Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

Apres en France on a l ecole "gratuite" la santé pas cher et beaucoup d aides. Dans certains pays on te laisse mourir de maniere plus violente

Si t pas assuré lambulancier te laisse crever dans le caniveau?

selon l'état dans lequel tu es, l'ambulancier si il te ramasse sans savoir si tu es assuré il prend en quelque sorte la responsabilité sur lui

après tu as des services d'urgence dans les hopitaux d'université et autre dans lesquels tu payes pas ou peu

maintenant tout ça a changé grace à l'Obama Care il me semble

Ouai enfin ca a un tout petit peu changé. Les etats unis misent tout sur les sociétés privees. J avais vu un reportage sur un accroc a l héro.
Il etait comme vous et moi un salarié puis un jour accident et traitement long aux antidouleurs car de grooos bobo. Aprés 3 ans son assurance lui a verser un petit cheque de 400 dollards en echange plus rien. Du coup avec des douleurs omnipresentes il s est tourné vers l hero et là spirale et descente aux tenebres

Le mieux cest de pas bosser avoir le RSA APL a fond dans un HLM tu va payer 20 e de loyer pas dimpot prime vacance pas fatigue et tu fait du blak a cote je connait 2 mec il font sa il achete des voiture et revend surleboncoin et lautre mecano il vie mieux que un mec qui gagne 1600e
Le système encourage de faire ça.
Seule soucis tu ne peux pas devenir propriétaire de ton appart.
Les banques te financent pas avec RSA et black.
Mais complètement d'accord avec toi, celui celibataire et au SMIC ou un peu au dessus il se fait plumer.

Je boss 40h semaines moi mais cetait un exemple
j'avais compris poto pas de soucis ;)

oui j'ai vu un docu, au x USA un mec devait se faire amputer de deux doigts, son assurance maladie lui a dis de choisir quel doigt couper car ils ne paieraient pas pour les 2.

Je comprends pas qu'on aime les americains, ils nous détestent pour la plupart, sont en partie un ramassis de racistes et d'abrutis incultes, il y-a plus de mort par balles par jour alors qu'ils sont un pays en paix que dans un pays en guerre, leurs système est la cause de tout les malheurs dans le monde ( dérégulation financière, escroquerie mondiale goldman saachs, CIA et magouille, complots, assassinats) polutions et ils ont construits leur si beau pays sur le meurtres de femmes, d'enfants et de vieillards et spoliant leurs terres. De plus ils sont aussi de bons gros intégristes religieux révisionnistes dangereux.

SI l'axe du mal existe pour paraphraser ce con de bush junior et bien c'est eux, si ça nous pète dans la gueule au moyen orient en ce moment c'est grâce aux faucons de l'équipe de malade mentale de bush, multi milliardaire maintenant.

Bon bref, je vais aller faire ma crise dans ma douche moi ça va me calmer lol.

Le mieux cest de pas bosser avoir le RSA APL a fond dans un HLM tu va payer 20 e de loyer pas dimpot prime vacance pas fatigue et tu fait du blak a cote je connait 2 mec il font sa il achete des voiture et revend surleboncoin et lautre mecano il vie mieux que un mec qui gagne 1600e
c'est grâce a ces gens là que notre système social fout le camp.
C'est pas tellement à cause des gens qui en profitent poto, c'est surtout à cause de notre système économique qui permet et encourage ce genre de pratique.

Clairement tant que le système ne valorisera pas plus les gens qui se crèvent le cul au taff il y a aura cette haine grandissante envers les gens qui ne foutent rien et profitent du système...

Justice et système pour les femmes avec enfant lors de divorce, pensions alimentaires , CAF avec aide au logement, ASF, RSA, l'ex mari qui trime avec 1300€/mois en bossant paie sa pension, n'a aucune aide, son ex femme fait tourner le conquêtes de Tinder, adoptunmec devant les gosses et le père devient fou car son ex femme gagne le double de son ex mari et fait la P... Devant ses gosses

Phénomène de société, je le vois autour de moi des cas comme ça se multiplier réellement.

