Prépa' 2018

Pas pour le moment non mais je pense que je vais la laisser de côté pendant au moins une bonne semaine
 
Oui tu as raison. Même si la silhouette compte le poids a son importance et rien de plus frustrant quand ça ne va pas dans le bon sens.

Fais comme ça et tente de te peser ailleurs dans une semaine
 
Incompréhensible....

Poids ce matin au réveil: 77,7kg...

soit 4 de moins que vendredi soir, 4 putains de kilos de l'espace qui viennent de je ne sais pas où.

Je ne pige pas d'où viennent ces 4kg, ok un cheat meal mercredi soir mais putain pas 4kg c'est pas possible. Jeudi j'avais un poids normal après un cheat, c'est 2 jours après que ça s'est emballé.
Je pars dans des théories de l'espace pour comprendre d'où ça vient: problème de balance mais non, rétention d'eau possible avec la g.h, qu'est ce que j'ai bien pu bouffer, j'ai bien une idée mais ce serait plus du côté boisson qu'il faut chercher.

Quoiqu'il en soit, je retombe sur qlq chose de plus acceptable avec le poids de ce matin, mais c'est inquiétant de ne pas savoir d'où vient cet écart.

Diète: suite à cette grosse déception, je suis parti sur 3 jours de décharge glucidique totale et suis allé m'infliger 40 minutes de cardio samedi matin. Ça à l'air de rentrer dans l'ordre mais je vais devoir être extrêmement vigilant sur certains trucs qui semblent anodins

Training: très content des sensations que je retrouve. 5 entraînements complets d'affilée cette semaine + 1 séance de cardio en plus samedi.

Chimie: toujours rien de changé, je tourne aux mêmes dosages, rien de plus rien de moins. Juste une grosse interrogation concernant l'utilisation de l'insu'.

Je crains de prendre du poids à cause d'elle mais je sais qu'en compèt', son usage permet de faire qlq chose de très intéressant, gros dilemme, faire un test sur qlqs jours et voir ce que ça donne au risque de prendre du poids ou attendre le jour J pour abattre cette carte...

Moral: tout allait pour le mieux depuis qlqs jours, du moins on ne me cassait pas les bonbons au taf, j'ai un nouvel entretien de prévu vendredi (je mise bcp dessus), mais ce matin en recevant ma paie, je me rend compte qu'on m'a sucré plus de 300 balles suite à mon arrêt cet été. Alors je suis quand même allé pousser comme un damné aujourd'hui mais j'ai peur qu'ils se remettent sur ma peau, je le dis, je n'aurais pas le courage ni la force de subir de nouveau ce que j'ai vécu en 3 ans
 
Bizarre pour ton poids....
Mais en tout cas je te souhaites bon courage pour ton entretien et une bonne prépa, il te reste combien de temps avant le jour J ?

Pour l'insuline je trouve cela dangereux comme produit mais je pense que tu connais le sujet sur le bout des doigts lol

Ton but c'est de descendre a 75kg le jour J c'est ça ?
 
J'avoue que des fois j'ai du mal avec le côté calculé tout au millimètre, mais quand ont voit tes résultats duca, dure d'hémettre un doute... Pour l'insu je la laisserais de côté vu ce que tu arrive à faire sans, je la gardera sous la semelle ... Enfin après qui suis-je pour conseillé un mec qui est à des années de trainings de mon level .. En tout cas très beau physique , surtout une impressionnante implication psychique et physique qui devrais faire réfléchir plus d'un, dont moi même.
 
@GaletteDeTerre en gros il me reste 1 mois et demi jusqu'à la demi finale France, et je souhaite tirer en caté body moins de 75kg.

L'idéal pour moi serait d'être un poil en dessous des 77kg à 2 jours de la compet car en coupant l'eau, je table sur un petit moins 3kg ce qui me laisserait un petite marge de sécurité.

@Nobrainnogain effectivement je pense m'orienter dans la même direction que celle que tu suggères
 
Quasiment plus non.

Lors de mes toutes premières compèt', il n'y avait absolument plus un seul ml de liquide durant 2 jours, je procède légèrement différemment désormais mais dans les grandes lignes, je commence à couper l'eau un peu plus tôt et consomme l'équivalent de 2 ou 3 verres par jour jusqu'à la compèt'.
 
Quasiment plus non.

Lors de mes toutes premières compèt', il n'y avait absolument plus un seul ml de liquide durant 2 jours, je procède légèrement différemment désormais mais dans les grandes lignes, je commence à couper l'eau un peu plus tôt et consomme l'équivalent de 2 ou 3 verres par jour jusqu'à la compèt'.
Il y avait un culturiste il y a quelques années, en toute fin de prépa il suçait littéralement des glaçons pour pas boire mais pas avoir la bouche trop sèche... Je m'en rappelle quand j'étais gamin ça m'avait marqué ! (ça et le fait qu'il se foutait à tout bout de champ en slip devant les miroirs dans la salle au milieu des dames outrées mais un peu intéressées quand même :p ).
ça se fait toujours à ta connaissance @Ducateam ou c'était un truc d'hurluberlu du body ?
 
Ok ça me semble plus prudent pour tes reins de boire un minimum.. Que de sacrifices tout de même pour préparer une compet' et figurer au mieux sur scène c'est assez impressionnant
 
Poids ce matin 77,9kg.

Bilan: le poids descend difficilement, histoire d'être "confortable, j'aimerais aller chercher un 77kg voir un poil moins avant de couper l'eau à J-2.


Forme: ça va, je ne suis pas aussi "faible" que d'habitude malgré la décharge énorme (0 hydrates depuis 15 jours). Malheureusement le sommeil est très très léger (j'essaie d'arranger ça avec du ZMA et du Magnésium), mais bon vu le contexte professionnel qui ne s'arrange pas, je pense que ce cher cortisol est responsable de pas mal de choses...

Visuellement, même si je ne suis jamais satisfait, il paraît que je suis "mieux que ce que je n'ai jamais été" mais avec la confiance que j'ai en moi, difficile d'en tenir compte.


Diète: grosse interrogation en ce moment, car je fuis comme la peste les hydrates mais je pense qu'il est temps de les réinclure en petite quantité histoire de relancer la machine côté fonte adipeuse.

Ma diète restera la même mais à partir de demain je vais ajouter 45gr de flocons d'avoine dans mon petit déj' et 50gr d'hydrates complexes le midi (pâtes/riz/...)

Pas de fringales, j'en suis même étonné et j'arrive à gérer le bordel plutôt pas trop mal (sans prétention).

Training: d'habitude à 4 semaines d'une compèt', je travaille en superset avec charges réduites et séries plus longues. Cette fois je vais procéder différemment:
- conserver le même nombre de séries (4/5 séries à raison de 5/6 exos par séance)
- augmenter la charge de 10% à chaque série.
- ne pas lâcher et ne pas faire plaisir ux FDP qui m'ont encore fait un grand coup il y a 10 jours au boulot.
 
Salut Ducat,

Merci pour les news, c'est sympa d'avoir un point sur l'avancement de ta prépa.
Toujours une sacrée volonté de ta part, surtout pour tenir une telle décharge glucidique!

Au niveau du sommeil, j'ai également essayé une supplémentation en zinc/magnésium/ZMA, mais je n'ai pas vu de différence... Comme toi j'ai un cortisol élevé, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de contrer ses effets indésirables sur le sommeil.

Je vois que le contexte pro ne s'améliore a priori pas du tout, je te souhaite donc bon courage pour continuer à évoluer parmi tous ces c**s.

Et bien sûr bon courage pour la suite de ta prépa, en espérant que les changements opérés sur la diète porteront leurs fruits.
 
Désolé @clemmla mais je ne rentrerais pas dans les détails ici ;)

Pour ce qui est de la diète, j'espère que ce sera bénéfique.
Je suis en train petit à petit de revoir ma façon de penser "sèche", pas facile de sortir de ses habitudes mais si je veux progresser, il va falloir que je sorte des sentiers battus.

Je n'en n'ai pas encore parlé mais je pense travailler avec un coach dans peu de temps (j'en ai 2 en ligne de mire).
 

Publicité Stéroïdes

Haut