Préparatifs

J’ai pas le livre mais j’ai jeté un coup d’œil aux extraits sur internet. De ce que j’ai pu voir, ça me semble un bon programme. Mais après la limite de ce genre de programme pour moi c’est justement ce qui fait son efficacité: La Surcharge progressive. Je parle surtout pour un naturel. Mais bon c’est un problème récurrent quelque soit les programmes.
 
J’ai pas le livre mais j’ai jeté un coup d’œil aux extraits sur internet. De ce que j’ai pu voir, ça me semble un bon programme. Mais après la limite de ce genre de programme pour moi c’est justement ce qui fait son efficacité: La Surcharge progressive. Je parle surtout pour un naturel. Mais bon c’est un problème récurrent quelque soit les programmes.

Pourquoi ?
 
Pourquoi, quoi? :) La limite pour les naturels? J’ai pas lu le livre je vais voir si je peux le trouver pour le lire, donc je connais pas exactement sa méthode. Mais de ce que j’ai compris la surcharge en poids c’est son pilier. Donc chez un naturel expérimenté qui as du mal à augmenter ses charges, ça peut devenir vite une limitation, Et s’il base ses surcharge sur de l’intensité de plus en plus élevé, pareil le SNC d’un naturel ne va pas suivre longtemps. A moins qu’il se base sur des périodes de décharge etc… Mais comme je disais je connais pas son programme.
 
Pourquoi, quoi? :) La limite pour les naturels? J’ai pas lu le livre je vais voir si je peux le trouver pour le lire, donc je connais pas exactement sa méthode. Mais de ce que j’ai compris la surcharge en poids c’est son pilier. Donc chez un naturel expérimenté qui as du mal à augmenter ses charges, ça peut devenir vite une limitation, Et s’il base ses surcharge sur de l’intensité de plus en plus élevé, pareil le SNC d’un naturel ne va pas suivre longtemps. A moins qu’il se base sur des périodes de décharge etc… Mais comme je disais je connais pas son programme.

C'est la surcharge progressive, mais ça se traduit pas forcément que sur le poids. Tu peux le faire avec des techniques d'intensification. Un naturel qui bloque réellement sur ses perfs c'est pas tout de suite quand même. J'ose espérer qu'il n'est plus besoin d'un ebook après plusieurs années :p

Tu as effectivement des semaines de Deload avec du off ou 3 training par semaine assez light en fonction de tes souhaits
 
. Tu peux le faire avec des techniques d'intensification
C’est ce que je disais plus haut. Mais un naturel ne peut pas ajouter indéfiniment des techniques d’intensifications sans les impacter sa récupération et so SNC. quelques soit son niveau.
Un naturel qui bloque réellement sur ses perfs c'est pas tout de suite quand même. J'ose espérer qu'il n'est plus besoin d'un ebook après plusieurs années :p
Non j’ai pas parlé d’un naturel novice, j’ai bien dis un naturel expérimenté je pense. Et pour ce naturel la méthode de JP comme toutes les autres méthodes d’ailleurs a ses limites dont j’ai parlé plus haut.

Et puis tu as raison, un naturel expérimenté n’a pas besoin d’ebook, mais il peut toujours s’intéresser à ce qui se fait autour de lui. Toi tu es ni naturel, ni novice, mais tu as visiblement lu ce livre, et suis sa méthode actuellement, doit on comprendre que t’en as besoin? :)
 
C’est ce que je disais plus haut. Mais un naturel ne peut pas ajouter indéfiniment des techniques d’intensifications sans les impacter sa récupération et so SNC. quelques soit son niveau.

Non j’ai pas parlé d’un naturel novice, j’ai bien dis un naturel expérimenté je pense. Et pour ce naturel la méthode de JP comme toutes les autres méthodes d’ailleurs a ses limites dont j’ai parlé plus haut.

Et puis tu as raison, un naturel expérimenté n’a pas besoin d’ebook, mais il peut toujours s’intéresser à ce qui se fait autour de lui. Toi tu es ni naturel, ni novice, mais tu as visiblement lu ce livre, et suis sa méthode actuellement, doit on comprendre que t’en as besoin? :)

Oui j'en ai besoin pour avoir d'autres idées :p Au fur et à mesure on s'enferme un peu toujours dans la même chose
 
  • Like
Réactions: Wod
Oui j'en ai besoin pour avoir d'autres idées :p Au fur et à mesure on s'enferme un peu toujours dans la même chose
Bah c’est la même chose pour les autres notamment les naturels non? Pourquoi un naturel ne doit pas en voir besoin et un chargé si?
 
Dernière édition:
J'ai jamais parlé de dopé ou de naturel ;)
Si tu as dit ceci:

Un naturel qui bloque réellement sur ses perfs c'est pas tout de suite quand même. J'ose espérer qu'il n'est plus besoin d'un ebook après plusieurs années :p

Donc un naturel expérimenté n’aurait pas besoin de ebook mais toi si. Bizarre quand même non? Je comprends pas la pertinence de ta remarque c’est tout.
 
Si tu as dit ceci:



Donc un naturel expérimenté n’aurait pas besoin de ebook mais toi si. Bizarre quand même non? Je comprends pas la pertinence de ta remarque c’est tout.

Parce que l'on parle d'un livre que tu n'as pas lu. C'est une surcharge progressive à 100 % avec peu de techniques d'intensification. Après X temps, tu sais adapter un ebook à ta morphologie et à tes besoins.

Après, même après 4 à 5 années naturelles, tu peux augmenter doucement mais sûrement tes charges. Le SNC (Système Nerveux Central) est une valeur individuelle, donc il est impossible de généraliser là-dessus.

Il y aura des personnes naturelles avec une meilleure récupération nerveuse que des dopés. D'ailleurs, le dopage ne te rend pas non plus surhomme de ce côté.

Je parlais d'avoir besoin de l'ebook juste pour varier les entraînements. Aujourd'hui, peu importe que je fasse l'entraînement X ou Y, sans prendre 2 g de stéroïdes, je ne vais pas bouger physiquement.;)
 
Parce que l'on parle d'un livre que tu n'as pas lu. C'est une surcharge progressive à 100 % avec peu de techniques d'intensification. Après X temps, tu sais adapter un ebook à ta morphologie et à tes besoins.
Et alors? Je l’ai dit moi même que j’ai pas lu le livre. Mais je vois pas le rapport avec le fait que tu dises que les naturels expérimentés n’ont pas besoin d’un ebook mais toi si. Ca n’a aucun sens.

Après, même après 4 à 5 années naturelles, tu peux augmenter doucement mais sûrement tes charges. Le SNC (Système Nerveux Central) est une valeur individuelle, donc il est impossible de généraliser là-dessus.
Il est impossible de généraliser mais
bizarrement 80% des naturel ne progressent plus justement à cause de ça.
Il y aura des personnes naturelles avec une meilleure récupération nerveuse que des dopés. D'ailleurs, le dopage ne te rend pas non plus surhomme de ce côté.
Ça j’en doute fort.

Je parlais d'avoir besoin de l'ebook juste pour varier les entraînements. Aujourd'hui, peu importe que je fasse l'entraînement X ou Y, sans prendre 2 g de stéroïdes, je ne vais pas bouger physiquement
Bah les autres aussi. Vraiment je te pige pas sur ce coup. Pourquoi toi tu aurais besoin mais pas un autre.
 
Et alors? Je l’ai dit moi même que j’ai pas lu le livre. Mais je vois pas le rapport avec le fait que tu dises que les naturels expérimentés n’ont pas besoin d’un ebook mais toi si. Ca n’a aucun sens.


Il est impossible de généraliser mais
bizarrement 80% des naturel ne progressent plus justement à cause de ça.

Ça j’en doute fort.


Bah les autres aussi. Vraiment je te pige pas sur ce coup. Pourquoi toi tu aurais besoin mais pas un autre.

Je pense qu'on se comprend pas mais c'est pas grave. En plus sans vouloir t'offenser mais tu pourras jamais vraiment parler d'une différence dopés et naturels tant que tu n'auras pas expérimenté les deux toi même ;) Tu as la théorie, pas la pratique, donc il te manque 50%, voir plus.

J'ai pas besoin d'un ebook, je fais de la musculation depuis 12 ans, c'est juste pour avoir des idées et varier les Trainings après tout ce temps. Moi je cherche pas à progresser, aujourd'hui je cherche a pas m'ennuyer à la salle. Après plus de 10 ans a faire la même chose, surtout que c'est juste dans un but de préservation et que c'est pas le plus motivant

Se griller avec SNC avec le training de Jordan Peter's c'est compliqué étant donné les différentes phases, le peu de volume et le deloading. La surcharge progressive ça reste la base, si le gars peut pas progresser ni en terme de poids ou de rép, c'est qu'il va très rapidement stagner.

Aujourd'hui les gars a la salle ont surtout tendance a faire du gros volume et des longues séances. C'est rare de voir des trainings faible volume grosse intensité, j'ai régulièrement des mecs qui viennent me dire : oh mais tu fais que 2 séries, tu fais quoi... Ou alors vendredi un jeune qui m'expliquer faire des training de 15h a 17h30...

Apres je peux t'envoyer le PDF comme ça tu feuillettes par toi, ça sera plus simple car mes messages étaient plus destiné à ce livre que les naturels en général.
 

Publicité Stéroïdes

Haut