Pas étonnant qu'un jour (et avec un ami crs on en rigolait jaune) un collègue à lui sur Paris à flingué son ex femme, ex belle mère, ex beau père avant de se fliguer...

Justice et système pour les femmes avec enfant lors de divorce, pensions alimentaires , CAF avec aide au logement, ASF, RSA, l'ex mari qui trime avec 1300€/mois en bossant paie sa pension, n'a aucune aide, son ex femme fait tourner le conquêtes de Tinder, adoptunmec devant les gosses et le père devient fou car son ex femme gagne le double de son ex mari et fait la P... Devant ses gosses

Phénomène de société, je le vois autour de moi des cas comme ça se multiplier réellement.

Pas étonnant qu'un jour (et avec un ami crs on en rigolait jaune) un collègue à lui sur Paris à flingué son ex femme, ex belle mère, ex beau père avant de se fliguer...
Javoue que ca doit rendre fou...

Mais perso mes parents sont divorces et on a jamais eut de pension de celui qui ma creer xD

A si...50e pour deux enfants pendant 2 ans ! Quel homme...

Pas un bon exemple pour moi ca :D

En tout cas les gars vous me rassurez pas sur le fait de vouloir revenir en france :p

Javoue que ca doit rendre fou...

Mais perso mes parents sont divorces et on a jamais eut de pension de celui qui ma creer xD

A si...50e pour deux enfants pendant 2 ans ! Quel homme...

Pas un bon exemple pour moi ca :D

En tout cas les gars vous me rassurez pas sur le fait de vouloir revenir en france :p
L'autre jour je bouffais un Japonais avec 2 amis, l'un des 2 à vu son épouse se barrer après l'avoir aidé à monter sa boîte d'esthéticienne, des années de sacrifices, 2 gosses en bas âge.

Donc il lui laisse l'appart, normal, sauf qu'elle commence à faire des castings de mec, devant les gosses ...

Eux ne comprenaient rien, mon pote demande le divorce, passe en conciliation fin janvier, elle contracte des dettes dont il est solidaire tant que le jugement de divorce n'est pas produit, l'argent qu'il a déjà investi pour elle il lui a dit adieu, elle a finalement trouvé son sauveur, elle se casse à 300km en décidant seule, lui est obligé de se taper les trajets la justice va dans le sens de la mère jusque là, il paiera la pension (c'est un routier), et est obligé d'organiser ses moments de weekend avec ses gosses avec le copain de son ex femme.

Des exemples j'en ai à la pelle des comme ça.

Le gars me raconte qu'il se réveille la nuit en sueur, en faisant des cauchemars, l'enfer.

Des fois oui t'as des pères qui démissionnent mais faut parfois comprendre de l'intérieur ce qu'ils vivent.

Tout ça pour dire que aides sociales et justice sont pas du côté des pères.

En France devenir parent t'as intérêt à choisir la bonne future mère....

Parce mental ou pas, quand il faut se loger seul en payant une pension, son loyer, avec un salaire moyen, si en plus t'as une voiture, tu oublies la bodylife le no pain nous gain et tout ça, t'es en mode survie jusqu'a la majorité de tes gosses.

Où tu te barres complètement démoli..

Dernière édition:
Oui il y a des cas ou les pere ne sont pas a blamer.

Perso mon cas, le mien est un connard cest juste ca.

Pour le fait davoir un gosse, bon bah cest trop tard pour moi :D
On ne sait pas de quoi est fait lavenir, mais je pense pas a ce genre de scenario meme si on ne peut jamais etre sur.

On ne sait pas de quoi est fait lavenir, mais je pense pas a ce genre de scenario meme si on ne peut jamais etre sur.
Sans vouloir devenir complètement parano je pense qu'il est important de garder des histoires comme celles de @kgil en tête. Comme on en discutait avec le poto @dvnfit666, les femmes peuvent avoir des ES bien méchants, allant jusqu'à la destruction de la vie d'un homme sans aucune forme d'empathie. J'en ai été témoin (mon père) et je l'ai vécu (heureusement pour moi y'avait pas de gosse au milieu donc on s'en relève beaucoup plus facilement).
Mais oui il faut toujours garder à l'esprit que celle qui t'aime aujourd'hui peut devenir ton pire ennemi demain. Donc oui avant d'avoir un gosse avec une femme il faut bien réfléchir à qui t'as en face de toi, ou alors espérer que la chance t'as fait choisir la bonne.
Perso vu mon vécu par rapport aux femmes je ne serai plus jamais capable d'avoir 100% confiance envers elles. Tout au mieux 90%, mais il y aura toujours cette petite voix au fond de moi qui me dira de toujours rester un minimum vigilant.
Bien sûr ça ne garantit pas d'éviter les scénarios de merde mais disons qu'on tombe de moins haut le jour où ça merde...

Sans vouloir devenir complètement parano je pense qu'il est important de garder des histoires comme celles de @kgil en tête. Comme on en discutait avec le poto @dvnfit666, les femmes peuvent avoir des ES bien méchants, allant jusqu'à la destruction de la vie d'un homme sans aucune forme d'empathie. J'en ai été témoin (mon père) et je l'ai vécu (heureusement pour moi y'avait pas de gosse au milieu donc on s'en relève beaucoup plus facilement).
Mais oui il faut toujours garder à l'esprit que celle qui t'aime aujourd'hui peut devenir ton pire ennemi demain. Donc oui avant d'avoir un gosse avec une femme il faut bien réfléchir à qui t'as en face de toi, ou alors espérer que la chance t'as fait choisir la bonne.
Perso vu mon vécu par rapport aux femmes je ne serai plus jamais capable d'avoir 100% confiance envers elles. Tout au mieux 90%, mais il y aura toujours cette petite voix au fond de moi qui me dira de toujours rester un minimum vigilant.
Bien sûr ça ne garantit pas d'éviter les scénarios de merde mais disons qu'on tombe de moins haut le jour où ça merde...
Tu tombes peut etre de moins haut mais ca revient a vivre a 90% ta relation, et peut etre passer a cote de beaucoup de chose.

Ca reste que mon avis, il faut prendre ce quil y a a prendre, oui un jour ca peut deraper mais penser comme ca, amene de mauvaises repercutions.

Faut pas oublier que dans toutes situations a problemes, il y a toujours au minimum 2 versions et on prend celle qui nous va bien en general.

Pour ma part quand ta 7-8ans, que ton pere viens te chercher le weekend encore bourrer de sa sortie la veille, te colle tout le weekend devant texas rangers, amicalement votre, chapeau melon et botte de cuir et toute la panoplie, ca donne pas envie.

Le mec qui arrete de tafer pour pas devoir payer, arriver a chialer devant le juge pour pas devoir ce quil doit et ma mere qui rrclame rien.
Mais quil arrive a te dire que encore cest pas sa faute etc meme a 8ans tu comprends et du coup a 9 tu lui dis que tu veux plus voir.

Et a 25ans ta eut de ces nouvelles 3 fois de 10 a 12 ans

Mais chacun son histoire et vie comme il lentend

Pareil poto
Là je fréquente une femme mais je reste très méfiant
Les promesses d'aujourd'hui peuvent être tes démons de demain
Exact poto.
Une chose est sûre : ce qui sort de la bouche d'une femme est valable à l'instant T si elle le pense. Mais ça va rarement plus loin.
Combiens de fois j'ai entendu des blablas du genre "T'es l'homme de ma vie, jamais on se quittera, si y'a des moments difficiles on les surmontera ensemble", etc... et la meuf se barre au moindre creux de vague...

Perso @Biggy chacun se forge une image de la chose en fonction de son vécu mais pour moi c'est foutu, elles ont fait trop de dégâts dans ma life pour avoir ma totale confiance de nouveau.

Publicité Stéroïdes