Objectif de cure : la FORCE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,



Je tiens déjà à te remercier pour ton partage d'opinion, c'est VRAIMENT cela que j'aime dans le sport :D
C'est très intéressant et cela permet d'évoluer constamment ;)

Pour en revenir au sujet, d'avis personnel je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais on peut en débattre dans la joie et la bonne humeur si cela ne te dérange pas l'ami :D

Avant toute chose, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut du temps pour reconstituer ces niveaux d'ATP. La je pense que personnes ne peut dire le contraire :D

Pour ma part, ce qui va avant tout dégradé la qualité de la vitesse sur la deuxième série, est l'intensité que l'on mettra sur la première :rolleyes:
Effectuer 2 répétitions à 80% ou 90% de la 1 RM, n'engendra pas la même pas fatigue, par conséquent, n'abaissera pas autant les niveaux d'énergies. (Gossen et Sale 2000)

Baker (2003) notamment dans ces travaux, suggérait qu'il n'était pas nécessaire de mettre "lourd" pour obtenir des gains en puissance.

Cependant, comme je l'ai mentionné plus haut, mon objectif principale sur ce programme, est le développement de la force (avec gain en puissance),
l'utilisation de charges supérieures à 80% me permet d'améliorer le recrutement d'un maximum d unités motrices, (Schmidtbleicher 1981), et créer une plus grande potentiation sur la charge à venir.

Le faible temps de récup entre chaque séries, permet entre d'autres une amélioration transitoire de la conduction nerveuse en direction des muscles agonistes (Weber 2008).

Bien évidemment, sur cette programmation la qualité physique de vitesse sous sa forme de fréquence gestuelle (cyclique) est délaissé.
La je travail plus sur la vitesse sous sa forme de vitesse gestuelle (acyclique) via les exercices plyométriques ;)
Après je travaillerais spécifiquement la fréquence gestuelle.

Je me répète, mais de tous les travaux que j'ai pu lire (livre, internet, revu scientifique), tous font l'état de la méthode bulgare complexifié ou classique que sont :
- méthode bulgare classique :
3 séries en force, 2 à 3 minutes de récupérations
3 séries en vitesse, 2 à 3 minutes de récupérations
- méthode bulgare complexifié :
série en force enchaînée avec série en vitesse (temps de récupération 15 à 30 secondes)
puis 2 à 3 minutes de récupération entre ce super set.


Après et pour pas mourir idiot, je testerais ta méthode sur ma futur programmation et je pourrais donc faire un vrai retour sur l'utilisation de la méthode bulgare ;)

Et pour terminer,
Cela reste mon avis, j'ai pas forcément la science infuse :D

Cordialement

Je réfute rien de ce qui a été dit. Par rapport à la comparaison de 80% et 90% c'est justement là que c'est intéressant. Avec la minute de repos tu sais récupérer assez de PC pour générer une installation de force max sur la série "légère".

Evident pas besoin de travailler lourd pour un gain de puissance max. Puisque la puissance c'est la force fois la vitesse. Et la force c'est la masse fois l'accélération. Mais tout d'abord par rapport à la spécifité de ton sport à quel niveau de vitesse dois tu générer la puissance max. Car le profil FORCE-VITESSE d'un haltérophile est loin d'être identique d'un lanceur de javelot. Et tout deux sont des sport de puissance. (Dans le doute, Je rappelle que les dit lanceurs c'est 100kg en pull over et 200kg en Bench :p)

Donc toi à quelle niveau de vitesse tu veux ton pic de puissance ?

Si ton Objectif premier c'est la force max (avec un gain de puissance mais en ciblant la Fmax) alors pourquoi ne pas te tenir au travail de Fmax "pur". Sachant que tu dévelloppe la Fexplosive à n'importe quelle charge (>80% car sinon tu mobilises pas toute les UM) si ton intention de vitesse est maximale. Et oui c'est bizarre mais pas besoin d'aller vite pour entrainer la vitesse. Ce qui compte plus c'est l'intention d'être à Vmax. (Duchateau 1997 => Je ne focaliserai pas trop l'attention sur la vélocité du mouvement. Ce qui prime c'est l'intention de mobiliser la charge le plus rapidement possible, et non pas la vitesse gestuelle en tant que telle).

En fait selon moi l’intérêt premier du Bulgare c'est de créer un transfert du mvt de force vers le geste spécifique Tout en profitant de la potentiation de post activation qui permet alors de créer une sorte de "Survitesse".
Et donc même si j'ai rien dis à ce sujet là au départ, faire du lourd léger dips/dips me laisse perplexe je dois l'avouer :D

Pour ce qui est de la potentiation elle est transitoire et décroit exponentiellement pour disparaite complètement après 10minutes. Mais à une 1' il semblerait que ce soit le temps optimal pour profiter d'une performance augmentée optimalement.

D'une part si j'attend trop je récup_re PC à 100% mais je perd la potentiation (PAP)
D'autre part si j'alterne trop rapidement Je profite de la PAP mais ma PC est tellement basse que je génère difficilement une puissance max. Je me retrouve d'ailleur de série en série de plus en plus dans la filière "puissance anaérobie lactique"

Voilà :) désolé du temps de réponse, je suis un monsieur occupé haha O:)

PS : désolé pour mon orthographe de segpa
 
Bonjour,

Je m'excuse avant toutes choses de pas avoir posté hier, le boulot :rolleyes:

Aujourd’hui :
La cure :

Donc au lendemain de mes injection de susta et deca, grosse douleur à nouveau au niveau du fessier droit, la ou j'ai spoté mon susta ...
Et comme toujours, le deca, je ne le ressens même pas, aucunes douleurs.

La douleur est comme toujours, comme une TRES grosse courbature, la je pouvais limite pas lever le genoux ...
Est ce normal selon vous ?

Cela était jeudi, aujourd'hui :
Je le sens encore, notamment que je m'assois, le pire c'est quand je suis allongé, la j'ai pas de douleurs, mais quand je me lève, la, la douleur me rappelle directement :D

Du coup, je n'ose plus trop spoter le sustanon dans l'épaule, c'est trop contraignant les douleurs à l'épaule ...

Donc à l'heure actuelle, sur les 4 injections de sustanon que j'ai faite, il y en n'a une salle dont la douleur était minime et n'a durée que peu de temps.
Elle avait été faite un dimanche matin et le lundi matin j'étais aller courir (obligation professionnelle).
Pensez vous que cela joue ?


L'entraînement :

Malgré de bonnes douleurs, je dois dire que la je commence à voir une différence niveau performance !!!
Jeudi mon training était correct, cependant, vendredi, je me suis surpris moi même aux dips avec un 4 x 8 à 61kg qui passait presque tranquillement o_O

La je me suis rendu compte qu'il commençait à y avoir un changement :D
Cependant, je ne veux pas aller trop vite, par conséquent, je respecte ma programmation. Eviter la blessure au maximum !

Merci encore à tous ;)
Cordialement
 
Bonjour,

Je m'excuse avant toutes choses de pas avoir posté hier, le boulot :rolleyes:

Aujourd’hui :
La cure :

Donc au lendemain de mes injection de susta et deca, grosse douleur à nouveau au niveau du fessier droit, la ou j'ai spoté mon susta ...
Et comme toujours, le deca, je ne le ressens même pas, aucunes douleurs.

La douleur est comme toujours, comme une TRES grosse courbature, la je pouvais limite pas lever le genoux ...
Est ce normal selon vous ?

Cela était jeudi, aujourd'hui :
Je le sens encore, notamment que je m'assois, le pire c'est quand je suis allongé, la j'ai pas de douleurs, mais quand je me lève, la, la douleur me rappelle directement :D

Du coup, je n'ose plus trop spoter le sustanon dans l'épaule, c'est trop contraignant les douleurs à l'épaule ...

Donc à l'heure actuelle, sur les 4 injections de sustanon que j'ai faite, il y en n'a une salle dont la douleur était minime et n'a durée que peu de temps.
Elle avait été faite un dimanche matin et le lundi matin j'étais aller courir (obligation professionnelle).
Pensez vous que cela joue ?


L'entraînement :

Malgré de bonnes douleurs, je dois dire que la je commence à voir une différence niveau performance !!!
Jeudi mon training était correct, cependant, vendredi, je me suis surpris moi même aux dips avec un 4 x 8 à 61kg qui passait presque tranquillement o_O

La je me suis rendu compte qu'il commençait à y avoir un changement :D
Cependant, je ne veux pas aller trop vite, par conséquent, je respecte ma programmation. Eviter la blessure au maximum !

Merci encore à tous ;)
Cordialement

Pour tes douleurs si la douleur dans le fessier est importante c'est que tu as mal spot.

Le fessier est un grand muscle pas trop sensible qui peut acceuillir de grandes quantités.
Moi par exemple fessier gauche jamais de douleur, fessier droit toujours une petite gène. Mais a l'entrainement je sens pas la gène. sur mes squat et autre.

