine est bien l’une des céréales la plus traité par les pesticides attention
 
Salut à tous je pars sur une nouvelle diète que j’essaie base sur le carb cyclone de Christian Thibaudeau qui doit être très adapté avec les entraînements que je suis actuellement du haut de la haute intensité autant que sur la charge que sur les temps de pauses réduits.

Journée haute
http://www.fatsecret.com/export/316...ood/FoodDiary_170308_foods.pdf?lang=fr&mkt=FR

Journée moyenne
http://www.fatsecret.com/export/316...ood/FoodDiary_170306_foods.pdf?lang=fr&mkt=FR

Journée basse
http://www.fatsecret.com/export/316...ood/FoodDiary_170307_foods.pdf?lang=fr&mkt=FR
 
Si ça peut aider je prends depuis plusieurs semaines de l'avoine bio sans gluten et la digestion passe bien mieux... voilà fin h.s. poto lol;)
 
Salut à tous je pars sur une nouvelle diète que j’essaie base sur le carb cyclone de Christian Thibaudeau qui doit être très adapté avec les entraînements que je suis actuellement du haut de la haute intensité autant que sur la charge que sur les temps de pauses réduits.

Journée haute
http://www.fatsecret.com/export/316...ood/FoodDiary_170308_foods.pdf?lang=fr&mkt=FR

Journée moyenne
http://www.fatsecret.com/export/316...ood/FoodDiary_170306_foods.pdf?lang=fr&mkt=FR

Journée basse
http://www.fatsecret.com/export/316...ood/FoodDiary_170307_foods.pdf?lang=fr&mkt=FR

Comment ça se fait que tu as autant augmenté tes protéines poto ?
D’habitude tu restes à un ratio de 2gr/pdc
 
Comment ça se fait que tu as autant augmenté tes protéines poto ?
D’habitude tu restes à un ratio de 2gr/pdc
C’est une méthode que je suis entrain de suivre j’ai déjà été très haut en protéine donc là je repars sur un bas lipide et haut en protéine et glucide tjr en déficite calorique
 

Publicité Stéroïdes

Haut