Cipak
Well-Known Member
Je vois bien un truc comme çaOu une super bactérie va sortir du permafrost et tous nous buter lol
Je vois bien un truc comme çaOu une super bactérie va sortir du permafrost et tous nous buter lol
ouai y-a encore des soucis à régler, et des tas de trucs a comprendreL'intrication quantique est fascinante oui mais la physique quantique et la physique classique ne font pas bon ménage.
j'pense qu'on est les derniersOui c'est possible pour les ondes radio, mais ça admetrait que nous somme les derniers de la classe si nous sommes les seuls à les utiliser autour de nous
Oui je l’ai vu poto, vraiment tres sympa également@Viper >> clairement....je sais pas si tu as vu INTERSTELLAR, mais c'est aussi sinon plus puissant encore niveau reflexion.
si tu l'as pas vu, je t'invite chaudement a le faire, j'ai chialé quand je l'ai vu le premier coup. Y-a un coté poétique et il aborde des sujet très important pour ceux qui seront amené a être les pionniers de la conquète d'autres monde, les implications etc.......
Premier contact je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et franchement très agréablement surpris, les acteurs sont tops et l'histoire vraiement bien construite.Autant " premier contact " super, autant interstellar , cest un Hollywood a fond.
Si il avait fait un truc trop hermethique que seuls les initiées pouvaient comprendre ça aurait fait un flop...ça aurait été dommage car je trouve louable de sensibiliser les gens a cet aspect des choses.Oui voilà.
pareil poto
Pour la fin capillotractée, peut être que dans 3000 ans, ce qui est un clin d’œil à l'échelle de l'évolution, nous aurons compris la physique quantique et la gravité pour les maitriser. Regardez, il y-a 4000 ans les égyptiens faisaient Khéops mais étaient incapable de comprendre l'univers tel que nous le comprenons. Nous avons prouvé l'existence du big bang, pratiquement des multivers, l'existence des trou noir et du bosons de higghs, va expliquer ça aux égyptiens du temps des pyramides..........C'est pas parce que nous ne sommes pas capable d'appréhender les choses à un instant T qu'elle n'existent pas.
Le problème de cette hypothèse c'est que si il meurt en entrant dans le trou noir, tout ce qui se passe dans le tesseract n'est pas censé avoir lieu, et pourtant c'est bien cette scène qui explique tout ce qui se passe dans le début du film...En fait l'interpretation de la fin peut donner plusieurs hypotheses. Celle qui tient la route a mon sens c'est qu'il meurs et que son ésprit se rattache a sa fille... comme le dit matt damon c'est a ca qu'on se rattache dqns ces moments la. Apres hollywood aime qu'il y ai plusieurs interpretations.
Le problème de cette hypothèse c'est que si il meurt en entrant dans le trou noir, tout ce qui se passe dans le tesseract n'est pas censé avoir lieu, et pourtant c'est bien cette scène qui explique tout ce qui se passe dans le début du film...