Qui a été testé positif au covid 19

Le nombre de contaminés depuis le début est très considérablement supérieur, probablement t de l’ordre de 6-8 millions de personnes en France.
Source : institut Pasteur, qui estimait ce montant a déjà 3-4 millions en avril.
On ne teste que les cas graves, sauf depuis cet été, pas étonnant maintenant qu’on a quelques tests qu’on trouve plus de contaminés...ce qui ne veut pas dire malades. Certains semblent s’étonner que la très grande majorité des cas (plus de 80%) soit asymptomatique , alors que c’est le cas depuis le début.
Et pourtant , on toujours en dessous de 400 cas en réanimation, ce qui est ridicule et ne justifie en rien le maintien de la psychose générale.
Le virus a probablement tué les plus fragiles au départ. Âge moyen des décès : 84 ans. 90% de ces morts étaient déjà gravement malades ou grabataires en maisons de retraite. Maintenant qu’ils ne sont plus la, le reste de la population est plus resistante d’une part, et d’autre part le virus a probablement muté pour s’adapter à l’homme (depuis le pangolin et la chauve souris) et donc semble moins dangereux...
L’épidémie d’ouvertures de parapluie n’a pas changé en revanche, la totalité de nos dirigeants et dès soi disants pontes de la santé craignent plus les procès dans quelques années que le virus lui même...

En tout cas, ça leur apporte une indication sur la manière de verrouiller des populations entières quand le besoin devient nécessaire.

Je précise que j’étais dès le départ pour un confinement ciblé très strict uniquement de la population fragile (plus de 65 ans et obèses morbides + malades graves) et laisser bosser les autres normalement, sans détruire le pays et nous endetter pour le siècle prochain...tout en verrouillant totalement les zones autour des clusters. Exactement la politique en Corée du Sud et Taïwan dont on savait que ça marchait très bien des fevrier, quoi.

Il n'y a aucune psychose.

Les règles que donne le gvt actuellement aurait du être mise en place dès le déconfinement (j'étais persuadé que ça allait être le cas en Mai perso), en attendant le traitement / vaccin.
C'est juste que la plupart pète un câble sur ce putain de masque en criant au complot / mouton / chiffre bidonné (aux choix et j'en oublie surement), alors que la plupart vantent en même temps les pays asiatiques, mais eux, le portent (le masque) sans aucune mesure de leurs gvt.

Le soucis pour moi, c'est de penser que le covid c'est une maladie bénine qui ne nécessite aucune mesure, que ce soit la distanciation, le masque, ou les rassemblements interdits.

Moi je suis complètement d'accord avec toi, fessons comme les pays asiatiques. Mais du coup on est pas loin d'eux en terme de "règles" imposé par le gvt.

Je rappelle qu'a Taiwan, l'un des pays qui a le mieux gérer la crise, votre téléphone est REELLEMENT tracé. Vous pouvez être appelé à n'importe qu'elle moment pour vérifier que vous respectez votre confinement (souvent à l'hotel).

Un petit reportage:

Bref, nous sommes très loin de loi et règle ultra liberticide.

J'imagine si nous avions fait que la moitié de ce que Taiwan a fait, bordel de merde.... La France et ses râleurs ^^

Mais tout ça c’est très bien. Parfois il faut savoir être liberticide et prendre de vraies décisions. Pas se cacher derrière des pseudos experts comme un gosse derrière sa maman.

tu dois pouvoir retrouver ce que je disais en mars (et des fevrier en dehors de ce forum) : faire exactement comme en Corée du Sud.

Mais le gouvernement pensait que les français étaient trop cons pour se fabriquer eux même des masques, et refusait de laisser faire les tests aux labos vétérinaires pour des basses raisons de copinage, avec une réglementation contre laquelle les allemands sont passés allègrement dessus dès le départ (eux, ils ont testé, et que ça soit par des labos vétérinaires ne leur posait aucun problème)

Donc on a confiné en masse, comme des cons. Trop tard en plus, parce qu’il fallait laisser passer les élections, alors qu’on savait que ça allait nous tomber dessus.
Et on continue(ra) a payer la facture treeeeeees longtemps.

Dernière édition:
Mais je suis d'accord, j'ai jamais été pour un confinement total.
Mais nous pays européen, nous ne sommes pas habitué aux pandémies / épidémies.

Nous n'avons pas la même organisation, la résilience, le savoir faire etc...
De plus, les 40 dernières années libérales ont détruit le système de santé.
Si nous avions 10 000 lits dès le départ, le confinement n'aurait même pas été évoqué.

C'est seulement parce que notre système de santé est pourri, que nous n'avions pas les masque que le confinement a été obligatoire (on aurait pu faire sans, mais c'était jeter un dé).

