OVNI : les lumières de Phoenix

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
L'intrication quantique est fascinante oui mais la physique quantique et la physique classique ne font pas bon ménage.
ouai y-a encore des soucis à régler, et des tas de trucs a comprendre

Oui c'est possible pour les ondes radio, mais ça admetrait que nous somme les derniers de la classe si nous sommes les seuls à les utiliser autour de nous :D
j'pense qu'on est les derniers :D

@Viper >> clairement....je sais pas si tu as vu INTERSTELLAR, mais c'est aussi sinon plus puissant encore niveau reflexion.

158828.jpg

si tu l'as pas vu, je t'invite chaudement a le faire, j'ai chialé quand je l'ai vu le premier coup. Y-a un coté poétique et il aborde des sujet très important pour ceux qui seront amené a être les pionniers de la conquète d'autres monde, les implications etc.......

@Viper >> clairement....je sais pas si tu as vu INTERSTELLAR, mais c'est aussi sinon plus puissant encore niveau reflexion.

158828.jpg

si tu l'as pas vu, je t'invite chaudement a le faire, j'ai chialé quand je l'ai vu le premier coup. Y-a un coté poétique et il aborde des sujet très important pour ceux qui seront amené a être les pionniers de la conquète d'autres monde, les implications etc.......
Oui je l’ai vu poto, vraiment tres sympa également :)

Autant " premier contact " super, autant interstellar , cest un Hollywood a fond.
Premier contact je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et franchement très agréablement surpris, les acteurs sont tops et l'histoire vraiement bien construite.
Bon après je ne suis pas un cinéphile, mais ça m'a bien plu :)

Interstellar... Un vrai chef-d'oeuvre... Autant la bande son (Hanz Zimmer quoi) que l'esthétique, que les effets spéciaux, que les jeux d'acteurs... Je l'ai déjà maté 5 fois et jm'en lasse pas...
Bon il faut dire quand même que la fin est légèrement capillotractée mais bon... La perfection n'existe pas...^^

Maté pour la 1ère fois au ciné en 3D. J'ai réellement été transporté dans une autre dimension.

pareil poto ;)

Pour la fin capillotractée, peut être que dans 3000 ans, ce qui est un clin d’œil à l'échelle de l'évolution, nous aurons compris la physique quantique et la gravité pour les maitriser. Regardez, il y-a 4000 ans les égyptiens faisaient Khéops mais étaient incapable de comprendre l'univers tel que nous le comprenons. Nous avons prouvé l'existence du big bang, pratiquement des multivers, l'existence des trou noir et du bosons de higghs, va expliquer ça aux égyptiens du temps des pyramides..........C'est pas parce que nous ne sommes pas capable d'appréhender les choses à un instant T qu'elle n'existent pas.

pareil poto ;)

Pour la fin capillotractée, peut être que dans 3000 ans, ce qui est un clin d’œil à l'échelle de l'évolution, nous aurons compris la physique quantique et la gravité pour les maitriser. Regardez, il y-a 4000 ans les égyptiens faisaient Khéops mais étaient incapable de comprendre l'univers tel que nous le comprenons. Nous avons prouvé l'existence du big bang, pratiquement des multivers, l'existence des trou noir et du bosons de higghs, va expliquer ça aux égyptiens du temps des pyramides..........C'est pas parce que nous ne sommes pas capable d'appréhender les choses à un instant T qu'elle n'existent pas.

!!! ATTENTION SPOIL !!! Ne lisez pas le paragraphe qui suit si vous n'avez pas vu le film et que vous voulez le voir.

Je ne faisais pas allusion au tesseract et à ce qu'il se passe dedans poto, mais plus au fait que Cooper soit retrouvé comme par hasard alors qu'il est en train d'errer quelque part dans l'espace, et à court d'oxygène. C'est quand même une putain de bonne coïncidence... Et aussi au fait qu'il parte retrouver Brand tout seul avec son pauvre Ranger de là où il est...:D La fin n'est pas à l'image du reste du film en terme de "crédibilité" je trouve.

En fait l'interpretation de la fin peut donner plusieurs hypotheses. Celle qui tient la route a mon sens c'est qu'il meurs et que son ésprit se rattache a sa fille... comme le dit matt damon c'est a ca qu'on se rattache dqns ces moments la. Apres hollywood aime qu'il y ai plusieurs interpretations.

Hier j'ai revue ABYSS. Bon, ça a pas mal vieilli.:D

Je pense, et c'est certain en parlant d'eau, qu'il ya des milliers d'êtres vivant non découvert au fin fond des ABYSS océanique.

En fait l'interpretation de la fin peut donner plusieurs hypotheses. Celle qui tient la route a mon sens c'est qu'il meurs et que son ésprit se rattache a sa fille... comme le dit matt damon c'est a ca qu'on se rattache dqns ces moments la. Apres hollywood aime qu'il y ai plusieurs interpretations.
Le problème de cette hypothèse c'est que si il meurt en entrant dans le trou noir, tout ce qui se passe dans le tesseract n'est pas censé avoir lieu, et pourtant c'est bien cette scène qui explique tout ce qui se passe dans le début du film...

Le problème de cette hypothèse c'est que si il meurt en entrant dans le trou noir, tout ce qui se passe dans le tesseract n'est pas censé avoir lieu, et pourtant c'est bien cette scène qui explique tout ce qui se passe dans le début du film...

C'est le fait qu'il a le souvenir de sa fille etant petite dans sa chambre , et qu'il apporte la solution en meme temps qu'il a l'air trop alambiqué... apres ce sortir de cette situation si mal embarquee( il sombre dans l'espace) rajoute au doute.

Publicité Stéroïdes