Pour ce qui est de la blessure, il y a deux théorie sur les blessure tendineuse liée au gain de force lors d'une cure.
Soit le produit est "agréssif" pour les tendons => Stanozolol.
Soit la force et l'architecture musculaire augmente plus vite que le tendon==> il finit par s'abimer/céder.

Donc respecte la progra. Et oublie pas le DELOAD même si sous produit on en ressent pas spécialement le besoin.
 
Bonjour,

Pour tes douleurs si la douleur dans le fessier est importante c'est que tu as mal spot.

Le fessier est un grand muscle pas trop sensible qui peut acceuillir de grandes quantités.
Moi par exemple fessier gauche jamais de douleur, fessier droit toujours une petite gène. Mais a l'entrainement je sens pas la gène. sur mes squat et autre.

Pour ce qui est de la blessure, il y a deux théorie sur les blessure tendineuse liée au gain de force lors d'une cure.
Soit le produit est "agréssif" pour les tendons => Stanozolol.
Soit la force et l'architecture musculaire augmente plus vite que le tendon==> il finit par s'abimer/céder.

Donc respecte la progra. Et oublie pas le DELOAD même si sous produit on en ressent pas spécialement le besoin.

Merci de ta réponse l'ami :)
Concernant l'injection, honnêtement, je ne pense pas qu'elle a été mal faite, sachant que j'ai pour la première été aidé par un ami qui en n'est déjà à sa 4 cures.
Enfin on ne peut être sur à 100%, mais tout de même, il y a moins de risque que de le faire seul.

Par contre comme tu dis, sur toutes mes injections de susta, il y a que dans le fessier gauche que je ne l'ai pas ressentis ...

Et aussi, pour le message avant sur le bulgare, je te répondrais demain, la je rentre à peine du boulot, je suis un peu claqué :rolleyes:

Cordialement
 
Bonjour,



Merci de ta réponse l'ami :)
Concernant l'injection, honnêtement, je ne pense pas qu'elle a été mal faite, sachant que j'ai pour la première été aidé par un ami qui en n'est déjà à sa 4 cures.
Enfin on ne peut être sur à 100%, mais tout de même, il y a moins de risque que de le faire seul.

Par contre comme tu dis, sur toutes mes injections de susta, il y a que dans le fessier gauche que je ne l'ai pas ressentis ...

Et aussi, pour le message avant sur le bulgare, je te répondrais demain, la je rentre à peine du boulot, je suis un peu claqué :rolleyes:

Cordialement

Donc ça veut bien dire que tu injectes pas aussi bien à droite que à gauche. Comme moi.
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :


Hier soir en rentrant, j'ai voulus me refaire un bain froid (pour la récupération), je sais que c'est pas conseillé pour bien diffuser le produit, mais bon, je me suis dit, pourquoi pas essayer ...

Et comme par magie, ce matin, au réveil, plus aucunes douleurs, mais alors zéro douleurs ...

Donc bon, c'est positif, mais que cela veut-il dire ? :rolleyes:
Je pensais que la chaleur permettait de mieux diffuser et disperser le produit.

Pour ce jour, nouvelle injection de sustanon, à voir demain si douleur ou pas ...


L'entraînement :

Alors la je commence vraiment à voir la différence, je parle de performances, si vous avez lu l'intro, vous savez que je suis plus sur de la performance que sur le physique !

Je me vois vraiment évoluer en terme de puissance, bon ok le programme est orienté la dessus. Mais de mémoire, lorsque je l'appliquais par le passé, je progressais pas autant, du moins, pas aussi vite ...

De plus, agréable surprise, ce matin à la pesée (j'effectue mes pesée toujours dans les mêmes conditions), un petit 77,5kg.
Ce qui me fait un plus 2,5kg en deux semaines, c'est énorme pour moi :D

Bref, je commence à me dire que les sacrifices en valent la chandelle ...

Cordialement
 
Bonjour,

Je réfute rien de ce qui a été dit. Par rapport à la comparaison de 80% et 90% c'est justement là que c'est intéressant. Avec la minute de repos tu sais récupérer assez de PC pour générer une installation de force max sur la série "légère".

Evident pas besoin de travailler lourd pour un gain de puissance max. Puisque la puissance c'est la force fois la vitesse. Et la force c'est la masse fois l'accélération. Mais tout d'abord par rapport à la spécifité de ton sport à quel niveau de vitesse dois tu générer la puissance max. Car le profil FORCE-VITESSE d'un haltérophile est loin d'être identique d'un lanceur de javelot. Et tout deux sont des sport de puissance. (Dans le doute, Je rappelle que les dit lanceurs c'est 100kg en pull over et 200kg en Bench :p)

Donc toi à quelle niveau de vitesse tu veux ton pic de puissance ?

Si ton Objectif premier c'est la force max (avec un gain de puissance mais en ciblant la Fmax) alors pourquoi ne pas te tenir au travail de Fmax "pur". Sachant que tu dévelloppe la Fexplosive à n'importe quelle charge (>80% car sinon tu mobilises pas toute les UM) si ton intention de vitesse est maximale. Et oui c'est bizarre mais pas besoin d'aller vite pour entrainer la vitesse. Ce qui compte plus c'est l'intention d'être à Vmax. (Duchateau 1997 => Je ne focaliserai pas trop l'attention sur la vélocité du mouvement. Ce qui prime c'est l'intention de mobiliser la charge le plus rapidement possible, et non pas la vitesse gestuelle en tant que telle).

En fait selon moi l’intérêt premier du Bulgare c'est de créer un transfert du mvt de force vers le geste spécifique Tout en profitant de la potentiation de post activation qui permet alors de créer une sorte de "Survitesse".
Et donc même si j'ai rien dis à ce sujet là au départ, faire du lourd léger dips/dips me laisse perplexe je dois l'avouer :D

Pour ce qui est de la potentiation elle est transitoire et décroit exponentiellement pour disparaite complètement après 10minutes. Mais à une 1' il semblerait que ce soit le temps optimal pour profiter d'une performance augmentée optimalement.

D'une part si j'attend trop je récup_re PC à 100% mais je perd la potentiation (PAP)
D'autre part si j'alterne trop rapidement Je profite de la PAP mais ma PC est tellement basse que je génère difficilement une puissance max. Je me retrouve d'ailleur de série en série de plus en plus dans la filière "puissance anaérobie lactique"

Voilà :) désolé du temps de réponse, je suis un monsieur occupé haha O:)

PS : désolé pour mon orthographe de segpa

Bon pour ne pas mourrir idiot, je testerai cette méthode du bulgare lors de ma prochaine prépa à cette destination. Je t'en ferrais un retour l'ami :)

Concernant l'utilisation en dips, c'est surtout que je me considère comme un athlète fort, mais un athlète lent ... :D
A titre d'exemple, sur un 1 RM en dips, tu as des athlètes qui vont mettre en moyenne 5 à 8 secondes pour effectuer leur dips. Moi je mets presque 13 secondes !!!

De plus, sur tous ce qui est mouvement explosif ou de puissance, j'ai toujours été "faible", j'essaie donc de remédier à tout ceci ;)

Cordialement
 
Bonjour,



Bon pour ne pas mourrir idiot, je testerai cette méthode du bulgare lors de ma prochaine prépa à cette destination. Je t'en ferrais un retour l'ami :)

Concernant l'utilisation en dips, c'est surtout que je me considère comme un athlète fort, mais un athlète lent ... :D
A titre d'exemple, sur un 1 RM en dips, tu as des athlètes qui vont mettre en moyenne 5 à 8 secondes pour effectuer leur dips. Moi je mets presque 13 secondes !!!

De plus, sur tous ce qui est mouvement explosif ou de puissance, j'ai toujours été "faible", j'essaie donc de remédier à tout ceci ;)

Cordialement

Hahaha on a le même profil ! mon RM à la claque en Bench c'est 11secondes de poussée lol
 
Bonjour,

Hahaha on a le même profil ! mon RM à la claque en Bench c'est 11secondes de poussée lol

Ah toi aussi :D
Du coup, je serais curieux de connaitre ton point de vue sur l'amélioration de la vitesse :D
(si tu as du temps ;))
Car en gym, il y a le contraste de charge, les exercices pliométriques, l'entraînement en filière, qui permettent le développement de la vitesse (sous ces différentes formes)

Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :

Alors soit j'ai trouvé la solution pour atténuer mes douleurs, soit mon corps s'habitue, je préférerais la deuxième solution :D

Alors pour le protocole :
- le soir avant le dodo, application de la pommade "biofreeze+"
- le lendemain, un bon bain froid pendant 15 minutes

A l'heure actuelle, je n'ai plus de douleurs, ce sont plus des gènes !


L'entraînement :

Repos aujourd'hui, donc à voir demain

Bon dimanche à vous ! :)
Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Concernant les douleurs, plus rien, nada. Et cela fait à nouveau super plaisir. :D
Par contre, je sens nettement mes niveaux d'agressivité s'accentuer ces deux derniers jours ...
Moi qui suit de nature calme et discret. La faut pas m'embêter ...
Quelque chose qui en temps normal j'aurais laisse couler, la je vais recadrer la personne franchement !
Va falloir que j'apprenne à contrôler ceci !

En tout cas, cela prouve que sa fonctionne :D

L'entraînement :
Alors la encore, grosse surprise :eek:
Malgré le fait que j'ai pris plus de deux kilos en deux semaines.
Je continu d'augmenter mes charges et cela notamment en traction !
J'ai même pris le poids que j'étais censé réaliser la semaine prochaine sur ma programmation ...

Bulgare en traction :
- 2 à 38kg
+ 4 à 18kg

Je me sens également vachement plus explosif. Je le constate sur mes exercices pliometriques.

Par contre, la également va falloir que j'apprenne à rester raisonnable. Pas aller trop vite, sous risque de blessures ...

Cordialement
 
Bonjour,



Ah toi aussi :D
Du coup, je serais curieux de connaitre ton point de vue sur l'amélioration de la vitesse :D
(si tu as du temps ;))
Car en gym, il y a le contraste de charge, les exercices pliométriques, l'entraînement en filière, qui permettent le développement de la vitesse (sous ces différentes formes)

Cordialement

le stato dynamique aussi. C'est le plus efficace pour dévelloper la force explosive d'un point de vue de la vitesse d'installation de la Fmax.

Mais je comprend pas vraiment ta question ?
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Plus de douleurs, plus rien :D
Aujourd'hui, nouvelle injection de sustanon, j'espère ne pas avoir trop de douleurs demain ... :rolleyes:

L'entraînement :
Contraintes professionnelles obligeantes, je n'ai pas pu m'entraîner aujourd'hui ...
Remise à niveau dès demain :D

Bonne soirée
Cordialement
 
Bonjour,

le stato dynamique aussi. C'est le plus efficace pour dévelloper la force explosive d'un point de vue de la vitesse d'installation de la Fmax.

Mais je comprend pas vraiment ta question ?

Oui, c'était pour avoir ton opinion sur le développement de la vitesse sous ces formes de :
- Fréquence gestuelle
- Vitesse gestuelle

Mais effectivement, j'avais oublié le stato-dynamique :D

Cordialement
 
Bonjour,

Aujourd’hui :
La cure :
Sa y est, enfin je fais des injections de sustanon, sans douleurs post injection :D
Cela devait être juste le temps que mon corps se fasse à la molécule ... (je pense)

Sinon les effets que je ressens pour faire un point :
- J'ai très très très fréquemment des érect****, cela peut en faire sourire quelques uns, mais parfois, c'est vraiment handicapant ... Pour vous donnez une idée, souvent je surveille une piscine (étant sauveteur), bah croyez le ou non, mais rien le fait que de voir un jolie petit bout de femme nager, bah "garde à vous" :D
- J'ai également des pousser impulsif plus fréquemment, notamment le comportement de certaines personnes qui en règle général, me passe au dessus de la tête, la, sa m'agace, et je le fais savoir :rolleyes:

Pour l'instant, c'est tout et c'est déjà très bien !

Aujourd'hui, nouvelle injection de deca et la j'ai merdé ...
Je suis entièrement honnête sur ce forum, et je vais pas m'en cacher !
J'étais tellement enthousiaste de faire mon injection de deca, que lors de celle-ci, j'ai complètement oublié de faire le retour veineux ...
Bon actuellement, je n'ai aucunes douleurs, le processus de désinfection à été correctement établie, l'endroit m'a l'air plus que correcte.
MAIS, j'ai oublié ce retour veineux ...

Je m'en suis rendu compte une fois posé dans mon lit, tranquillement ...
La je vous autorise à m'insulter ouvertement ! :D
Je m'en veux, car si, répercussion il y a, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même !

L'entraînement :
Encore une grosse journée en terme de training et avec une grosse évolution !!!
J'ai à nouveau pris les poids que j'étais censé réaliser la semaine prochaine !!!

Ce qui donne au dips :
bulgare au dips :
- 2 rep à 75kg
+ 4 rep explosive à 40kg

Après, hypertrophie fonctionnelle :
- 3 x 6 à 68kg

Je me sens nettement plus fort, plus explosif, plus tout quoi :D
C'est dingue, honnêtement la première semaine voir pendant une semaine et demie, je me posais des questions car je voyais pas de changement. Mais la, il n'y a plus de doutes !

Bonne soirée
Cordialement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut