RESTER ANONYME : SURFER EN TOUTE SECURITE

APrès je pense que ça dépends de ce que tu fais sur le web ou dark web.

SI c'est pour acheter quelques fioles de testo ou même 2gr de coke ou de shit sur le dark web, avec quelques protections ça devrait aller.

Après si tu commences a trafiquer dans les armes ou des quantités plus importantes en effet ils peuvent te goaler quand même.

Faut savoir de quelle technologie dispose la police Française pour traquer les consommateurs de stups ou de prods........La CIA ou autre eux ne vont pas se soucier d'un péquin comme nous.

Je vois ça comme ça...de ma fenêtre hein. Merci @Freezer et @HardWork pour nous initier a tout ça c'est quand même important d'avoir tout cela à l'esprit.

C'est juste, regarde, si tu télécharge illégalement, les majors payent pour que des poursuites soient lancées contre les personnes qui utilisent ou hébergent des fichiers soumis à des droits d'auteurs.
Dans le cas des médicament, le fait d'acheter des médicaments au marché noir, les industrie pharma ne perdent pas d'argent, donc ne font pas en sorte que cela cesse.

Les croyance envers le pseudo anonymat des VPN est une hérésie, déjà si le VPN est hébergé aux US tout est loggé et votre IP réelle sera divulgué sur simple demande des autorités.
Quand au données chiffrées, même chiffrées elles peuvent être loggées et il suffit de demander votre clé de déchiffrement (ou d'utiliser un système pour la récupérer) et voilà.
N'oubliez pas que vous êtes sur le réseau de votre FAI et qu'il peut sniffer tout ce qui sort de votre box.
Voici les bâtiment de fichage au states pour les empreintes etc faites à la mains dans les années 60

De nos jours se sont exactement les même bâtiment utilisé, mais les casier sont remplacé par des serveurs de fichiers et traitent électroniquement 1 milliard de fois plus de données, alors conserver des logs chiffré pendant 5 ans et les brute-forcer n'est pas un problème pour la CIA en cas de besoin.

Quand à récupérer votre IP il suffit d'héberger une image sur son propre serveur et de la montrer en privé à une personne particulière, une fois visionnée, il suffit de regarder les logs du serveur pour avoir l'IP de celui qui l'a regardée.
Quand à Windows, son architecture même fais que même si vous avez un anti-virus à jour, il est possible de l'infecter, il suffit de s'auto exclure des analyse future dans le dit anti-virus et hop.
À l'époque ou je codais sur Windows, j'ai testé tout les anti-virus en machines virtuelle avec un malware que j'avais codé moi même et aucun ne l'avait détecté, c'est dire la confiance que j'ai envers ce système.

Merci poto pour ton expertise. C'est vraiment très difficile d'échapper aux regards indiscrêts. Si t'es connecté via à hot-spot, comment font-ils pour te repérer ? Il y a des caméras c'est vrais mais cela se contourne...

APrès je pense que ça dépends de ce que tu fais sur le web ou dark web.

SI c'est pour acheter quelques fioles de testo ou même 2gr de coke ou de shit sur le dark web, avec quelques protections ça devrait aller.

Après si tu commences a trafiquer dans les armes ou des quantités plus importantes en effet ils peuvent te goaler quand même.

Faut savoir de quelle technologie dispose la police Française pour traquer les consommateurs de stups ou de prods........La CIA ou autre eux ne vont pas se soucier d'un péquin comme nous.

Je vois ça comme ça...de ma fenêtre hein. Merci @Freezer et @HardWork pour nous initier a tout ça c'est quand même important d'avoir tout cela à l'esprit.

Tu as raison, dans l'absolue on ne représente pas un danger les consommateurs de aas. Je ne cherche pas à être forcément dans l'illégalité (sauf un peu pour certains téléchargements de films Lol) ou dans des business réprimés par la loi, c'est pour moi une question de principe que de pouvoir protéger au maximum ma vie privée et mes jardins secrets :)

Je n'en peux plus d'être pris que pour une ''vache à lait'', tape une recherche de sac de sport sur Google via Chrome puis lance une nouvelle page, type Booking, tu vas voir apparaître instantanément des pop-up qui te propose des sacs de sport... Le web est un formidable outil de tracking de toutes nos activités légales et illégales et pas seulement pour les agences de sécurité nationales mais surtout, des industries du web.

Sérieux les gars, si vous vous inquiétez pour votre anonymat, essayez tails, c'est un peu chiant à mettre en place la première fois, mais après c'est pas compliqué du tout. Et là, par TOR (TOUT le trafic y passe avec tails), aucun soucis.
Les problèmes qui restent après ça : découpler votre portefeuille BTC de votre identité, découpler votre adresse de livraison de votre identité pour les sources (en gros, sur toute la chaine, si quelqu'un sait qui vous êtes, il y a un risque).

Je suis d'accord...par principe j'aimerais garder de l'anonymat. ....même si je ne faisais rien de mal......le fait d'être traqué m'énerve.

Je suis d'accord...par principe j'aimerais garder de l'anonymat. ....même si je ne faisais rien de mal......le fait d'être traqué m'énerve.
On a également oublié de parler des e-mail, par exemple gmail lis tout nos mails, il faut utiliser une clé partagée pour sécuriser ses mails.
On trouve plusieurs tutoriel sur le net comme par exemple celui-ci http://openpgp.vie-privee.org/
Et le petit guide de l'auto-défense numérique: https://guide.boum.org/tomes/2_en_ligne/

En résumé:

1) ne plus utiliser Windows mais un système d'exploitation alternatif libre GNU/Linux ou BSD
2) chiffrer ses échange mail/surf/conversation en temps réel.
3) utiliser de préférence une autre machine pour ses achat en ligne différente de celle qu'on utilise pour surfer.
4) Bannir les réseaux sociaux (face de bouc/Twitter/etc..)

Sérieux les gars, si vous vous inquiétez pour votre anonymat, essayez tails, c'est un peu chiant à mettre en place la première fois, mais après c'est pas compliqué du tout. Et là, par TOR (TOUT le trafic y passe avec tails), aucun soucis.
Les problèmes qui restent après ça : découpler votre portefeuille BTC de votre identité, découpler votre adresse de livraison de votre identité pour les sources (en gros, sur toute la chaine, si quelqu'un sait qui vous êtes, il y a un risque).
Une chose que je peux te promettre c'est de tester très prochainement même si je suis pas certain que ça élève notre anonymat sur le web:(

On a également oublié de parler des e-mail, par exemple gmail lis tout nos mails, il faut utiliser une clé partagée pour sécuriser ses mails.
On trouve plusieurs tutoriel sur le net comme par exemple celui-ci http://openpgp.vie-privee.org/
Et le petit guide de l'auto-défense numérique: https://guide.boum.org/tomes/2_en_ligne/

En résumé:

1) ne plus utiliser Windows mais un système d'exploitation alternatif libre GNU/Linux ou BSD
2) chiffrer ses échange mail/surf/conversation en temps réel.
3) utiliser de préférence une autre machine pour ses achat en ligne différente de celle qu'on utilise pour surfer.
4) Bannir les réseaux sociaux (face de bouc/Twitter/etc..)
Tout à fait en phase avec toi poto et pour Linux y a pas photo. Merci pour tes précisions pour les emails

Une chose que je peux te promettre c'est de tester très prochainement même si je suis pas certain que ça élève notre anonymat sur le web:(
Franchement tails c'est designé pour ça. Ça ne laisse même pas de traces sur la memoire vive de la machine utilisée, c'est super bien branlé comme truc !
Si tu te retiens de citer ton nom à tout va comme un pokémon, avec ça ça devrait déjà être pas mal :D

@lacertosus >> c'est un programme ???

edit : je viens de me rencarder, je vais le Dl pour tester ça, j'ai déjà tor mais je ne l'utilise pas.

Dernière édition:
ah ouai carrément....je vais pas pouvoir car c'est le PC de mon taf et j'ai des programmes que j'utilise pour bosser...mais merci du tuyau je savais pas du tout pour ce truc là ;)

ça ne modifie pas l'installation existante sur le disque dur, sauf si tu monte le volume pour écrire dessus ou autre.

en tout cas c'est super intéressant........tail + tor déjà ça protègerais bien donc....je pense que même si on ne fait rien d'illégal on doit se protéger et lutter contre le big brother qu'ils nous mettent en place contraint et forcé. CAr un jour on ne pourra plus rien controler....c'est comme le windows home qu'ils veulent créer....un micro en permanence chez toi ou un truc comme ça soit disant pour t'accompagner dans ta vie de tous les jours chez toi...mon cul ouai.........

Publicité Stéroïdes