Première cure - Journal de bord

Cartelaire

Member
Bonjour !

À noter dans un premier temps que ce journal est à titre informatif concernant la diet et entraînement. Tout cela me convient et après 11 ans d'expérimentations, c'est ce qui me confère le plus de résultat, tant sur le court que sur le long terme ! Je ne modifierais rien de cela mais j'ajusterai simplement en fonction de l'avancement du processus
Hate d'avoir vos retours. C'est un peu mon journal de bord que je mettrais à jour chaque semaine avec mon ressentit, les différentes prises de décisions etc
Merci

Nutrition :

Diet actuelle sans surplus calorique puisque non sous cure. Simple maintient à 76kg pour le moment. Cela me permet de stagner à un bodyfat de ~ 11%

Matin :
4 oeufs
40g de muesli sans sucre ajouté
100g de fromage blanc 0%
10g de chocolat noir 90%
C.a.c de miel
Banane
Oméga 3
Multivitamine
Collagène

Collation 1 :

Shaker whey 25g

Midi :

140g poulet
155g de riz complet
Courgettes
60g de fromage de chèvre
C.a.s d'huile d'olive

Collation 2 :

Shaker whey 25g
Creatine

Soir :

150g de colin
155g de pâtes complètes
Choux de Bruxelles
C.a.s d'huile d'olive

Entraînement :

5 séances = 3 hauts / 2 bas
Les reps sont notées entre 8 et 12 étant donné que je suis des cycles, donc tout dépend de ces derniers. Les charges sont suivies dans un carnet dédié et anoté à chaque séance depuis des années.
Échec sur chaque série.
Temps de repos entre 1 et 2 min max ( respectivement isolation et polyarticulaire )
En sachant que je ne fais pas les bras. Point fort. C'est disgracieux si je force, donc je les fais quand je suis en forme de temps en temps pour le plaisir à la 5eme séances.
Tout cela sans noter les méthodes d'intensification que je varie régulièrement (drop set etc)
Cet programmation me permet la meilleur récupération possible ( travail physique au quotidien à côté )

1) Développé couché barre 4 x 8-12
Développé incliné haltères 4 x 8-12
Dips lestés 4 x 8-12
Butterfly 4 x 12-15
Tractions PDC pronation 4 x max

2) Soulevé de terre 4 x 7-10
Hiptrust 4 x 8-12
Kick back 4 x 12-15
Legs curl 4 x 12-15
Abd 4 x 12-15
Mollets 4 x 12-15

3) Tirage vertical 4 x 8-12
Tirage bûcheron 45° uni 4 x 8-12
Tirage horizontal machine uni 4 x 8-12
Pull over poulie haute 4 x 12-15
Développé décliné 4 x 8-12

4) Press inclinée 4 x 8-12
Fentes barre 4 x 8-12 de chaque
Gobelets squats 4 x 8-12
Legs ext. 4 x 12-15
Add. 4 x 12-15
Mollets 4 x 12-15

5) Élévations latérales 4 x 12-15
Real delt 4 x 12-15
Développé haltères 4 x 8-12
Cardio

Concernant la cure pour mon premier cycle, j'ai suivi précisément les différentes fiches du forum, que je mettais en source !

Ce sera donc :

Semaine 1 - 12 : 500mg de test enanthate. 250mg lundi. 250mg jeudi. IM. ( cf. [Guide] - Ma première cure )

+ 250ui HCG EOD ( cf. Thérapie post-cycle (PCT) ) en SC.

Semaine 13 -14 : juste HCG 250ui EOD
( a arrêter avant la PCT.
cf. Thérapie post-cycle (PCT) ) en SC.

Semaine 15 - 20 : Nolvadex 20 mg ED
( cf. Thérapie post-cycle (PCT) )

Et Arimidex départ à 0.25 E3D sous la main pour E2. Ainsi que Raloxifeme 60mg et Nolva 20mg ED jusqu'à 3 jours après la disparition des symptômes si problème. (cf. Le manuel des œstrogène)

Prise de sang complète avant, pendant après 3 injections de testo (E2), après dernière injection 36h, avant la pause pour la PCT (testo/E2), complète après la PCT. ( cf. Le guide des prises/analyses de sang )

Que pensez vous de ce plan ?
Également petite question, sur les forums américains ils me conseillent de ne surtout pas prendre de HCG pour un cycle si peu chargé, sous peine d'avoir encore plus de problème lié aux E2. ( je l'ai également lu dans vos fiches, concernant l'aromatisation )
J'aurais préféré garder l'activité testiculaire durant le cycle...

La cure débutera en décembre. Afin d'avoir les meilleurs dispositions niveau emploi du temps.
Merci à vous et bonne journée !
 
Dernière édition:
Merci de préciser macros et kcals par repas et au total.

Et même si la diete te convient, il y a des points qui peuvent être améliorés, donc autant l’optimiste avant de songer à la chimie…
 
Merci pour ta réponse !

Bien sûr je comprends ton point de vue. Maintenant je veux garder un équilibre entre optimisation et épanouissement afin de periniser la chose.
Je suis en forme, je récupère bien, niveau goût et budget c'est au top, les prises de masses et sèches se gèrent très bien avec simplement un surplus ou un déficit, même si les macros ne sont pas parfaitement adéquat ( prots 2g lipides 1g et le reste en glucides ).
Pendant longtemps c'était d'une précision chirurgicale mais j'ai préféré donner un peu de mou, et vous savez quoi ? Ça marche encore mieux haha

J'envois ça au plus vite alors ! Je vais me relire encore une fois et vous les noter.
Je n'ai pas le journal sous la main là.

Par contre, concernant les modifications de diet EN CURE, je suis tout à l'écoute si vous avez des conseils autre qu'un surplus comme noté dans mon journal.
Surtout concernant la rétention d'eau etc
Bonne journée :)
 
Voici ( j'ai corriger le journal, j'avais noter c.a.c au lieu de c.a.s, et oublié fromage... Un petit plaisir et un apport en lipide supplémentaire )

Cals - 2771 pour un poids de corps de 76kg. Sur un maintient calorique actuellement. Avec un bon repas par semaine toujours et un ou deux écart en ce moment mais le poids ne varie pas. Ce sera bien évidement prohibé en cure.

Macros :

P 208 soit 2.7 par kg
L 70 soit 0.9 par kg
G 324 soit 4g par kg
 
Je serais curieux de voir ta ligne ou avoir tes mensurations pour donne une idee de ce que tu appels disgracieux.
Pour ton training pour moi cest du tres basique et tu peux ameliorer beaucoup de choses, deja mise a part si tes pectoraux sont un gros Points fort un exercice en pre chauffe comme le vis a vis poulie Haute hauteur epaule pour ne pas impacter tes deltoides en 4x15rep contraction continu lente te permettrait darriver sur ton developpe plein, et plus apte a les stimuler correctement et encore pour moi sa cest mon avis et suivant morpho le libre nest pas ma priorite je privilégierais un guide en 15° ou une convergente et ensuite du libre mais en haltere apres sa cest au ressenti..

Jambes cest deja mieux que ce que lont voient frequemment car tu prends en compte ton fessier tres bonne initiative parcontre niveau deltoide cest trop peu, pour avoir des epaules bien pleine et ronde il faut bouffer des elevation lateral,des biset developpe haltere ou arnold avec du haltere frontal par exemple,pumper un max et aller chercher la rondeur avec des serie longue de lateral en tres peu de repos. Niveau dietetique beaucoup de chose a revoir egalement..
Ton dosage de chimie est adapter pour une premiere mais avant de demarrer tu ferais mieux de re adjancer ton entrainement et ta diete pour que ce soit vraiment optimal.
 
Merci pour ta réponse et de ton temps pour me lire !

Pour les bras c’est simplement que si je privilegie ou que je les travails alors qu’ils sont un point fort ( disons que je prends relativement vite et que je les conserve bien sans forcer ), je dois donc delaisser un autre groupe, et je prefere mettre l’accent sur autre chose. Je me suis mal exprimé en effet.
Ca me puise pas mal sur la recuperation egalement de taper les bras.

L’entrainement c’est du très basique je te l’accorde mais comme noté dans le journal, je n’ai pas precisé toutes les methodes d’intensifications que je fais varier relativement régulierement.
Pour la pre-fatigue j’ai deja testé mais je n’avais pas vu de grandes differences sur plusieurs mois à l’epoque.
Pour la machine tres bonne idee, mais il faut aussi prendre en compte que je suis dans une petite salle de quartier, bien equipée mais petite… donc pas ce type de machine malheureusement.
La poulie vis a vis egalement. C’est 1m20/50 l’ecart. J’ai de tres mauvaises sensations dessus …

Deltoides je sais bien, et c’est un point faible en plus de ça … mais quelques tensions qui trainent suite à de vieilles blessures, donc j’avoue avoir un peu d’aprehension à les matraquer…

Niveau diet je suis passé par BEAUCOUP d’etapes et de programations mais pour le moment c’est ce qui me donne le plus de resultats depuis plusieurs mois, tant sur la recuperation que sur le physique etrangement.
Après si tu as des conseils pour l’adapter à la cure je suis preneur evidemment !
 
Dernière édition:
Déjà le plus important c'est le péri training et c'est inexistant dans ta diète.
Merci pour ta réponse !

Je ne comprends pas trop comment tu peux savoir cela étant donné que je n'ai pas parlé de mes horaires d'entraînements.

Je m'entraîne donc entre le repas du midi et la collation 2.
C'est à dire 1h30 après mon repas du midi. La collation 20/30 minutes après.
Le tout de façon à adapter tout cela à mon emploi du temps évidemment.

Si tu penses également aux intras, bcaa, EAA, malto etc, j'en ai pris pendant des années avant de les faire sauter pour des raisons d'efficacité. Jamais vu de différences réellements significatives avec ou sans de mon côté. Je bois donc de l'eau en intra ça me convient amplement :)
Tout cela sera modifiable sous cure bien entendu puisque je ne me suis jamais entraîné sous produits.
 
Merci pour ta réponse !

Je ne comprends pas trop comment tu peux savoir cela étant donné que je n'ai pas parlé de mes horaires d'entraînements.

Je m'entraîne donc entre le repas du midi et la collation 2.
C'est à dire 1h30 après mon repas du midi. La collation 20/30 minutes après.
Le tout de façon à adapter tout cela à mon emploi du temps évidemment.

Si tu penses également aux intras, bcaa, EAA, malto etc, j'en ai pris pendant des années avant de les faire sauter pour des raisons d'efficacité. Jamais vu de différences réellements significatives avec ou sans de mon côté. Je bois donc de l'eau en intra ça me convient amplement :)
Tout cela sera modifiable sous cure bien entendu puisque je ne me suis jamais entraîné sous produits.

Je peux le savoir car ce n'était pas visible et si c'est le cas comme tu dis, ce n'est pas du tout optimal.

Ce que tu comprends pas malgré le messages des autres membres, ce qu'on attend pas d'être en cure pour avoir une diète parfaite, faut l'avoir avant de commencer.

Y'a pas de diète spéciale cure.
 
Je peux le savoir car ce n'était pas visible et si c'est le cas comme tu dis, ce n'est pas du tout optimal.

Ce que tu comprends pas malgré le messages des autres membres, ce qu'on attend pas d'être en cure pour avoir une diète parfaite, faut l'avoir avant de commencer.

Y'a pas de diète spéciale cure.

Alors je comprends.
Maintenant j'ai bien précisé que je suis passé par de nombreux protocoles et que celui ci m'a apporté le plus de résultats et me convient. Et qu'il faut également que je l'adapte à mon emploi du temps.

Je sais bien qu'il n'y a pas de diet "spécial cure" mise à part un surplus calorique.
En revanche, c'est vrai qu'au lieu de me dire que ce n'est pas optimal du tout, que c'est à revoir etc, il serait peut être préférable de me donner des pistes que je n'aurais pas encore exploré par exemple, ou m'indiquer ce qui pose un réel problème !
 
Péri workout en priorité ? @GiantMuscle

C'est vrai que c'est difficile à envisager.
Je suis en forme, je progresse ( très lentement après 11 ans forcément.. ) niveau charges, je récupère vite et bien en mêlant le tout au professionnel, je dors bien. Je veux dire tout est au vert y compris les PDS.

Ce n'est pas très varié certes je le conçois mais je n'ai jamais été aussi heureux de suivre ma diet. Pratique. Efficace :)

Si vous avez de réelles propositions dites moi !
 
Cool la présentation.

Quelle chose de pas logique (imo) qui m'a interpellé c'est que les bras, si ils sont réellement un point fort, ils ne devraient pas vraiment taper dans ta récupération et récupérer assez rapidement du coup.
Et si c'est un point fort, alors quelques par il doit y avoir un point faible. Et dans ce cas ce n'est pas hyper spécifique et "trop" classique comme entraînement. Quitte à délaisser un groupe musculaire (chose qui est compréhensible), autant vraiment agencer l'entraînement autour de points en retard plutôt que d'être basique.

Le péri workout c'est d'avoir des glucides et des protéines facile à digérer avant, et après soit une vrai collation avec protéine et glucides soit ton repas. En vrai tu Switch ton shaker de whey avec des glucides 45min 1h max avant l'entraînement, et ton repas du midi après l'entraînement.

25gr de whey en collation c'est pas une collation.
En soit faut juste faire quelque mouvement et tu pourrais économiser un peu sur les protéines aussi 2,7g/kg ne seront pas nécessaire. Elle n'est pas non plus si éclaté que ça ta diète ça va :)
 
Cool la présentation.

Quelle chose de pas logique (imo) qui m'a interpellé c'est que les bras, si ils sont réellement un point fort, ils ne devraient pas vraiment taper dans ta récupération et récupérer assez rapidement du coup.
Et si c'est un point fort, alors quelques par il doit y avoir un point faible. Et dans ce cas ce n'est pas hyper spécifique et "trop" classique comme entraînement. Quitte à délaisser un groupe musculaire (chose qui est compréhensible), autant vraiment agencer l'entraînement autour de points en retard plutôt que d'être basique.

Le péri workout c'est d'avoir des glucides et des protéines facile à digérer avant, et après soit une vrai collation avec protéine et glucides soit ton repas. En vrai tu Switch ton shaker de whey avec des glucides 45min 1h max avant l'entraînement, et ton repas du midi après l'entraînement.

25gr de whey en collation c'est pas une collation.
En soit faut juste faire quelque mouvement et tu pourrais économiser un peu sur les protéines aussi 2,7g/kg ne seront pas nécessaire. Elle n'est pas non plus si éclaté que ça ta diète ça va :)
Merci !

Quand je parle de problème de récupération, c'est simplement qu'en rajoutant les bras, c'est à ce moment là que je commence à me retaper des tennis elbow etc et ce quoi que je fasse comme programmation..
Étant donné qu'ils sont bien pleins et que je les trouve très esthétique, et qu'ils ne me posent aucun problème sur le reste, je préfère mettre l'accent autre part c'est pour ça !
C'est difficile d'expliquer par message en effet...
Rien ne vaut un entraînement classique pour moi soit dites en passant. Sans compter encore une fois les méthodes d'intensifications spécifiques.
J'ai préféré mettre l'accent sur les jambes qui étaient un gros point faible.

Je sais bien pour le péri mais comme évoqué tout à l'heure je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter sachant qu'auparavant je le pratiquais déjà, et qu'il n'y avait aucune différence..
Si ça vous choque tant il faudrait que je m'y penche d'avantage pour reanalyser la situation dans ce cas.
Merci pour les pistes les gas en tous cas ! :)
Il y a pas mal de choses qui ne vont pas oui.
Les 2 collations déjà et comme cité ton péri training, même en s'entraînant entre midi et deux.
 
Tu aurais une photo de ton physique actuel ? Comme l'a dit Yorka cela permettrait de voir la symétrie de ton physique
 

Publicité Stéroïdes

Haut