Prépa Colmar 2017

Salut chris j'espère que ça va bien poto Ben la j'ai commencé la recharge ce matin à 6 h avec des glucides indice bas et des aliments rempli en potassium + ajout de potassium tu verras c'est impressionnant comment la flotte ce barre 3 h après l'aspect change bon faut faire attention à pas trop recharger ou que la flotte revienne bon courage tu es à un jour de la recharge, tu as vu le planing je suis la première caté qui passe le matin et toi tu es de l'après-midi IMG_1735.JPGIMG_1736.JPGIMG_1737.JPG

Donc en gros il faut réaugmenter les glucides?

Salut poto,

En gros quand tu entres dans la dernière ligne droite d’une préparation, tu as une phase de décharge glucidique, qui vise à vider les stocks de glycogène musculaire, puis une phase de recharge (ou rebond) glucidique qui, combinée à une bonne gestion de la balance sodium / potassium, permet de remplir de nouveau ces stocks pour donner temporairement une apparence plus dense/pleine aux muscles.
En moyenne, dans 100g de muscles tu peux avoir environ 1.5g de glycogène, mais après une phase de recharge, ils peuvent en contenir jusqu’à 3-4g. Et comme chaque gramme de glucides nécessite environ 2.5ml d’eau pour être stocké dans les muscles, avec une bonne gestion de l’apport hydrique et du sodium / potassium, tu peux augmenter ton volume et ta définition musculaire de manière impressionnante.

Pour illustrer cette stratégie, je vais reprendre dans les grandes lignes celle de Chris Aceto.
Tout d’abord, tu réduis ta consommation de sodium (cf. ce que je t’avais dit sur la gestion du taux d’aldostérone) jusqu’au rebond glucidique, et tu augmentes ta consommation d’eau jusqu’à 2 jours avant la compétition.

Puis tu procèdes ainsi sur la semaine précédant la compétition :
  • Jour 1-2 : tu réduis ta consommation de glucides de 50%, en privilégiant un apport péri-training.
  • Jour 1-5 : tu augmentes ta consommation de protéines pour éviter la fonte musculaire ; cependant, il faudra veiller à ne pas trop l’augmenter non plus. En effet, si tu en consommes trop, l’organisme va utiliser ces protéines comme sources d’énergie (gluconéogenèse). Or ce que l’on veut c’est qu’il utilise le glycogène musculaire pour cela, afin de vider les stocks de glycogène, pour mieux les remplir lors du rebond.
  • Jour 3-5 : tu réduis encore ta consommation de glucides (max 100g/jour), en privilégiant des glucides complexes. L’organisme, confronté à une forte baisse de l’apport glucidique, va augmenter la production d’enzyme permettant le stockage des hydrates sous forme de glycogène. Ces enzymes seront donc plus nombreuses lors du rebond, ce qui permettra de renflouer encore plus les stocks de glycogène musculaire.
  • Jour 5-7 : tu réduis ta consommation de sodium. L’organisme commence alors à excréter l’eau sous-cutanée, ce qui améliore la définition musculaire.
  • Jour 6-7 : c’est là qu’interviens le rebond glucidique. Normalement, tes stocks de glycogène musculaire sont au plus bas, et donc en augmentant drastiquement ta consommation d’hydrates, la majeure partie sera stockée dans les muscles. Aceto recommande de passer à 6.6g/kg (voire 10g/kg pour les gros gabarits comme moi :D) de glucides, et de privilégier encore une fois les glucides complexes. En parallèle, tu réduis ta consommation de protéines à environ 2.2g/kg. Et enfin tu réduis ta consommation d’eau. En effet, même si les glucides ont besoin d’eau pour être stockés sous forme de glycogène musculaire, il n’est pas nécessaire de consommer davantage d’eau. Les muscles iront puiser cette eau directement dans les réserves sous-cutanées, ce qui améliorera encore plus la définition musculaire !

Bon et le jour 7 c’est la compète :p

Mon gars tu pose une question tu tape sur Google tu as ta réponse en moins de 2 mn [emoji23] la l'article explique un peu tout ça évitera d'autres questions vous aimez trop les réponses clé en main un peu de lecture fera pas de mal [emoji16]
Bon ben j'ai répondu pour rien :(

Salut chris j'espère que ça va bien poto Ben la j'ai commencé la recharge ce matin à 6 h avec des glucides indice bas et des aliments rempli en potassium + ajout de potassium tu verras c'est impressionnant comment la flotte ce barre 3 h après l'aspect change bon faut faire attention à pas trop recharger ou que la flotte revienne bon courage tu es à un jour de la recharge, tu as vu le planing je suis la première caté qui passe le matin et toi tu es de l'après-midi Regarde la pièce jointe 5898Regarde la pièce jointe 5899Regarde la pièce jointe 5900
Bon courage les gars, je vous soutiendrai par la pensée ;)

Salut chris j'espère que ça va bien poto Ben la j'ai commencé la recharge ce matin à 6 h avec des glucides indice bas et des aliments rempli en potassium + ajout de potassium tu verras c'est impressionnant comment la flotte ce barre 3 h après l'aspect change bon faut faire attention à pas trop recharger ou que la flotte revienne bon courage tu es à un jour de la recharge, tu as vu le planing je suis la première caté qui passe le matin et toi tu es de l'après-midi Regarde la pièce jointe 5898Regarde la pièce jointe 5899Regarde la pièce jointe 5900

Impeccable oui je passe juste après toi mais faudra être là très tôt le matin. Ça va j'espère juste être au poids samedi poto :)

Pareil que les potos, tous mes voeux de réussite à vous deux, j'espère que vous décrocherez le graal et gros soutien par la pensée.

Bon courage et pétez tout les gars :)

HS ON
@Magic : pour la petite info, les coureurs de fond utilise aussi une technique similaire au rebond glucidique avant leurs épreuves type marathon. C'est le régime suédois ou scandinave, en gros ils font un gros effort 7-8J avant leur course puis 3-6J avant ils coupent les glucides pour vider tous les stocks de glycogène musculaire et pendant 2J avant la course, ils mangent pratiquement que des glucides pour remplir les stocks de glycogène musculaire à fond, ça leur permet de tenir plus longtemps pendant la course.

La finalité n'est bien sûr pas la même qu'en body mais le principe est grosso modo, le même.

En body, c'est plus compliqué car ils doivent gérer aussi la rétention de flotte en jouant sur la balance potassium/sodium, il me semble. Enfin, c'est une science leur truc.

HS OFF

Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes