On se lance

Bonjour,

INTRO
J'avais crée il y a quelques mois un topic pour une cure hypothétique. J'avais reculé grâce à vos conseils, puisque très gras, il fallait que je perde du poids, j'ai été suivi par la suite près de 2 mois par un coach du forum. J'ai perdu environ 11kg.
Après un événement malheureux, j'ai repris une bonne partie (5/6kg en à peine 2 mois). Pourtant j'ai mangé raisonnablement mais en arrêtant il est vrai le sport (que j'ai repris avec plaisir depuis quelques temps). Malgré la montée en puissance à la salle, mes entraînements réguliers, ma force acquise, je devais tourné à 1500 kcal pour perdre du poids (ces 1500kcal n'ont pas gêné ma progression à la salle pour autant).
J'ai donc décidé de me lancer dans ma cure, que j'ai commencé au début de cette semaine. J'ai bientôt 33 ans, 124kg environ pour 1m87. Le but est de gagner en force, prendre de la masse musculaire pour élever mon métabolisme. Perdre du poids serait un plus indéniable mais pas une priorité.

CURE
Après beaucoup de lecture, j'ai essayé de faire ma propre cure. Le but étant de limiter la phase sans testostérone exogène, et raccourcir au plus la phase "morte" jusqu'à la PCT.

S 10 inclus Testostérone Enanthate: 1ml E3D
HCG Après la 2 semaines selon PDS.
ARMIDEX selon PDS
S11 et 12: Testo P E2D

PCT mardi de la semaine 13 avec clomid et novaldex. A voir selon les résultats, je vais tenté de pas trop forcé sur les doses.

J'ai fais un tableur pour plus de compréhension:
https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582369537-sans-titre.jpg

TRAINING
Concernant le training, je fais un PPLPP, étant donner que j'ai des jambes assez forte selon mes critères à moi, je préfère pas trop les tabasser. Je bosse pas à la semaine de 7j, mais selon mon état de forme, en général je fais les 6 séances puis 1 jour de repos.

Je mets pas le nombre de série, en général c'est au feeling. Souvent, les exos poly comme le SDT, je vais bossé en force avec peu de répétition. Parfois j'allège un peu pour faire un max de reps. Mais grosso modo, tout tourne entre 3 et 4 séries pour au minimum 9 reps à 15.

Pull:

Rotation épaule à la poulie
Tirage vertical
Tirage bucheron
Oiseau à la poulie
Rowing haltère sur banc incliné (delto arrière)
Pull over travers banc
Pinwhell curl
Preacher curl

Push:

Machine pec unilatéral
Développé incliné haltères
Développé couché barre
Ecarté vers le haut suppination
Overhead press
Extention à la poulie haute triceps
Développé front (triceps)

LEG:

HACK Squat
Soulevé de terre sumo
Leg extention
Leg Curl
Press
Gainage

PULL:

Rack pull
Tirage vertical neutre
Rowing pendlay
Oiseau à la poulie
Face pull
Traction
Curl incliné
Curl marteau

PUSH:

Développé couché haltère
Développé Militaire assis
Écarte vers le haut supination
Élévation latéral haltères penché
Écarte couché haltère
DIps
Extension TRICEPS A LA POULIE

DIETE
Je mets juste les maccros, sachant que j'ai commandé à Viper une diète.

81 Lipides
281 Glucides
214 Protéines

2744 Kcal.

Pour moi un peu trop pour commencer une cure
Et revoir tes objectifs si tu veux prendre de la masse musculaire il fait manger plus que son maintient
Et pour en perdre manger moins que son maintient donc pas possible de faire les deux ensemble
Il faut faire un choix
Pour moi tu devrais encore faire un régime et après repartir sur de la masse le plus propre possible en sachant qu’on prend toujours un peu de gras
Mais on peu bien le limiter avec une bonne diète

et quand on est pas trop habituer encore à son corps et réaction ok s’entraîne pas au feeling on part avec quelque chose de bien établit et structurer pour voir les progrès et ses points faible pour essayer de les améliorer

J'ai expliqué les raisons. J'avais prévu de faire une cure en octobre. J'ai retarde justement en écoutant le forum. Certes j'ai perdu un peu de poids mais avec d'énorme sacrifice. 1500kcal sur plusieurs semaines sinon ça bougeait pas. Pour 10kg perdu. Faut comprendre que nous ne sommes pas tous pareil, et qu'il est impossi le pour moi de tenir un rythme aussi bas, pendant combien de temps encore ?

J'ai bien indiqué que la perte de gras était secondaire. La recomposition corporel à mon niveau existe. Certes je vais pas perdre 10kg de gras tout en gagnant 10kg de muscle. Mais depuis le début j'ai un poids plus ou moins identique et pourtant tout le monde me dit que j'ai bcp changé. Moi même je le vois (force, muscle et c). Bref vous voyez uniquement l'aspect esthétique. Moi je vois un mix en cette discipline et le powerlifting. Je veux enchaîner les trainings, gagner en force, sortir le cheat code du jeu pour faire tremplin et bypass des mois voir années de training. J'ai 33 ans et plus la vingtaine pour progresser sur 10 ans.

Concernant le training, j'ai un suivi, je note chaque série, rep etc... Je monte chaque semaine en charge, intensite. Je disais simplement que je note pas chaque nombre de série de rep ici, puisque je fais ias parfois du travail en force.
Ex: sur 2 semaines je note pas une différence de perf sur le dev couché. Je travail donc sur une charge plus lourde avec moins de rep, ça fonctionne très très bien sur moi. La semaine suivante j'ai progresse sur mon 3*9 par ex.
C'est pas du nawak j'arrive en salle et "tiens j'ai envie de ça et puis ça". C'est justement très structure. J'ai viré des exos, ajouter certains sur plusieurs semaines pour faire un truc adapté à moi en terme de plaisir et d'objectif (tenir droit, muscler le dos etc...).

Si tu dois manger 1500 cal pour perdre quelque kg ta juste un métabolisme à chier et donc faut revoir sa avant de vouloir perdre du poids car en effet personne peut tenir ce rythme très longtemps.

Il y a une méthode pour augmenter son métabolisme?

Parce qu'effectivement je voulais faire cette cure pour gagner bcp de muscle, lancer la machine en gros.
C'est pour cela que je dis que la perte de poids est "secondaire". Si je perds du gras, c'est top, mais pas essentiel.

Après ma cure, j'irai sur une perte de poids, en espérant que mon métabolisme aura été boosté entre temps.

Salut poto
Peu on voir des photos

Car difficile de juger sans voir le physique

Tu a fait de la muscu pendant combien de temps naturel?

Salut l'ami @GTflex :)

Pourquoi vous voulez absolument me faire maigrir? Vous avez un mec en face qui vous dit qu'il ne souhaite pas le faire. Vous voulez absolument que je perde du poids, malgré que j'en fasse pas ma priorité. C'est une obligation de société? C'est un pré requis des stéroïdes? de Meso RX? Les strongmans avec un bide de femme enceinte n'existent pas? J'aimerai comprendre. Surtout que je fais pas une cure de cheval, vraiment un truc de débutant tout tranquil.

@duty
J'ai un niveau débutant. Je me suis entraîné presque 1 an en mode "lol" avec des potes. Ya quelques années j'avais eu aussi 1 année "lol". Et disons ça fait 5 mois environ ou j'ai vraiment un truc bien foutu avec une fréquence quasi fixe, un bon volume / intensité.
Après j'ai un métier qui me demande souvent de soulever, tirer, arracher etc... Bref, j'ai un peu de force (pas extrême, mais vu ma vitesse de progression, je me dis que ça doit jouer).
Photo j'en ferai à l'occaz. Dis toi que je suis bien bien gras, mais grand :)

Sinon j'aimerai des avis sur le protocole / traning svp ^^

Salut l'ami @GTflex :)

Pourquoi vous voulez absolument me faire maigrir? Vous avez un mec en face qui vous dit qu'il ne souhaite pas le faire. Vous voulez absolument que je perde du poids, malgré que j'en fasse pas ma priorité. C'est une obligation de société? C'est un pré requis des stéroïdes? de Meso RX? Les strongmans avec un bide de femme enceinte n'existent pas? J'aimerai comprendre. Surtout que je fais pas une cure de cheval, vraiment un truc de débutant tout tranquil.

^
Le probleme c'est qu'outre le fait de ne pas etre esthetique, etre trop gras accentue les risques de curer, deja le foie encaisse pas mal quand tu es gras (d'apres mon medecin) et tu risque plus d'aromatiser. Puis ou est l'interet de curer si c'est pour voir presque aucun resultat?

Le probleme c'est qu'outre le fait de ne pas etre esthetique, etre trop gras accentue les risques des steros, deja le foie encaisse pas mal quand tu es gras (d'apres mon medecin) et tu risque plus d'aromatiser. Puis ou est l'interet de curer si c'est pour voir presque aucun resultat?

Le probleme c'est qu'outre le fait de ne pas etre esthetique, etre trop gras accentue les risques de curer, deja le foie encaisse pas mal quand tu es gras (d'apres mon medecin) et tu risque plus d'aromatiser. Puis ou est l'interet de curer si c'est pour voir presque aucun resultat?

Je vois pas l'intérêt de me justifier une énième fois l'ami. J'ai déjà expliqué. Tu vois que l'aspect bodybuilding, je vois le powerlifting aussi. J'ai envie de cheatcode plusieurs mois / années de traning natty, j'ai plus la 20aine.
A chaque fois que j'ouvre un journal, je dois me justifier de MES objectifs, MES DÉSIRS. La première fois, j'ai suivi les conseils du forum, en me disant qu'une 30 tentatives diète / sport, ca va marché... C'est bon, 1500 kcal je peux pas tenir éternellement.

Si vous voulez pas donner d'avis autre que sur mon poids, bah pis. Je ferai sans.

Sinon ca fait déjà 1 semaine et demi, donc je vois une différence pour ceux qui en doute, en force, en congestion, en prise de muscle

Salut, j'avais lu ton post précédent. j'avais donné mon avis. Content que tu aies reporté la cure. Mes remarques:
- dommage que tu continues pas ton rythme à 1500 cal puisque ça a donné des résultats
- comme dit plus haut, plus tu démarres gras, plus tu prends de risques (foie, aromatisation…)
- si j'ai bien compris tu as un an d'entrainement LOL, puis un an pareil, et là 5 mois sérieux? Si c'est bien ça alors je suis SUR de pas me tromper en disant que c'est TRES insuffisant. Tes sensations, tes progressions, ta récup, ta motivation, TOUT va être altéré par la cure. ce qu'il faut comprendre, c'est que savoir s'entrainer sérieusement c'est pas compliqué "en théorie", mais en pratique ça l'est, et le plus dur c'est pas de SAVOIR s'entrainer, c'est de SAVOIR CE QUI MARCHE SUR SOI!!! ça demande du temps, des notes, de la réflexion, de l'analyse, d'écouter ses sensations, de se mesurer, de noter ses perfs, de comparer avec son apport calorique/prot, d'être constant...tout ça prend des années. Je pense que commencer la testo avant de s'être entrainé 3 ans d'affilée sérieusement ET avec des progrès remarquables, c'est trop tôt.
si tu commences, bien sur, PDS avant, pendant, après...

Je connais un gars qui a fait un gros bulk natty, il est monté super haut en BF et il a commencé sa cure derrière avec un super résultat ....
Des exemples de gars qui ont commencés à curer à 25-30% de BF voir plus ,avec un résultat probant sur 3 mois, il y en a...
Ça se fait très bien.

Dernière édition:
@pierrebobin comme dit j'étais suivi par un coach. Sauf qu'un événement familial assez dur à encaisser à du stopper ma diète. J'ai remange normalement sans plus quoi. Et j'ai repris facile 2 voir 3kg réel (pas juste de la flotte d'après le chat meal). Poids que je perds en mini 2 voir 3 semaines en low diet énervé. J'ai plus la force de tenir mentalement. Je suis faible je l'avoue. Pourtant je pensais reprendre des que je m'étais remis de cette évènement. Le stress, le métabolisme de merde bref...

Oui je commence gras. Mais j'ai besoin d'un boost. J'ai vu comme dit plus haut des gens s'en sortir. Je vois dans la médecine des gens obèse traître à coup de testos. J'en ai justement parler à mon médecin de famille. Il a même pas tenter de me dissuader. Il m'a dit que ça pourrait être bénéfique si bien fait. Comme il me connais bien, il sait que je fais pas nawak. Cest pour cela que je commence soft. Pas de trenbolone ou que sais je comme je vois souvent chez des débutants.

Pour le training je comprends tout à fait. C'est pas faux dans le fond. Mais j'ai de très bonne sensation, j'ai essayé bcp dexo pour que allier plaisir et perf. Je note tout et depuis le début de mon training je note chaque perf. Pour donner un ordre de grandeur.
9x 140 sdt +60 en 4mois
10*90 en DC +40 en 4 mois
10*70 tirage vertical +30 en 4 mois...
Etc... Je parle en natty la.

Publicité Stéroïdes