Objectif de cure : la FORCE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
C'est partie pour 22 jours de relance :D
Je ne sais pas si il y a ou non des E.S aux produits de relance, en attendant, R.A.S de mon côté ;)


L'entraînement :
Alors j'ai inclus une séance entièrement dédiée au travaille du muscle-ups, pour que celui-ci soit entièrement propre !

Du coup, je ne pense pas développer ma séance, je ne pense pas que cela intéresse grand monde :rolleyes:


Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Troisième jour de relance, rien à signaler, pas d'E.S notable ;)


L'entraînement :
Concernant l'entraînement, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en force, je dirais peut être une baisse de 5%, mais étant plus axé endurance de force, c'est presque normal. Donc plutôt content jusqu'à présent ;)

Aujourd'hui, était à nouveau orienté vers le travail technique en amont du muscle-ups, puis :

- 3 muscle-ups
- 8 pull-ups à 20kg
- 18 dips à 30kg

A faire trois fois

- 3 muscle-ups
- 15 bar's dips
- 6 pull-ups

A faire 4 fois

Sa fait un sacré volume au total, donc c'est pas mal.
Je m'oriente actuellement plutôt sur la qualité que la quantité !


Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Pour l'instant, la relance se passe plutôt correctement. Pas de perte de motivation ou coup de bluse suite à l'arrêt, je suis même plus motivé car j'ai de nouveaux objectifs de compétitions ;)
Je vais terminer celle-ci correctement, stabiliser pendant un ou deux mois, reperdre un peu de tissu adipeux pour être plus propre encore et après je repartirais surement dans un cycle, mais d'ici la, on n'a le temps :D

La, le plus important, sera de contrôler que tout est ok après la relance, d'ailleurs ...
La prise de sang après la relance, je peux la faire le lendemain directement ou je dois attendre quelques jours supplémentaires ?
J'avoue ne pas avoir vu cette information sur le forum ...

L'entraînement :
L'entraînement en endurance de force commence à peine, et je me sens déjà mieux :rolleyes:


Tractions strict avec une seconde en position basse entre chaque répétitions :
- 2 x 12 à 20kg
- 2 x 4 + 1 à 35kg
- 2 x 14 à 15kg (une série de validé, la deuxième, me suis arrêté à 12 et j'ai terminé)

Deadlift :
- 3 x 5 à 150kg (ok)

Rowing Yates :
- 2 x 14 à 85kg (ok et ma tendinite ne me fait presque plus mal :rolleyes:)


J'espère atteindre les 20 à 20kg d'ici la fin de l'été, il y a du boulot :D


Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Bon je me suis pesé ...
Triste nouvelle ...
78kg ...

Alors que bon, j'ai à peine réduit de 100 kilos calories ...

L'entraînement :
En attendant, aujourd'hui, séance jambes :

Squat complet :
3 x 3 à 122.5kg

Glute ham raise :
1 x 8 + 1 x 7 à 5kg

Squat parallèle :
2 x 14 à 100kg

leg's curl assis :
4 x 14 à 75kg
1 x 10 à 40kg (avec 4 secondes de maintiens en position haute, j'ai vraiment du mal à ressentir les faisceaux externes sur les quadriceps, et en faisant cette technique, je le ressens)

Circuit HIIT :
- Fentes sautées alternées
20 x 20 secondes d'effort pour 10 secondes de récup

A peine la séance terminée, que j'avais déjà des courbatures !


Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Bon je me suis pesé ...
Triste nouvelle ...
78kg ...

Alors que bon, j'ai à peine réduit de 100 kilos calories ...

L'entraînement :
En attendant, aujourd'hui, séance jambes :

Squat complet :
3 x 3 à 122.5kg

Glute ham raise :
1 x 8 + 1 x 7 à 5kg

Squat parallèle :
2 x 14 à 100kg

leg's curl assis :
4 x 14 à 75kg
1 x 10 à 40kg (avec 4 secondes de maintiens en position haute, j'ai vraiment du mal à ressentir les faisceaux externes sur les quadriceps, et en faisant cette technique, je le ressens)

Circuit HIIT :
- Fentes sautées alternées
20 x 20 secondes d'effort pour 10 secondes de récup

A peine la séance terminée, que j'avais déjà des courbatures !


