sites d'injections IM

dans les ischios ça ne se fait pas ? dans les croquis il n'y a rien. Ca doit être délicats.

Das les jambes quelle est le meilleurs spots ? j'entend souvent que les jambes est très douloureux !
 
Je confirme. Ils disent de le faire dans le vaste latérale. Sur le côté. Et oui pour 2 à 4 jours ça fait mal. Comme un coup de genoux que on reçoit sur le côté de la jambe. Mais ce se toffe quand même.
 
Merci pour tes liens steftheflame.

AH, si c'est comme une grosse béquille ça va !

Moi j'entendais; tu ne peux plus bosser les jambes, tu ne plus t'assoir etc etc

Bon et bien j'essaierai alors !
 
Moi personnellement dans la jambe la testo proprio me faisait l'effet d'une béquille permanente.
Alors oui, mode jambe de bois douloureuse et impossible de bosser ;-)

La par exemple je tourne au sustanon et plus aucun problème :)

Ça dépend de toi, du spot, du produit...
Faut tester!

J'ai de la chance, le premier produit que je teste, je sais que c'est fini, je ne prendrai plus ;-)


Sinon dans la jambe vaste externe c'est topissime.

Pensez a piquer loin du genou, il y a nerf près du genou, si vous vous plantez, boitage une semaine garanti ;-)
 
Bonjour a tous,
Dans le milieu hospitalier en général les IM se font à 3 endroit différents:
-Le deltoide latéral
-Le quadriceps au niveau du muscle droit
-Le fessier au niveau du quart supero-externe
Par contre au niveau fessier piquer bien au niveau supero-externe car sinon vous risqueriez de toucher le nerf sciatique et cela fait très mal et peut entraîner des douleur durant plusieurs semaines voir meme des paralysies passagères.
Concernant les aiguilles en général on utilise les vertes(40 mm) pour le fessier et la bleu(30 mm) pour les autres sites d'injections.
Au niveau du geste en lui-meme: désinfecter la peau en faisant un seul passage avec un antiseptique( chlorexidine, betadine..) , avant de piquer pincer entre votre pouce et l'index le muscle a piquer pour que l'injection se fasse bien en profondeur au niveau du muscle, puis piquer droit a 90°(pas a 45°) , une fois dans faite un petit reflux pour être sure de ne pas être dans une veine ou une artère.Puis désinfecter de nouveau une fois l'injection finie.
Et essayer d'alterner les sites d'injections.
Voila en espérant que sa soit utile au gens du fofo..:)
 
Presentation

Bonjour a tous,
Dans le milieu hospitalier en général les IM se font à 3 endroit différents:
-Le deltoide latéral
-Le quadriceps au niveau du muscle droit
-Le fessier au niveau du quart supero-externe
Par contre au niveau fessier piquer bien au niveau supero-externe car sinon vous risqueriez de toucher le nerf sciatique et cela fait très mal et peut entraîner des douleur durant plusieurs semaines voir meme des paralysies passagères.
Concernant les aiguilles en général on utilise les vertes(40 mm) pour le fessier et la bleu(30 mm) pour les autres sites d'injections.
Au niveau du geste en lui-meme: désinfecter la peau en faisant un seul passage avec un antiseptique( chlorexidine, betadine..) , avant de piquer pincer entre votre pouce et l'index le muscle a piquer pour que l'injection se fasse bien en profondeur au niveau du muscle, puis piquer droit a 90°(pas a 45°) , une fois dans faite un petit reflux pour être sure de ne pas être dans une veine ou une artère.Puis désinfecter de nouveau une fois l'injection finie.
Et essayer d'alterner les sites d'injections.
Voila en espérant que sa soit utile au gens du fofo..:)

bonjour tout seul:)
tout info enrichissante est bonne a prendre, même si je pense que dans ce cas on en a déjà parlé
par contre je t'invite a te présenter dans le topique discussion generale,afin de biser la glace....
 
Moi je dis aussi merci.

Même si il y'a peu d'infos qui me servent dans ce post, au moins le gars a le mérite de venir pour aider les autres.
On en voit tellement passer poser une question puis jamais partager quoi que ce soit sur le forum, que pour le coup, la démarche est a saluer.
 
Desoler de ne pas m etre presenté au debut.J'aborde ce point car je le fait quotidiennement dans mon travail c est pour cela je me suis permis d'intervenir. :)
 
Que ce genre de sujet remonte un peu de temps en temps, je trouve que c'est une excellente chose.

Ça permet de relire des choses sous un autre angle et de parfois les recomprendre bien mieux :)
 
Oui un très bon rappel c'est vrai, donc merci.

PS; suis-je le seul à avoir un bug ou autre du forum. Enfin un bug, j'ai tout les modules du forums qui ont changé, vous aussi ?
 
Salut les gars !

Je voulais vous demander, quels conseils donneriez-vous avant une première injection ? J'imagine que c'est la plus difficile à faire, au moment de piquer on ne doit pas être serein quand même.
 
J'imagine oui c'est pour ça que je demande si vous auriez des conseils à donner avant une grande première.

Concrètement, ça fait mal quand on pique le muscle (le delto avec une bleu par exemple) ou ça rentre tout seul ?

Je sais que parfois c'est plus le produit en lui même qui fait mal.
 
Perso je pique que la hanche et non c'est pas douloureux à la limite pas agréable mais c'est tout.
Et pour un conseil je dirais :
-sois sûre de toi
-prévoie tout ce que tu as besoins (compresse,désinfectant... etc )
-si possible être accompagné
 

Publicité Stéroïdes

Haut