Sam Sulek - Star du muscle ou des réseaux ?

C'est a peu près ce que je fais. 3/4 exos par muscles et 2 séries effectives. Deux fois par semaine.
Que pensez de l' inverse,
parfois je fais un exos avec plein de series, 15 des fois lol.
Ex bench ou militaire bar, traction, squat dead lift
J'aime bien le focus que ca donne je maitrise parfaitement l'exos et j'ai la flemme aussi de tous ranger pour préparer un nouveaux plan de travaille hom gym oblige.
Le risque c'est l'épuisement du système nerveux pour l'exo mais faut y aller je pense
 
Que pensez de l' inverse,
parfois je fais un exos avec plein de series, 15 des fois lol.
Ex bench ou militaire bar, traction, squat dead lift
J'aime bien le focus que ca donne je maitrise parfaitement l'exos et j'ai la flemme aussi de tous ranger pour préparer un nouveaux plan de travaille hom gym oblige.
Le risque c'est l'épuisement du système nerveux pour l'exo mais faut y aller je pense

Tu épuises tes séries effectives sur un seul exercice et tu travailles pas les autres angles du muscle.

C'est pas optimal
 


"Dans cette vidéo, l'auteur aborde sa préférence pour la consommation de protéines provenant d'aliments entiers tels que le steak, la viande rouge, le poisson et les œufs, plutôt que de recourir à des shakes protéinés. Il souligne la différence notable dans la satisfaction alimentaire entre les aliments solides et les protéines liquides.

L'auteur reconnaît cependant que les shakes protéinés peuvent être pratiques pour une dose rapide de protéines, mentionnant la possibilité d'ingérer rapidement 50 grammes de protéines en cas de besoin pressant.

Un point clé soulevé par l'auteur est que les aliments entiers procurent une sensation de satiété absente avec les shakes protéinés. Il se concentre actuellement sur des repas considérés comme normaux, avec des portions raisonnables.

L'objectif principal de l'auteur est de se sentir légèrement rassasié après ses repas sans excéder en calories. Il vise à maintenir une sensation de satiété, qu'il estime plus réalisable avec des aliments solides qu'avec des suppléments protéinés liquides."
 
Ok nickel, on croise les doigts ;)
fingers-crossed-i-hope-so.gif

;)
 
Que pensez de l' inverse,
parfois je fais un exos avec plein de series, 15 des fois lol.
Ex bench ou militaire bar, traction, squat dead lift
J'aime bien le focus que ca donne je maitrise parfaitement l'exos et j'ai la flemme aussi de tous ranger pour préparer un nouveaux plan de travaille hom gym oblige.
Le risque c'est l'épuisement du système nerveux pour l'exo mais faut y aller je pense


Ca peut aussi t'aider ;)

C'est évident que le rendement par série diminuerait. Mais à quel moment cela devient-il indésirable ? Après trois séries par groupe musculaire ? Après 10 ou 20 séries ? Combien de séries pouvons-nous effectuer dans un entraînement sans perdre notre temps, notre énergie et notre capacité à récupérer ?

Une méta-analyse approfondie menée par James Krieger, basée sur neuf études distinctes évaluant l'impact de l'ajout de séries sur l'hypertrophie, révèle qu'environ six séries par muscle montrent un avantage clair en termes de croissance musculaire. Au-delà de ce seuil, un plateau s'installe, voire une régression.
Donc, utiliser une grande partie de ton volume effectif sur un seul exercice n'est pas la méthode la plus optimale, même si cela peut être cohérent dans le cadre d'un objectif spécifique visant à améliorer un exercice en particulier.
 
Dernière édition:

Ca peut aussi t'aider ;)


Donc, utiliser une grande partie de ton volume effectif sur un seul exercice n'est pas la méthode la plus optimale, même si cela peut être cohérent dans le cadre d'un objectif spécifique visant à améliorer un exercice en particulier.
Très interessant merci Giant
 

Publicité Stéroïdes

Haut