Cordialement

Tu est en pct c'est normal
PQ 3 heures de training?
Pour l'endurance
 
Bonjour,

Tu est en pct c'est normal
PQ 3 heures de training?
Pour l'endurance

Merci l'ami de ta réponse ;)
Je comprends mieux maintenant, la conservation des gains après cure :rolleyes:

Et concernant mon training, effectivement, mes compétitions, sont des compétitions d'endurance de force, du coup, je focalise la dessus ;)

Cordialement
 
Bonjour à toutes et à tous,

Déjà pour commencer, je tenais à m'excuser du manque de publications ces derniers temps (raisons professionnelles, personnelles, etc ...)

LA CURE :
Voila, je considère ma relance comme étant terminée, me reste 5 jours de nolvadex et clomid à faible dose.
Mais comme j'ai déjà du faire ma PDS (grâce à mon medecin qui me suit dans ces conneries :D).
Hormis les ALAT qui sont à 56 au lieu de 42, tout est dans la norme !

Ma libido est normal, donc plutôt bon signe également :D

Les performances quand à elles ne sont pas en berne :rolleyes:
J'avais perdu quelques répétitions en tractions, mais que j'ai depuis très vite, récupéré, donc à ce niveau. Je n'ai pas à me plaindre !
C'est seulement nettement plus dur de progresser que sous cure, la je m'en rend vraiment compte o_O

Le poids quand a lui, bah j'ai perdu 3 kilos et redescend donc à 77kg, donc la aussi, je comprends mieux l'effet, rétention d'eau sous cure :rolleyes:

Je vais donc clôturer ce journal si tu le veux bien @Viper

Je pense que dans l'ensemble, j'ai effectué un assez bonne cure, avec mes quelques erreurs de débutant au départ (normal me direz vous).
J'en ressors satisfait, pas dégoutté d'avoir perdu quelques kilos, je pense en refaire une par la suite, mais je me laisse du temps, je ne veux pas rentrer trop vite dans le dur du dur (tren et autres)

Je terminerais ce journal par remercier l'ensemble du forum !
C'est grâce à vous que j'ai pu mener à bien cette cure, élargir mes connaissances, me remettre à nouveau en question !
Merci @Freezer de m'avoir sauvé deux trois les coui**** :D
@Viper pour la motivation, les conseils nutrionnels et les encouragements !
Plus tous les autres ;)

Sur ce, à très vite dans un futur journal :)

PS : je ne quitte pas le forum ;)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Déjà pour commencer, je tenais à m'excuser du manque de publications ces derniers temps (raisons professionnelles, personnelles, etc ...)

LA CURE :
Voila, je considère ma relance comme étant terminée, me reste 5 jours de nolvadex et clomid à faible dose.
Mais comme j'ai déjà du faire ma PDS (grâce à mon medecin qui me suit dans ces conneries :D).
Hormis les ALAT qui sont à 56 au lieu de 42, tout est dans la norme !

Ma libido est normal, donc plutôt bon signe également :D

Les performances quand à elles ne sont pas en berne :rolleyes:
J'avais perdu quelques répétitions en tractions, mais que j'ai depuis très vite, récupéré, donc à ce niveau. Je n'ai pas à me plaindre !
C'est seulement nettement plus dur de progresser que sous cure, la je m'en rend vraiment compte o_O

Le poids quand a lui, bah j'ai perdu 3 kilos et redescend donc à 77kg, donc la aussi, je comprends mieux l'effet, rétention d'eau sous cure :rolleyes:

