Post Cycle Therapy ou Relance

Tu as tout a fait raison de reagir ainsi car la plupart feront des erreur de passer en B $C pour aucune raison.

Pour ma part certes ce nest amateur mais passer en pct pour 9 semaines et ensuite passer en prepa , serai ce une meilleure solution. ?

sportivement
Non ça ne serait pas la meilleure des solutions. Une prépa, ce n'est pas forcément 12 à semaines de produits. Ca peut durer un bon moment avec des bridges. Je serais du même avis que Kgil, fais toi aider par un coach. Il en y a plein.
 
salut si tu fais des compétitions la méthode la plus utilisé et le blast and cruise pour garder tes testicule actif et ne pas avoir de soucis de fertilité il faut un minimum de produits a prendre plusieurs école par exemple:

-hcg 250 ui tous les 3 jours du début a la fin en controlant les oestrogènes avec de l'arimidex

- meme chose sauf 25mg de clomid everyday

compléments zink ; vitamine e , maca ect

il y a des gens 5 and de B&C aucun problème d'autre 1 ans suffit pour en créer dépend de chacun.

A+
 
salut si tu fais des compétitions la méthode la plus utilisé et le blast and cruise pour garder tes testicule actif et ne pas avoir de soucis de fertilité il faut un minimum de produits a prendre plusieurs école par exemple:

-hcg 250 ui tous les 3 jours du début a la fin en controlant les oestrogènes avec de l'arimidex

- meme chose sauf 25mg de clomid everyday

compléments zink ; vitamine e , maca ect

il y a des gens 5 and de B&C aucun problème d'autre 1 ans suffit pour en créer dépend de chacun.

A+
En français compréhensif ça donne quoi?
 
Hello ! Quelqu'un connaît-il un stimulant type Serm ou autre qui agirait sur la FSH et non la LH ?
J'ai pensé à de la FSH recombinante (j'ai un spermo anormal) mais cela diminuerait ma FSH à terme.
 
J'ai regardé les aliments qui augmentent la FSH, ca me semble dérisoire par rapport à mon problème mais ça ne peut qu'aller dans le bon sens oui !

Sinon ma FSH est au même niveau qu'avant ma cure, c'est donc au niveau des testicules que ça pose problème.
 
Je regarde beaucoup forum Us dans leur Pct il inclu toujours arimidex ou letrozole je n'es pas bien compris pourquoi? Le but et de revenir à la norme en oestradiol non?
 
Hello !
Voila j'envisage de faire une nouvelle cure, je m'interesse beaucoup au HCG, et je n'envisage plus de cure sans. Le petit souci que je rencontre, c'est que je ne comprends pas comment il s'utilise. Je m'explique. J'ai lu qu'il fallait aussi acheté de l'eau bactériostatique. Depuis ce matin je cherche sur le fofo, impossible de trouver des informations, sauf un seul commentaire qui parlais justement de l'eau b.

J'hésitais à poser la question dans mon journal de cure (que je suis entrain de rédiger), mais pour qu'il soit le plus propre possible, je me permets de me renseigner avant de le commencer :)

merci bien


Edit : J'ai trouvé mon bonheur ! désolé du post :)

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/protocole-hcg.2022/
 
Dernière édition:
Par contre je prend du Pregnyl en SC dans le gras du bas du ventre un type à la salle mà dit cest meilleur en IM quê faire.... Qui a déjà testé les 2 protocoles ?
 
En principe sur la boite c'est bien marqué qu'il faut le faire en im. Mais je crois qu'il y en a ici qui font en sc et qui n'ont pas rapporté de problèmes.
 
Par contre arimidex ou aromasin en relance sous hgc jamais effectuée je ne sais pas si le meilleur protocole et d'en mettre vraiment car le but et de revenir à la normal en taux oestrogenique non? J'ai remarqué beaucoup dans les forum US ou UK effectue 12.5 Aromasin en Pct
 
On voit défiler beaucoup de cures ici, des fois bien agencées, des fois le contraire... Je vais parler ici d'une chose EXTREMEMENT importante :


la Relance aussi appelée PCT (Post Cycle Therapy) .

A quoi sert-elle?

Simplement à rétablir l'axe HPTA (Hypothalamic Pituitary Testicular Axis) et aussi à essayer des garder nos gains pendant une cure.

Petit schéma explicite :

2948422_ijcp0064-0682-f1.png


Représentation fonctionnelle de l'axe gonadotrope chez l'homme. Les neurones hypothalamiques sécrètent la GnRH, qui active la libération de FSH et LH par les cellules gonadotropes de l'adénohyphyse. FSH et LH, en agissant sur les testicules, permettent de maintenir constante la concentration plasmatique de testostérone, et ainsi les caractères sexuels masculins. La testostérone limite en retour les sécrétions de GnRH, FSH et LH.


Les Différents protocoles :

Il existe également plusieurs protocoles qui tendent à faire perdre leur latin à certains. En fait comme pour beaucoup de choses, je suis partisan de faire des essais.

Etape 1 : Le SERM (Selective Estrogen Receptor Modulation)

Le protocole classique de 22 jours (peut être celui qui circule le plus sur le net)

Clomid + Nolvadex (tamoxifen citrate) :

Jour 1 : 100 à 300mg + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg + 20mg Nolva

Note de Thor : J'aime beaucoup cette relance mais je réserverais la dose de 300mg le jour 1 à des cures aux doses conséquentes ou des cures utilisant des 19-nor (déca, tren etc...). 100mg suffisent donc.

Autres protocoles :

Certains (surtout aux US) vont effectuer ce même protocole mais en rajoutant un adjuvant au Nolva! Il s'agit généralement de 50mg de Proviron ou 0.5mg d'Arimidex.

Note de Thor : Je n'ai jamais testé ce type de protocole, j'y vois un certains sens mais à quoi bon éliminer totalement les oestrogènes, le but étant de revenir à la normale.

Autre protocole répandu (fonctionne très bien mais il y a mieux)

Jour1 : 100 à 300mg clomid
Jour 2 à 14 : 100mg clomid
Jour 15 à 35 : 20mg de nolva


Etape 2 : LH Replacement Therapy

H.C.G

Là où ça coince souvent c'est sur l'utilisation du HCG aka Hormone gonadotrophine chorionique! Pendant un cycle? après le cycle? dosage? etc...

Protocoles ou deux écoles :

1500ui tous les 4 ou 5 jours de suite après la cure, pendant 2 ou 3 semaines puis on enchaine avec la PCT classique. Cf plus haut.

Ou alors 250ui 2 fois par semaine, pendant la cure et ce à partir de de la semaine 3 et jusqu'à la fin de la cure avant début de la PCT.

Laquelle choisir? Et bien comme pour le reste, c'est à chacun de trouver ce qui marche le mieux pour lui.

Note de Thor : Je préfère l'utilisation du hcg pendant la cure. Pourquoi? Déjà on sait maintenant que trop de hcg , d'un coup, désensibilise les cellules de Leydig. On sait également que l'apport de testostérone exogène stoppe l'activité des testicules (vu la mise au repos il y a un rétrécissement de ces dernières). Je pense donc vraiment que cette méthode "aide" à préparer la relance. Pendant la cure je prendrais aussi plus un anti-oestrogène comme l'arimidex, toujours dans la même optique en plus de sa fonction première. C'est juste mon avis.

Quand démarrer la relance ?

Il faut prendre en compte les demi-vies des produits afin de commencer le protocole en temps en en heure.
En exemple on prendra une cure testo enanthate/boldo : la PCT commencera 21 jours après la fin des injections. Pourquoi? Car la demi vie de la testo est de 14 jours à peu près mais celle de la boldo est de 21 jours donc...

Anadrol/Anapolan : 24 heures après la dernière administration
Deca : 21 jours après la dernière injection
Dianabol : 24 heures après la dernière administration
Equipoise : 21 jours après la dernière injection
Fina : 3 jours après la dernière injection
Dépôt de Primobolan : 14 jours après la dernière injection
Sustanon : 18 jours après la dernière injection
Testostérone Cypionate : 18 jours après la dernière injection
Testostérone Enanthate : 14 jours après la dernière injection
Testostérone Propionate : 3 jours après la dernière injection
Suspension de Testostérone : 24 heures après la dernière administration
Winstrol : 24 heures après la dernière administration


Des suppléments peuvent également aider.

Lesquels?

Anti cortisol : La vitamine C (1.5grs/jour) peut abaisser le taux de cortisol, c'est également le cas de la Phosphatidylserine (800mg/jour), 7-Hydroxy-DHEA etc... liste non exhaustive.

Aide à la production de LH : la vitamine E va renforcer l'effet du Hcg, dose 1000ui/jour.

Boosters de testo : dhea 12.5mg, tribulus 750mg etc...

L'ajout de peptides, tels que HGH, IGF1-LR3, combos GHRP-6 + CJC1295 sont également un cocktail gagnant à une bonne PCT.

Bien sûr, si on veut garder un maximum de gains, il faut effectuer ces divers protocoles, mais il faut également continuer à manger et bien s'entrainer car beaucoup lèvent le pied ou se nourrissent moins. Or justement il faut garder la même assiduité que durant la cure!!!
Est-ce que 2500ui de hcg d'un coup une fois par semaine genre tous les dimanches est-ce beaucoup trop s adapté où faut-il le répartir en deux fois dans la semaine je dis ça parce que j'ai entendu que ça se faisait est-ce une connerie affaire?
 
Est-ce que 2500ui de hcg d'un coup une fois par semaine genre tous les dimanches est-ce beaucoup trop s adapté où faut-il le répartir en deux fois dans la semaine je dis ça parce que j'ai entendu que ça se faisait est-ce une connerie affaire?
Je précise en fin de cure pour la relance
 

Publicité Stéroïdes

Haut