Il est pas bien?Patrick Tuor
Tu sais, c'est sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde mais quels sont les "grands préparateurs" dont tu parles?
Pour être sûr de bien clarifier mon propos : je ne cautionne absolument PAS les pratiques du coach en question ou de coach similaire.
Je dis juste que si un mec n'a pratiquement jamais fait de compétition, ne connaît pas le sport de haut niveau et tape à la porte d'un coach en lui disant : "je veux être champion du monde, donnez moi ce qu'il faut pour y arriver", personnellement je pars du principe que ce mec fait passer son objectif avant sa santé.
Les coachs devraient décliner mais tu en auras toujours pour accepter.
Par ailleurs, je ne mets absolument pas tous les coachs dans le même sac, comme partout dans la vie, il y a des bons et mauvais, des pourris et des perles.
Par contre s'agissant de l'argument que tu développes Bench, à savoir que c'est étrange qu'un mec soit coach alors qu'il n'a rien accompli, je ne trouve pas que cela soit nécessairement pertinent.
Je m'explique tu peux avoir un mec avec une connaissance profonde de sa discipline, capable de voir rapidement ce qui marche sur différents athlètes et d'en tirer le meilleur. En revanche, sa génétique est moyenne et il ne peut pas percer dans son sport voir ne veut même pas faire de sport.
A l'inverse, tu peux avoir un athlète extrêmement doué qui a compris au fil du temps comment il fonctionnait et est arrivé très loin mais qui a fait cela de façon empirique et n'est pas bon pour développer une méthode de training efficace pour d'autres personnes.
Il existe des exemples dans le sport de haut niveau, le médecin Michele Ferrrari n'a pas fait de miracles sur un vélo à ma connaissance pourtant ses protocoles ont été utilisés par plusieurs grands noms.
Boris Sheiko est un coach de renom pourtant il n'a pas, à ma connaissance, fait de miracles en tant qu'athlète.
En poussant le raisonnement à l'inverse (et en me faisant l'avocat du diable j'avoue ) on pourrait même dire qu'il vaut mieux suivre le training d'un gringalet qui a fait des monstres que celui d'un "genetic freak".
Pourquoi ?
Ben le "genetic freak", tu le mets sur n'importe quel programme et n'importe quel produit, il va forcément faire des résultats. La question n'est pas de savoir s'il va en faire mais s'il aurait pu faire de meilleurs résultats avec un training ou des cures plus optimales.
un gringalet qui mènent plusieurs inconnus à des podiums, tu peux te dire que le mec a la connaissance pour tirer le meilleur parti de tous ces athlètes et tout optimiser pour que tous obtiennent des résultats alors que certains d'entre eux n'étaient manifestement pas destinés à en avoir.
Voilà c'est juste mon opinion sur le fait qu'il ne faut pas se fonder sur le palmarès d'un coach en tant qu'athlète pour apprécier sa valeur.
Enfin, je me suis écarté du sujet mais tout ce que je voulais dire, c'est que, comme le souligne fort bien Jo qui a beaucoup d'expérience et dont le sérieux en terme de coaching n'est plus à prouver, le coaching ça marche dans les deux sens donc un élève non préparé et qui attend tout clé en main avec des demandes peu réalistes s'exposent à tomber sur un coach aux pratiques "douteuses".
Ok car sur MEM et MesoRx, je n'ai pas vu de "grands préparateurs", comme tu dis, chercher à le dénigrer. Peut être me trompe-je?Je ne souhaite pas rentrer dans ces polémiques, et je porte un regard extérieur à tout ça je trouve juste dommage que notre communauté ne soit pas plus solidaire et ouverte je pense que le gâteau était suffisamment grand pour tous sans qu'ils se tirent dans les pattes... Chacun est libre de ses choix qui plus est lorsque il choisit un préparateur =)
Moi non plus je n'en connais pas beaucoup, mais j'ai souvent entendu parler de lui dans le milieuIl est pas bien?
Je sais pas je connais pas bien ce domaine je demande naïvement
400 pour de boîte de t400 de boîte Anadrol et 400 pour le suivi est cerise sur le gâteau je lui est dit la relance c'est compris dedans ? Il m'a dit nn mais on verra tu pourras continuer avec de la testostérone c'est pas cher lol ptdr mdr xd.... trop fort il est malin le lapin je lui est dit sur meso rx il me conseilles du desmo Eps tu en penses quoi il m'a dit nn pas besoin800 Euros? Putain, ce n'est même pas ce que je prends pour un an de suivi avec diète carrée évolutive, training (ce qui me prend le plus de temps) évolutif, interprétation pds et suivi...
Putain, j'en reviens pas!!!
@Altair, je mets ceux que je connais mais certains sont peut-être à la retraite:
@Yorka @hardcoreJo @barbarrian @Canadien Désolé si j'ai oublié quelqu'un
P*****, je les avais oublié , merci pour la correction @hardcoreJo