Préparatifs

Pour les lipides, si les sources sont bonnes et l’équilibre des AG bien géré, je trouve que 0.8g/kg suffisent (on peut arrondir à 1.0g/kg).
Mais 1.5g/kg, je trouve que c’est trop, au détriment des glucides souvent.
J'ai essayé d'ajuster comme j'ai pu. C'est compliqué de trop baisser les lipides et de faire un truc homogène avec les autres plats que j'ai à coté avec les même macros. Si vraiment ça pose toujours problème je peux m'arranger. Pour le moment j'ai réussi à réduire légèrement les protéines et les lipides et à augmenter les glucides.

Comme dis précédemment, j'ai supprimé l'intra pour mettre un post plus proches de l'entrainement que le repas du soir. Comme ça je gérerai mieux la faim. D'ailleurs j'ai foutu une demi boite de thon parce que je me fais parfois des salades de thon à midi, j'imagine que ça fait le taf ?

Je sais pas à quel BF il est mais si il est pas à genre 10% et il se base sur son PDC même en cure je trouve ça beaucoup.

Je dois être entre 14 et 16% de body fat en ce moment donc loin des 10% effectivement.

Petite question, quelle est la quantité minimale de protéines à ingérer pour stimuler la synthèse ? Ce serait intelligent d'ajouter de la leucine en supplément lors de mes repas faibles en protéines ?
 

Pièces jointes

  • diet v3.png
    diet v3.png
    51.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:
J'ai essayer d'ajuster comme j'ai pu. C'est compliqué de trop baisser les lipides et de faire un truc homogène avec les autres plats que j'ai à coté avec les même macros. Si vraiment ça pose toujours problème je peux m'arranger. Pour le moment j'ai réussi à réduire légèrement les protéines et les lipides et à augmenter les glucides.

Comme dis précédemment, j'ai supprimé l'intra pour mettre un post plus proches de l'entrainement que le repas du soir. Comme ça je gérerai mieux la faim. D'ailleurs j'ai foutu une demi boite de thon parce que je me fais parfois des salades de thon à midi, j'imagine que ça fait le taf ?



Je dois être entre 14 et 16% de body fat en ce moment donc loin des 10% effectivement.

Petite question, quelle est la quantité minimale de protéines à ingérer pour stimuler la synthèse ?

Faudrait descendre un peu le BF avant de commencer la cure.
 
Après avoir fait une prise de sang, une mammographie et une écographie, il s'avère que je n'ai aucune glande. Le médecin m'a dit que je faisais simplement une adipomastie. Malgré ça j'ai vu que ma prolactine avait sacrément augmenté depuis la dernière fois, tout en restant dans les normes. Le médecin m'a dit que c'est dans les normes donc tout va bien.

Il me reste plus qu'a m'affamer pour faire partir ce gras de merde.
 

Pièces jointes

  • pds.png
    pds.png
    25 KB · Affichages: 27
Ton médecin ne t'avait pas fait de palpation avant ? Vu que tu disais je cite : "je vais d’abord me faire opérer dans quelques mois d’une gynécomastie devenue fibreuse, qui n’est pas partie durant l’adolescence".
 
Ton médecin ne t'avait pas fait de palpation avant ? Vu que tu disais je cite : "je vais d’abord me faire opérer dans quelques mois d’une gynécomastie devenue fibreuse, qui n’est pas partie durant l’adolescence".
C'était les mots de mon médecin lors de la palpation. Il m'a dit que c'était une gynécomastie et qu'il faudrait opérer. Il m'a ensuite envoyé faire ces examens. Je suis autant sur le cul que vous.

Je vous avoue que ça m'aurais presque arrangé de faire une gynéco et qu'on m'enlève les glandes, j'aurais été tranquille pour la suite.
 
C'est mon médecin qui m'a dit que c'était une gynécomastie et qu'il faudrait opérer. Il m'a ensuite envoyé faire ces examens. Je suis autant sur le cul que vous.

Je vous avoue que ça m'aurais presque arrangé de faire une gynéco et qu'on m'enlève les glandes, j'aurais été tranquille pour la suite.
Mais il t a palpé pour dire ça ou juste en regardant?
 
J’aurais bien aimé mettre au point mes entraînements avec vous avant la cure. Aujourd’hui je mise énormément sur l’intensité, en allant systématiquement à l'échec sur les dernières reps des dernières séries. Je prends donc des temps de repos longs. Je termine aussi sur des partiels lorsque je peux plus avoir d’amplitude complète sur les groupes musculaires ayant du sens, comme les pecs et les quadris par exemple. Cela explique pourquoi j’utilise pas mal de machines.

Je rappelle que j’ai les trapèzes et les grands ronds en point fort, mes lombaires et mes avants d'épaules sont également beaucoup plus développés que le reste.


Mes séances s’articulent comme suit :

10 min d’échauffement avec des élastiques pour le haut du corps ou 10 min de marche pour le bas du corps. Augmentation progressive de la charge jusqu'à la charge de travail sur le premier exo (2 à 3 séries de chauffe). Puis 1 série de chauffe sur les exos suivants à 50% de la charge de travail, si nécessaire (pas sur les petits muscles).​

Quadriceps / Ischios / Mollets
  • hack squat 4 séries, 3 min de repos
  • leg extension 4 séries, 3 min de repos
  • leg curl assis 4 séries, 2 min 30 sec de repos
  • mollets sur step à la smith 4 séries, 2 min de repos

Épaules (focus sur deltoïdes postérieur et moyen)
  • élévations latérales 4 séries, 2 min 30 sec de repos
  • pec deck inversé 4 séries, 2 min de repos
  • élévations latérales poulie 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • face pull 3 séries, 2 min de repos

Dos (focus sur le grand dorsal) / Biceps
  • curl alterné debout 4 séries, 3 min de repos
  • tirage banc unilatéral poulie haute 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • curl machine 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • lat pulldown 3 séries, 2 min 30 sec de repos

Pecs / Triceps
  • développé assis machine convergente 3 séries, 3 min de repos
  • pull down triceps à la barre 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • dc incliné à la smith 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • extension triceps nuque à la poulie 4 séries, 2 min 30 sec de repos

S’il me reste du jus à la fin d’une séance, je bosse les avants bras à la bobine andrieu ou à la poulie (sauf le lendemain du training dos).

Cardio / abdos durant mes jours de repos.


Lorsque je commencerai ma cure, je sais que je devrai faire attention aux tendons, ligaments et articulations qui ne s’adaptent pas aussi vite que les muscles sous produits. Mais est-ce que cela se traduit par un changement de la manière de s'entraîner ? Est-ce que c’est effectivement mieux de se concentrer plus sur la contraction et le temps sous tension que sur la surcharge progressive comme j’ai toujours fait ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.​
 
J’aurais bien aimé mettre au point mes entraînements avec vous avant la cure. Aujourd’hui je mise énormément sur l’intensité, en allant systématiquement à l'échec sur les dernières reps des dernières séries. Je prends donc des temps de repos longs. Je termine aussi sur des partiels lorsque je peux plus avoir d’amplitude complète sur les groupes musculaires ayant du sens, comme les pecs et les quadris par exemple. Cela explique pourquoi j’utilise pas mal de machines.

Je rappelle que j’ai les trapèzes et les grands ronds en point fort, mes lombaires et mes avants d'épaules sont également beaucoup plus développés que le reste.


Mes séances s’articulent comme suit :

10 min d’échauffement avec des élastiques pour le haut du corps ou 10 min de marche pour le bas du corps. Augmentation progressive de la charge jusqu'à la charge de travail sur le premier exo (2 à 3 séries de chauffe). Puis 1 série de chauffe sur les exos suivants à 50% de la charge de travail, si nécessaire (pas sur les petits muscles).​

Quadriceps / Ischios / Mollets
  • hack squat 4 séries, 3 min de repos
  • leg extension 4 séries, 3 min de repos
  • leg curl assis 4 séries, 2 min 30 sec de repos
  • mollets sur step à la smith 4 séries, 2 min de repos

Épaules (focus sur deltoïdes postérieur et moyen)
  • élévations latérales 4 séries, 2 min 30 sec de repos
  • pec deck inversé 4 séries, 2 min de repos
  • élévations latérales poulie 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • face pull 3 séries, 2 min de repos

Dos (focus sur le grand dorsal) / Biceps
  • curl alterné debout 4 séries, 3 min de repos
  • tirage banc unilatéral poulie haute 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • curl machine 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • lat pulldown 3 séries, 2 min 30 sec de repos

Pecs / Triceps
  • développé assis machine convergente 3 séries, 3 min de repos
  • pull down triceps à la barre 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • dc incliné à la smith 3 séries, 2 min 30 sec de repos
  • extension triceps nuque à la poulie 4 séries, 2 min 30 sec de repos

S’il me reste du jus à la fin d’une séance, je bosse les avants bras à la bobine andrieu ou à la poulie (sauf le lendemain du training dos).

Cardio / abdos durant mes jours de repos.


Lorsque je commencerai ma cure, je sais que je devrai faire attention aux tendons, ligaments et articulations qui ne s’adaptent pas aussi vite que les muscles sous produits. Mais est-ce que cela se traduit par un changement de la manière de s'entraîner ? Est-ce que c’est effectivement mieux de se concentrer plus sur la contraction et le temps sous tension que sur la surcharge progressive comme j’ai toujours fait ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.​

Personnellement la où j'ai le plus de résultats c'est avec le type d'entraînement de Jordan Peter's. C'est des entraînements faible en volume avec une grosse intensité.

Je peux te faire parvenir le Pdf en MP si tu veux
 
Personnellement la où j'ai le plus de résultats c'est avec le type d'entraînement de Jordan Peter's. C'est des entraînements faible en volume avec une grosse intensité.

Je peux te faire parvenir le Pdf en MP si tu veux
Depuis quelques années, c'est l'intensité qui fonctionne le mieux pour moi également. Après je garde un certain volume quand même. Ca m'intéresse beaucoup je veux bien que tu me l'envoies merci.
 
Personnellement la où j'ai le plus de résultats c'est avec le type d'entraînement de Jordan Peter's. C'est des entraînements faible en volume avec une grosse intensité.

Je peux te faire parvenir le Pdf en MP si tu veux
C'est l'entraînement que suit @Paul33 ?
Il m a envoyé un aperçu ca a l'air pas mal
 
Personnellement la où j'ai le plus de résultats c'est avec le type d'entraînement de Jordan Peter's. C'est des entraînements faible en volume avec une grosse intensité.

Je peux te faire parvenir le Pdf en MP si tu veux
C’est de ce programme là que tu parle?

IMG_9218.jpeg
 

Publicité Stéroïdes

Haut