Biggy
Well-Known Member
Ouais perso jaurai changer lol apres chui pas une reference je change peut etrs trop souvent meme ...Jy suis depuis fin juillet/debut août de mémoire....
Ouais perso jaurai changer lol apres chui pas une reference je change peut etrs trop souvent meme ...Jy suis depuis fin juillet/debut août de mémoire....
Apres je pense la meilleure facon est de switcher entre les methodes, puis cest grattifiant en etant natty de pouvoir avoir quelques perf, sachant que prendre du muscle devient compliquer au fil du temps mais attention a la blessureBin je suis dans l'optique d'augmenter petit à petit les charges ( sauf pour le DC pour le moment à cause d'une épaule limite )
Déjà vu ma morpho de base c'est sûr que c'est plus adapté pour me bâtir, puis j'ai bien envie de me sentir plus fort aussi j'vais pas te mentir !
Ca peut etre jouable avec une tres bonne recup.Salut à tous !
Voilà j'ai bien envie de changer de programme et je m'en suis construit un dont la grande majorité resteraient des exos de base, avec un range rep relativement bas
Il s'agirait de 4 séances/semaine : mardi, mercredi, samedi, dimanche
( sachant que j'ai krav maga le jeudi et vendredi )
Samedi : haut du corps ( sauf épaules )
DCH : 4 x 5 à 8 superset Rowing barre : 4 x 8 à 10
Di barre : 4 x 5 à 8 superset Rowing horizontal : 4 x 8
Tirage vertical supination : 4 x 6 superset dips machine : 4 x 6
Barre au front : 3 x 8 superset curl barre : 3 x 6 à 8
Dimanche : épaules, jambes
Squat : 4 x 4 à 6
Presse à cuisse : 4 x 8 à 10
Leg curl superset leg extension : 3 x 8 à 10
Mollet assis / debout : 4 x 8 à 10
DM haltères : 4 x 5 à 8
EL assis : 4 x 10
Elevations frontales superset oiseau haltere : 3 x 10
Mardi : haut du corps sauf épaules :
DC : 4 x 5 à 8 superset tractions lestées : 4 x 8
Dips : 4 x 6 superset tirage vertical prise large : 4 x 10
DC serré : 4 x 6 superset traction supi 4 x 6 à 8
Extension 2 mains : 3 x 8 superset curl prise neutre 3 x 8
Mercredi : épaules et jambes
SDT : 6 x 3
Hack squat : 4 x 8 à 10
Mollet assis / debout : 4 x 8 à 10
DM barre : 4 x 3 à 6
Rowing vertical haltères : 4 x 8
Abdos/gainage
Depuis juillet je travaillais mon full body 3 fois par semaine
Le problème que je rencontre est que les séances sont bien trop longues, à cause du temps que je passe à échauffer chaque muscle avant de le travailler ( facile 1h30 par séance )
Peut être que je risque de manquer de recup au niveau des épaules, en tous cas l'idée est de travailler les muscles 2 fois dans la semaine sans les surcharger pour autant
Si vous avez des avis je suis preneur, c'est entre autres pour ça que je poste ce programme
Oui je suis aussi partisan des rep assez basse, surtout natty, meme si faut pas generaliser non plus.Je me suis laissé dire qu'avec ma morpho c'est mieux de garder des rep range assez bas, c'est aussi ce que m'a conseillé barbarrian
Je fais muscles antagonistes en superset simplement pour gagner du temps sur la séance et pour mettre un semblant d'intensité
Enfin pour les épaules après les jambes je me suis dit la même chose, mais après avoir testé la séance du dimanche écoute ça allait
Si problème de recup, j'avais pensé à faire 2 séances / 2 jours recup / 2 séances / 2 jours recup etc...
L'ennui de ça c'est que selon le jour où ça tombe, je devrai doubler la séance avec le krav maga..
Cest affreux xD ca faisait longtemps que jai pas ete comme ca bah ca ma pas manquer...Ouais chui malade rien qu'à te lire lol
Tkt pas lol cest juste une horreur sans nomC'est bien quand même parce que il paraît que c'est sûr d'y avoir une place pour son enfant.. tu confirmes ?
Lol tu me fais flipper d'avoir un enfant, alors que ma femme est en plein protocole de stimulation ovarienne pour qu'on fasse la fiv ^^
Mdr vaut mieux pas que tu sachesEt tu dirais que t'as combien de nuits pourries et de nuits correctes par rapport à ses réveils ?