Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

J'avais juste deux CDI
Le matin et la nuit
Travailler plus pour gagner plus je pensais que ça marchait
Si j'avais eu une affaire, j'aurais les poches pleins de bon biftons non déclarés - Mouaaaahhhhhhh - (c'est de qui cette citation déjà ? )

J'avais juste deux CDI
Le matin et la nuit
Travailler plus pour gagner plus je pensais que ça marchait
Si j'avais eu une affaire, j'aurais les poches pleins de bon biftons non déclarés - Mouaaaahhhhhhh - (c'est de qui cette citation déjà ? )
A ouais rude quand meme deux cdi

À l'époque j'avais un cdi et une société à côté
Je me suis grillé tout autant que toi poto et sûrement que j'en paie jusqu'à aujourd'hui les séquelles
Par rapport aux impôts on m'a bien niqué , du coup j'ai baissé à du temps partiel sur 1 cdi

Mon ideal serait davoir investit assez pour que je puisse en vivre (en france)

Vous les potos qui avient plus dexperience, vous en pensez quoi? Que cest une utopie ou cest faisable ?

Pourquoi tu fais pas comme la majorité de mes ex collègues à savoir tu plantes ta tente juste à la frontière et tu bosses en suisse avec un bon salaire négocié , tu dois être super gagnant à ce niveau nan

Pourquoi tu fais pas comme la majorité de mes ex collègues à savoir tu plantes ta tente juste à la frontière et tu bosses en suisse avec un bon salaire négocié , tu dois être super gagnant à ce niveau nan
Cest avantageux, bien quune collegue a ma femme avec qui elle bosse, a tenter le coup...au final elle est plus dans la merde que autre chose, a cause de mauvaise communication entre les impots etc du coup elle paye des trucs quelle devrait et elle arrive pas recup de largent quil lui ai du

Apres jai des collegues qui le font, et me taper des 1h de route en plus du taf, tres peu pour moi.

Puis mon but est de retourner chez moi, la maniere de vivre y est pour moi bien meilleure.

Hors mis les amis et famille, je trouve que la vie la bas, y est plus benefique.
Ici jy trouve pas mon compte, jarrive pay a mepanouir.

Je suis partager entre le fait que la france part assez en couille, et y elever ma fille.
Mais la suisse est comme usine, si t pas en mode bon ouvrier dedier au pays, ta rien a y faire

Pour moi, jai pas le bon diplome pour y travailler benefiquement, pas assez de "grade". Si ta de quoi percer en chef de quelques chose ou directeur et compagnie tu seras bien. Mais en ouvrier peintre, me crever la sante pour au final tout juste te payer des vacnces ailleurs, pcq en suisse tu peux rien faire...donc tourner plein pot pour profiter 1 mois sur 11 cest pas conception.

Je my prend peut etre mal ou me suis braquer mais jai plus envie.

Et je me dis que en france, y a plus de porte a ouvrir, et je my sens plus en confiance pour essayer dy construire une situatio. Je saurai me retourner en cas de merdier, en suisse jai surtout de finir sous un pont si je merde a un endroit..

C'est tout à fait la Suisse tu as très bien résumé
Une fois que tu y es tu as plus qu'une envie c'est de te tirer de cette SuisseIdée:D

Moi j'ai investi dans l'immobilier en France , au prix de lourds sacrifices (pas de vacances, logement de M. ..de ..etc)
J'ai trois maisons et un appartement (non remboursés )
Ça paie tout juste les frais si t'as pas de travaux à faire
Et si j'avais remboursé mes crédits, je sais pas si c'est énorme ce qu'il reste après les impôts si on déduit rien.
Il faut pas se louper ou bien bricoler pour retaper à moindre frais

C'est tout à fait la Suisse tu as très bien résumé
Une fois que tu y es tu as plus qu'une envie c'est de te tirer de cette SuisseIdée:D

Apres chacun y trouve son compte mais jen vois bcp sen plaindre encore et toujours la...
Moi jessaie de faire en sorte de partir, jai des objectif financier pour partir jespere y arriver cette annee

En France vous m'avez l'air plus ouvert plus empathique cela dit qu'ici
Et ici en Suisse on dirait qu'il faut pas bouger de sa petite case sinon tu en ramasses cher de tous les côtés

Moi j'ai investi dans l'immobilier en France , au prix de lourds sacrifices (pas de vacances, logement de M. ..de ..etc)
J'ai trois maisons et un appartement (non remboursés )
Ça paie tout juste les frais si t'as pas de travaux à faire
Et si j'avais remboursé mes crédits, je sais pas si c'est énorme ce qu'il reste après les impôts si on déduit rien.
Il faut pas se louper ou bien bricoler pour retaper à moindre frais

A ouais cest si merdique?

Du coup en vivre cest chaud ?
Cesr dans quel coin que ta investi?

Apres chacun y trouve son compte mais jen vois bcp sen plaindre encore et toujours la...
Moi jessaie de faire en sorte de partir, jai des objectif financier pour partir jespere y arriver cette annee
Bah on reste car au niveau économique ça va encore on voit que c'est pire ailleurs
Mais socialement parlant et tout le reste sérieux ça laisse à désirer; si le taux de suicide est un des plus élevés ici en suisse c'est pas pour rien

Pour moi maintenant ma richesse c'est ma qualité de vie, 5 minutes du taf no stress , une paie correcte qui tombe , et du temps libre tous les aprem
La pré-retraite à 40 ans lol
Pour s'épanouire dans ce pays, il faut un mix entre la qualité de vie et l'argent qu'on gagne, et celui qu'on redonne. ..

J'ai investi dans la proche région Lyonnaise
Il faut être vraiment malin et passer avant tout le monde et/ou avoir des bons filons pour faire des bonnes affaires rentables maintenant, parce qu'on est pas tout seul à vouloir la part du gâteau

Le mieux cest de pas bosser avoir le RSA APL a fond dans un HLM tu va payer 20 e de loyer pas dimpot prime vacance pas fatigue et tu fait du blak a cote je connait 2 mec il font sa il achete des voiture et revend surleboncoin et lautre mecano il vie mieux que un mec qui gagne 1600e

Le mieux cest de pas bosser avoir le RSA APL a fond dans un HLM tu va payer 20 e de loyer pas dimpot prime vacance pas fatigue et tu fait du blak a cote je connait 2 mec il font sa il achete des voiture et revend surleboncoin et lautre mecano il vie mieux que un mec qui gagne 1600e
Jappelle pas ca vraiment vivre...

Mais chacun son lifestyle

Toujours mieux de se lever et boss pour un patron qui pense a la productivite ect et pression au taff

c'est grâce a ces gens là que notre système social fout le camp.

Publicité Stéroïdes