Première Prépa (en retard)

C’est profitable à tout le monde si les membres jouent le jeu et gardent un maximum d’échanges sur le forum plutôt par MP. A moins que ça soit des échanges personnels.
 
Dernière édition:
Tu peux écrire ici comme l’a dit Matsor le but c’est que ça profite à tout le monde
Tu peux aussi continuer ton journal, au final j’ai gardé le même depuis ma 1ere compet
 
Aucun problème je vais prendre le temps de tout préparer alors avant d'en parler . Je stress un peu en vu du projet et de la durée .
 
très beau physique, et y'a autre chose qui me marque, c'est le nombre d'athlètes tatoués, genre 90% !?! Effet de mode ou sur-représentation des tatoués dans le monde du body ? Ma question est p-e sans interet et H.S ;)
 
  • Like
Réactions: Rbn
très beau physique, et y'a autre chose qui me marque, c'est le nombre d'athlètes tatoués, genre 90% !?! Effet de mode ou sur-représentation des tatoués dans le monde du body ? Ma question est p-e sans interet et H.S ;)
Très bonne question au contraire ! J'ai eu peur justement de faire tâche à cause des tatouages . Pour au final me rendre compte que beaucoup en avait. Effet de mode je ne pense pas . Vu la palette d'âge sur le plateau, le plus âgé ayant 51 ans était aussi tatoués.
 
le gars de 51 ans s'est p'tet fait tatouer recemment qui sait ? faudrait comparer dans la population par exemple sur la plage, si les mecs de 20 à 50 ans sont tatoués dans 80% des cas ou pas. ça m'etonnerait mais ça fait un bail que je vais plus à la plage lors de l'afflux des touristes :p
 
le gars de 51 ans s'est p'tet fait tatouer recemment qui sait ? faudrait comparer dans la population par exemple sur la plage, si les mecs de 20 à 50 ans sont tatoués dans 80% des cas ou pas. ça m'etonnerait mais ça fait un bail que je vais plus à la plage lors de l'afflux des touristes :p
Les vieux tatouages tribal sur l'épaule c'est plus la mode pour notre gars justement cest plutot années 90 . Après la mode du tatouage ça fait 10 ans qu'elle est la , justement depuis 2 3 ans c'est vraiment en chute libre entre le grand nombre de " tatoueur " et l'augmentation des prix .
Je suis a 15 min de la plage et je ne pourrais pas te dire je la fuis comme la peste
 
Interessante ta remarque sur les tatouages, je ne savais pas que c'était en perte de vitesse.
Moi aussi j'habite pas loin de la plage normande. En ce moment y'a beaucoup de touristes, commémorations du débarquement oblige, mais hors saison, par exple automne, c'est sympa d'aller tremper les pieds et prendre le soleil ^^ Pourquoi fuis-tu la plage comme la peste ?
 
J'ai toujours était team rivière, la plage dans le sud en plein été sans parler des touristes je trouve pas ça agréable mise à part le soir pour se balader ou petit apéro . C'est pas le mellieur moyen d'être au frais !
 
J'ai toujours était team rivière, la plage dans le sud en plein été sans parler des touristes je trouve pas ça agréable mise à part le soir pour se balader ou petit apéro . C'est pas le mellieur moyen d'être au frais !
ça doit être plus facile de se baigner entièrement dans la mer dans le Sud qu'en Normandie ^^ En Normandie, ça demande une certaine volonté, et en Bretagne, où l'eau est carrément gelée, c'est presque surhumain (mais y'a des locaux qui le font) ^^
 
Nuance, il y a une différence entre avoir un tatouage (mode) et être tatoué.
Moi je suis tatoué, ils ont tous une signification et certains sont des moments de ma vie.
C'est à vie, donc il faut surtout les assumer, mais ça ce n'est pas un problème pour moi.
 
Nuance, il y a une différence entre avoir un tatouage (mode) et être tatoué.
Moi je suis tatoué, ils ont tous une signification et certains sont des moments de ma vie.
C'est à vie, donc il faut surtout les assumer, mais ça ce n'est pas un problème pour moi.
Totalement d'accord :)
 
Un peu de serieux ?

