Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

Y a pas de mal ^^ on va eviter de faire partir en couille le topic sinon il va fermer. Au moins cela nous permet d exprimer librement notre ressenti :)
Tu sais je fais partie d une classe detruite je suis Catho tradi. Et je peux te dire que j'ai lourd sur le coeur.

Je pense que l'écart entre les classes se creusent encore un peu plus chaque jours les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent et plus je prend de l'âge plus je constate que la petite bourgeoisie de province bobo chico puto me sort par les yeux voilà
Oooo oui pas grave on leur vent de la drogue pour survie lol bien sûr ne pas prendre ça au premier degré

Je pense que l'écart entre les classes se creusent encore un peu plus chaque jours les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent et plus je prend de l'âge plus je constate que la petite bourgeoisie de province bobo chico puto me sort par les yeux voilà
Le pire c est que le bobo issue de la classe aisee se veut defenseur des pauvres mais que quand ca l arrange. Je les ai vu debarquer a calais poto mdr ceux qui etait là juste pour faire genre ils sont vite reparti quand ils ont vu la vrai misere sociale

Y a pas de mal ^^ on va eviter de faire partir en couille le topic sinon il va fermer. Au moins cela nous permet d exprimer librement notre ressenti :)
Tu sais je fais partie d une classe detruite je suis Catho tradi. Et je peux te dire que j'ai lourd sur le coeur.
Moi je suis un être humain tout simplement qui n'a aucune croyance j'ai vu tout simplement dans son pays d'origine et qui fait que de se faire recaler dès qu'il cherche du travail à part pour faire de la merde pour un salaire d'enculé malheureusement obligé de magouiller pour faire un billet

A mon sens on vie avec les fantomes du passé. Tu l'as bien vu en outre mer. Moi je suis vu comme un blanc esclavagiste... j ai jamais eu d esclave ni de domaine...
On aime se flageler sur les histoires passés. C est comme si on en voulait aux italiens pour les conquetes de rome ou aux anglais pour les guerres de plusieurs centenaires.
Il faut vivre avec l epoque actuelle et ne pas se ronger avec le passer

oui tu as vu aux Antilles comme tout cela est encore si présent......c'est impressionant quand tu arrive de ta métropole, loin de tout ça. Certains ont encore des chaines dans leurs esprits et ne veulent pas lâcher prise. Mais pour avoir vécu là bas pendant le
mouvement LKP et Elie Domota , avoir de la belle famille là bas et avoir ecouté mon beau père des centaines d'heures me raconter la vie là bas dans le temps, faut avouer que certains mécanismes dégueulasse sont toujours à l'oeuvre là bas.........quand tu vois ce pti fourbe d'Yves Jégo qui est arrivé la bas pour faire de l'ordre, faire le kakou a dire: "pourquoi cette brosse a dent coute 2 fois plus cher qu'en métropole", mettre un plan au LKP pour se barrer comme un fourbe dans son avion ( ils avaient défilé dans les rie en chantant des quolibets sur lui mdr) alors que l'octroi de mer c'est l'état qui se gave, que les patrons becqué on leurs entrés à l’Élysée pour driver tout ce pti peuple de consommateur..............déjà, quand tu sais qu'a la fin de l'esclavage, l'état a indemnisé les esclavagiste pour la perte de main d'oeuvre ....y-a de quyoi avoir la rage même si je trouve débile de le faire payer a des pti blancs né bien après tous ces événements....ça les rends aussi cons que ceux qui leurs ont fait du mal.........un peu comme les Français en Algérie qui, au sortir du nazisme se sont comportés comme des SS pour réprimer le peuple Algériens. Le jour de l'armistice en France, le 8 mai 45 les Français on décimé un village entier façon Ouradour sur Glane....bref......on en sortira jamais de toutes ces conneries. Je dégueule l'être humain et encore une fois, comme dans l'armée des 12 singes, ont mérite ptet de disparaître......

OUI on a ete dans des massacres immondes. Je suis un homme de foi je suis du coté de la vie et la justice.
MAIS la France est une des nations dominante et a meme été n1 longtemps. Quand je vois les amerlok parler de leur guerre ca me fait marrer. Nous avons une histoire militaire 100 fois plus forte. Notre pays a toujours combattu. Aujourdhui encore nous somme le pays engagé sur le plus de front et nous nous ne fournissons pas que de la thune mais fes hommes. Nous sommes une nation guerriere meme si on se cache derriere les droits de l homme.
Mais bon toujours des hommes mauvais pour commettre des exactions sur les innocents et s entre tuer pour de l argent...

Et cest encore pire en ayant eut un enfant.

Pour moi a lheure actuelle, cest dessayer de prendre le.train en routr pour essayer de changer de classe sociale.

