Programme raph

Apres le full pour moi est limiter niveau recup et progression

Y aussi deux ecoles, ceux qui disenr que les charges lourdes sont indispensable et les autres...faut voir ce qui marche sur toi

Bin je suis dans l'optique d'augmenter petit à petit les charges ( sauf pour le DC pour le moment à cause d'une épaule limite )
Déjà vu ma morpho de base c'est sûr que c'est plus adapté pour me bâtir, puis j'ai bien envie de me sentir plus fort aussi j'vais pas te mentir !

Bin je suis dans l'optique d'augmenter petit à petit les charges ( sauf pour le DC pour le moment à cause d'une épaule limite )
Déjà vu ma morpho de base c'est sûr que c'est plus adapté pour me bâtir, puis j'ai bien envie de me sentir plus fort aussi j'vais pas te mentir !
Apres je pense la meilleure facon est de switcher entre les methodes, puis cest grattifiant en etant natty de pouvoir avoir quelques perf, sachant que prendre du muscle devient compliquer au fil du temps mais attention a la blessure

Salut à tous !
Voilà j'ai bien envie de changer de programme et je m'en suis construit un dont la grande majorité resteraient des exos de base, avec un range rep relativement bas

Il s'agirait de 4 séances/semaine : mardi, mercredi, samedi, dimanche
( sachant que j'ai krav maga le jeudi et vendredi )

Samedi : haut du corps ( sauf épaules )
DCH : 4 x 5 à 8 superset Rowing barre : 4 x 8 à 10
Di barre : 4 x 5 à 8 superset Rowing horizontal : 4 x 8
Tirage vertical supination : 4 x 6 superset dips machine : 4 x 6
Barre au front : 3 x 8 superset curl barre : 3 x 6 à 8

Dimanche : épaules, jambes
Squat : 4 x 4 à 6
Presse à cuisse : 4 x 8 à 10
Leg curl superset leg extension : 3 x 8 à 10
Mollet assis / debout : 4 x 8 à 10
DM haltères : 4 x 5 à 8
EL assis : 4 x 10
Elevations frontales superset oiseau haltere : 3 x 10

Mardi : haut du corps sauf épaules :
DC : 4 x 5 à 8 superset tractions lestées : 4 x 8
Dips : 4 x 6 superset tirage vertical prise large : 4 x 10
DC serré : 4 x 6 superset traction supi 4 x 6 à 8
Extension 2 mains : 3 x 8 superset curl prise neutre 3 x 8

Mercredi : épaules et jambes

SDT : 6 x 3
Hack squat : 4 x 8 à 10
DM barre : 4 x 3 à 6
Rowing vertical haltères : 4 x 8
Abdos/gainage

Depuis juillet je travaillais mon full body 3 fois par semaine
Le problème que je rencontre est que les séances sont bien trop longues, à cause du temps que je passe à échauffer chaque muscle avant de le travailler ( facile 1h30 par séance )
Peut être que je risque de manquer de recup au niveau des épaules, en tous cas l'idée est de travailler les muscles 2 fois dans la semaine sans les surcharger pour autant

Si vous avez des avis je suis preneur, c'est entre autres pour ça que je poste ce programme ;)

Salut à tous !
Voilà j'ai bien envie de changer de programme et je m'en suis construit un dont la grande majorité resteraient des exos de base, avec un range rep relativement bas

Il s'agirait de 4 séances/semaine : mardi, mercredi, samedi, dimanche
( sachant que j'ai krav maga le jeudi et vendredi )

Samedi : haut du corps ( sauf épaules )
DCH : 4 x 5 à 8 superset Rowing barre : 4 x 8 à 10
Di barre : 4 x 5 à 8 superset Rowing horizontal : 4 x 8
Tirage vertical supination : 4 x 6 superset dips machine : 4 x 6
Barre au front : 3 x 8 superset curl barre : 3 x 6 à 8

Dimanche : épaules, jambes
Squat : 4 x 4 à 6
Presse à cuisse : 4 x 8 à 10
Leg curl superset leg extension : 3 x 8 à 10
DM haltères : 4 x 5 à 8
EL assis : 4 x 10
Elevations frontales superset oiseau haltere : 3 x 10

Mardi : haut du corps sauf épaules :
DC : 4 x 5 à 8 superset tractions lestées : 4 x 8
Dips : 4 x 6 superset tirage vertical prise large : 4 x 10
DC serré : 4 x 6 superset traction supi 4 x 6 à 8
Extension 2 mains : 3 x 8 superset curl prise neutre 3 x 8

Mercredi : épaules et jambes

SDT : 6 x 3
Hack squat : 4 x 8 à 10
DM barre : 4 x 3 à 6
Rowing vertical haltères : 4 x 8
Abdos/gainage

Depuis juillet je travaillais mon full body 3 fois par semaine
Le problème que je rencontre est que les séances sont bien trop longues, à cause du temps que je passe à échauffer chaque muscle avant de le travailler ( facile 1h30 par séance )
Peut être que je risque de manquer de recup au niveau des épaules, en tous cas l'idée est de travailler les muscles 2 fois dans la semaine sans les surcharger pour autant

Si vous avez des avis je suis preneur, c'est entre autres pour ça que je poste ce programme ;)
Ca peut etre jouable avec une tres bonne recup.
Perso je trouve les rep ranges trop bas, enfin sur tout le prog en general ca fait bas, jaugmenterai sur certains exos.

Pourquoi alterner pec dos ?
Puis jambes epaules, pour tout donner ca risque detre compliquer.

Je me suis laissé dire qu'avec ma morpho c'est mieux de garder des rep range assez bas, c'est aussi ce que m'a conseillé barbarrian
Je fais muscles antagonistes en superset simplement pour gagner du temps sur la séance et pour mettre un semblant d'intensité

Enfin pour les épaules après les jambes je me suis dit la même chose, mais après avoir testé la séance du dimanche écoute ça allait

Si problème de recup, j'avais pensé à faire 2 séances / 2 jours recup / 2 séances / 2 jours recup etc...
L'ennui de ça c'est que selon le jour où ça tombe, je devrai doubler la séance avec le krav maga..

Je me suis laissé dire qu'avec ma morpho c'est mieux de garder des rep range assez bas, c'est aussi ce que m'a conseillé barbarrian
Je fais muscles antagonistes en superset simplement pour gagner du temps sur la séance et pour mettre un semblant d'intensité

Enfin pour les épaules après les jambes je me suis dit la même chose, mais après avoir testé la séance du dimanche écoute ça allait

Si problème de recup, j'avais pensé à faire 2 séances / 2 jours recup / 2 séances / 2 jours recup etc...
L'ennui de ça c'est que selon le jour où ça tombe, je devrai doubler la séance avec le krav maga..
Oui je suis aussi partisan des rep assez basse, surtout natty, meme si faut pas generaliser non plus.

A dac ceat des superset alors oui, je comprenait pas...enfin ojd je suis pas mal dans le brouillard lol cest horrible

Apres rien de mieux que essayer pour juger !

Ouais chui malade rien qu'à te lire lol
Cest affreux xD ca faisait longtemps que jai pas ete comme ca bah ca ma pas manquer...

Surtout avec un enfant cest pas top lol puis pqs envie quelle le choppe

Puis elle vient de commencer la creche, cest le carrefour des virus et microbe...

C'est bien quand même parce que il paraît que c'est sûr d'y avoir une place pour son enfant.. tu confirmes ?
Lol tu me fais flipper d'avoir un enfant, alors que ma femme est en plein protocole de stimulation ovarienne pour qu'on fasse la fiv ^^

Salut Raph,

Je suis également partisan d'un travail en force pour les natty et ton programme a l'air cool.

Par contre, moi je suis pas fan des supersets sur un premier mouvement accès force (je parle du pec et dos) mais bon je comprends que tu as des soucis d'épaule donc que tu prends peut être plus léger au DC en ce moment.

Sinon je te souhaite de tenir ce programme qui me paraît super mais bon gare à la récupération car 4 séances en lourd de muscu + 2 séances de Krav, ça me paraît très chaud pour un natty.

Je sais que moi je ne pourrais pas, pour info là je suis obligé d'arrêter 1 voire 2 semaines car fatigue extrême.

Voilà, je t'invite juste à bien t'autoréguler en fonction de tes contraintes persos (famille, boulot, autre). Faut pas oublier que contrairement aux pros, on a tous des impératifs et voilà franchement quand tu atteins l'extrême fatigue c'est chaud :eek: donc fais gaffe à toi l'ami :)

C'est vrai qu'entre le sport, la vie sociale, le travail, le temps passé à cuisiner ( même si je fais expéditif faut être organisé ), sa compagne, le tout réuni laisse moins de temps libre qu'un célibataire no sport et qui bouffe des pâtes tous les jours !^^

Après je prendrai des jours de recup supplémentaires si je ne récupère pas suffisamment
En 2015 ça m'arrivait de faire 8 séances par semaine : 5 de muscu, 2 de krav maga et 1 de cardio pur
Ça + le travail de nuit, j'étais un peu palo mdrr

C'est bien quand même parce que il paraît que c'est sûr d'y avoir une place pour son enfant.. tu confirmes ?
Lol tu me fais flipper d'avoir un enfant, alors que ma femme est en plein protocole de stimulation ovarienne pour qu'on fasse la fiv ^^
Tkt pas lol cest juste une horreur sans nom :D
Non honnetement, mon cas perso, moi qui quand jai ma nuit entre couper ca me casse trop, cest assez rude.

Mais honnetement quand lenfant est la, au debut tu realise pas trop puis apres au fur et a mesure quil seveille, tu te dis que cest une evidence, je me vois plus sans elle ... on verra a ladolescence apres :p lol

Pour la creche oui, cest tres bien, enfin moi qui suit de naturr mefiante jai tendance a imaginer des cata, mais ca a lair de bien se passer. Mais cest tres cher surtout en suisse lol et emcore on a eut que 4jr sur 5 ... donc systeme D pour le mardi

Et tu dirais que t'as combien de nuits pourries et de nuits correctes par rapport à ses réveils ?
Mdr vaut mieux pas que tu saches :p

Apres ca dependra si ta copine alaite ou pas, du coup tu peux pas faire grand chose a part subir xD
Nourrisson nous cetait toutes les 2h, la encore a 6 mois elle se reveille une fois par nuit, dernierement un peu plus pcq elle est malade est elle shydrate plus.

Apres tu prends le plis, perso jai donner les 5 premiers mois en tafant dans le batiment avec des reveils a 4h30 pour commencer la journee, jusqua 17h, salle puis retour maison. Comme recup y a mieux mais ca pas insurmontable

Ça doit bien mettre une claque dans ta vie, mais bon j'ai intérêt de garder le cap vu que je le veux cet enfant ^^
Et tu as quel âge déjà @Biggy ?

Jai 25...26 en fevrier :( lol

Ouais mais cest la meilleure claque de ta vie.
Quand ta un bebe que te sourit a longueur de journee (bien plus que de pleur) cest un regal et ta envie de tout faire pour la faire rever

Ah ouais t'as pas perdu de temps ^^
Moi j'ai eu 28 ans ce mois ci et l'enfant n'est qu'en projet
Si je n'avais pas eu tout mon problème d'azoospermie obstructive et tout ce qui a suivi il serait ptet déjà là :D
C'est bien que tu l'aies eue tôt tu vas plus profiter de ta paternité ;)

Publicité Stéroïdes