Projet premiere cure enanthate

Si tu arrive pas à gagner 1 ou 2 kilos dans l'état actuel, il y a un problème quelque par ... Admettons que tu en gagne 5 avec ta cure, tu pense que tu va les conserver ?
 
Disons que je ferai tout pour, apres si je trouve où est le soucis et que ca debloque ma progression, ça me derange pas de repousser ma cure, meme si c est loin dans le temps(comme j ai précisé dans mon 1er post, je suis pas pressé, je prefere faire ça bien)

C est egalement pour ca que j ai posté ma diete et mon training, pour voir si quelque chose clochait
 
Salut,

J'ai regardé rapidement ta diète.
Pour les macros et kcals, j'ai quasiment les mêmes que les tiennes: 2055kcals, 155p (125g animales), 190g, 75l.

Si ton maintien est à 2400kcals et que tu es vers 2000kcals, depuis combien de temps es-tu en sèche? Et à combien espères-tu descendre (en poids et BF)?

Au niveau macros, tu es à 2.0g/kg de protéines (1.7g/kg animales), 2.5g/kg de glucides et 1.0g/kg de lipides.
Si tu continues ta sèche, tu peux éventuellement augmenter très légèrement les protides (mettons 2.1-2.2g/kg) et les lipides (vers 1.1-1.2g/kg).

Ensuite, il me semble délicat de passer d'une sèche à une PDM en augmentant rapidement les kcals, même sous cure. Tu peux déjà commencer par revenir à un niveau calorique de maintenance sur 2 semaines, ou tu augmenteras les kcals de 200-250kcals/semaine (selon ton niveau en fin de sèche). Puis ensuite, si tu fais ta cure, plutôt que de tabler sur une augmentation de 250kcals par rapport à la maintenance, tu peux augmenter plus (genre 500-600kcals) et ensuite ajuster en fonction.
En admettant que tu arrives dans les 3000kcals, tu peux ensuite opter pour les macros suivantes:
- Protides: 2.4-2.6g/kg (soit 200g), avec 2.0-2.4g/kg de sources animales.
- Lipides: 1.0-1.2g/kg (soit 80g).
- Glucides: kcals restantes, soit 370g.

Actuellement, tu peux améliorer ton péri-training: en fonction de ton état de forme, 5g de BCAA en pré et 10g en intra peuvent être utiles. L'ajout de glucides en intra est également une option possible.
 
Merci pour cette réponse trés détaillée;)

Alors ça fait environ 2.5 mois que je suis en seche, je pense etre sur la fin, pour peaufiner. (Mais je prefere pas annoncer de poids lol, au debut je pensais avoir 3 kilos a perdre et j en suis à 7:p, meme si là je suis pas mal sec, je vais encore continuer un peu pour partir sur une base bien propre, et j ai pas perdu trop de perfs donc c est good)

Pour les lipides et les prot c est noté, ça me permettra de réduire légerement baisser les glucides, ca peut qu' ameliorer la perte de gras

Pour la cure, effectivement j avais prevu de remonter les kcal progressivement donc tu confirmes ce que je pensais:cool:

Par contre, petite question, si je prends de la malto en intra, je le compte sur le total de la journée ou c est un bonus des jours de training ?
 
Par contre, petite question, si je prends de la malto en intra, je le compte sur le total de la journée ou c est un bonus des jours de training ?
Ah ben oui, ce sont des kcals et des glucides, donc tu les inclus dans ton total journalier.

La seule petite subtilité, ça serait en TKD: tu te limites à 40-50g de glucides par jour, mais tu peux en inclure en intra, et à partir du moment ou ça ne te fait pas sortir de cétose, tu ne comptabilise pas les hydrates dans le total des 40-50g journalier (donc tu peux être à 60g par exemple sur la journée); par contre, tu comptabilises les kcals parce que c'est finalement le total calorique qui est le premier déterminant de la perte/prise de poids (donc oui il y'aura un petit écart entre ton total kcals et la somme des kcals des macros).
 
Ok merci pour ces précisions;) t'es vraiment calé sur le sujet

Aprés pour les glucides en intra je pense pas les integrer pour le moment du coup, vu que j'en mange déja pas beaucoup dans la journée, je vais crever la dalle si j'en inclue ici lol(et j ai encore la patate a l entrainement, la banane pre training peut suffire pour des entrainements pas trop long ? )

Aprés ya un truc assez bizarre qui me vient en tête, la seche est censée fatiguer, perte de force ect..., mais depuis quelques semaine, j ai finalement beaucoup plus d energie qu en temps normal (de facon génerale), les perfs sont assez bien remontées (presque comme avant mon debut de seche), et j ai ma libido qui est montée en fleche (genre vraiment, comme si j avais 17 ans lol)
C est plutot bizarre non ? (Quoi que peut etre pas, j avais pensé a une baisse des oestro avec la perte de graisse, ou tout simplement le soleil qui fait ça mais j aimerais avoir votre avis dessus)
 
Ok merci pour ces précisions;) t'es vraiment calé sur le sujet

Aprés pour les glucides en intra je pense pas les integrer pour le moment du coup, vu que j'en mange déja pas beaucoup dans la journée, je vais crever la dalle si j'en inclue ici lol(et j ai encore la patate a l entrainement, la banane pre training peut suffire pour des entrainements pas trop long ? )

Aprés ya un truc assez bizarre qui me vient en tête, la seche est censée fatiguer, perte de force ect..., mais depuis quelques semaine, j ai finalement beaucoup plus d energie qu en temps normal (de facon génerale), les perfs sont assez bien remontées (presque comme avant mon debut de seche), et j ai ma libido qui est montée en fleche (genre vraiment, comme si j avais 17 ans lol)
C est plutot bizarre non ? (Quoi que peut etre pas, j avais pensé a une baisse des oestro avec la perte de graisse, ou tout simplement le soleil qui fait ça mais j aimerais avoir votre avis dessus)
De mon côté j'arrive à maintenir les perfs, voire à les augmenter un petit peu, par contre niveau énergie et libido c'est pas ça...
 
Et oui c est bien ca qui me parait etrange:D, enfin bon des fois faut pas chercher a comprendre, je vais faire une pds d'ici peu par curiosité (j ai retrouvé une ordonance pour un bilan que j avais demandé à mon medecin, je demanderai au labo si je peux rajouter quelques trucs de ma poche)
 
Ok merci pour ces précisions;) t'es vraiment calé sur le sujet

Aprés pour les glucides en intra je pense pas les integrer pour le moment du coup, vu que j'en mange déja pas beaucoup dans la journée, je vais crever la dalle si j'en inclue ici lol(et j ai encore la patate a l entrainement, la banane pre training peut suffire pour des entrainements pas trop long ? )

Aprés ya un truc assez bizarre qui me vient en tête, la seche est censée fatiguer, perte de force ect..., mais depuis quelques semaine, j ai finalement beaucoup plus d energie qu en temps normal (de facon génerale), les perfs sont assez bien remontées (presque comme avant mon debut de seche), et j ai ma libido qui est montée en fleche (genre vraiment, comme si j avais 17 ans lol)
C est plutot bizarre non ? (Quoi que peut etre pas, j avais pensé a une baisse des oestro avec la perte de graisse, ou tout simplement le soleil qui fait ça mais j aimerais avoir votre avis dessus)

Calé sur le sujet, non pas tant que ça; tu trouveras ici et sur d'autres forums des gars qui s'y connaissent bien plus que moi ;)
Mais c'est certain que le sujet me passionne, donc j'essaie de ne pas raconter n'importe quoi!

La banane en pré oui ça peut être suffisant vu que tu auras fait un repas complet egalement avant l'entraînement. Tu peux egalement rajouter des BCAA en pré et intra, car lorsque tu es bas en glucides ton corps peut s'en servir comme substrat énergétique plutôt que de taper dans les proteines musculaires.
 
Bon ben j ai parlé trop vite pour la seche, je commence a ressentir le contre coup, grosse fatigue depuis mardi, les perfs sont pas trop affectées mais je sens que j ai beaucoup plus de mal, et le comble de tout, j ai remarqué que je remplissais bcp moins bien mes t shirts:((le dernier kilo a fait vraiment mal on dirait)

Bref j arrete la seche a partir d aujourd hui, j aurai perdu 8 kg en tout ce qui est plutot pas mal:cool:, et vu que je vais remonter progressivement a maintenance (200kcal la premiere semaine et 100 les suivantes), je vais probablement secher encore un peu
 
quand je galère en sèche je fais un refeed (recharge glucidique) tu baisse tes lipides / protéines légèrement sur 1 jour et tu envoies des glucides à mort, ça marche super pour remettre un kick en fin de sèche.
 
