Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

Jimbox

Well-Known Member
Salut les balezes. Plus le temps passe plus je me rend compte que nous venons tous d horizons differents et avec des conviction ou non encore plus diverses.

Ce topic n as aucune vocation a cree polemique donc je vous demande de rester courtois.

Ma question est simple. Qu'est ce qui vous gêne en France ou autre pays pour nos amis suisses belges ey autres?

Salut les balezes. Plus le temps passe plus je me rend compte que nous venons tous d horizons differents et avec des conviction ou non encore plus diverses.

Ce topic n as aucune vocation a cree polemique donc je vous demande de rester courtois.

Ma question est simple. Qu'est ce qui vous gêne en France ou autre pays pour nos amis suisses belges ey autres?
Le.pognon :p

En suisse tout trop cher et en france tu gagnes pas assez :D cest ce qui me gene

les mentalités......tout est faussé, travesti, perverti. Personne ne peux plus démêler le foutoir actuel.

Les gens qui vont aux US, c'est pour se cracher dans les mains et bosse parce qu'il n'y a rien sinon....
En France, le plan de carrière de beaucoup c'est enculer le système. Remarques quand t'as une bande de voleur a la tête de l'état c'est pas étonnant que tout parte en couille.

Ah le pognon toujours le nerf de la guerre poto. Les nations se ressemblent. Les riches domines. Le clivage medieval est toujours present. Bien que l ascenseur social est aujoird hui plus accessible

Le chômage et le travail d'esclavage pour un salaire d'enculé

Le systeme de la France n est plus au gout du jour. C est un magnifique systeme qui permet d aider le plus demunis mais extremement vulnerable a la triche donc corrompu a 30000% regarde les thunes que font les politiques toutes ces primes cachees.
Le mec de l usine au smic va en chier pour une prime lui alors que la France c est lui qui l a construit. Ca a toujours ete comme ca :/

Nous sommes dans un pays d assistanat ou certains ont compris les rouages du système et d autres non.
On se trompe souvent de combats

On se dit qu il faut aider les plus demunis mais on le fait mal et un mec qui gagne 1200 se fait saigner
On est un pays tres beau avec la.securite sociale.
Nos politiques sont déconnectés.
Nous sommes dans une spirale de croissance économique.

Le systeme de la France n est plus au gout du jour. C est un magnifique systeme qui permet d aider le plus demunis mais extremement vulnerable a la triche donc corrompu a 30000% regarde les thunes que font les politiques toutes ces primes cachees.
Le mec de l usine au smic va en chier pour une prime lui alors que la France c est lui qui l a construit. Ca a toujours ete comme ca :/

@lacertosus , ta mission si tu l'accepte, ne pas écrire le mot Darwinisme!:D

oui c'est un beau pays la France, quand elle aura réglé ses problèmes avec l'histoire elle sera encore plus belle (c'est là ou les américains sont plus forts que nous même si ça les empêche pas de continuer). En théorie tout est parfait, en pratique y-a plus rien qui fonctionne correctement.

@kalimero je compare souvent cette epoque a celle de Louis XVI. Nous la classe basse et moyenne sommes invisible aux yeux des politiques. Non pas car il ne veulent pas nous voir mais car on nous cache. J ai des exemples que je ne peux dire ici qui relevent de la folie. Où tu te demande quand arreterons nous de marcher sur la tete ^^

oui on marche sur la tête.....c'est du quotidien. Faudra un drame pour que les gens se prennent la tête dans les mains et se disent ok, maintenant on va faire autrement.

Et tous les immigrés qui ont largement plus d'avantages que nous les propres français je sais de quoi je parle j'ai des potes qui sont immigré bien sûr de notre faute parce que on ponctionne leur richesse mais quand tu vois que dans un quartier ils refont tous les appartements pour les migrants et les Roumains qu'ils leur donnent de l'argent gratuit et que toi il te coupe l'électricité pour 20 € mdr

oui c'est un beau pays la France, quand elle aura réglé ses problèmes avec l'histoire elle sera encore plus belle (c'est là ou les américains sont plus forts que nous même si ça les empêche pas de continuer). En théorie tout est parfait, en pratique y-a plus rien qui fonctionne correctement.
A mon sens on vie avec les fantomes du passé. Tu l'as bien vu en outre mer. Moi je suis vu comme un blanc esclavagiste... j ai jamais eu d esclave ni de domaine...
On aime se flageler sur les histoires passés. C est comme si on en voulait aux italiens pour les conquetes de rome ou aux anglais pour les guerres de plusieurs centenaires.
Il faut vivre avec l epoque actuelle et ne pas se ronger avec le passer

spa faux, mais comme tu l'as dis, nos grands et beaux pays ont fait leurs richesses sur le pillage d'autres peuples qui nous détestent a juste titre.....le soucis ce que ce sont les petites gens qui vont se déchirer entre eux pendant que les nababs sont dans les beaux quartiers

Et tous les immigrés qui ont largement plus d'avantages que nous les propres français je sais de quoi je parle j'ai des potes qui sont immigré bien sûr de notre faute parce que on ponctionne leur richesse mais quand tu vois que dans un quartier ils refont tous les appartements pour les migrants et les Roumains qu'ils leur donnent de l'argent gratuit et que toi il te coupe l'électricité pour 20 € mdr
Je sais pas si c'est dans leur gêne mais en tout cas les romans il vole les vélos des gens qui habite dans le quartier depuis longtemps et il abîme tout

spa faux, mais comme tu l'as dis, nos grands et beaux pays ont fait leurs richesses sur le pillage d'autres peuples qui nous détestent a juste titre.....le soucis ce que ce sont les petites gens qui vont se déchirer entre eux pendant que les nababs sont dans les beaux quartiers
Malheureusement on n'a pas le choix de volet leur richesse il n'y a aucune ressources on n'a ni pétrole ni gaz que de la verdure à cette heure-ci on n'aurait rien du tout

Je pense que l'écart entre les classes se creusent encore un peu plus chaque jours les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent et plus je prend de l'âge plus je constate que la petite bourgeoisie de province bobo chico puto me sort par les yeux voilà

Publicité Stéroïdes