Sam Sulek - Star du muscle ou des réseaux ?


Ca peut aussi t'aider ;)


Donc, utiliser une grande partie de ton volume effectif sur un seul exercice n'est pas la méthode la plus optimale, même si cela peut être cohérent dans le cadre d'un objectif spécifique visant à améliorer un exercice en particulier.
La méthode gundill ça lol
Il fait des fois un seul exercice et s’entraîne des fois toute l’après-midi lol
 


Ça rejoint mon autre topic avec le volume inutile. Je vous fait la trad pour les moins anglophones.

"Alors, regarde, écoute, c'est ce que j'ai imaginé. Voici le plan des gains nuls. Ici, c'est le numéro zéro, et disons simplement que c'est le numéro 20. Zéro, zéro gains, un peu plus. Deux un peu plus, trois un peu plus. Et je pense qu'autour de cette plage de 6 à 10, je dirais même peut-être 4 à 10, je commence à penser que c'est le pic d'efficacité. Faire des séries plus difficiles que cela, quel que soit ce pic spécifique, c'est juste pour limiter votre capacité de récupération."
 


Ça rejoint mon autre topic avec le volume inutile. Je vous fait la trad pour les moins anglophones.

"Alors, regarde, écoute, c'est ce que j'ai imaginé. Voici le plan des gains nuls. Ici, c'est le numéro zéro, et disons simplement que c'est le numéro 20. Zéro, zéro gains, un peu plus. Deux un peu plus, trois un peu plus. Et je pense qu'autour de cette plage de 6 à 10, je dirais même peut-être 4 à 10, je commence à penser que c'est le pic d'efficacité. Faire des séries plus difficiles que cela, quel que soit ce pic spécifique, c'est juste pour limiter votre capacité de récupération."

J’aime bien ce qu’il dit perso
 
Oui 10 series environ j'aime bien pour le première exo de base comme bench, trac, squat sdt ca permet de monter en poids sur les 4,5 première series et de s'amuser ensuite avec des series de 6 à 10 reps, ca eclate bien comme y faut
 
Oui 10 series environ j'aime bien pour le première exo de base comme bench, trac, squat sdt ca permet de monter en poids sur les 4,5 première series et de s'amuser ensuite avec des series de 6 à 10 reps, ca eclate bien comme y faut
Mais tes 4/5 premières séries c’est de l’échauffement du coup ?
 
L'autre jour j'avais trop la patate,
j'ai eu envie de faire traction prise large pronations dos bien cambré et lesté avec bench incliné antagoniste parfais.
1 series de chaque en alternance. J'ai fais 30 series à la fin.
Jouissif!!
 
Un échauffement ne doit pas user le muscle pour les vraies séries effectives. Ça devrait ressembler à ça :

Placez-vous sous la barre de Smith et effectuez 6 répétitions avec la barre vide (disons que la série de travail se fera avec 40 kg de chaque côté de la barre).

Ajoutez 10 kg de chaque côté, faites 4 à 5 répétitions.

Augmentez à 15 kg de chaque côté, faites 3 à 4 répétitions.

Passez à 20 kg de chaque côté pour 3 répétitions.

Augmentez à 30 kg de chaque côté pour 2 répétitions.

Passez à 35 kg de chaque côté pour 1 répétition.

SÉRIE DE TRAVAIL... et la séance commence !!
 
@GiantMuscle hier entrainement de dos influencé par tes écris j'ai fais ce que tu à dis j'ai varier les exos en limitant les series et bien franchement ce matin je sens la diffèrence,

merci à toi et au écris de @Viper,
J'ai augmenter les glucides comme lui et bien depuis 1 semaine j'ai pris une masse de l'éspace lol malgré deficite calorique je suis remplis comme jamais, sommeil impécable aussi, humeur tout.

I love carbs désormais :D
 
Un échauffement ne doit pas user le muscle pour les vraies séries effectives. Ça devrait ressembler à ça :

Placez-vous sous la barre de Smith et effectuez 6 répétitions avec la barre vide (disons que la série de travail se fera avec 40 kg de chaque côté de la barre).

Ajoutez 10 kg de chaque côté, faites 4 à 5 répétitions.

Augmentez à 15 kg de chaque côté, faites 3 à 4 répétitions.

Passez à 20 kg de chaque côté pour 3 répétitions.

Augmentez à 30 kg de chaque côté pour 2 répétitions.

Passez à 35 kg de chaque côté pour 1 répétition.

SÉRIE DE TRAVAIL... et la séance commence !!
Sa ressemble plus a un échauffement nerveux que musculaire.
 
merci à toi et au écris de @Viper,
J'ai augmenter les glucides comme lui et bien depuis 1 semaine j'ai pris une masse de l'éspace lol malgré deficite calorique je suis remplis comme jamais, sommeil impécable aussi, humeur tout.

I love carbs désormais :D
Tu vends tellement bien le truc que ça me donne envie de tester ! :D
 
Un échauffement ne doit pas user le muscle pour les vraies séries effectives. Ça devrait ressembler à ça :

Placez-vous sous la barre de Smith et effectuez 6 répétitions avec la barre vide (disons que la série de travail se fera avec 40 kg de chaque côté de la barre).

Ajoutez 10 kg de chaque côté, faites 4 à 5 répétitions.

Augmentez à 15 kg de chaque côté, faites 3 à 4 répétitions.

Passez à 20 kg de chaque côté pour 3 répétitions.

Augmentez à 30 kg de chaque côté pour 2 répétitions.

Passez à 35 kg de chaque côté pour 1 répétition.

SÉRIE DE TRAVAIL... et la séance commence !!
C’est ce que je fais en ce moment et ça marche bien en vrai. Un gros exo et quelques petits.
 


Pourquoi Sam Sulek fait-il des demi-répétitions ?

Est-ce réellement efficace pour la croissance musculaire ? Une gamme complète de mouvements ne serait-elle pas plus intelligente ?

En fait, les dernières données scientifiques indiquent que Sam est sur la bonne voie. Ce qu'il fait ici est une technique appelée *partielles de longue durée*, qui consiste à effectuer des répétitions partielles avec le muscle dans sa position la plus étirée.

Et ce n'est pas seulement Sam : Ronnie Coleman les a fait. Et, même si ce n'était pas joli, presque toute la formation de Branch Warren impliquait des partiels de longue durée.

À l'heure actuelle, il existe 5 études sur les partiels de longue durée par rapport à l'amplitude de mouvement complète : 4 d'entre elles privilégiaient les partiels de longue durée et 1 étude n'a trouvé aucune différence. Aucune étude n'a favorisé la ROM complète.

Dans ma propre formation, je les utilise sur ma dernière série de pulldowns : donc une fois que je n'arrive plus à descendre la barre jusqu'en bas, je continue à pousser avec des répétitions partielles. Même chose pour les flexions des jambes : une fois que je ne peux plus toucher le coussinet sur mes fessiers, je lance encore 4 ou 5 partiels. Je les ai également faits sur les extensions de jambes de la première répétition à la dernière répétition et j'ai essayé les sur les presses à jambes et les presses pectorales également. Assurez-vous simplement de toujours contrôler le négatif et de toujours appuyer fort sur l'ensemble.
 
Faites gaffes à se qu’il vous contamine pas quand même.
On va voir des diètes avec 2L de lait au chocolat après.
 

Publicité Stéroïdes

Haut