Prépa' 2018

même pas vrai, j'ai encore bcp de boulot dessus.

D'ailleurs je vais prendre mon petit déj' et aller faire ma première séance de la semaine pour les jambes, si quelqu'un veut m'accompagner ce sera avec plaisir.

Sans trop en dire, je commencerais avec la presse à cuisses de cette manière:
40 reps/ 40 reps/40 reps/40 reps/ 2 séries en rest pause et pump jusqu'à l'échec.

même pas vrai, j'ai encore bcp de boulot dessus.

D'ailleurs je vais prendre mon petit déj' et aller faire ma première séance de la semaine pour les jambes, si quelqu'un veut m'accompagner ce sera avec plaisir.

Sans trop en dire, je commencerais avec la presse à cuisses de cette manière:
40 reps/ 40 reps/40 reps/40 reps/ 2 séries en rest pause et pump jusqu'à l'échec.
Eh bien bonne séance dans ce cas :)

Je prévois un petit break quant à mes habitudes diète/training pour mettre mon nouveau plan en place et voir si c'est productif.

Je repartirai sur une prépa' debut juin/mi juin pour une compèt fin septembre.

Quelques photos de la Prestige Cup de ce week, je porte le maillot mauve 'soit au centre soit à droite sur les photos) et je termine 4ème: Regarde la pièce jointe 9811 Regarde la pièce jointe 9812 Regarde la pièce jointe 9813 Regarde la pièce jointe 9814

Toujours un putain de physique, c est pas trop mon domaine mais j avoue que je comprends pas trop la 4eme place o_O

même si j imagine que t es pas toujours d accord avec mes intervention sache que je suis avec plaisir ta progression, surtout en ce qui concerne les dosages je suis toujours un peu sur le cul de voir ce que tu sors avec aussi "peu"

Dernière modification par un modérateur:
J'a trouvé la 4ème place un peu sévère, mais c'est le jeu.

Mauvaise stratégie de ma part où j'aurais peut être du miser plus sur la sèche que le volume et être plus courageux dans les 15 derniers jours de diète plutôt que de me cacher derrière des excuses qui n'étaient que le reflet de mon manque d'investissement.

Pour les dosages, c'est peut être mon côté trouillard qui m'empêche d'aller plus loin, mais je pense que j'ai encore bcp de choses à peaufiner niveau training avant d'aller explorer ce chemin là.

salut Duca, toujours un plaisir de voir tes photos ! C'est celui au slip rose qui a gagné ?

et c'est clair que tu méritais un podium, mais je crois que c'est parfois "à la tête du client" que ça se joue (CF MR Olympia)

salut Duca, toujours un plaisir de voir tes photos ! C'est celui au slip rose qui a gagné ?

et c'est clair que tu méritais un podium, mais je crois que c'est parfois "à la tête du client" que ça se joue (CF MR Olympia)

Oui c'est lui mais clairement pour sa première place, il n'y a rien à dire, après pour un podium... ben c'est comme ça, tant pis.

Ça va me permettre d'analyser là où j'ai pêché et de repartir avec un bon coup de pied au cul.

Je devais prendre un très bon coach en sortie de cette compèt', finalement je vais continuer seul pour essayer d'aller faire un tour à l'Arnold Classic avec mes connaissances et mon expérience.

Dernière édition:
Bravo et belle shape même si j'imagine que tu est un peu déçu mais au moins tu as le mérite d'insister sur l'entraînement et la diète plutôt que les produits contrairement à beaucoup d'autres.
J'ai un copain culturiste a la salle et anciennement gymnaste pro de carrière qui a été juge ifbb pendant 4 ans, il a arrêté car ils savaient qui aller être le premier avant même de monter sur scène, ça l'a écœuré et il dit qu'aujourd'hui ça doit être pire qu'avant car maintenant ils regardent la côte des compétiteurs via les réseaux sociaux, Youtube etc ....tout ce qui pourrait ramener de l'argent.
Je connais pas le milieu de la compète et ni ta fédération mais te casse pas la tête avec ta place.
Maintenant arrache tout pour l'arnold classic

Je sais pas, je suis assez mitigé sur ça, peut-être qu'après à haut niveau il y a effectivement des magouilles et même si je n'ai pas des millions de followers lol mais je n'ai jamais eu trop de soucis en compète pour me classer de façon correcte.

Je me prépare, je me fais plaisir et le résultat est là où pas, j'apprends, je me remets en question et j'essaie de progresser.

C'est une très bonne mentalité de se remettre en question pour progresser et évoluer.
Et oui, les magouilles doivent être à un niveau au dessus je pense aussi.

Au vu des photos tu es clairement le plus rempli du plateau tu mérites largement la deuxième place le premier c'est certainement celui qui a le slip enfin maillot rose il a une très belle ligne découpe profonde au niveau des quadriceps et il est bien découper.
En tout cas bravo pour ton assiduité et ta régularité il faut en avoir des couilles pour tenir une diète autant de temps surtout aussi drastic

Merci mais pour être vraiment honnête j'ai lâché entre la finale France et cette compèt'.

Je me suis reposé sur mes acquis quand je me suis rendu compte que j'étais capable de tomber plus de 10kg en une semaine (entre la demie France et la finale), alors là avec 3 semaines... ensuite j'ai appris que la caté' Body moins de 75kg ne serait pas présente à Monaco du coup je me suis trouvé des excuses pour relâcher la diète sous couvert d'arriver plus "plein".

J'étais un peu en mode "crash test" pour cette compèt', j'ai tenté des trucs, mais au final j'ai surtout réussi à confirmer.... ce qui ne fonctionne pas lol

Poids actuel: 86,6kg
Après 10 jours de relâche niveau diète, je repars progressivement sur quelque chose de plus propre. Pas forcément propre ni vraiment sale, surement encore un peu de rétention d'eau, comme à mon habitude je vais profiter au maximum de cette fenêtre
post compèt' pour faire un peu de masse.

Mes objectifs sont fixés pour la fin de saison (et peut-être pour l'année prochaine...).

J'ai en gros 1 mois et demi de "free time" pour mettre en place ce que je souhaite faire, donc 1 mois et demi à me plonger dans la lecture et les recherches et à tester en réel.

Diète: pour la prochaine prépa' j'ai encore quelques hésitations de ce côté là, soit j'augmenterai légèrement les hydrates sur la journée, soit je partirai sur quelque chose qui m'intrigue mais que je ne connais absolument pas, j'y réfléchis.

Training: nouvelle technique pour moi: "du long et lourd".

Pour simplifier j'augmente progressivement les charges et je m'oblige systématiquement à sortir de ma zone de confort en allant chercher un nombre de reps élevé.

à titre d'exemples:

- j'effectue 23 reps à 90kg au rowing barre buste penché sur la première série... là où j'en effectuais 15 avant.

- j'effectue un peu plus de 30 reps à la presse à cuisses (en baissant la charges de 10%), là où je n'effectuais que 14 reps avec 300kg.

Je modulerai mes hydrates en fonction de ce que j'envisage.

Chimie: en relance classique depuis hier.

Je pensais ma saison finie mais de jolies perspectives se profilent, bien que je me sois interrogé sur l'utilité d'un bridge, je resterais "off" jusqu'à mi juin pour envisager la fin de saison (avec peut-être 3 compèt' supplémentaires)

Objectifs: aller chercher une qualif' pour l'Arnold Classic en septembre, et avec un peu de chance je pourrais encore faire 2 compèt' d'ici la fin d'année.

A partir de maintenant jusqu'au début de ma prochaine prépa' je vais être en mode test, que ce soit niveau training ou diète histoire d'aller chercher ce petit plus qui me fera franchir un cap.

Publicité Stéroïdes