Cette fois, je m'y prends bien en avance comme promis pour pouvoir gérer tout cela au mieux !

Prochaine échéance : avril et juin 2025.

Déjà un petit point :
Je suis en cruise à 250 mg de test E eo5 sur compte finir mon off en aout ce qui me feras deux mois et demi de " repos " .

Mensurations actuelles et changements post-compétition :

Taille : 1,83 m
Poids : 95 kilos (+8 kg)
Mollets : 42 cm (+1 cm)
Cuisses : 69 cm (+2 cm)
Taille : 78 cm (+3 cm)
Tour pec/dos : 126 cm (+2 cm)
Bras : 45,5 cm (+0,5 cm)
Tour épaules : 146 cm (+2 cm)

Masse grasse : entre 9% et 10 % ( mesuré a la pince ca donne une indication même si ... )

J'essaie de faire des photos du physique dans le week-end.

Retour des juges et photos post-compétition :
J'ai plusieurs points à travailler :

Condition générale : pesée à 87 kilos (80 % du max de sèche que je pouvais faire) la limite étant à 90 kilos pour la suite. Il y a de la masse à prendre.
L'avant des épaules en retard.
Le grand dorsal en retard.
L'épaisseur du dos.
Je suis très content de mon physique actuel. J'ai repris beaucoup de poids sans trop de graisse, juste ma rétention d'eau éternelle qui revient.

Méthodologie d'entraînement pendant l'off-season :
Je profite de l'off pour tester une nouvelle méthodologie, toujours en 3 jours de salle / 1 jour off :

Jour 1 : Jambes (léger)
Jour 2 : Dos/pecs (lourd)
Jour 3 : Épaules/bras (léger)
Jour 4 : Off
Jour 5 : Jambes (lourd)
Jour 6 : Dos/pecs (léger)
Jour 7 : Épaules/bras (lourd)
Jour 8 : Off

Nutrition :
Mes macros en général :

Glucides : 190 g
Protéines : 255 g
Lipides : 90 g
Total : 2400 kcal

J'ai un cheat meal tous les 4 jours qui biaise un peu tout cela.
( je peux toujours partager diet / trainning pour le regard des experts )
Question 1 :

Les dosages en blast et en cruise j'ai vu du 3mg/kg en cruise et du 15mg/kg en blast de total tout produits confondu ( kg masse seche ) .
Est ce correct ?

Question 2 :

Etre On sur une longue durée puis un gros off une fois la saison fini ou plutôt enchainé de petite période on off ? Question sans doute bête mais je vois de tout j'aimerais comprendre le pour et contre, n'ayant jamais eu de longue période a gérer..
 
Je te réponds concernant la chimie, 250mg E5D c'est ce que j'ai fait pendant un bon moment, ça suffit à conserver ses gains, après par la suite je rajoutais un petit " +" comme par exemple 100mg de DHB mais ce n'est pas obligatoire.

Je ne raisonne pas en mg/kg, et j'ai vu personne le faire d'ailleurs, pour les dosages en cure faut juste monter crescendo et l'adapter en fonction de ton niveau physique, de ton expérience et de ta capacité à encaisser / réagir avec la chimie.

Concernant la question 2 ça dépendra des molécules que tu vas utiliser et des résultats de tes bilans sanguins (que je conseille de faire en moyenne tout les 3 mois).
C'est sur que si tu prends de la Tren tu pourras pas tirer ton cycle plus de 3 mois. Par contre si tu fais un bon vieux Testo / Primo là généralement tu peux le faire durer beaucoup plus longtemps.

Pour ma part en hors saison je préfère faire des cycles plus long d'au moins 4 mois avec des molécules qui "tapent" pas trop. Il faut aussi que tu calques ton planning par rapport à tes futurs compétition.
Par exemple si ta prochaine compétition est Juin 2025 et que tu sais que tu vas donc commencer ta prépa 3 mois avant soit en Mars et qu'il faut au moins 2 mois de off avant, bah avec le temps restant calcule combien de cure tu peux faire en respectant les périodes de repos.

Dans tout les cas en 1er conseil essaye de faire comme tu fais déjà, càd prendre 2 gros mois de off, fais un prise de sang également car je ne t'ai pas vu en parler hors c'est ce qui conditionnera aussi ta capacité à recommencer une nouvelle cure.
 
Je suis preneur si tu as le temps ;)
Je met la diet au propre en essayant de pas faire d'erreur de calcul dans le week-end.
Je te réponds concernant la chimie, 250mg E5D c'est ce que j'ai fait pendant un bon moment, ça suffit à conserver ses gains, après par la suite je rajoutais un petit " +" comme par exemple 100mg de DHB mais ce n'est pas obligatoire.

Je ne raisonne pas en mg/kg, et j'ai vu personne le faire d'ailleurs, pour les dosages en cure faut juste monter crescendo et l'adapter en fonction de ton niveau physique, de ton expérience et de ta capacité à encaisser / réagir avec la chimie.

Concernant la question 2 ça dépendra des molécules que tu vas utiliser et des résultats de tes bilans sanguins (que je conseille de faire en moyenne tout les 3 mois).
C'est sur que si tu prends de la Tren tu pourras pas tirer ton cycle plus de 3 mois. Par contre si tu fais un bon vieux Testo / Primo là généralement tu peux le faire durer beaucoup plus longtemps.

Pour ma part en hors saison je préfère faire des cycles plus long d'au moins 4 mois avec des molécules qui "tapent" pas trop. Il faut aussi que tu calques ton planning par rapport à tes futurs compétition.
Par exemple si ta prochaine compétition est Juin 2025 et que tu sais que tu vas donc commencer ta prépa 3 mois avant soit en Mars et qu'il faut au moins 2 mois de off avant, bah avec le temps restant calcule combien de cure tu peux faire en respectant les périodes de repos.

Dans tout les cas en 1er conseil essaye de faire comme tu fais déjà, càd prendre 2 gros mois de off, fais un prise de sang également car je ne t'ai pas vu en parler hors c'est ce qui conditionnera aussi ta capacité à recommencer une nouvelle cure.
Nickel ! Merci pour les infos ça me rassure sur ce que je pensais mettre en place .
Le raisonnement kg/mg j'ai vu passer ca sur des discussions US d'où la question .

Ah oui pour les pds j'ai pas spécifié j'ai accès très facilement à des contrôles, juste pour les hormones humaines je dois aller en laboratoire classique ( testostérone, œstrogènes ... ) je répond à toutes questions à ce sujet en privé aha .
 
Je t'ai mis ce que j'ai fait pour ma journée étant un doberman je mange à 90% toujours la même chose. J'attends pour me faire tirer les oreilles ou non ;). J'ai arrêté de travailler pour me focus sur ma reconversion mise a part marcher 1h et la salle je n'ai plus de grande dépense en énergie il va falloir que je trouve le bon ajustement pour le maintien.
Diet.jpg
 
Je t'ai mis ce que j'ai fait pour ma journée étant un doberman je mange à 90% toujours la même chose. J'attends pour me faire tirer les oreilles ou non ;). J'ai arrêté de travailler pour me focus sur ma reconversion mise a part marcher 1h et la salle je n'ai plus de grande dépense en énergie il va falloir que je trouve le bon ajustement pour le maintien.
Regarde la pièce jointe 44896
Salut,
Sur la base de tes macros, le total calorique est faux au total:
229x4+151x4+80x9 = 2240 kcals
Bon si on recompte les glucides repas par repas on arrive plutôt à 180g environ, mais cela ne rajoute que 120kcals au final.

Tu manges du poisson gras combien de fois par semaine?
 
Salut,
Sur la base de tes macros, le total calorique est faux au total:
229x4+151x4+80x9 = 2240 kcals
Bon si on recompte les glucides repas par repas on arrive plutôt à 180g environ, mais cela ne rajoute que 120kcals au final.

Tu manges du poisson gras combien de fois par semaine?
Hey ! Deux fois max je varie vraiment beaucoup mes sources de protéines, c'est a 80 % du poisson blanc sur ce repas.
 

Publicité Stéroïdes

Haut