WillBT
Well-Known Member
Entre la fin des années 90 et aujourd'hui, tout s'est banalisé. On accédait pas aux produits comme ça, il fallait être initié où faire appel à un coach ce que peu de jeunes font car ils sont pressés, toujours plus pressés et je sais que la remarque fera vieux con mais la priorité sera plus de mettre d'abord 500 ou 600 euros dans une cure ou un téléphone que dans le recours à un coach.
Que faire ? Il faut les accompagner c'est certain mais j'ai vraiment peur d'un scandale sanitaire concernant leur usage des roros (et l'insuline j'en parle même pas, lien avec l'autre sujet).
Dans un monde parfait mais illusoire, il faudrait que l'on accède aux informations par pallier, avec un "tuteur" bienveillant qui délivrerait ces informations en fonction de la maîtrise de la diète, du training et surtout en s'assurant que ce jeune qui veut curer puisse répondre vraiment à la question POURQUOI je fais cela ? je suis libre mais suis-je conscient de ce que je fais et de ce que je risque ?
J'essaie de penser à mon fiston quand j'écris cela. il est encore petit mais il est à fond dans la muscu. Si ça lui plaît toujours en grandissant je serai là pour lui mais si un jour il me dit "papa je veux prendre des anabolisants" je ferai quoi ?
On en revient à ce thread, à partir du moment où nous participons à ce forum nous avons tous une responsabilité d'en dire trop ou pas assez mais nos échanges auront indéniablement pour certains valeur de parole d'évangile alors soyons mesuré dans nos propos et dans chaque réponse que l'on fait ajoutons systématiquement la prévention comme passage obligé. Cela évitera de banaliser l'usage des AAS.
c est le post le plus intéressant et le plus censé de tout ce thread (désolé pour les autres )
d ailleurs le coeur du probleme c est la responsibilité que l on a quand on commence a donner des conseils. Certains balancent des conseils moisis sans meme se soucier des conséquences.
Alors on peut parler de tout mais a conditions de maitriser ce que l on dit.
Le débat jeune/moins d un an de training et cure est un faux débat, on est tous d accord pour dire que c est une aberration (a part de tres rare cas particuliers quant a l age)