Nutrition peri training

Le palatinose est un disaccharide de glucose et de fructose. Pour ceux qui comme moi veulent éviter le fructose, il y a aussi le trehalose qui est un disaccaride de glucose et IG dans les 50 (si ça vaut encore dire quelque chose de nos jous). Par contre le trehalose est beaucoup plus difficile à trouver.

J'ai regardé le palatinose. Ces sucres sont plus intéressants que l'amidon de maïs cireux en terme de qualité ? Au niveau de l'aspect et du goût çà donne quoi ?

Les bcaa tu en as largement dans ta diète avec la viande et si tu prends un shaker post training ou un repas complet avec une portion de protéines complète c'est très bien.

Donc en réalité pas vraiment utile mais j'en prends quand même car j'ai appris ça quand j'ai débuté la muscu... J'ai l'impression d'être un bodybuider avec mes petits bcaa

Regarde ici

C'est une bible d'information et tout est soutenu par des études.

Après tu as d'autres articles intéressants

Vu les quantités de protéines que nous mangeons en vrai c'est pas très utile mais bon, ca fait un goût dans le shaker intra training.

Les bcaa tu en as largement dans ta diète avec la viande et si tu prends un shaker post training ou un repas complet avec une portion de protéines complète c'est très bien.

Donc en réalité pas vraiment utile mais j'en prends quand même car j'ai appris ça quand j'ai débuté la muscu... J'ai l'impression d'être un bodybuider avec mes petits bcaa

Regarde ici

Vu les quantités de protéines que nous mangeons en vrai c'est pas très utile mais bon, ca fait un goût dans le shaker intra training.

Super je vais regarder çà, j'en avais déjà pas mal entendu parler.

Tu prends quoi autrement en intra ?

Super je vais regarder çà, j'en avais déjà pas mal entendu parler.

Tu prends quoi autrement en intra ?

Je prend 20 g de malto et 15 g de bcaa

E8JKq4o.jpeg

Les recommandations de Lyle McDonald

C'est intéressant mais clairement ont a pas accès aux études en question ou j'ai mal regardé ?

Tu es bas là aussi en rapport aux recommandations ? Je le retrouve un peu dans ce tableau dans la fourchette haute.

Je déjeune à ~ 8h30 avec un porridge avoine whey + pain de mie et confiture, ça fait déjà ~ 800 kcals avec 56 g de protéines et 90 g de glucides.

Et je m'entraîne vers 10h30 donc je charge pas trop en glucides car jai aussi un shaker de 40 g de whey post training et une heure après un repas complet de ~800 kcals avec 80 g de protéines, 100 g de glucides et quelques lipides.

Ça fait plus ou moins la moitié de mes kcals du jour autour du training ( avant pendant après). Ça fonctionne bien comme ça pour moi, j'avais essayé d'augmenter la malto mais j'ai l'impression que trop de glucides sur une courte fenêtre font que mon corps stock du gras.

Certains ici ont testé le mélange Peptopro et bicarbonate ?

Quand je le fais çà mousse énormément, pensez vous que çà détruit les propriétés basifiante du bicarbonate ou encore que çà dégrade l'hydrolysat ?

C’est pas la même chose. Palatinose cest du fructose et glucose et amidon de maïs c’est 1 polymère de glucose. Le fructose est un sucre comme sure de table (même aspect presque même goût) mais un sucre lent. Amidon cireux quelque soit sa source est beaucoup plus rapide (même si pour moi sucré rapide et lent ne veut pas dire grand chose) et techniquement n’est pas un sucre.

J'ai regardé le palatinose. Ces sucres sont plus intéressants que l'amidon de maïs cireux en terme de qualité ? Au niveau de l'aspect et du goût çà donne quoi ?

En effet, à 65kg j’étais à 4L/jour et j’ai dû réduire à environ 2.5-3L pour soulager la fonction rénale.

Exactement, tout excès est mauvais quelconque soit-il.

Sans compter la perte importante d'électrolytes, notamment de sodium. Fût un temps j'avais un mal fou à conserver un niveau de sodium sanguin correct, pas que je ne salais pas assez mais que ma consommation d'eau était deux fois trop importante.

J'ai demandé à deux bodybuilder de ma salle de niveau international dans leur catégorie ce qu'ils prenaient en intra.

Donc c'est bcaa + eaa + Peptopro

Carrément ! Après le gars me dit je sais même pas si çà fonctionne car j'ai jamais fait sans j'en ai toujours pris.

Apparemment le problème du Peptopro d'après le gérant de la salle compétiteur handisport c'est que çà peut poser problème en période de pré compétition pour perdre de la flotte avec sa teneur en sodium. Autrement d'après lui il a longtemps testé bcaa et eaa et au ressenti çà se vaut, après tout les eaa contiennent les bcaa.

Voilà pour donner le point de vue d'autre pratiquants.

J'ai demandé à deux bodybuilder de ma salle de niveau international dans leur catégorie ce qu'ils prenaient en intra.

Donc c'est bcaa + eaa + Peptopro

Carrément ! Après le gars me dit je sais même pas si çà fonctionne car j'ai jamais fait sans j'en ai toujours pris.

Apparemment le problème du Peptopro d'après le gérant de la salle compétiteur handisport c'est que çà peut poser problème en période de pré compétition pour perdre de la flotte avec sa teneur en sodium. Autrement d'après lui il a longtemps testé bcaa et eaa et au ressenti çà se vaut, après tout les eaa contiennent les bcaa.

Voilà pour donner le point de vue d'autre pratiquants.
Merci pour ton partage, mais alors pour le coup je trouve cela totalement inutile cette combinaison!

Perso, ne supportant pas les poudres, mauvaise haleine surtout avec la whey, je me fait un pan cake avec 60gr avoine moulu plus 3 œuf avec un peu de miel dessu. Je trouve que c'est pas mal et pas de pb de digestion....

Publicité Stéroïdes