Ressensibilisation de l'axe

Oui je parlais du test HCG, sûrement normal puisque je réagis au clomid biologiquement.:)
Voilà ma prise de sang du 10 octobre. Elle n'est pas fiable puisque j'avais pris un clomid 10 jours avant, je confirme que cela joue puisque sans je dirai avoir 30 à 40 % de testo en moins. J'essaierai de mettre mes prises de sang plus anciennes mais là on a les références

Pièces jointes

• Screenshot_20201123-122916_Word.jpg
    Screenshot_20201123-122916_Word.jpg
    184.5 KB · Affichages: 51
  • Screenshot_20201123-122916_Word.jpg
    Screenshot_20201123-122916_Word.jpg
    184.5 KB · Affichages: 48
  • Screenshot_20201123-122908_Word.jpg
    Screenshot_20201123-122908_Word.jpg
    190.8 KB · Affichages: 48
  • Screenshot_20201123-122835_Google.jpg
    Screenshot_20201123-122835_Google.jpg
    137.6 KB · Affichages: 49
  • Screenshot_20201123-122827_Word.jpg
    Screenshot_20201123-122827_Word.jpg
    102.6 KB · Affichages: 56
Dans tes PDS toutes tes valeurs sont normales sans pour autant être extraordinairement hautes, comme tu as prit un clomid avant pourquoi ne pas refaire une PDS tout simplement si celle-ci n'est pas significative pour toi ?

Salut, désolé pour la réponse tardive. Voici de nouvelles analyses en décembre. Les taux restent faibles, je n'étais pas très loin du clomid mais je ne veux pas attendre à nouveau 3 mois sans rien pour faire une prise de sang qui changera pas grand-chose pour le doc.

Comme je le disais, ça va ça vient avec clomid, sans je suis pas bien. J'attends depuis des plombes l'avis d'un l'andrologue sur la faisabilité d'une gonado. Sinon j'envisage du tamoxifen ou autre anti estrogene qui n'agit pas sur l'hypophyse pour stimuler les testicules

Pièces jointes

• Screenshot_20210119-081811_Word.jpg
    Screenshot_20210119-081811_Word.jpg
    207.9 KB · Affichages: 59
  • Screenshot_20210119-081757_Word.jpg
    Screenshot_20210119-081757_Word.jpg
    168.5 KB · Affichages: 60
Dans tes PDS toutes tes valeurs sont normales sans pour autant être extraordinairement hautes, comme tu as prit un clomid avant pourquoi ne pas refaire une PDS tout simplement si celle-ci n'est pas significative pour toi ?

Je répondais à ce point dans mon dernier message:)

Un autre problème est la prise de gras malgré la diete

Salut à tous.
Un peu de nouveau, un docteur a accepté de me prescrire ovitrelle 3 clics 2 fois par semaine. 25 c font environ 6500ui, 8 c 2000ui, ici je suis donc approximativement sur du 750ui. Je sais que ça fait pas grand-chose à court terme sur moi mais là c'est pour 6 mois.
Je lui ai parlé de HMG et Nolvadex, ce dernier est d' utilisation plus simple et ayant l'avantage de prévenir une gynecomastie, mais pour l'instant il est parti là-dessus.

Je cherche un lien clair et officiel/médical vers l' étude sur la power PCT du docteur Scally. Je ne l'ai pas vu dans l'article de Thor sur la relance, et ni ici ni sur Google, avez-vous quelque chose de sérieux que je puisse lui communiquer s'il vous plaît ?:)upload_2021-2-16_10-34-52.gif Je n'ai qu'une image du protocole.

Salut à tous.
Un peu de nouveau, un docteur a accepté de me prescrire ovitrelle 3 clics 2 fois par semaine. 25 c font environ 6500ui, 8 c 2000ui, ici je suis donc approximativement sur du 750ui. Je sais que ça fait pas grand-chose à court terme sur moi mais là c'est pour 6 mois.
Je lui ai parlé de HMG et Nolvadex, ce dernier est d' utilisation plus simple et ayant l'avantage de prévenir une gynecomastie, mais pour l'instant il est parti là-dessus.

Je cherche un lien clair et officiel/médical vers l' étude sur la power PCT du docteur Scally. Je ne l'ai pas vu dans l'article de Thor sur la relance, et ni ici ni sur Google, avez-vous quelque chose de sérieux que je puisse lui communiquer s'il vous plaît ?:)Regarde la pièce jointe 20452 Je n'ai qu'une image du protocole.
https://www.researchgate.net/public...kshop_on_Adverse_Drug_Reactions_and_Lipodystr

Après si tu veut d'autre post de lui mais qui ne sont pas "officiel" j'entend par là pas publié dans des revues scientifiques tu peut le retrouver sur meso-RX il est très actif là bas il post regulierement

Pièces jointes

• HPTAPCTscallyvergel (1).jpg
    HPTAPCTscallyvergel (1).jpg
    517.2 KB · Affichages: 40
Salut, des news. , je l'ai peut-être dit, je ne sais pas si c'est possible, il faudrait modifier le titre de cette conversation, qui concerne plus largement une Tst, tthérapie de stimulation gonadique ^^

J'ai attendu d'avoir nolvadex avant de commencer Ovitrelle.
J'ai commencé sur trois clics deux fois par semaine, j'ai augmenté d'un clic par semaine. Cette semaine j'en suis a 8 soit 2000 unités de Hcg avant de commencer à sentir quelque chose. Du coup je vais espacer de 5 jours, c'est ce qu'on fait sur des doses de 1500 ui ; que j'ai dû atteindre de telles doses m'embête un peu.
C'est un protocole de 6 mois

je prends 20 mg de Nolva les jours d'injection et 10 eod par prévention et pour ne pas trop cracher mes Fsh lh.
J'en profite pour mettre un peu de dht pour essayer de resorber un reste et un petit retour de gynecomastie.

Une prise de sang il y a un mois montrait une légère baisse de Fsh Lh ainsi que des taux hormonaux quand même satisfaisants. Je vous tiens au courant de la suite

Salut à tous. Je sais que mon sujet est à la fois complexe et pas toujours marrant, mais j'avoue que si vous pouvez m'apporter des lumières je dis pas non car mon docteur est à peu près aussi largué que moi :).
Je peux vous les communiquer mais je fais environ une prise de sang par mois sous ovitrelle, qui montre bien sûr une diminution de mes Fsh lh à environ une ui chacune. Comme je vous le disais je prends 25 mg de tamoxifene par jour et 50 les jours d'injection pour éviter ce phénomène, ça ne semble pas suffisant. Je précise que je fais ma prise de sang en général trois ou quatre jours après une injection.

Voùs semble t-il que je doive augmenter les doses, je peux bien attendre cet effet stimulant sur l'hypophyse du tamoxifene ? Je compte faire d'une pierre deux coups car mes oestrogenes sont un peu au-dessus de la norme depuis que je suis en traitement mais je ne ressens pas de symptômes, et j'ai pris beaucoup de clomid par le passé.
Les taux de testostérone sont satisfaisants, ceux quand j'étais natty : près de 6 ng de testo Totale, et 2,50 de testo biodispo (bien que celle-ci je ne la connaissais pas etant Natty)
je vais demander au doc de compléter par DHT et SHBG, je ne sais pas si ça me semble utile.

au niveau forme c'est pas mal , même si toutes les sensations ne sont pas celles de quand j'étais Natty, notamment énergie et poids mais il y a du mieux et une diète solide avec des glucides complets, plus rassasiants.
Je fais des entraînements de type street workout car vous le savez, mon objectif est de maintenir la masse et surtout de développer une force en harmonisation avec mes capacités articulaires. Projet de reprise des arts martiaux à la rentrée je fais un peu de boxe ces dernières semaines.

À bientôt

Salut à tous. Je sais que mon sujet est à la fois complexe et pas toujours marrant, mais j'avoue que si vous pouvez m'apporter des lumières je dis pas non car mon docteur est à peu près aussi largué que moi :).
Je peux vous les communiquer mais je fais environ une prise de sang par mois sous ovitrelle, qui montre bien sûr une diminution de mes Fsh lh à environ une ui chacune. Comme je vous le disais je prends 25 mg de tamoxifene par jour et 50 les jours d'injection pour éviter ce phénomène, ça ne semble pas suffisant. Je précise que je fais ma prise de sang en général trois ou quatre jours après une injection.

Voùs semble t-il que je doive augmenter les doses, je peux bien attendre cet effet stimulant sur l'hypophyse du tamoxifene ? Je compte faire d'une pierre deux coups car mes oestrogenes sont un peu au-dessus de la norme depuis que je suis en traitement mais je ne ressens pas de symptômes, et j'ai pris beaucoup de clomid par le passé.
Les taux de testostérone sont satisfaisants, ceux quand j'étais natty : près de 6 ng de testo Totale, et 2,50 de testo biodispo (bien que celle-ci je ne la connaissais pas etant Natty)
je vais demander au doc de compléter par DHT et SHBG, je ne sais pas si ça me semble utile.

au niveau forme c'est pas mal , même si toutes les sensations ne sont pas celles de quand j'étais Natty, notamment énergie et poids mais il y a du mieux et une diète solide avec des glucides complets, plus rassasiants.
Je fais des entraînements de type street workout car vous le savez, mon objectif est de maintenir la masse et surtout de développer une force en harmonisation avec mes capacités articulaires. Projet de reprise des arts martiaux à la rentrée je fais un peu de boxe ces dernières semaines.

À bientôt
Salut les gars. meilleurs vœux !

Ici aussi un up car je n'avais pas tenu informé.
Mes dernières PDS. J'ai oublié de faire SHBG qui est habituellement dans la fourchette basse.
Comme toujours une DHT basse, une supplémentation passée d'origine et à dose pharmaceutique n'avait rien donné.

Je vais essayer une pregnenolone, comme toujours objectif, essayer de augmenter la libido sans trop toucher à La Testo...

Pièces jointes

• Screenshot_20220111-175044_Office.jpg
    Screenshot_20220111-175044_Office.jpg
    158.2 KB · Affichages: 18
  • Screenshot_20220111-175037_Office.jpg
    Screenshot_20220111-175037_Office.jpg
    192.8 KB · Affichages: 16
  • Screenshot_20220111-175023_Office.jpg
    Screenshot_20220111-175023_Office.jpg
    174 KB · Affichages: 17
  • Screenshot_20220111-175011_Office.jpg
    Screenshot_20220111-175011_Office.jpg
    143.7 KB · Affichages: 17
Par ailleurs si un modo peut changer le titre du topic s'il vous plaît, par "tentative de relance (de la libido) " ce serait plus précis ! Merci d'avance :)

Salut les gars. meilleurs vœux !

Ici aussi un up car je n'avais pas tenu informé.
Mes dernières PDS. J'ai oublié de faire SHBG qui est habituellement dans la fourchette basse.
Comme toujours une DHT basse, une supplémentation passée d'origine et à dose pharmaceutique n'avait rien donné.

Je vais essayer une pregnenolone, comme toujours objectif, essayer de augmenter la libido sans trop toucher à La Testo...
Pour la pregnenolone sur cette vidéo à la 57ème min il est dit qu'en application topique sur le scortum (enfin les bourses) ça permettrait une augmentation de l'activité de la 5 alpha reducatse et supposément de la DHT. Enfin faut avoir le courage de tester, en plus en crème c'est assez cher.

View: https://www.youtube.com/watch?v=PVIcvu-DoNM

Dernière édition:
Merci ! J'avais dans mon souvenir pris des gélules de DHea préparées en pharmacie. J'ai demandé à mon doc une ordo de pregnenolone, ça me semble exister mais pour des gélules a priori.

Ça me semble quoi qu'il en soit plus intéressant de travailler sur un précurseur des hormones en général, en plus elle semble avoir des bienfaits sur le plan cognitif

Merci ! J'avais dans mon souvenir pris des gélules de DHea préparées en pharmacie. J'ai demandé à mon doc une ordo de pregnenolone, ça me semble exister mais pour des gélules a priori.

Ça me semble quoi qu'il en soit plus intéressant de travailler sur un précurseur des hormones en général, en plus elle semble avoir des bienfaits sur le plan cognitif
Ouais les gélules (ou même la crème d'ailleurs) tu peux même les trouver sur internet sur des sites légaux, style iHerb, Biovea ou Anastore. Mais en effet il vaut mieux prendre en pharmacie car la pregnenolone est plus intéressante quand elle est en libération lente, et sur internet on ne sait pas trop ce que ça vaut à ce niveau.
C'est une bonne alternative à la TRT, qui est certes beaucoup plus radicale en efficacité pour un manque de testo, mais aussi beaucoup plus lourde en conséquence. Si ta testo est un peu faiblarde et que tu as testé DHEA-S et pregnenolone (attention valeurs assez aléatoires pour celui-ci) et que le niveau est bas ça vaut le coup de se supplémenter.

Ouais les gélules (ou même la crème d'ailleurs) tu peux même les trouver sur internet sur des sites légaux, style iHerb, Biovea ou Anastore. Mais en effet il vaut mieux prendre en pharmacie car la pregnenolone est plus intéressante quand elle est en libération lente, et sur internet on ne sait pas trop ce que ça vaut à ce niveau.
C'est une bonne alternative à la TRT, qui est certes beaucoup plus radicale en efficacité pour un manque de testo, mais aussi beaucoup plus lourde en conséquence. Si ta testo est un peu faiblarde et que tu as testé DHEA-S et pregnenolone (attention valeurs assez aléatoires pour celui-ci) et que le niveau est bas ça vaut le coup de se supplémenter.

je suppose que tu fais référence à la DHEA, la S étant celle qu'on retrouve dans l'organisme ?:)

J'ai une ordo de 100 mg de pregnenolone, il a eu du mal à trouver le dosage. J'ai demandé un devis à la pharmacie pour un mois.

Et bien ça ne réagit plus ici :)

avant de lâcher 30 ou 40 balles pour un traitement de 1 mois de pregnenolone, je m'assure une dernière fois que celui-ci est pertinent dans le cadre d'une baisse de libido dans le cadre d'un hypogonadisme testiculaire post stéroïdes.
Je suppose qu'essayer de monter une DhT faible avec un précurseur de la DHEA n'est pas déconnant.

Pas beaucoup d'infos sur le net.
Je rappelle que j'avais fait il y a quelques années une cure de DHEA 50 mg par jour pendant un mois sans trop d'effet, cette fois-ci ce sera prise de sang à l'appui.

Salut, je viens de lire ton parcours et j’avais vu ton post sur MEM mais je n’arrive pas à comprendre ton problème aujourd’hui ? Quel sont tes symptômes ?

Et après tant d’années si ça n’est pas rentré dans l’ordre je ne pense pas que ce soit possible aujourd’hui

Publicité Stéroïdes