Je vise pas lelite, jen ai pas les capacites mais faire parti de ceux que jai autre fois traiter de tous les noms pcq ils avaient ce que je navait pas, cest mon but.
Faire en sorte de mettre a labris ma famille.

Ca sera pas facile, quitte a devenir un encuelr aux yeux des autres si ma famille ne manque de rien cest ce qui m'importe

Ca fait egoiste, mais si un jour jy arrive, ca pourra prouver quil suffut de le vouliur et faire en sorte dy arriver.
Ca ne serait pas que de la poudre aux yeux ou des choses quon voit qua la tele.

Faut y aller

oui tu as vu aux Antilles comme tout cela est encore si présent......c'est impressionant quand tu arrive de ta métropole, loin de tout ça. Certains ont encore des chaines dans leurs esprits et ne veulent pas lâcher prise. Mais pour avoir vécu là bas pendant le
mouvement LKP et Elie Domota , avoir de la belle famille là bas et avoir ecouté mon beau père des centaines d'heures me raconter la vie là bas dans le temps, faut avouer que certains mécanismes dégueulasse sont toujours à l'oeuvre là bas.........quand tu vois ce pti fourbe d'Yves Jégo qui est arrivé la bas pour faire de l'ordre, faire le kakou a dire: "pourquoi cette brosse a dent coute 2 fois plus cher qu'en métropole", mettre un plan au LKP pour se barrer comme un fourbe dans son avion ( ils avaient défilé dans les rie en chantant des quolibets sur lui mdr) alors que l'octroi de mer c'est l'état qui se gave, que les patrons becqué on leurs entrés à l’Élysée pour driver tout ce pti peuple de consommateur..............déjà, quand tu sais qu'a la fin de l'esclavage, l'état a indemnisé les esclavagiste pour la perte de main d'oeuvre ....y-a de quyoi avoir la rage même si je trouve débile de le faire payer a des pti blancs né bien après tous ces événements....ça les rends aussi cons que ceux qui leurs ont fait du mal.........un peu comme les Français en Algérie qui, au sortir du nazisme se sont comportés comme des SS pour réprimer le peuple Algériens. Le jour de l'armistice en France, le 8 mai 45 les Français on décimé un village entier façon Ouradour sur Glane....bref......on en sortira jamais de toutes ces conneries. Je dégueule l'être humain et encore une fois, comme dans l'armée des 12 singes, ont mérite ptet de disparaître......
Je me suis toujours dit ça pourquoi il existe et pourquoi on disparaît pas un bon coup vu qu'on sert à rien à part détruire tout où on est peut-être tout simplement une expérience de Dieu pour ceux qui croivent une mauvaise expérience il a oublié des ingrédients lol

Et cest encore pire en ayant eut un enfant.

Pour moi a lheure actuelle, cest dessayer de prendre le.train en routr pour essayer de changer de classe sociale.

Je vise pas lelite, jen ai pas les capacites mais faire parti de ceux que jai autre fois traiter de tous les noms pcq ils avaient ce que je navait pas, cest mon but.
Faire en sorte de mettre a labris ma famille.

Ca sera pas facile, quitte a devenir un encuelr aux yeux des autres si ma famille ne manque de rien cest ce qui m'importe

Ca fait egoiste, mais si un jour jy arrive, ca pourra prouver quil suffut de le vouliur et faire en sorte dy arriver.
Ca ne serait pas que de la poudre aux yeux ou des choses quon voit qua la tele.

Faut y aller
Personnellement je préfère mourir que de venir à un enculé avec une sale mentalité de petit p*** et enculer les gens qui le mérite pas pour quelques euro personnellement je vendrai pas mon cul et mon âme pour mettre ma famille à l'abri je préfère vivre dans la galère avec eux après si il faut enculer des gens ça me dérange pas si c'est des hommes politiques ou des ordure

Personnellement je préfère mourir que de venir à un enculé avec une sale mentalité de petit p*** et enculer les gens qui le mérite pas pour quelques euro personnellement je vendrai pas mon cul et mon âme pour mettre ma famille à l'abri je préfère vivre dans la galère avec eux après si il faut enculer des gens ça me dérange pas si c'est des hommes politiques ou des ordure
Jai pas dit de vendre son cul ou quoi que ce soit dautre

Mais aujourdhui, suffit de rouler avec une voiture que la plus part ne peuvent sacheter, ou etre proprio ou tout simplement connaitre comment faire fructifier son argent pour attiser la jalousie et devenir un enculer par excellence.

Jentends par reussir mettre ma famille a labris, pouvoir rendre ce que ma mere a sacrifier pour que je ne manque de rien.
Si tarrive a reussir ta vie comme tu lentends, et que le voisin se trouve dans la merde je vois pas ou est le probleme, tu pars du meme stade que ton pote, lui il lache laffaire et toi tu continue, lui va finir au pmu a dire de la merde et cracher sur le mec qui passe en M4 devant ce meme pmu, alors que toi ta cravacher a plus avoir de vie pendant 1, 3 ou 10ans pour pouvoir vivre comme tu lentends et ce mec en m4 cest toi...est ce que tu te sentirai comme un fdp qui a marcher sur le voisin pour ibtenir ce que ta ?

On appelle ça tout simplement avoir des objectifs et avancer dans la vie...Mais oui la réussite est souvent mal vu..Enfin on parle de réussite professionnelle et pas des gains du trafic ou autre..Ça c’est autre chose!

Vu de l'extérieur en l’occurrence depuis la Swiss(id) la FR me parait craindre pas mal au niveau purement économico-social
Déjà ici on commence petit à petit aussi à tendre vers la précarité florissante malheureusement

Vu de l'extérieur en l’occurrence depuis la Swiss(id) la FR me parait craindre pas mal au niveau purement économico-social
Déjà ici on commence petit à petit aussi à tendre vers la précarité florissante malheureusement
Honnetement en tout cas dany le batiment, devenir salarier, cest accepter detre payer comme une merde.

Y a encore des metiers manuel qui recrutent et paye correctemebt mais ca reste du technique.

A la limite monter sa boite...

En france cest faire les chose pour ta gueule, y a encore de quoi faire mais faut accepeter certaine contre partie et travailler en fonction de ca (nottament les charges surtout)

C’est quoi le mieux? Travailler, trimer tous les jours pour subvenir à ces besoins mais de façon honnête, ou bien être faire le « voyou » et vivre de combines et ponctionner les aides sociales?

C’est quoi le mieux? Travailler, trimer tous les jours pour subvenir à ces besoins mais de façon honnête, ou bien être faire le « voyou » et vivre de combines et ponctionner les aides sociales?
Ponctionner les aides perso, ca irait si pas dautre choix ou dambition ou so cest une passe...

Mais pour essayer de vivre comme tu lentends (en tout cas moi) ca ne me suffirait vraiment pas

Moi j ai choisi d etre integre et honnete
Mais bon quand je vois comment tu vies et je m en plains pas mais par rapport a certains voyous....

Pas forcément être voyou mais déjà savoir faire fructifier ses thunes ou trouver les bons filons etc... y en a qui s'en tirent vraiment bien
Moi je ne sais ni faire cela ni être malhonnête donc ce qui rentre ça ressort tout autant et plus rapidement :D

Moi j'ai essayé de le prendre l'ascenseur sociale,
j'ai bossé comme un fou pendant 4 ans , à dormir 3 h par nuit, j'y ai laissé mon physique,
Je gagnais presque 4000€
- tout déclaré (fiche de paie ) malheureusement -
Au vu de ce que me demandait les impôts comme célibataire,
je leur Laisse l'ascenseur sociale.
Je récupère mon fils avec moi , le prochain qui me verra lever le petit doigt ou m'investir dans mon travail il est pas encore né.
Ce pays est écoeurant pour celui qui essaie de s'en sortir honnêtement
En France:
-si tu fais rien t'es récompensé
- si tu travailles (déclaré ) t'es sanctionné
Maintenant j'ai choisi mon camp
Je me suis fait taper sur les doigts par ce pays que je ne reconnais pas , on m'y reprendra plus.
J'attends juste que tout s'écroule et que la France soit racheté comme une vulgaire entreprise pour un Euro par les Américains, les Allemands ou les chinois lol
Ça fait un peu conversation de PMU
Mais c'est ma vision

Dernière édition:
Moi j'ai essayé de le prendre l'ascenseur sociale,
j'ai bossé comme un fou pendant 4 ans , à dormir 3 h par nuit, j'y ai laissé mon physique,
Je gagnais presque 4000€
- tout déclaré (fiche de paie ) malheureusement -
Au vu de ce que me demandait les impôts comme célibataire,
je leur Laisse l'ascenseur sociale.
Je récupère mon fils avec moi , le prochain qui me verra levé le petit doigt ou m'investir dans mon travail il est pas encore né.
Ce pays est écoeurant pour celui qui essaie de s'en sortir honnêtement
En France:
-si tu fais rien t'es récompensé
- si tu travailles (déclaré ) t'es sanctionné
Maintenant j'ai choisi mon camp
Je me suis fait taper sur les doigts par ce pays que je ne reconnais pas , on m'y reprendra plus.
J'attends juste que tout s'écroule et que la France soit racheté comme une vulgaire entreprise pour un Euro par les Américains, les Allemands ou les chinois lol
Ça fait un peu conversation de PMU
Mais c'est ma vision
Ta monter une affaire dans quoi si cest pas indiscret ?

Publicité Stéroïdes