Petit truc position bench press

Effectivement, la sensation est totalement différente de la main jusque dans l'épaule.
Je fais parfois pendant 4 semaines mon développé couché, mon press militaire avant, mon dead lift, mon barbell rowing, mes curl et mon close grip avec cette barre.
Merci pour le retour également .
 
Question pour DIVER.
Certains mettent sur le site des photos d'eux soit pour voir soit leur progression ou leur niveau actuel et c'est bien intéressant.
En ce qui me concerne, mon truc a moi serait plus de montrer ce que j'ai fait au niveau powerlift par exemple.
Ma question; me serait-il permis de mettre par exemple un petit vidéo de 12-15 secondes ou photos pour montrer ce que j'ai fait en situation de compétition ou cela est prohibé?
Merci
 
J'pense pas qu'il y ait de soucis ;)
Je l'ai déjà vu avertir des gens de faire gaffe pour pas être reconnu ( si ça les dérange ) mais c'est tout
 
affirmatif

Question pour DIVER.
Certains mettent sur le site des photos d'eux soit pour voir soit leur progression ou leur niveau actuel et c'est bien intéressant.
En ce qui me concerne, mon truc a moi serait plus de montrer ce que j'ai fait au niveau powerlift par exemple.
Ma question; me serait-il permis de mettre par exemple un petit vidéo de 12-15 secondes ou photos pour montrer ce que j'ai fait en situation de compétition ou cela est prohibé?
Merci

oui, pas de soucis
par contre je te conseille d'éviter d'être reconnaissable;)
 
3 séances effectuées avec cette technique, au départ j'ai dut baiser les charges mais je rajoute du poids à chaque nouvelle séance.

Je confirme pour les triceps ça bosse dur ! ça tombe c'est un point faible chez moi donc ça m'aidera à mettre de la viande dessus.
 
A mon avis, il manque des informations importantes dans ce vidéo, la rotation des mains pour placer les coudes dans un axe parfait est primordial. Scott Mendelson l'explique très bien et je ne comprend pas pourquoi il l'ignore.
De plus, il ne fait aucune allusion aux muscles centraux du dos et de leur importance en partie basse, très surprenant.
Si je vais plus loin, l'emplacement des homoplathes se fait seulement une fois la barre décrochée et en pleine extension. Avec la charge à bout de bras, il devient plus facile de rentrer ses homoplathes.
Pour la respiration, il devrait faire une nuance entre une haute répétition et une très basse répétition lourde, il y a une énorme différence dans la façon de respirer entre les deux, on ne peut l'ignorer.
Pour la position, tout est bien conforme.
 
Je désire préciser quelques choses également.
Bien des entraîneurs issue de programme de formation, qui peuvent être bien compétent et consciencieux, ne connaissent pas toute ces petits détails et informations qui sont issues du monde du powerlift et des entraînements en force brute. Informations qui est apprivoisées par la suite, améliorées, pratiquées et éprouvées pendant des décennies comme dans mon cas.
Le milieu de la musculation est un monde de contradiction.
J'ai déjà entendu un jeune entraîneur dire à un individu de 25 ans, en pleine forme de ne jamais faire de deadlift car c'est dur pour le dos.....
Sacrament..ça fait 26 ans que j'en fait pis j'ai le dos solide comme un tronc d'arbre!

J'ai également entendu des médecin affirmés que si quelqu'un prend des steroides et bien il va mourir...sans aucune nuances ni contexte.
Tout ca pour vous dire que je vous donne mon point de vue, j'explique pourquoi, et à partir de la faite votre propre réflexion si cela vous convient ou non.
Moi, je crois en ce que je dis dur comme fer!
Mais ma réflexion est en constante évolution et non crystallisée!
 
Je lis tes posts, je vois ton point de vue sur le training et je suis du même avis que toi.
Il ne faut pas rester figé sur un technique ou sur des légendes d’entraînements, il faut constamment apprendre, essayer des choses et les adapter à soi même.

Beaucoup ont des idées reçus dans notre sport et ils ont peur de sortir des sentiers battus pour faire quelque chose de différent et c'est bien dommage pour eux.
 
Je suis d'accord avec toi, il faut rester a l'affût de l'évolution du sport et en même temps, il faut faire attention de ne pas rejeter toute les bonnes choses qui ont été faites par le passé mais plutôt adapter le tout . Il y a des valeurs refuge que j'appel ou ont pourra toujours retourner dans l'entraînement et cela s'appelle, la base tout simplement.
 
Tout d'abord je viens de découvrir tes post et je veux te dire merci pour ton partage de connaissances.

Ensuite je voulais savoir si tu étais un athlète pro ou un powerlifter.

Merci.
 
Canadien, c'est un bon bébé de 130kg qui nous fait honneur de son transfert de savoir faire.
Avec le decalage horaire, il n'est pas loin de faire dodo a cette heure ci !
 
J'ai fait dans un de mes post antérieur le bilan de mon bagage et comment j'ai acquis certaines connaissances en ce qui touche les entraînement surtout en force mais également ce que qui entourent tout cela.
Je vais quand même prendre quelques lignes pour te le préciser.
Je trouve cela tout a fait normal qu'on désir vérifier l'expertise de quelqu'un avant de se faire une idée sur ce qu'il dit.

D'abord ca fait 26 ans que je fait de l'entraînement en salle. Très rapidement, j'ai constaté que j'avais des prédispositions et de l'intérêt à travailler en force.
J'ai donc orienté mon entraînement vers cette direction en m'entourant d'entraîneurs très compétents et en essayant de comprendre ce que je faisais et non seulement de le faire machinalement.

Cela m'a mené par la suite a faire des compétitions en powerlifting au niveau provincial et par la suite, des championnats canadien.
J'ai été champion canadien dans la catégorie 308 lbs pendant plusieurs années et detententeur de records canadien dans chacune des trois épreuves.
J'ai également possédé pendant quelques années le meilleur total (total des 3 épreuves) overall au canada. Record que j'ai perdu depuis.
Je suis toujours détenteur aujourd'hui de 3 records qui tiennent toujours.(je pensais 2 mais finalement c'est 3)
J'ai fait des démonstrations RAW également

Une déchirure des tendons du biceps à pratiquement mis fin à ma carrière en 2008.
Aujourd'hui, je m'entraîne toujours très activement.
 
Tu as des techniques spécifiques pour les plus petits muscles comme les triceps ou biceps ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut