Quel est le meilleur complément naturel pour booster sa testo

Exact moi meme j'en mange mini 6 par jours dupuis de nombreuse annee et pas de souci ...je fait environ 4 prise de sang sur l'annee et aucun souci....
 
l analyse s etend sur un vingtaine d années et, en tout cas dans l abstract, ne fait pas de lien entre la consommation d oeufs et le cholesterol sanguin.
D autre part, il ressort de l etude un risque significativement plus elevé, ca ne veut pas dire qu en mangeant plus de 2 oeufs par jour on va forcement mourir d une maladie cardiovasculaire, tout comme un fumeur peut ne jamais developper un cancer des poumons.
Donc qu il ne vous soit (encore) rien arrivé pour le moment n est en aucun cas une preuve d innocuité.

De toute facon, le meilleur moyen de se proteger est de diversifier son alimentation le plus possible.
 
Pour en revenir au sujet de base je dirai aussi tongkat Ali. J’avais fait une cure de ce produits et mon taux naturel avait pris 20% entre les deux pds.
Après difficile à dire si c’était dû uniquement à ce produit mais en tout c’est assez significatif pour le signaler
 
alimentes toi en poisson gras beurre d'arachide huile d'olive ail + d'autre huiles bonnes pour la santé ...........
 
Dernière édition:
Bonjour,

A l'échelle d'un utilisateur unique, il est impossible d'estimer l'efficacité ou non de tels compléments, le dosage de testostérone plasmatique ayant beaucoup trop de variation inter-test.

Vous avez une solution d'évaluation plus globale et quelques méta analyse de forte puissance ont montré une efficacité très faible sinon nulle de virtuellement tous ces compléments chez l'homme.

L'effet placebo n'a pas été évalué mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas là et que vous vous en priviez, la nocivité de ces compléments ne semble pas préoccupante ( je vous conseille néanmoins d'en faire état à chaque entretien médical ).
Tant que vous ne vous ruinez pas là-dedans, ça ne peut pas vous faire trop de mal.
 
Bonjour,

A l'échelle d'un utilisateur unique, il est impossible d'estimer l'efficacité ou non de tels compléments, le dosage de testostérone plasmatique ayant beaucoup trop de variation inter-test.

Vous avez une solution d'évaluation plus globale et quelques méta analyse de forte puissance ont montré une efficacité très faible sinon nulle de virtuellement tous ces compléments chez l'homme.

L'effet placebo n'a pas été évalué mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas là et que vous vous en priviez, la nocivité de ces compléments ne semble pas préoccupante ( je vous conseille néanmoins d'en faire état à chaque entretien médical ).
Tant que vous ne vous ruinez pas là-dedans, ça ne peut pas vous faire trop de mal.

Cela est valable pour bcp de compléments certes, mais pour le tongkat, il a fait l’objet de test scientifique avec groupe placebo en bonne et dû forme et la hausse de testo endogène a bien été vérifié. Je pense réellement que ce complément favorise une hausse, après le plus gros problème de ce dernier est sa qualité, en trouver de bonne qualité reste difficile.

Bien entendu, on ne pourra jamais comparé ses compléments aux steroides et testo, mais pour ma part qui l’ait testé, c’est un bon complément en période off en terme de bien être ressenti.
 
Oui pour ma part je fais ainsi, 2 oeufs entiers et 3-4 blancs, comme ça je cale d'autres sources de lipides sur d'autres repas.
Pour les orufs entiers c'est du BIO BBC; par contre pour les blancs c'est des oeufs en batterie 1er prix FR3, et je n'ai alors aucun scrupule à jeter le jaune.
Tu les trouves ou tes oeufs BIO bleu-blanc-coeur?
 
les etudes sur les jaune d oeufs sont assez contradictoires, la derniere en date preconise d en limiter la consomation a 2 par jour de memmoire.
Donc la methode de @Viper est la plus safe selon moi, a adpater selon le poids.
Les études récentes, notamment dans le livre de venesson, c'est OK++ les oeufs,
DU MOMENT que vous ne cuisez pas le jaune, qui doit rester LIQUIDE!
perso j'en mange 6 par jour depuis des années...ras.
 
Plantes : Tongkat Ali aussi, mais attention beaucoup est vendu de mauvaise qualité, avec peu de principes actifs.
Sinon ashwaganda en extraits de plantes également.
Taurine en supplément, zinc et sélénium en appui.

Vitamine D, 4 à 5000iu/jour l’hiver, et exposition au soleil au plus chaudes heures l’été , 20-30mn suffisent, pas besoin de cramer. L’idéal est d’être totalement nu (surtout les parties genitales, oui) et SANS écran solaire.

Alimentation : le plus gras possible. L’idéal étant la diète cetogene (70 a 80% de graisses) et ne pas hésiter sur les graisses saturées (graisse de canard en cuisson, ajout de MCT partout ou c’est possible, beurre, huile d’olive à volonté, etc.)

+ training très très bref et très intense, genre entraînement Tabata, training de force (2-3 reps Max) et sprints sur piste ou en côte.

Tout ça marche très bien.

Voilà.
 
Tu trouves une source fiable de qualité (pas facile de mémoire...) et tu fais une PDS après qqs semaines.
C'est ce que j'avais fait il y a une dizaine d'années, et de mémoire j'avais une augmentation de 30-40%, mais j'avais pris d'autres trucs en même temps (acide aspartique et vit.D de mémoire...)

Mais la simple exposition au soleil, sans filtres, et les entrainement très brefs marchent aussi très bien. Voire mieux. Cela dit, on peut faire les 2.
 
Idem comme le poto, une augmentation de 40% entre les deux pds (j’avais mis 20 plus haut mais non c’est bien 40%) mais je ne prenais pas que ça en complément.
Après je pense qu’il a réellement un impact, c’est un plus, mais n’allons pas comparer cela à des roids
 

Publicité Stéroïdes

Haut