Programme raph

Perso je me.suis tjr cantoner a mes connaissance et ressenti.

Depuis que jai commencer le 5/3/1 je me suis dit tien on va essayer un prog qui traine de la section ... sur la papier ca a lair moyen (hinnetement je me suis dit ouais ca pique je connais un peu tout ca ca devrait aller ) ... bah mes c*uilles en ski lol

Je fais epaules biceps hypertrophie, de la section training...ca derouille

Meme pendant la seance chui a bloc, chui cramer, et quand je suis chez moi jme dit ptain je pourrais y aller plus fort...mais cest pas possible lol

Et au niveau diète, tu te donnes les moyens j'imagine pour encaisser tes séances @Biggy ?
Sacre moyen a base de pizza et pate carbo :p

Non la je relache pas mal, mais je fais vite du gras moi ce qui est chiant

Je tourne entre 2600/2800 kcal sur une journee normale.
Sur du relache je suis plutot a 3000kcal (avec un petit gateau par ci par la )

Biensur pour une bonne recup cest un assemblage de plusieurs facteur mais le primordial pour moi est le repos

Oui le repos et la recup selon la capacité
Avant je bossais que la nuit
Je suis passé à des horaires de jour, depuis y'a une nette amélioration de la recup !

Oui le repos et la recup selon la capacité
Avant je bossais que la nuit
Je suis passé à des horaires de jour, depuis y'a une nette amélioration de la recup !
Jai donné un temps aussi dans la secu et taf de nuit...cest vrai que cest rude

Apres ca reste faisable mais a adapter

Disons que pour le coup faut s'imposer une grosse discipline de vie, parce que t'as vite fait de te laisser aller

Disons que pour le coup faut s'imposer une grosse discipline de vie, parce que t'as vite fait de te laisser aller
Quqnd jallais bosser deja jetais le.seul a avoir mes gamelles, les autres cetait toujours kebab, mcdo, sandwich... et un collegue, un fighter prenait souvent ca bouffe aussi

De tout facon en suisse a 20 balle le mcdo par tete, se faire foutre lol

Sinon faut pas avoir peur denvoyer au training ! A part si tu compte taper dans la.chimie, faudra etudier autrement meme si faut quand meme y aller lol

Toujours un plaisir de lire tes interventions @barbarrian : rares mais diablement intéressantes, la parole d'un sage du training ;)

je vais surement faire grincer des dents ou faire crier au loup
merci @Viper a cela je répondrait ,et "ceci est mon avis et ressenti et n'engage que moi, car l'authenticité et la droiture font partis de mon ADN "

après des années de partage il est souvent désespérant de prêcher dans un monde d'ingratitude !!! ( bienvenue dans le monde réel )
c'est limite déprimant Quand je viens sur le forum et que je compare au moment où je suis arrivé à celle ci , ça donne plus grande envie , je pensais être au bon endroit pour partager et discuter de ma passion avec plein de passionnés comme moi, pour échanger avec des mecs plus jeunes ou expérimentés que moi pour en apprendre toujours plus, et restituer mes modestes connaissances pour faire avancer d'autres gars dans le bon sens.
heureusement j'ai mes coachings qui pour la plupart progressent parce qu'ils m'écoutent et mette en applications les conseils reçus ,merci a eux ;)

entre les "kekes" qui débarquent à 17/18 ans avec 6 mois de training pour soutirer une cure clef en mains qui n'acceptent pas les critiques de membres bah oui ils si connaissent ont leurs a dit :D

ceux qui retourne leurs veste style K way plus vite que leurs ombre d'ailleurs a ce niveau c'est du transformisme !!!

les suces bites qui cliques a tout va sur le buzzer j'aime :p

ceux qui qui s'inventent des vies bah oui la leurs doit être vide :rolleyes: euh je vous jure mon avatar c'est moi :D

et ceux qui défendent une source bec et ongle parce qu'au passage ils ont eux un ptit rabais :rolleyes:
En gros si c est négatif il faut rien dire ou pas grand chose :eek:, et quand c est positif faut le dire..
attention comprenez moi bien je ne critique aucune source je donne mon avis sur l importances de partagé son expérience de A a Z
je rappelle aussi que le forum n'est pas un sav c'est sur mais un endroit de partage ou née des liens de confiance entre certains membre et certaines sources

pour finir je reste ouvert ici ou en MP pour les vrais les passionné :)

Dernière édition:
merci @Viper a cela je répondrait ,et "ceci est mon avis et ressenti et n'engage que moi, car l'authenticité et la droiture font partis de mon ADN "

après des années de partage il est souvent désespérant de prêcher dans un monde d'ingratitude !!! ( bienvenue dans le monde réel )
c'est limite déprimant Quand je viens sur le forum et que je compare au moment où je suis arrivé à celle ci , ça donne plus grande envie , je pensais être au bon endroit pour partager et discuter de ma passion avec plein de passionnés comme moi, pour échanger avec des mecs plus jeunes ou expérimentés que moi pour en apprendre toujours plus, et restituer mes modestes connaissances pour faire avancer d'autres gars dans le bon sens.
heureusement j'ai mes coachings qui pour la plupart progressent parce qu'ils m'écoutent et mette en applications les conseils reçus ,merci a eux ;)

entre les "kekes" qui débarquent à 17/18 ans avec 6 mois de training pour soutirer une cure clef en mains qui n'acceptent pas les critiques de membres bah oui ils si connaissent ont leurs a dit :D

ceux qui qui s'inventent des vies bah oui la leurs doit être vide :rolleyes: euh je vous jure mon avatar c'est moi :D

et ceux qui défendent une source bec et ongle parce qu'au passage ils ont eux un ptit rabais :rolleyes:
En gros si c est négatif il faut rien dire ou pas grand chose :eek:, et quand c est positif faut le dire..
attention comprenez moi bien je ne critique aucune source je donne mon avis sur l importances de partagé son expérience de A a Z
je rappelle aussi que le forum n'est pas un sav c'est sur mais un endroit de partage ou née des liens de confiance entre certains membre et certaines sources

Je voie que je ne suis pas le seul à être fané de lire toutes ces conneries a longeur de journée et de constaté qu'il y a de moins en moins de puriste, mais beaucoup trop de keke qui salisse l image de notre sport, et qu'il ne savent pas faire la moindres recherches par eux même (et pourtant la fonction recherche existe)...
et de voir le peut de gratitude que certains membres ont envers viper j'en est marre de les voir profité de sa gentillesse...

ceux qui retourne leurs veste style K way plus vite que leurs ombre d'ailleurs a ce niveau c'est du transformisme !!!

Je suis daccord qu'on en apprend tous les jours..mais des bibles comme toi, jo, thor, canadien et tous les autres !

Comment tu veux qu'un mec comme moi puisse tapprendre un truc mdr

En tout cas cest cool davoir des mecs comme vous !

Je me demande parfois ce que font les mecs en salle, les pseudo coach, quand y a des mecs ici juste des passionné souvent, qui leur mettrai une bonne bifle si ils se mettaient a discuter de ce milieu

Je voie que je ne suis pas le seul à être fané de lire toutes ces conneries a longeur de journée et de constaté qu'il y a de moins en moins de puriste, mais beaucoup trop de keke qui salisse l image de notre sport, et qu'il ne savent pas faire la moindres recherches par eux même (et pourtant la fonction recherche existe)...
et de voir le peut de gratitude que certains membres ont envers viper j'en est marre de les voir profité de sa gentillesse...
Moi de lui je ferais un copier coller, 90% du temps, il prend le temps de repondre au cas par cas mais a quelques mots pres cert toujours pareil !

@Viper fait un texte type ou tu marque comme dhab ce qui va pas et a la fin tu signales que tu peux faire une diete adapter moyennant finance

Faut dire la vérité depuis que diver et barbarrian ne sont plus modo le forum a complètement changé et pas dans le bon sens malheureusement..

Moi de lui je ferais un copier coller, 90% du temps, il prend le temps de repondre au cas par cas mais a quelques mots pres cert toujours pareil !

@Viper fait un texte type ou tu marque comme dhab ce qui va pas et a la fin tu signales que tu peux faire une diete adapter moyennant finance

il passe du temps a faire tout sa il devrait etre rémunéré pour sont travail de qualité et basta:)

Faut dire la vérité depuis que diver et barbarrian ne sont plus modo le forum a complètement changé et pas dans le bon sens malheureusement..
Perso je me sens con et la plus part du temps, de donner des conseils je me sems ridicule face a vous tous et vous connaissance ... faite chier les gars :p

il passe du temps a faire tout sa il devrait etre rémunéré pour sont travail de qualité et basta:)
Tout a fait daccord

Apres refaire jne diete complete non, mais aiguiller cest le but du forum

Quand je verrais un mec qui pose une diete je ferais dr la pub a viper

Tout a fait daccord

Apres refaire jne diete complete non, mais aiguiller cest le but du forum

Quand je verrais un mec qui pose une diete je ferais dr la pub a viper

Après pour les anciens et les membres investis c est tout a fait normal de s entre aidé chose que j ai toujours fait, sa fait partie de l esprit de ce forum.
Mais ceux qui débarque et qui pense que tout leur et du non je suis désolé.

décision mûrement réfléchi de notre part ,comme dit plus haut la droiture fait partie de notre ADN
et vu que la la gratitude,ne fait pas partie de l'adn de certains nous avons pensez à nous,comme de bon égoiste "quand on vit avec les loups,il faut aboyer comme eux."
avec le vécu la vie est meilleur quand ont réalise qu'il est préférable d'être seul plutôt qu'a courir après des gens qui ne ce soucie pas de toi le principal étant de savoir ce qu'ont vaut et d'être nous même chaque jours dans un monde qui voudrai qui nous dit d'être quelqu'un d'autre !!! ;)

Perso je me sens con et la plus part du temps, de donner des conseils je me sems ridicule face a vous tous et vous connaissance ... faite chier les gars :p

et tu n'a pas a te sentir con poto ont peut apprendre de toi ou d'un autres ne serait ce que sur un ressenti d'un muscles ou l'assimilation d'un aliment personne ne détient la science infuse etc......
tu fait parti de ceux qui éduque et éduqueront les autres a leur tour maintenant ou dans quelques années avec notre modeste savoir mélanger au vôtres

Tranquille les gars je ne suis ni un gosse ni un mytho ni un profiteur ^^

Et je sais que les pavés de conseils qui m'ont été apportés ont été gratuits, ce qui veut bien dire qu'il y a de vrais passionnés de sport ici, j'adore ça moi qui respecte l'altruisme

Toujours est il que plus le temps passe, plus j'aime CE sport, ce qui signifie que les propos des cadors qui m'ont parlé ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd ;)

-Séance du jour :

-Presse à cuisse : 4 x 10 @ 300 kg ( en s'aidant un peu des mains sur les 2 dernières rep ) avec dropset -40 kg à chaque série pour 4 rep supplémentaires.

-Mollets debout : 4x8 @ 100 kg

-DC haltères : 3 x 7,6,6 @ 36 kg par haltère, puis 1 x 4 @ 38 kg par haltère
superset
-rowing haltères : 3 x 10,10,10 @ 36 kg par haltère, puis 1 x 8 @ 38 kg par haltère

-DM haltères : 4 x 8,7,7,6 @ 22 kg par haltère

-Dips à la machine prise serrée : 2 x 10,9 @ 80 kg, puis 2 x 8 @ 85 kg
superset
-Traction supination serré à la barre fixe : 4 x 8 @ PDC + 20 kg de lest

grosse frustration aux épaules ( c'est habituel ), je pense que faire les pecs avant les crament une fois que j'y arrive
je pense à inverser l'ordre, mais naturellement c'est aux pecs que je diminuerai les poids.....

par contre petite victoire : première fois que je fais du DC haltère avec les poids de 38kg :):) , mais le mouvement n'était pas super propre, faut que je me concentre encore plus

sinon que des bonnes sensations, je me concentre à bien sentir travailler le muscle ciblé

Bonne journée à tous !

-Séance du jour :

-Presse à cuisse : 4 x 10 @ 300 kg ( en s'aidant un peu des mains sur les 2 dernières rep ) avec dropset -40 kg à chaque série pour 4 rep supplémentaires.

-Mollets debout : 4x8 @ 100 kg

-DC haltères : 3 x 7,6,6 @ 36 kg par haltère, puis 1 x 4 @ 38 kg par haltère
superset
-rowing haltères : 3 x 10,10,10 @ 36 kg par haltère, puis 1 x 8 @ 38 kg par haltère

-DM haltères : 4 x 8,7,7,6 @ 22 kg par haltère

-Dips à la machine prise serrée : 2 x 10,9 @ 80 kg, puis 2 x 8 @ 85 kg
superset
-Traction supination serré à la barre fixe : 4 x 8 @ PDC + 20 kg de lest

grosse frustration aux épaules ( c'est habituel ), je pense que faire les pecs avant les crament une fois que j'y arrive
je pense à inverser l'ordre, mais naturellement c'est aux pecs que je diminuerai les poids.....

par contre petite victoire : première fois que je fais du DC haltère avec les poids de 38kg :):) , mais le mouvement n'était pas super propre, faut que je me concentre encore plus

sinon que des bonnes sensations, je me concentre à bien sentir travailler le muscle ciblé

Bonne journée à tous !
Vu que t'es en full, moi quand je faisais ce genre de prog, je metais les exos "fetiches" en premier.
La tu peux intervertir un exo epaules dune autre seance avec le DM et placer le DM avant un exo pec secondaire.

Par exemple mettre du Dm avant de lincliner ou du vis a vis

Publicité Stéroïdes