Je vais donc clôturer ce journal si tu le veux bien @Viper

Je pense que dans l'ensemble, j'ai effectué un assez bonne cure, avec mes quelques erreurs de débutant au départ (normal me direz vous).
J'en ressors satisfait, pas dégoutté d'avoir perdu quelques kilos, je pense en refaire une par la suite, mais je me laisse du temps, je ne veux pas rentrer trop vite dans le dur du dur (tren et autres)

Je terminerais ce journal par remercier l'ensemble du forum !
C'est grâce à vous que j'ai pu mener à bien cette cure, élargir mes connaissances, me remettre à nouveau en question !
Merci @Freezer de m'avoir sauvé deux trois les coui**** :D
@Viper pour la motivation, les conseils nutrionnels et les encouragements !
Plus tous les autres ;)

Sur ce, à très vite dans un futur journal :)

PS : je ne quitte pas le forum ;)
Salut,

Merci pour ton journal et tes retours très intéressant tout au long de ta cure, franchement ton topic est un modèle du genre ;)

Je vais fermer ton journal; juste avant, petite question car je sais que tu es un adepte des tractions: selon toi, c'est jouable d'installer une barre à environ 200 cm dans une pièce de 230 cm de hauteur sous plafond pour faire des tractions (lestées également, en ayant bien évidemment les jambes un peu repliées...)?

Encore merci à toi.
 
Pour tes ALAT trop haut, prend un demi sachet de lysomucil (acétylcystéine) à jeun une seule fois et ensuite tu continue avec un TUDCA et un chardon marie avant chaque gros repas et tu refait une prise de sang dans 2 semaines.
m'acétylstéine est vendu sans ordonnance (attention il provoque une légère toux pendant quelques heures).
 
Bonjour,

Salut,

Merci pour ton journal et tes retours très intéressant tout au long de ta cure, franchement ton topic est un modèle du genre ;)

Je vais fermer ton journal; juste avant, petite question car je sais que tu es un adepte des tractions: selon toi, c'est jouable d'installer une barre à environ 200 cm dans une pièce de 230 cm de hauteur sous plafond pour faire des tractions (lestées également, en ayant bien évidemment les jambes un peu repliées...)?

Encore merci à toi.

Tout à fait jouable je dirais, après, cela va dépendre du type de barre que tu comptes installer.
Perso avec ce type de modèle (https://www.sports-tech.fr/barre-de...MIkIWUs5av4wIVxYbVCh0IrgihEAQYAyABEgKWX_D_BwE)
Je peux me lester jusqu'à 30 kilos supplémentaire facilement, par contre, sa abîme l'encadrement de ta porte ...
Après tu as des astuces, tu y rajoutes de petites cales en bois, voir même deux à trois bout de carton qui feront pression entre ta barre et la porte et sa devrait limiter la casse ;)
Le truc que je te déconseille fortement par contre, c'est ce type (https://www.tictactime.com/wp-conte...de-traction-murale-33suouj1x15n9nn7uuf8qy.jpg)
Pas du tout stable, et le moindre coup de bassin, c'est la chute !

Le top reste celle qui se fixe à un mur !

Pour la hauteur, effectivement, comme l'a dit @Freezer je te conseil plus 1,90, en compétition, un élastique est placé à 20 cm au dessus de la barre, 10 cm supplémentaire de sécurité ne sont pas négligeable ;)

Pour tes ALAT trop haut, prend un demi sachet de lysomucil (acétylcystéine) à jeun une seule fois et ensuite tu continue avec un TUDCA et un chardon marie avant chaque gros repas et tu refait une prise de sang dans 2 semaines.
m'acétylstéine est vendu sans ordonnance (attention il provoque une légère toux pendant quelques heures).

Encore merci, jusqu'au bout @Freezer tu seras la :D
Pour le chardon marie et TUDCA, c'est déjà en place :cool:

Encore merci à vous deux ;)

Cordialement
 
Bonjour,



Tout à fait jouable je dirais, après, cela va dépendre du type de barre que tu comptes installer.
Perso avec ce type de modèle (https://www.sports-tech.fr/barre-de...MIkIWUs5av4wIVxYbVCh0IrgihEAQYAyABEgKWX_D_BwE)
Je peux me lester jusqu'à 30 kilos supplémentaire facilement, par contre, sa abîme l'encadrement de ta porte ...
Après tu as des astuces, tu y rajoutes de petites cales en bois, voir même deux à trois bout de carton qui feront pression entre ta barre et la porte et sa devrait limiter la casse ;)
Le truc que je te déconseille fortement par contre, c'est ce type (https://www.tictactime.com/wp-conte...de-traction-murale-33suouj1x15n9nn7uuf8qy.jpg)
Pas du tout stable, et le moindre coup de bassin, c'est la chute !

Le top reste celle qui se fixe à un mur !

Pour la hauteur, effectivement, comme l'a dit @Freezer je te conseil plus 1,90, en compétition, un élastique est placé à 20 cm au dessus de la barre, 10 cm supplémentaire de sécurité ne sont pas négligeable ;)



Encore merci, jusqu'au bout @Freezer tu seras la :D
Pour le chardon marie et TUDCA, c'est déjà en place :cool:

Encore merci à vous deux ;)

Cordialement
Salut,

Merci pour ta réponse l'ami :)

Ok donc si tu dis que pour valider des tractions il faut compter 20 cm au-dessus de la barre et que je rajoute 10 cm de "marge", en la plaçant à 2m avec 2m30 de hauteur ça devrait quand même être jouable. Il faudrait que je teste ça au préalable.

Sinon j'ai effectivement dégomé pas mal d'encadrements de porte plus jeune avec ce type de barre, là je compte en visser une dans un mur porteur ;)
Si j'ai un budget important ça pourrait être ça:
https://www.megafitness.shop/megatec-klimmzugstange.html
voire ça:
https://www.megafitness.shop/barbarian-line-klimmzugstange-multigrip-professional-8013.html
Mais là ça fait cher la barre :D
 
Bonjour,

Salut,

Merci pour ta réponse l'ami :)

Ok donc si tu dis que pour valider des tractions il faut compter 20 cm au-dessus de la barre et que je rajoute 10 cm de "marge", en la plaçant à 2m avec 2m30 de hauteur ça devrait quand même être jouable. Il faudrait que je teste ça au préalable.

Sinon j'ai effectivement dégomé pas mal d'encadrements de porte plus jeune avec ce type de barre, là je compte en visser une dans un mur porteur ;)
Si j'ai un budget important ça pourrait être ça:
https://www.megafitness.shop/megatec-klimmzugstange.html
voire ça:
https://www.megafitness.shop/barbarian-line-klimmzugstange-multigrip-professional-8013.html
Mais là ça fait cher la barre :D

Oui effectivement, c'est jouable. Après mieux vaut tester quand même :D
Faut bien prendre en compte, que parfois, en fin de série, un bon coup de bassin et la, le corps s'envole, j'en n'ai vu dégommer des plafonds :D

Et pour ta barre, perso, la première fait largement le taff je trouve mais c'est plus le fait que les barres reliant au mur ne sont pas sur les points les plus éloignés qui me gêne ...
dans le même style (https://www.body-xpert.com/suspensi...poignees-toorx-pro-ttm-pro-8029975994581.html)

Enfin bon, si tu as le budget, autant y mettre plus de qualité ;)
Mais dans les deux cas, tu pourras faire tes tractions lestés :cool:

Cordialement
 
Bonjour,



Oui effectivement, c'est jouable. Après mieux vaut tester quand même :D
Faut bien prendre en compte, que parfois, en fin de série, un bon coup de bassin et la, le corps s'envole, j'en n'ai vu dégommer des plafonds :D

Et pour ta barre, perso, la première fait largement le taff je trouve mais c'est plus le fait que les barres reliant au mur ne sont pas sur les points les plus éloignés qui me gêne ...
dans le même style (https://www.body-xpert.com/suspensi...poignees-toorx-pro-ttm-pro-8029975994581.html)

Enfin bon, si tu as le budget, autant y mettre plus de qualité ;)
Mais dans les deux cas, tu pourras faire tes tractions lestés :cool:

Cordialement
Oui autant se laisser une marge plus importante quitte à replier les jambes un peu plus plutôt que de finir avec une grosse bosse :D

Tiens d'ailleurs niveau exécution tu les fais comment les tractions pour maximiser la solicitation du dos: barre au niveau des yeux, du menton ou des pecs?

Merci pour le lien et ta réponse :)
 
Bonjour,

Oui autant se laisser une marge plus importante quitte à replier les jambes un peu plus plutôt que de finir avec une grosse bosse :D

Tiens d'ailleurs niveau exécution tu les fais comment les tractions pour maximiser la solicitation du dos: barre au niveau des yeux, du menton ou des pecs?

Merci pour le lien et ta réponse :)

Oui, avoir un gros dos, c'est bien, mais sans bosse, c'est mieux :D

Alors pour ressentir uniquement et travailler seulement dans l'objectif musculaire des dorsaux, moi, personnellement, c'est :
- Prise très large sur barre incurvée, retraction scapulaire ou adduction des scapulas (je pense pas avoir besoin de t'expliquer ce que c'est :rolleyes:) et je monte seulement au niveau des yeux.
Pour moi, pas besoin d'aller plus haut, après je suis plus sur tout ce qui est coiffe des rotateurs, faisceaux postérieurs des deltoïdes, biceps brachial ;)

Cette réalisation uniquement dans le but de travailler musculairement les dorsaux ;)

Après vu que maintenant, je m'entraîne uniquement dans le but des compétitions et de la performance, c'est execution comme en compétition, barre droite et menton au dessus de la barre ;)

Cordialement
 
Bonjour,



Oui, avoir un gros dos, c'est bien, mais sans bosse, c'est mieux :D

Alors pour ressentir uniquement et travailler seulement dans l'objectif musculaire des dorsaux, moi, personnellement, c'est :
- Prise très large sur barre incurvée, retraction scapulaire ou adduction des scapulas (je pense pas avoir besoin de t'expliquer ce que c'est :rolleyes:) et je monte seulement au niveau des yeux.
Pour moi, pas besoin d'aller plus haut, après je suis plus sur tout ce qui est coiffe des rotateurs, faisceaux postérieurs des deltoïdes, biceps brachial ;)

Cette réalisation uniquement dans le but de travailler musculairement les dorsaux ;)

Après vu que maintenant, je m'entraîne uniquement dans le but des compétitions et de la performance, c'est execution comme en compétition, barre droite et menton au dessus de la barre ;)

Cordialement
Salut,

Effectivement de mon côté je travaille aussi un peu de la même manière que celle que tu préconises au début de ton message, à savoir que je ressors la cage thoracique comme si je voulais toucher la barre avec, mais je ne monte qu'au niveau du nez maximum.
Si je veux passer le menton au-dessus de la barre, j'ai tendance à changer un peu la posture et je ressens moins les dorsaux. Ou alors en prise supination :)
Et pour l'écartement des mains, c'est environ 1.5x la largeur d'épaules.
Je monte et descends en contrôle, en gardant une fourchette de 6-10 reps selon le lest ;)
 
Bonjour,

Salut,

Effectivement de mon côté je travaille aussi un peu de la même manière que celle que tu préconises au début de ton message, à savoir que je ressors la cage thoracique comme si je voulais toucher la barre avec, mais je ne monte qu'au niveau du nez maximum.
Si je veux passer le menton au-dessus de la barre, j'ai tendance à changer un peu la posture et je ressens moins les dorsaux. Ou alors en prise supination :)
Et pour l'écartement des mains, c'est environ 1.5x la largeur d'épaules.
Je monte et descends en contrôle, en gardant une fourchette de 6-10 reps selon le lest ;)

Pour moi, c'est la meilleure façon de recruter musculairement les dorsaux via les tractions. Après ce n'est que mon humble avis :D

Cordialement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut