Projet magic71

une fois de temps en temps ça va pas te tuer c'est sûr mais mieux vaut manger son poisson en court bouillon fait maison.

Facile de mettre une peu d'ail/oignons et cives a revenir dans un fait tout.......balancer de la tomate pelée nature ou purée de tomates nature + un peu de sel et poivre..laisser revenir + ajouter du curry ou poudre a colombo ou coriandre ou clou de girofle ou cardamome pour donner du gout et puis tu claque le pouescaille la dedans et hop ....à feu doux pendant 10/15 min.
De temps à autre une petite gourdasse de lait de coco pour changer quand ton gosse chouine qu'il bouffe toujours la même chose.

Parce que même en faisant abstraction de la panure, le poisson doit probablement contenir de la peau, arettes ou autre parfois.

Me souviens plus a combien t'achètes ça, vu que j'en mange jamais, mais c'est un produit transformé qui doit couter moins cher que du poisson non transformé...pour moi y-a un loup.

Je suis devenu complètement parano avec les trucs industriels...l'autre jour j'ai maté un docu sur le miel...........de la bave d'abeille c'est forcément sain hein ? ( j'deconne hein, je sais que c'est pas de la bavouille), ben nan.........
Le pire c'est qu'ils vont te foutre la dedans des mixtures chinoises a base de cire et d'eau sucrée.............
Quand tu sais qu'ils irradient au césium les crevettes et autres fruits à coques.

Quand tu sais que la barbaque dans tous les plats manufacturés sont a base de minerais composé des parties les moins nobles, les plus grasses, qu'il y-a même de la peau ou autres déchets de découpes.............

Je veux pas faire mon alarmiste hein ( genre j'ai crié à la fin du monde et puis je tente de te rassurer) mais bon........

Haha excellent t'a l'air remonté et contre tes gosses et contre l'alimentaire industriel:D
En fait t'est un genre de remake de jean pierre coffe, c'est d'la merde:p
Merci pour la recette en tout cas;)

Au pire si tu veux vraiment manger du poisson panné, tu le fais toi-même:
Tu mixes 20g d'avoine auquel tu ajoutes les épices de ton choix.
Tu prends 200g de colin et tu les passes dans un œuf puis dans le mélange avoine/épices.
Enfin tu les fais cuire dans ta poêle avec 10g d'huile de coco.

Au niveau macros, ça te donne un truc du genre:
200g de colin
20g de flocons d'avoine
1 œuf entier
10g d'huile de noix de coco
Epices, etc.
Total: 373kcal, 42p, 12g, 17l

Après j'ai jamais testé, j'ai juste écrit çà comme ça. Si ça se trouve c'est dégueu et ça va te dégouté du poisson pané pour le restant de tes jours :D :D

Pense à faire deux passages dans la panure pour avoir une panure bien homogène et protéger la chair du poisson.

En gros pour bien paner :
- premier passage dans l'oeuf
- passage dans la panure (optionnel : mise au froid pendant 10-20 min)
- second passage dans l'oeuf
- second passage dans la panure

Mise au froid pour laisser le temps à la panure de bien reposer et d'accrocher.

Tu panes et là tu as un poisson ou une viande pané de qualité.

En vrai je ne peux plus trop mais j'adore cuisiner enfin surtout faire de la pâtisserie pour mes amis, je posterai mes macarons à l'occasion ^^

Solide le magic :)

Concernant la diète, une image valant mieux qu'un long discours :p :D

Pièces jointes

• bulk or total.jpg
    bulk or total.jpg
    53.4 KB · Affichages: 14
Il faut quand même que je vous avoue qu'il n'y a pas de filtre ni quoi que ce soit sur les photos mais n'oubliez pas que je suis petit et que je choisit les photos qui rendent le mieux quand même donc ça m'enlève un minimum de mérite.

Publicité Stéroïdes