La Chine a aussi confiné, parce que son système de santé est pourri, Wuhan a construit cet hopital. Les premières vidéos de la pandémie dans les couloirs étaient terribles.

Sur le sujet depuis le départ ici, je ne parlais pas de confinement. Je parle surtout aux gens qui "doutent" (qui doutent toujours dans un sens d'ailleurs) sur la dangerosité de la maladie. Qui pense que c'est une grippe. Et que eux connaissent les remèdes, le système immunitaire etc....

Bref, je suis d'accord avec toi.

De mon coté, je ne vais plus répondre au sujet du coronavirus, ça part trop en couilles.
Mais de mon coté, paniquer pour une maladie aussi grave soit-elle c'est non
Mettre de coté ma liberté individuelle pour une maladie peu importe les excuses et le fait que je pourrais tuer des inconnus (ou proche) c'est NON....

J'ai pas envie de vivre une dictature 2.0 peu importe la gravité de la situation, et si la vie se dirige de se coté là ma réponse sera simple... le suicide.

Je vais en choquer certains, mais que des gens meurent, j'en ai rien à branler, ça arrive tout les jours, c'est toujours arrivé, et ça continuera jusqu'à la fin des temps.

On ne peut pas l'empêcher, au mieux on te donne un sursis.

Hors de question qu'on m'oblige à faire un vaccin qui n'a pas été testé au moins quelques années, même si je m'injecte des stéro qui sont fait je ne sais pas comment, là il s'agit de MON choix pas celui d'un gouvernement que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam

Et encore moins décider qui je dois fréquenter et leurs nombre.

Si tu as peur de mon comportement, ne vient plus chez moi, écarte toi quand tu me croise et évite surtout de me parler et tout se passera bien, dans le cas contraire, tu auras droit à un gros fuck de mon doigt, que ça plaise ou non.

Les études des virologues médecin etc.. rien à battre, je vis libre ou je creve.

En ce qui me concerne, le sujet est clos, mes idées vous plaisent pas, lâchez vos insultes ça n'y changera rien.

Si vous souhaitez continuer à débattre de tout ce qui se rapporte au COVID, merci de le faire dans Le topic dédié et d’arrêter le HS ici.

Merci.

Ha, sinon, oui, je pense avoir eu le COVID19 mi février (tous les symptômes), mais à l'époque, ca n'a pas inquiété mon médecin plus que ça. J'ai toussé et mouché pendant 2h dan sla salle d'attente, ou je me souviens qu'il y avait 7 personnes avant moi (qui toussaient et mouchaient aussi pour la majorité).
Bien malade pendant 5 jours, puis reprise du boulot, et toux persistante pendant 2 mois.
Je devais recevoir un test sérologique en juin via l'étude Nutrinet-santé à laquelle je participe, reçu début août en fait, renvoyé il y a 2 semaines, et toujours pas de résultat.
J'avais également reçu en juin un courrier de l'INSEE pour m'indiquer que j'étais parmi les français qui recevraient aussi un test sérologique à domicile. Mais entre temps il y a eu les vacances d'été, et j'imagine quils m'ont oublié (comme beaucoup d'autres ?)

Alors le tracage et les stats en France, c'est du bricolage mélangé à du grand n'importe quoi...

Les premières minutes suffisent, même si la suite est encore plus excellente et ce n'est pas le seul à le dire, et l'autre con de politique qui le contredit, mais bon il sait mieux que tout le monde, comme les médias :rolleyes:

Exactement à regarder jusqu’à la fin un pur plaisir.
Oh tu sais faut plus perdre d’énergie à essayer de discuter ou de comprendre c’est peine perdue y’en a bien qui se permettent de salir Raoult le traiter de charlatan alors que le gars est une sommité mondiale dans son domaine et ces même gens vont venir de traiter de scientifique en carton quand tu développes des arguments solides avec les chiffres officiels.De Gaulle disait déjà que les français étaient des veaux c’est pas pour rien y’a pas de hasard dans la vie.
Je suis du haut Rhin de la ou tout est parti un département le plus touché de France et je pourrais en raconter pendant des heures j’ai de la famille qui travaille en réa à l’hôpital et beaucoup de membres de ma famille et amis touchés.Les médecins généralistes les premiers à traiter le virus en France avec énormément de cas dans un laps de temps réduit savent maintenant exactement quoi te donner comme antibiotique pour te traiter rapidement et quand tu vas chez le doc c’est lui même qui te sort en claquant de rire putain qu’est-ce qu’ils sont cons ces médias prêts à tout pour l’audience et les gens qui suivent et gobent tout comme des moutons.

Publicité Stéroïdes