Pavé d’accueil des jeunes kékés

d autant qu un avis different peut aussi nous pousser a faire notre auto-critique et a faire avancer les choses dans le bon sens :)
 
Ha non pas du tout mon message n'était pas un baroud d'honneur. Seulement je ne souhaite pas polluer plus que ça le post d'origine qui mérite d'être terminé.
Je ne souhaite pas nuire ni au forum, ni à ce post ni à rien d'autre donc je ne souhaite pas "remettre deux francs dans la machine". :)

Je passe très régulièrement (une fois par semaine, voir toutes les deux semaines. C'est beaucoup pour moi :p ) sur le forum pour me tenir informé sur certains membres, la diet et les trainings. Je suis Natty dont les autres sections m'importent peu même si je les consulte pour ma curiosité :D . Seulement je fais plus 'lire' que de poster. Je n'ai pas grand chose à apporter de nouveau sur ce que je peux lire donc je n'ai pas besoin de me log ;)
 
Hello,

Je suis arrivé par hasard sur ce post car a vrai dire j'avais pas trop consulté la partie discussion générale et du coup j'en ai profiter pour le lire donc désolé si ça fait un peu deterrage de post.

Je sais que les jeunes sur ce forum sont "assez mal vus" dans le sens que du moment qu'on va en parler on va de ce pas nous rappeller notre age, ce que je comprends d'un certain sens.

Je sais aussi que du moment qu'on s'implique un minimum age ou non et qu'on essaie de participer au forum de repondre aux gens de creer des posts sur notre experience notre diet et notre training et qu'on ai un minimum serieux on ne nous refoule pas comme des mal propre.

Je voulais juste ecrire ce message pour dire qu'il n'y a pas que les jeunes qui sont dans le tort.

J'ai eu lu beaucoup de post de gars de 30-40 ans avec 10-15 de training et diet assidu avec ratio taille / poids egal et 15% de bf et quand tu echanges un minimum training et diet ca commence a bégailler.

Les gens sont pas débile, quoi que, mais ils savent qu'ils ont passé les 25 ans et ont juste a rajouter quelques années pour pas directement se faire "réprimander".

Sinon hormis ça et quelques changements de phrase je trouve que c'est une bonne initiative, qui plus est qui vient des membres du forum.

J'espère que ça prendra jour.
 
Hello,
Je sais aussi que du moment qu'on s'implique un minimum age ou non et qu'on essaie de participer au forum de repondre aux gens de creer des posts sur notre experience notre diet et notre training et qu'on ai un minimum serieux on ne nous refoule pas comme des mal propre.
.

Voila, tout est résumé.........on est pas des méchants, juste blazé de certains comportements répétitifs.

Et puis même si ça parle ouvertement de stéros, faut pas croire qu'on en fera l'apologie. On est sur un forum public et la police ferait, à mon sens, une erreur a faire fermer ce forum car on a plus une vocation à la prévention, parfois abrupte c'est pas faux......
 
Je reconnais que certains font et écrivent n importe quoi.
Et je suis d accord pour ne pas répondre a certaines inepsies.
Par contre le coeur de ce forum est une certaine tolerance comme voulu par le proprietaire et je vous demande a tous de garder ca a l esprit.

Les jeunes culturistes ont tout a fait leur place ici
Maintenant les membres n ont pas l obligation d etrz d accord avec eux et peuvent l exprimer dans le respect de chacun
Et pour les plus durs nouveaux de la feuille a tous les anciens l ignorance c est bien et ça fait plus mal.

Je pense comme bcp que curer apres 1 an de muscu est une betise monumentale.
Mais soyez tous freres mes soeurs
 
entendons nous bien , en détaillant un peu , curer sans connaitre les tenants et aboutissants de ce sport juste pour aller vite et etre rapidement au top et pouvoir se la raconter c'est juste stupide.

combien de membres arrivent avec le sujet "pb d'erection a l'aide "

et encore ce forum et sa durée de vie ne voit pas encore arriver "je n'arrive pas a faire d'enfants" ou " je suis en depression au bord du suicide"

maintenant c'est un forum libre qui doit permettre a tous de s'exprimer dans le respect

mais justement le respect c'est de ne pas poster sans avoir effectuer une recherche au préalable pour s'assurer que le sujet a déjà été traité

c'est se presenter correctement avant de dire "besoin de testo et d'une source fiable"

c'est respecter les réponses des autres a un sujet que l'on a ouvert même si nous ne sommes pas d'accord avec la réponse

de chercher constamment a trouver de nouveaux sujets (journaux , videos , et autres) pour faire vivre le forum et pas seulement en tirer les fruits.
 
oui lis mon dernier post c'est bien ce que je dis ,

il faut trouver le juste milieu entre aider et ignorer.

je ne vais pas a l'encontre de votre démarche , j'alerte juste sur les dérives potentielles que cela peut créer ce qui va pour le coup a l'encontre du forum.

mais votre démarche comprise sainement est très bonne.
 
Bon je fais part de ma petite opinion.

Le pavé est à la fois une bonne et une potentielle mauvaise idée je trouve.

Bonne idée car ça permet de rapidement répondre à des demandes fantaisistes et d'indiquer clairement à l'intéressé la philosophie générale du forum sur l'utilisation des AAS, etc.

Potentielle mauvaise idée car il ne faut pas que le message ferme le dialogue et là ça fait un peu "mange ton pavé" alors que par le dialogue, parfois un peu poussif vu que certains veulent n'en faire qu'à leur tête, il est possible de faire davantage réfléchir la personne en lui faisant comprendre que son utilisation des AAS est prématurée.

Au final le texte rédigé par Ducateam me semble bien car un bon compromis entre les deux.

Je pense qu'il faut juste l'utiliser "en dernier recours" quand on sent que la personne n'est pas investie et qu'au vue de sa présentation et de son état d'esprit, il faudra 10 pages de débat pour potentiellement la dissuader de curer.

Après, moi je serai partisan de donner des exemples chiffrés de ce qu'on considère être un niveau minimal pour toucher à des produits. On parle en effet toujours de "base solide" mais encore faut il savoir ce qu'on entend par là. Je trouve que donner une base minimum de force est un bon moyen d'apprécier cette base solide. Je sais que c'est un forum de body mais pour moi un mec naturel ne peut pas bâtir un bon physique sans une base de force minimale qui lui servira de base pour son travail d'hypertrophie.

En plus, l'avantage des chiffres est que ça ne laisse pas de place à des débats, soit la barre monte soit elle monte pas, point barre.

L'idée étant qu'en dessous de cette base, il n'est pas possible de toucher aux AAS car on est trop loin de son potentiel et qu'il faut profiter du forum pour bâtir cette base.

Un bon capital est pour moi : 0.8-0.90xpdc au DM / 1.5xpdc au DC / 2xpdc au squat / 2.5xpdc au dead le tout pour une fourchette minimale de 4-8 reps

Autre chiffre que j'avais vu sur des forums US (en 1RM cette fois ci) : 140kg au DC / 180kg squat / 200-220 kg au dead
 
oui lis mon dernier post c'est bien ce que je dis ,

il faut trouver le juste milieu entre aider et ignorer.

je ne vais pas a l'encontre de votre démarche , j'alerte juste sur les dérives potentielles que cela peut créer ce qui va pour le coup a l'encontre du forum.

mais votre démarche comprise sainement est très bonne.
oui, desolé on a posté pratiquement en meme temps, je n avais pas vu ton message ;)
 
@yoshi Je suis d'accord avec toi pour la force et moi-même je n'atteints pas tout les objetifs au ratio, mais je sais pourquoi. Mais combien de personne ont eu "l'accord" de curer en n'ayant pas cette base de force ?

Et je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne sur ce fofo qui ont rellement attendu ces stats là pour commencer.

Je fais pas l'avocat du diable si jamais :p Je suis d'accord avec vous mais c'est juste que je vois le contre-argument quand on demandera ce minimum de force venir à 2km
 
Après je pense @yoshi que tu as pas mal de gens (y compris ici) qui curent sur une base quasi régulière et qui ne sont pas à ces ratios pour diverses raisons (ce n'est pas leur but et ils pensent que certains mouvements lourds sont dangereux, avec l'age / blessures ils ne peuvent plus faire certains mouvements etc.).
Du coup ça le fait pas trop de dire à des nouveaux arrivants "est-ce que tu sais sais faire ça ? si non, pas de cure pour les feignasses !" si tu as une partie non négligeable des membres qui n'y sont pas et échangent de manière régulière sur les cures.

Pour moi, ce qui n'est pas toujours très clair pour un nouvel arrivant, c'est la philosophie du forum : "Aide toi et le ciel t'aidera". Je ne dis pas que c'est pas clair parce qu'on ne le dit pas assez aux nouveaux, il y a toujours quelqu'un pour aller dire à un nouveau qui parle de cure "ta diète et ton training sont-ils au top ? Non ? Fais des recherches propose un truc et on t'aidera sur cette base". Non, je dis que c'est pas clair simplement parce que de façon empirique, je constate qu'une bonne partie des nouveaux poste des sujets du genre "besoin d'aide pour une première cure SVP" qui sont vides de toute recherche personnelle.
Du coup, je trouve que ce qui manque c'est une sorte de sticky thread général qui se trouve épinglé dans toutes les sections en haut : "NOUVEAUX MEMBRES : A LIRE AVANT DE POSTER". Comme ça au moins c'est légitime de leur tomber sur le râble si ils attaquent directement sur des posts de merde.
Dans ce thread on pourrait y aller doucement en expliquant que la philosophie c'est "aide toi toi même en premier lieu", et éventuellement filer quelques recommandations de lecture sur le forum et hors forum plus quelques règles de bonnes conduite.
 
@lacertosus j'expliquai la meme chose que dans ton premier paragraphe.

On pourrait mettre effectivement ce texte en thread général. Ce serait beaucoup plus simple pour tous. Ils sont obliger de le lire sinon ils auront toujours les mêmes réponses et au moins les nouveaux posts devront avoir un minimum de pertinence
 
@lacertosus j'expliquai la meme chose que dans ton premier paragraphe.
Oui après le côté "fais ce que je te dis mais pas ce que je fais" ça fait pas sérieux sur cette question :D.
Surtout que la plupart sont chaud bouillants pour se lancer dans une cure (proportionnellement à l'inverse du nombre de jours restants avant l'été :p). Du coup si ils ont l'impression que ceux qui "édictent la loi" ne la suivent pas eux-même, ils vont pas prendre le truc au sérieux et vont curer malgré les avis négatifs (légitimes), et nous casser les noix 3 mois plus tard dans la section médicale... Tout ce qu'on pourra leur dire c'est (version aimable) "je te l'avais bien dit !", ou (version pas aimable) "bien fait !", et ce n'est ni souhaitable, ni constructif.
 
Juste pour la précision, c'est ma simple opinion et une simple proposition pour apprécier la "fondation solide". L'avantage de quantifier sur des mouvements est que ça ne laisse pas de place à l'interprétation car sinon quand on dit "il faut une base solide", on a en réponse "oui mais je l'ai, car je m'entraîne bien etc."

Par ailleurs, il ne s'agissait de dire qu'on n'aide pas la personne si elle n'atteint pas ces ratios mais plus de lui permettre d'apprécier ce qu'on est censé bâtir comme base minimale en tant que natty pour maximiser les effets des stéros.

Ultimement, le choix d'aider une personne appartient à chaque membre.

Après madbarz, personne n'a jamais "l'accord" de curer à mon avis. Personne ici n'a l'autorité, ni je pense la prétention, de s'ériger en police des AAS et de donner son "accord" pour curer. Cette décision relève d'un choix individuel tout comme celui d'aider ou de déconseiller à quelqu'un de toucher aux AAS. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu mets bien curer entre guillemets dans ton post.

Cela dit, j'entends vos remarques et elles sont pertinentes.

Je partageais juste mon opinion et mon approche de la chimie qui est qu'en dessous de ces chiffres/ratios une personne n'est pas prête à toucher aux AAS.
 

Publicité Stéroïdes

Haut