Merci de ton retour
Ce qui m a décidé a arreter c est surtout le fait de me voir degonfler comme un ballon lol, de toute façon le resultat est quand meme satisfaisant, j ai pas forcement envie d etre ultra sec, et je vais surement continuer a secher le temps d arriver jusqu a ma maintenance donc vaut mieux que je prenne ca en compte aussi;)
 
Vu que j'augmente mes kcal, je pense que j aurai plus d energie et je songe à changer de programme pour casser un peu la routine, je pense passer sur un split 5j/7, toujours avec l accent sur le dos et les delto (le seul truc qui me gene dans ce prog c est que je perds le DH, mais le but est de faire des seances assez courtes et je veux pas remplacer de DM:confused:)

Lundi : pecs, deltos lat
DC 4x4-8
DIH 4x8-12
Crossover poulie 4x13-15
EL poulie unilat 4x20-30

Mardi : dos, delto post
Tractions prona lestee 4x4-8
Rowing planche 4x8-12
Shrugs 4x12-15
Tirage hori 4x15-20
Oiseau unilat 4x15-20

Mercredi : jambes
Squat 4x8-12
GHR 4xmax
Fentes 4x8-12
Laying curl ischios 4x12-15
Mollets

Jeudi : epaules, triceps
DM 4x4-8
EL dégressives 4×12+max
DCS 4x8-12
Barre front 4x12-15
EL poulie uni 4x20-30

Vendredi : rappel dos, biceps, deltos post
OiseauSSrowing yates 4x8-12
Tractions supi 4x8-12
Curl marteau 4x12-15
Facepull 4x20-30

Qu en pensez vous ?
 
Je reviens de chez le doc, avec une ordonnance plutot cool (bilan sanguin, ya pas tout mais elle m a mis pas mal de trucs je trouve):

NFS
plaquettes
VS, CRP
ionogramme sanguin
Creatininemie
Glycemie
ALAT ASAT gamma gt
Chol total HDL LDL
triglycerides
Tsh us
Oestradiol LH FSH
Prolactinemie
Igf1
Testosteronemie
 
Petite question, je dois faire ma pds mais si par exemple je la fais femain matin alors que je me suis entrainé aujourd hui ca pose pas de pb ? Ou faut que je la fasse le lendemain d un jour de repos ? (Je sais que ca peut jouer sur la crea mais pour le reste ca change quelque chose ou pas ? )
 
Petite question, je dois faire ma pds mais si par exemple je la fais femain matin alors que je me suis entrainé aujourd hui ca pose pas de pb ? Ou faut que je la fasse le lendemain d un jour de repos ?
Il y a pas mal de valeurs qui peuvent être affectées par l'activité physique: dans l'idéal, mieux vaut laisser 48h de repos avant toute prise de sang.
 
Ah merde, demain c est mon jour de repos, si je la fais jeudi ca fera pas tout a fait 48h mais ca sera deja mieux non ?
 
Je suis pas allé m entrainer hier afin de faire ma pds ce matin.
J ai les resultats (il manque l igf1 et un ou 2 autres trucs mais ca part a paris donc resultats pas avant une semaine)

Je mets les valeurs de reference entre parentheses

Hematies 4.95 (4.28-6)
plaquettes 224 (150-400)
Leucocites 4 (4-11)
Sodium 138 (136-145)
Potassium 4.2 (3.5-5.1)
Creatinine 11.9 (6.3-12.1)
Glycemie 0.81 (0.7-1.05)
DFG 82 (>90) aïe
Triglycerides 0.86 (<1.50)
Chol total 1.93 (<1.80) aïe ?
HDL 0.48 (>0.40)
LDL 1.28
Ratio chol total/HDL 4 (<4.5)
CRP 0.20 (<5)
ALAT 51 (5-55)
ASAT 25 (5-34)
Gamma GT 24 (<64)
Tsh us 2.80 (0.35-4.94)
Prolactine 7 (<19.6)
Testo 7.31 (2.4-8.71)
Fsh 2.50 (0.95-11.95)
Lh 2.10 (1.14-8.75)
Oestradiol 46 (11-44)
Igf1 à venir

J ai plusieurs questions
 
-La premiere c est au niveau des reins, ya marqué DFG legerement diminuée, MRC stade 2, ça craint ?

-la 2eme c est par rapport aux leucocytes, je suis a la limite alors que l année derniere j etais a 8.4, ca peut etre dû à quoi ?

-la 3eme c est niveau cholesterol, mon alimentation est assez propre, et j ai de moins bonnes valeurs que l année derniere alors que j avais une alimentation degueulasse+alcool ect...(j avais un ratio de 3.4, plus de hdl et moins de ldl)

-la quatrieme, les transaminases sont egalement moins bonne que l annee derniere (j avais 15 à ALAT et ASAT, par contre j avais plus de gamma GT)

-la derniere, c est au niveau des hormones, j ai moins de testo (j etais à 8.38), tsh + élevée (j etais à 2.40) fsh egalement, par contre j ai moins d oestro (logique vu que j ai moins de testo)


Bref, pensez vous que mes taux sont OK pour une cure ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut