Quelle direction doit prendre le forum ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Entre la fin des années 90 et aujourd'hui, tout s'est banalisé. On accédait pas aux produits comme ça, il fallait être initié où faire appel à un coach ce que peu de jeunes font car ils sont pressés, toujours plus pressés et je sais que la remarque fera vieux con mais la priorité sera plus de mettre d'abord 500 ou 600 euros dans une cure ou un téléphone que dans le recours à un coach.
Que faire ? Il faut les accompagner c'est certain mais j'ai vraiment peur d'un scandale sanitaire concernant leur usage des roros (et l'insuline j'en parle même pas, lien avec l'autre sujet).
Dans un monde parfait mais illusoire, il faudrait que l'on accède aux informations par pallier, avec un "tuteur" bienveillant qui délivrerait ces informations en fonction de la maîtrise de la diète, du training et surtout en s'assurant que ce jeune qui veut curer puisse répondre vraiment à la question POURQUOI je fais cela ? je suis libre mais suis-je conscient de ce que je fais et de ce que je risque ?
J'essaie de penser à mon fiston quand j'écris cela. il est encore petit mais il est à fond dans la muscu. Si ça lui plaît toujours en grandissant je serai là pour lui mais si un jour il me dit "papa je veux prendre des anabolisants" je ferai quoi ?
On en revient à ce thread, à partir du moment où nous participons à ce forum nous avons tous une responsabilité d'en dire trop ou pas assez mais nos échanges auront indéniablement pour certains valeur de parole d'évangile alors soyons mesuré dans nos propos et dans chaque réponse que l'on fait ajoutons systématiquement la prévention comme passage obligé. Cela évitera de banaliser l'usage des AAS.


c est le post le plus intéressant et le plus censé de tout ce thread (désolé pour les autres :p)

d ailleurs le coeur du probleme c est la responsibilité que l on a quand on commence a donner des conseils. Certains balancent des conseils moisis sans meme se soucier des conséquences.
Alors on peut parler de tout mais a conditions de maitriser ce que l on dit.

Le débat jeune/moins d un an de training et cure est un faux débat, on est tous d accord pour dire que c est une aberration (a part de tres rare cas particuliers quant a l age)
 
Bref @Samuro je comprend la démarche malheureusement je vois pas la plus-value tout le monde a des idées arrêté sur ses prise de positions donc je pense que ça changera.

Surtout vu la tension chacun campe sur ses croyances et certitude.
Je suis certain que ça fera réfléchir certaines personnes poto ce genre de discussion.
 
Et sur 100 mecs de moins de 25 ans qui viennent demander des conseils pour curer ici, combien finiront "grand athlète" ? 2, 3 ? Et pour le reste ?
Est-ce que vouloir ouvrir les yeux à un jeune en lui disant qu'il fait n'importe quoi en voulant se lancer dans la drogue c'est le casser ou au contraire c'est essayer de lui rendre service ?
On ne voit pas les choses sous le même angle poto...

bh de 1 c'est pas a toi de choisir parmis ses 100 qui finiront grand athlète ou pas donc c'est pas a toi de choisir si ils doivent curer a 10 ans ou a 40 ans, au pire des cas si l'un de leur feed te plait pas tu réponds pas tout simplement, au lieu d'attaquer un mec qui a peut être simplement des objectifs parce que 2 mecs avec un physique assez imposant qui clame le training hard alors qu'on sait c'est a coup de tren qui se sont forgé ce corps

et de 2, ceux qui vont devenir athlète et feront pas la compétition peut être qui veulent simplement avoir un certain physique que tauras jamais sans produit donc si t'atteint un certain niveau que ce soi a 22 ans ou a 30 ans ca va plus rien changer dans ta progression a part certain détails, je suis adepte du training hard souvent 2 training par jour 6j par semaine et sérieux en 2 ans de training hard j'avais quasi atteint ma limite alors que je me défoncé pire a la salle, en a peine 2 semaine de testo p j'avais remarquer que je prenais des épaules ( je prends très vite des épaules avec les stero )

pour en conclure la prevention pour certain ici c'est devenu vachement lourd, si vous avez pas de réel objectifs et que vous avez peur pour votre santé, y en as qui veulent prendre le risque, donc lancer une petite phrase '' t'es jeune, fais attention '' c'est bien mais écrire pavé sur pavé pour casser la personne t'es ni son père ni son grand père pour ça
 
bh de 1 c'est pas a toi de choisir parmis ses 100 qui finiront grand athlète ou pas donc c'est pas a toi de choisir si ils doivent curer a 10 ans ou a 40 ans, au pire des cas si l'un de leur feed te plait pas tu réponds pas tout simplement, au lieu d'attaquer un mec qui a peut être simplement des objectifs parce que 2 mecs avec un physique assez imposant qui clame le training hard alors qu'on sait c'est a coup de tren qui se sont forgé ce corps

et de 2, ceux qui vont devenir athlète et feront pas la compétition peut être qui veulent simplement avoir un certain physique que tauras jamais sans produit donc si t'atteint un certain niveau que ce soi a 22 ans ou a 30 ans ca va plus rien changer dans ta progression a part certain détails, je suis adepte du training hard souvent 2 training par jour 6j par semaine et sérieux en 2 ans de training hard j'avais quasi atteint ma limite alors que je me défoncé pire a la salle, en a peine 2 semaine de testo p j'avais remarquer que je prenais des épaules ( je prends très vite des épaules avec les stero )

pour en conclure la prevention pour certain ici c'est devenu vachement lourd, si vous avez pas de réel objectifs et que vous avez peur pour votre santé, y en as qui veulent prendre le risque, donc lancer une petite phrase '' t'es jeune, fais attention '' c'est bien mais écrire pavé sur pavé pour casser la personne t'es ni son père ni son grand père pour ça
Eh bien cites-moi des messages que j'ai sorti à des gars pour les "casser" ?

J'ai souvent eu un discours visant à raisonner sur la santé plutôt qu'à encourager à monter les dosages, mais jamais je n'ai employé un ton cassant ni manqué de respect à la personne.
 
C est en effet un débat sans fin .

Ou est l intérêt de ce soucier de la santé de quelqu'un qui lui meme ne s en souci pas?

Ce sont eux qui payeront la note pas nous
En effet, c'est sans fin, une fois que tu as donné ton avis et tes arguments, rien ne sert de polémiquer 3h avec une personne qui de toute évidence ne changera pas d'avis.

Du reste, si une personne donne de mauvais conseils, il conviendra de le souligner car on ne peut pas non plus laisser quelqu'un jouer avec la santé d'une autre personne.
 
C est en effet un débat sans fin .

Ou est l intérêt de ce soucier de la santé de quelqu'un qui lui meme ne s en souci pas?

Ce sont eux qui payeront la note pas nous
Tout ce qui se dit sur ce forum qui est lu par des milliers de passionnés influence forcément (même à petite échelle) la direction et l'image qu'on donne à notre sport.
Voilà pourquoi jme suis battu par le passé à essayer de défendre les valeurs du body qui étaient ce qu'elles étaient.

Mais j'ai compris que ce combat est perdu d'avance. Donc j'ai lâché l'affaire. Notre sport est devenu sale. Ça m'attriste mais c'est comme ça.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ce qui se dit sur ce forum qui est lu par des milliers de passionnés influence forcément même à petite échelle la direction qu'on donne à notre sport.

Mais j'ai compris que ce combat est perdu d'avance. Donc j'ai lâche l'affaire. Notre sport est devenu sale. Ça m'attriste mais c'est comme ça.
Devenu sale oui et non.
En fait le souci c'est que quand je vois les jeunes aujourd'hui, ils sont tous le temps sur leur portable à descendre des pages et des pages de réseaux sociaux ou des athlètes dopés pour la plupart publient des images (retouchées généralement) de superbes physiques.
Alors les moins passionnés se disent "pourquoi pas moi" et envisagent les produits c'est vrai; mais il y en a aussi une bonne partie qui se disent "pourquoi pas moi, à force de travail et d'efforts": tout n'est pas tout blanc ou tout noir poto ;)
 
Devenu sale oui et non.
En fait le souci c'est que quand je vois les jeunes aujourd'hui, ils sont tous le temps sur leur portable à descendre des pages et des pages de réseaux sociaux ou des athlètes dopés pour la plupart publient des images (retouchées généralement) de superbes physiques.
Alors les moins passionnés se disent "pourquoi pas moi" et envisagent les produits c'est vrai; mais il y en a aussi une bonne partie qui se disent "pourquoi pas moi, à force de travail et d'efforts": tout n'est pas tout blanc ou tout noir poto ;)
Quand je dis sale poto c'est que des valeurs comme la patience, la rigueur, l'acharnement, le dépassement de soi, etc... sont en train de disparaître petit à petit au profit du superficiel, du mensonge, de la facilité, etc... On ne peut pas le nier.
 
Quand je dis sale poto c'est que des valeurs comme la patience, la rigueur, l'acharnement, le dépassement de soi, etc... sont en train de disparaître petit à petit au profit du superficiel, du mensonge, de la facilité, etc... On ne peut pas le nier.
Effectivement, mais ça c'est le reflet de l'évolution de notre société dans son ensemble malheureusement...
 
Et oui malheureusement c est devenu un dépotoir et un ramassi d abruti qui serait prêt à se jeter d un pont pour avoir un Bras plus gros que le voisin .

Mais faut voir le bon cotes des choses , ca offre un divertissement supplémentaire , quand tu vois des filles ce transformer en chubaka et des mecs marcher avec des oursins sous les Bras ...:D:D
 
Quand je dis sale poto c'est que des valeurs comme la patience, la rigueur, l'acharnement, le dépassement de soi, etc... sont en train de disparaître petit à petit au profit du superficiel, du mensonge, de la facilité, etc... On ne peut pas le nier.

Ses valeurs n’ont jamais été dans ce sport, à moins qu’on confond bodybuilding et autre chose.
Quand on dit qu’on est passionné par le body, on parle pas d’amour envers les haltères et la barre, mais pour les physiques les plus freak et esthétiques.
Dans le body il y a les résultats qui comptent, et la difference avec les autres sport c’est que ces resultats ne sont pas atteignable sans produits, les produits font partie du vrai bodybuilding hardcore.
 
Eh bien cites-moi des messages que j'ai sorti à des gars pour les "casser" ?

J'ai souvent eu un discours visant à raisonner sur la santé plutôt qu'à encourager à monter les dosages, mais jamais je n'ai employé un ton cassant ni manqué de respect à la personne.

mais je parle pas de toi, je parle de façon general, mais sérieux prendre des stero a 22 ans c'est pas plus mal que de fumer ou prendre des antidepresseur fumer de la beuh ou boire souvent, c'est juste que c'est beaucoup plus diaboliser alors que c'est peut être moins dangereux que d'autres produits.

pour les dosages, ça aussi c'est un autre sujet chiant, parfois je lis souvent des gens cassant ou qui ont pas vraiment tester les produits se permettre a d'autres de les '' conseiller '' sur les dosages parce qu'ils ont entendu enzo foukra dire ca ou lu ça sur une étude, exemple, j'ai lu y a pas si longtemps que ça sur un feed quelqu'un de plus ou moins connu sur le forum conseiller a un mec de prendre du boldo a 200mg et vu que c'est cette personne qui lui a conseiller y a eu automatiquement 4 moutons sans personnalité qui lui ont dit la même, donc je te pose une question qu'il soit jeune a 22 ans ou vieux a 35 ans le boldo sera très très très peu efficace a ce dosage là donc j'ai pas trop vu le rapport avec l'age surtout avec cette molecule ( c'était juste encore une fois pour casser quelqu'un qui est jeune surtout par frustration vu que leur belles années sont derrière eux )
j'ai eu la même experience avec le clen, et je regrette de pas avoir écouter federer direct qui m'avait direct conseiller de partir sur 40 ou 60mcg je lisais ici '' attention a 10 mcg tu vas avoir des tremblement, ton coeur vas palpiter et tu vas mourir dans l'heure qui suit '' et bah putain il m'avait fallu 80mcg pour bien le sentir et vraiment sentir la chaleur de mon corps monter ( c'est legerement desagreable au taf mais c'est le but rechercher avec ce truc ), je suis aller faire un tour sur un forum us et au final il disait la même que c'était au tour de 60 ou 80mcg que generelement les '' débutants '' avec cette molecule qui senté le produit alors qu'ici et notament sur ce forum a 10 mcg il t'achète déjà un cercueil
 
Et oui malheureusement c est devenu un dépotoir et un ramassi d abruti qui serait prêt à se jeter d un pont pour avoir un Bras plus gros que le voisin .

Mais faut voir le bon cotes des choses , ca offre un divertissement supplémentaire , quand tu vois des filles ce transformer en chubaka et des mecs marcher avec des oursins sous les Bras ...:D:D
:D
 
mais je parle pas de toi, je parle de façon general, mais sérieux prendre des stero a 22 ans c'est pas plus mal que de fumer ou prendre des antidepresseur fumer de la beuh ou boire souvent, c'est juste que c'est beaucoup plus diaboliser alors que c'est peut être moins dangereux que d'autres produits.

pour les dosages, ça aussi c'est un autre sujet chiant, parfois je lis souvent des gens cassant ou qui ont pas vraiment tester les produits se permettre a d'autres de les '' conseiller '' sur les dosages parce qu'ils ont entendu enzo foukra dire ca ou lu ça sur une étude, exemple, j'ai lu y a pas si longtemps que ça sur un feed quelqu'un de plus ou moins connu sur le forum conseiller a un mec de prendre du boldo a 200mg et vu que c'est cette personne qui lui a conseiller y a eu automatiquement 4 moutons sans personnalité qui lui ont dit la même, donc je te pose une question qu'il soit jeune a 22 ans ou vieux a 35 ans le boldo sera très très très peu efficace a ce dosage là donc j'ai pas trop vu le rapport avec l'age surtout avec cette molecule ( c'était juste encore une fois pour casser quelqu'un qui est jeune surtout par frustration vu que leur belles années sont derrière eux )
j'ai eu la même experience avec le clen, et je regrette de pas avoir écouter federer direct qui m'avait direct conseiller de partir sur 40 ou 60mcg je lisais ici '' attention a 10 mcg tu vas avoir des tremblement, ton coeur vas palpiter et tu vas mourir dans l'heure qui suit '' et bah putain il m'avait fallu 80mcg pour bien le sentir et vraiment sentir la chaleur de mon corps monter ( c'est legerement desagreable au taf mais c'est le but rechercher avec ce truc ), je suis aller faire un tour sur un forum us et au final il disait la même que c'était au tour de 60 ou 80mcg que generelement les '' débutants '' avec cette molecule qui senté le produit alors qu'ici et notament sur ce forum a 10 mcg il t'achète déjà un cercueil

Bien dit
 
100% des personnes qui prennent des produits le regretterons tôt ou tard.

Que ça soit pour devenir champion et l'être, ou non.

Dans la vie et je ne suis pas philosophe, il y a toujours un prix a payer pour ce que l'on fait de bon et de moins bon.

Personne ne passera au travers.

Ça n'est pas avant en pendant qu'il faut conclure comme on le voit systématiquement.

Permettez de vous dire que vous tirerez vos conclusions sur ce que vous faites, bien plus tard.

Alors restez humbles, tout peut changer dans vos vies du jour au lendemain.

Que ce soit pour du dopage ou d'autres domaines d'ailleurs.

Bonne journée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut