Ducateam
Well-Known Member
Saison 2018.
Poids de départ: 78,2kg.
Poids de départ: 78,2kg.
Cette saison, je prévois de faire IFBB en body moins de 75kg et qlqs G.P par-ci par-là.
Rien d'arrêté pour le moment même si la nouvelle fédé' WBPF me fait de l'oeil aussi, je le reconnais.
Pourquoi l'IFBB? C'est l'une des seules fédé' à proposer la caté' Body moins de 75kg, caté' dans laquelle je me débrouille pas trop mal.
De plus la demie finale et la finale se déroulent à des endroits qui vont me permettre de limiter les frais.
Et puis bon, faut le reconnaitre, y'a le côté prestige de l'IFBB.
J'ai le sujet "prépa' 2017" sous les yeux (https://fr.thinksteroids.com/community/threads/prepa-2017.13380/) et je me rends compte que j'avais une petite grippe pile à ce moment là, ça tombe bien en ce moment j'ai un rhume.
Mental: je ne vais pas mentir, ce sera vraiment du quitte ou double car rien ne s'est arrangé côté professionnel. On m'a mis des bâtons dans les roues en me détruisant auprès des endroits où j'ai postulé, donc retour à la case départ/recherche de mutation.
Je compte sur cette prépa' pour me sortir la tête de tout ça mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Wait and see.
Training: J'ai restructuré mes entraînements lors des dernières semaines écoulées.
Gros volume d'entraînement, en moyenne 24 séries par séance, mini 12 reps par série.
D'une manière générale, je fonctionne en 2 jours de training/ 1 de repos/ 2 trainings.
Lundi: dos/épaules.
Mardi: quads/ischios.
Mercredi: repos.
Jeudi: pecs.
Vendredi: biceps/triceps.
Samedi: repos ou full body.
Dimanche: repos ou full body.
A chaque training, j'alternerais un jour sur 2 un exo pour les quads/ischios tout au long de ma séance et abdos, de plus cardio en fin de séance sur du 15/20 minutes à un ryhtme défini.
Je ne détaillerais pas mes entraînements car je ne pense pas que cela apporte grand chose.