Quelle direction doit prendre le forum ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Apres les projets c'est pas les memes, il y a qui arrivent avec des projets turi, d'autres avec un oral en plus que la testo, d'autres avec du deca, comme ils entendent partout qu'une cure debutante est une cure testo deca (des videos de Rich Piana par exemple qui est une reference dans la matiere)... donc il faut reagir differement avec chaque projet de cure

La finalité reste la même peut importe l'idée que le gars a

La base d'une première cure c'est ça

Après les référence comme rich piana ou bostin loyd je suis désolé les gars mais c'est pas des références..

C'est des gars qui sont vraiment dans lextreme et avec tout le respect que je leur dois yen a des deux qui est mort..

Donc Ouai référence je sais pas trop..

La finalité reste la même peut importe l'idée que le gars a

La base d'une première cure c'est ça

Après les référence comme rich piana ou bostin loyd je suis désolé les gars mais c'est pas des références..

C'est des gars qui sont vraiment dans lextreme et avec tout le respect que je leur dois yen a des deux qui est mort..

Donc Ouai référence je sais pas trop..

Quand je dis reference, genre pas a suivre, mais l'un qui parlait le plus librement de cela et qui influence, sinon je suis bien d'accord qu'une cure debutant c'est de la testo seule comme t'as cite

• Like
Réactions: zyk
Entre la fin des années 90 et aujourd'hui, tout s'est banalisé. On accédait pas aux produits comme ça, il fallait être initié où faire appel à un coach ce que peu de jeunes font car ils sont pressés, toujours plus pressés et je sais que la remarque fera vieux con mais la priorité sera plus de mettre d'abord 500 ou 600 euros dans une cure ou un téléphone que dans le recours à un coach.
Que faire ? Il faut les accompagner c'est certain mais j'ai vraiment peur d'un scandale sanitaire concernant leur usage des roros (et l'insuline j'en parle même pas, lien avec l'autre sujet).
Dans un monde parfait mais illusoire, il faudrait que l'on accède aux informations par pallier, avec un "tuteur" bienveillant qui délivrerait ces informations en fonction de la maîtrise de la diète, du training et surtout en s'assurant que ce jeune qui veut curer puisse répondre vraiment à la question POURQUOI je fais cela ? je suis libre mais suis-je conscient de ce que je fais et de ce que je risque ?
J'essaie de penser à mon fiston quand j'écris cela. il est encore petit mais il est à fond dans la muscu. Si ça lui plaît toujours en grandissant je serai là pour lui mais si un jour il me dit "papa je veux prendre des anabolisants" je ferai quoi ?
On en revient à ce thread, à partir du moment où nous participons à ce forum nous avons tous une responsabilité d'en dire trop ou pas assez mais nos échanges auront indéniablement pour certains valeur de parole d'évangile alors soyons mesuré dans nos propos et dans chaque réponse que l'on fait ajoutons systématiquement la prévention comme passage obligé. Cela évitera de banaliser l'usage des AAS.

Le problème c'est que la plupart ce rendent pas compte de ce que c'est

La dernière fois un jeune vient me voir et il ce met à me parler de diana et de protéines.. Il fesais pas la différence

'mon collègue en a pris il a pas fait de relance et il bande encore, c'est rien c'est pas dangereux '

J'ai essayé de lui expliqué mais bon on voit bien qu'il a rien compris..

C'est triste...

Et je parle même pas du niveau qu'il avait ni des connaissances en diete...

Il fesais pas la différence entre des glucides et des protéines...

Dernière édition:
Pour éviter de pourrir d'autres feeds, et comme le sujet est récurrent en ce moment, autant se lâcher ici.

Donc pour vous quelle direction doit prendre le forum ? Doit-on continuer à jouer la carte de la prévention ou au contraire parler de tout librement ?

Le débat est très intéressant...
Il faut faire les deux l'un va avec l'autre si tu dis que telle chose est dangereuse mais que tu expliques pas pourquoi les gens ne comprennent pas et on les pousse plutôt à agir mais dans l'ignorance. Je vois les choses comme ça après je me trompe peut être :)

Pour ma part si j'avais écouté les '' tacleurs qui se sucent entre eux '' du forum j'aurai jamais du curé vu mon age et j'allais sûrement mourir parce que mes E2 étaient au plafond sans avoir jamais curer

Au final j'ai fait une très belle place a la compet que j'ai faite où j'aurai sûrement gagner si j'avais travailler mon posing, avant je suis qualifiée a une grosse compet début d'année prochaine, et mes E2 étaient de nouveau en place en pleine cure

Sans parler du fait que j'étais un fou qui savait pas quoi faire en prenant mon hcg a 1500u chaque 10 jours ( l'un des protocole preferer de durrah ) parce que ca sorté de l'ordinaire des 250u x2 par semaine du forum et où j'ai même pas eu besoin de relance grace a ça

donc pour conclure, la prévention c'est bien, je suis pas du tout contre ça, mais arrêtez de faire les hypocrites a utiliser l'age comme excuse pour casser les '' pas connu '' du forum, ca existe pas un grand sportif ou athlète dans n'importe quel sport qui a commencer les produits a 30 ans, maintenant si un mec veut le faire pour les minettes c'est son problème soyez juste sur qu'en lui disant '' ngeu ngeu t'es trop jeune et tu manges pas assez de brocoli et de saumon par jour '' c'est pas ça qui va le disuader de la faire donc vaut mieux l'aider a faire un bon truc que le laisser faire de la merde si sa cure est pas au point

Et d'ailleurs je profite pour remercier #federer qui malgrés ses grosses connaissances il a pas du tout un ton cassant et qui cherche pas a pomper du fric aux autres, il m'avait bien aider a ajuster ma cure et c'est devenu un très bon pote, il m'aide même avec ma cure actuel qui va durer quelque long mois, donc gros big up a lui

D’accord avec toi @diabolo77 : le plus important c’est que l’on reste une vraie communauté et que l’on continue d’échanger amicalement sur notre passion.
Car si l’on n’a pas tous le même point de vue, on reste tout de même unie par l’amour de ce sport ;)

Alors oui je rejoins @Samuro , beaucoup viennent ici avec peu d’expérience et veulent aller beaucoup trop vite (selon moi).
Cependant, n’oublions pas que Meso est avant tout un forum dédié aux stéroïdes anabolisants, donc au final c’est assez normal qu’ils viennent se renseigner ici.
Reste que le mieux que l’on puisse faire est de les mettre en garde et essayer de leur faire changer d’avis, et si cela n’est finalement pas possible, les conseiller au mieux (a partir du moment bien sûr où ils font l’effort de s’informer suffisamment au préalable et de proposer le fruit de leur recherches aux avis des membres ;)).

Aller bonne journée les potos.

donc pour conclure, la prévention c'est bien, je suis pas du tout contre ça, mais arrêtez de faire les hypocrites a utiliser l'age comme excuse pour casser les '' pas connu '' du forum, ca existe pas un grand sportif ou athlète dans n'importe quel sport qui a commencer les produits a 30 ans
Et sur 100 mecs de moins de 25 ans qui viennent demander des conseils pour curer ici, combien finiront "grand athlète" ? 2, 3 ? Et pour le reste ?
Est-ce que vouloir ouvrir les yeux à un jeune en lui disant qu'il fait n'importe quoi en voulant se lancer dans la drogue c'est le casser ou au contraire c'est essayer de lui rendre service ?
On ne voit pas les choses sous le même angle poto...

D’accord avec toi @diabolo77 : le plus important c’est que l’on reste une vraie communauté et que l’on continue d’échanger amicalement sur notre passion.
Car si l’on n’a pas tous le même point de vue, on reste tout de même unie par l’amour de ce sport ;)
+1 poto. Bonne journée à toi aussi. ;)

Et sur 100 mecs de moins de 25 ans qui viennent demander des conseils pour curer ici, combien finiront "grand athlète" ? 2, 3 ? Et pour le reste ?
Est-ce que vouloir ouvrir les yeux à un jeune en lui disant qu'il fait n'importe quoi en voulant se lancer dans la drogue c'est le casser ou au contraire c'est essayer de lui rendre service ?
On ne voit pas les choses sous le même angle poto...
Tout dépend comment c'est dit poto.

D'accord avec @Viper @Samuro et @diabolo77

La communauté est le plus important. Je me suis mis tardivement dans ce sport mais j'ai trouvé ici et sur MeM une belle communauté, et surtout, des potos sympas, aidant, intéressants et enrichissants. J'arrête là le léchage de bottes [emoji6] Mais je pense sincèrement.

Tout comme le dit @Viper, c'est à nous fe faire prendre conscience aux jeunes qui veulent tout, tout de suite, que se charger n'est pas anodin et qu'on a qu'une seule vie. La santé est primordiale. Le problème des nouveaux est qu'ils ne voient pas plus loin que 1 an devant eux. Ils ont un objectif et ils feront tout pour y arriver le plus vite possible. Ce n'est pas mauvais en soi comme raisonnement mais c'est la façon d'y arriver qui peut être gênante. Surtout qu'une grosse majorité arrêté après un an.
Quoi? Un entraînement c'est fatiguant ? Une diète, c'est dur à tenir? Heureusement, il y a les anabos pour grossir et pour sécher....

Bref, tout ça pour dire que la communauté doit etre mise en avant. Et a nous d'aider les nouveaux de notre mieux

Alors oui je rejoins @Samuro , beaucoup viennent ici avec peu d’expérience et veulent aller beaucoup trop vite (selon moi).
Cependant, n’oublions pas que Meso est avant tout un forum dédié aux stéroïdes anabolisants, donc au final c’est assez normal qu’ils viennent se renseigner ici.
Reste que le mieux que l’on puisse faire est de les mettre en garde et essayer de leur faire changer d’avis, et si cela n’est finalement pas possible, les conseiller au mieux (a partir du moment bien sûr où ils font l’effort de s’informer suffisamment au préalable et de proposer le fruit de leur recherches aux avis des membres ;)).

Aller bonne journée les potos.

Tout dépend comment c'est dit poto.
Tout dépend comment c'est amené aussi poto, et comment réagit le jeune en question aux premières critiques.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu ici un gars arriver et se faire démonter gratuitement alors qu'il est resté courtois et respectueux depuis le début...
Si je me trompe, qu'on me donne des exemples.

Faut arreter avec le "tout, tout de suite" oui cest la cas je dis pas le contraire. Mais on dirait que tous les memebres n'ont jamais ete comme ca.

La cest le cas pour la muscu, mais chacun de nous, plus jeune l'a surement ete dans un autre domaine, ce fameux tout de suite.

Et malgre les infos quon peut trouver, ce qui marche le plus est le bouche a oreille. Et quand le pote du pote du pote de ton pote a curer, juste orix du liv52 et curer au diana sans probleme bah tu es tenter de faire pareil.

Rien que le fait de sinscrire ici est deja une bonne demarche. Apres la prevention reste necessaire.

Et je rejoins certains points qui ont ete dit, perso, prendre des conseils de quelquun, sur un sujet qui met en peril la sante et qui peut mener a la mort, moi ca me.chauffe pas du tout.

Cest comme si le mec qui va construire ta baraque a une semaine danciennete dans le metier ... ca me chauffe pas mais c mon avis

Et pour encore plus honnete, quand je vois certains avant/apres une cure de certains membre, jme dis que pour si peu de resultat cest vraiment pas necessaire.

+1 poto. Bonne journée à toi aussi. ;)
Merci poto c’est sympa ;)

Ca fait plaisir de pouvoir échanger posément sur ce genre de sujet/topic: on n’a pas tous les mêmes idées, mais au moins chacun peut présenter son point de vue, c’est le plus important.

Et je pense que c’est dans cet état d’esprit qu’il convient de s’exprimer sur les sujets “sensibles”, parce que ce n’est pas en agressant quelqu’un qu’on le fera réfléchir ou changer d’avis.

Comme l’a dit @simobbuilder , quand on a débattu sur son topic, on ne l’a peut-être pas fait renoncer à sa cure, mais au moins il a revu son approche.

Merci poto c’est sympa ;)

Ca fait plaisir de pouvoir échanger posément sur ce genre de sujet/topic: on n’a pas tous les mêmes idées, mais au moins chacun peut présenter son point de vue, c’est le plus important.

Et je pense que c’est dans cet état d’esprit qu’il convient de s’exprimer sur les sujets “sensibles”, parce que ce n’est pas en agressant quelqu’un qu’on le fera réfléchir ou changer d’avis.

Comme l’a dit @simobbuilder , quand on a débattu sur son topic, on ne l’a peut-être pas fait renoncer à sa cure, mais au moins il a revu son approche.
Et c'est en étant confronté à des opinions différentes des nôtres qu'on peut se remettre en question et évoluer. C'est enrichissant pour tout le monde ce genre de débat je trouve. Tant que c'est fait avec un minimum de respect comme tu dis...

Et c'est en étant confronté à des opinions différentes des nôtres qu'on peut se remettre en question et évoluer. C'est enrichissant pour tout le monde ce genre de débat je trouve. Tant que c'est fait avec un minimum de respect comme tu dis...
Exact, tu as tout dit, le respect est souvent négligé, et ce sur Internet en général d’ailleurs...

Tout dépend comment c'est amené aussi poto, et comment réagit le jeune en question aux premières critiques.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu ici un gars arriver et se faire démonter gratuitement alors qu'il est resté courtois et respectueux depuis le début...
Si je me trompe, qu'on me donne des exemples.
Il y en a eu, mais je ne vais pas les poster ici, les personnes concernées vont se braquer et ça n'apportera rien au sujet.

C'est la génération qui veut ça. C'est comme ça on n'y peut rien.

Est c'est peut-être pas un mal mais c'est loin de refléter ma génération. On prenait le temps d'apprendre.

Le fait de ne pas avoir un accès à toute l'information grâce au net y était pour beaucoup certainement.

Maintenant je veux pas passer pour le vieux con qui trouve que 'c'etait mieux avant'. Certainement pas. J'adore notre époque et pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Faut juste vivre avec son temps et s'adapter.

S'adapter....
Faut arreter avec le "tout, tout de suite" oui cest la cas je dis pas le contraire. Mais on dirait que tous les memebres n'ont jamais ete comme ca.

La cest le cas pour la muscu, mais chacun de nous, plus jeune l'a surement ete dans un autre domaine, ce fameux tout de suite.

Et malgre les infos quon peut trouver, ce qui marche le plus est le bouche a oreille. Et quand le pote du pote du pote de ton pote a curer, juste orix du liv52 et curer au diana sans probleme bah tu es tenter de faire pareil.

Rien que le fait de sinscrire ici est deja une bonne demarche. Apres la prevention reste necessaire.

Et je rejoins certains points qui ont ete dit, perso, prendre des conseils de quelquun, sur un sujet qui met en peril la sante et qui peut mener a la mort, moi ca me.chauffe pas du tout.

Cest comme si le mec qui va construire ta baraque a une semaine danciennete dans le metier ... ca me chauffe pas mais c mon avis

Et pour encore plus honnete, quand je vois certains avant/apres une cure de certains membre, jme dis que pour si peu de resultat cest vraiment pas necessaire.

@simobbuilder Je te trouve inconscient. Et ( c'est pas une attaque ) tes arguments ultra légé.

Bref @Samuro je comprend la démarche malheureusement je vois pas la plus-value tout le monde a des idées arrêté sur ses prise de positions donc je pense que ça changera.

Surtout vu la tension chacun campe sur ses croyances et certitude.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes