Premiere cure enanthate

Ok merci les gars, je commence donc dès aujourd hui la crea
Pour le tribulus j etais moyennement chaud mais la en regardant un peu, meme les etudes prouvent son inefficacité lol donc je garde mes sous:D
Oui garde tes sous pour un bon booster qui te servira quand tu auras un coup de démotivation

Yo les potos, je pose ca là au cas où

J ai fait quelques recherches et il semblerait que selon une etude, la creatine augmente la dht signicativement (en convertissant la testo donc)

Je suis pas sûr que ca soit tres bon dans le cadre d un axe qui cherche a se retablir, du coup je laisse tomber la crea pour la pct

Oui mais ils parlent d'une étude sur un gars qui devait prendre 25gr de créatine par jour. Dans ce cas sa dht augmentais mais avec des doses plus faibles il n'y avait pas d'incidence.
À savoir que l'on prend de la créa à hauteur de 1gr/10kg de pdc, je doute que ce complément impacte réellement ta pct.

D'ailleurs mes doutes sur l'impact de la créatine sur ta pct sont dans les deux sens étant donné que les personnes étant réceptives à là créatines ne bénéficie dès effet que suite à une prise régulière et de manière optimale à partir d'environ 1mois.

Oui mais ils parlent d'une étude sur un gars qui devait prendre 25gr de créatine par jour. Dans ce cas sa dht augmentais mais avec des doses plus faibles il n'y avait pas d'incidence.
À savoir que l'on prend de la créa à hauteur de 1gr/10kg de pdc, je doute que ce complément impacte réellement ta pct.

D'ailleurs mes doutes sur l'impact de la créatine sur ta pct sont dans les deux sens étant donné que les personnes étant réceptives à là créatines ne bénéficie dès effet que suite à une prise régulière et de manière optimale à partir d'environ 1mois.

Ils ont pris de la crea a hauteur de 25g/jour durant 7 jours seulement, les 2 semaines suivantes ils dosaient à 5g/jour et leurs taux restaient elevés

Et comme tu dis, de toute facon le timing est pas bon, donc tant pis pas de creatine, je vais me cantonner a augmenter un peu les calories et m entrainer dur en esperant que ca relance vite et bien:)

Sinon pour l instant j ai zero perte de force, meme peut etre un leger gain sur certains exos, j espere continuer dans cette voie lol

Je suis pas convaincu par cette étude et j'essaye d'avoir un oeil critique.

-->Pourquoi ne pas avoir donné aux sujets une dose de creatine "normal" comme monsieur tout le monde ( 5gr/10kg pdc ) et voir sur le long terme son impacte sur la DHT?
-->Est ce que c'est pas la dose absurde de créatine ( environ 5fois plus que la norme pour un gars en salle ) donnée aux patients durant la première semaine qui aurait provoqué un dérèglement sur la dht?

Car en allant dans ce sens, je peux dire que la whey bousille les reins en donnant à mes sujets d'étude des doses 5fois plus élevé en proteines que monsieur tout le monde durant la première semaine et dire : "regarder comme la protéine est néfaste pour le corps, les reins ne sont plus en aussi bonne santé qu'avant"
Je doute que 10gr/kg pdc de proteine fasse du bien :D

De plus, c'est la seule étude qui montre une augmentation de DHT avec la crea et celle ci date de 2009.
Quand tu recherches sur internet des infos à ce sujet, quelques forum en parlent et souvent ça se rejoint sur la même raison que celle que j'ai trouvé :
--> avec du 25gr/jour de crea, meme juste sur une semaine, faut pas s’attendre à qu'il n'y ai aucun effet par la suite :rolleyes:

Désolé poal de sortir de ta question principal mais j'ai vu sur ta dernière réponse que tu as pris une décision.

Dernière modification par un modérateur:
Non tkt, je me suis posé la meme question pour tout te dire

Mais le probleme c est qu' il y a que cette etude (enfin dans ce que j ai trouvé) qui a testé ca, et on connait pas ses effets sur la dht a des doses moindres

Dans tous les cas, meme si c est de gros dosages, ca suppose que la creatine a une action sur l enzyme qui convertit la testo en DHT (5-alpha–réductase), je sais pas dans quelle proportion, mais ca peut potentiellement avoir un impact sur ma pct (meme peut etre dans le bon sens si il faut)
Et vu que c est ma premiere, je connais pas les capacités de mon corps a relancer, je prefere mettre de coté tout ce qui pourrait interferer:D

Salut

Aujourd hui c etait mon 3eme jour de pct, les 2 premiers jours je me suis dit ca va c est easy, et puis en fait ce matin le clomid m a rappelé a l ordre:eek:

Les ES sont pas tres cool faut l avouer, va falloir serrer les dents quelques semaines:D

tu as possibilités de donner plus de detail Poal stp? ça m’intéresse beaucoup!

Il suffit de regarder les ES courants du clomid, apres ca depend des gens, perso la je deprime pas mal, vaut mieux pas penser a des trucs badants, plus emotif, sensation de malaise etc... c est surtout mental en fait, apres je suis pas specialement fatigué pour l instant

A voir si le corps s habitue apres quelques jours

Merci gros
Ca va beaucoup mieux aujourd hui, j avais la patate et le moral est bon, il semblerait que c etait passager
Bon courage à toi.

J'aime beaucoup le physique que tu affiches sur les dernières photos que tu as publié, bien massif ;)

Bon courage à toi.

J'aime beaucoup le physique que tu affiches sur les dernières photos que tu as publié, bien massif ;)

Merci:)

Petit compte rendu du jour, je reviens de ma seance, j ai perdu un peu de force, je sens les barres plus lourdes, le processus est lancé:confused:

Niveau moral c est plutot pas mal, je suis assez en forme la journée:D

Je reduis un peu mes entrainements, histoire de pas etre contre productif : j ai viré pas mal d exercices d isolation et je me concentre principalement sur le lourd afin d essayer de minimiser la perte de force, vous en pensez quoi ?

Publicité Stéroïdes