Stagnation sèche qui s’éternise

Rajl.

Member
Bonjours tout le monde!

Je viens à vous car je suis confronté à un problème.

J’ai entamé en octobre 2018 une sèche car
J’étais obèse (113kgs). J’ai commencé à à peu près 3000kcal j’ai descendu progressivement jusqu’à mtn ou je me situe à 2150kcal/j a 84kgs.

Le problème c’est que j’arrive à une phase de stagnation total et il me reste pas mal de gras à virer je me situe aux alentours de 15-20% BF je pense.
Ma répartition calorique journalière jour bas glucides 1900kcal
G: 170g
L: 60g
P: 160g
Jour haut 2700kcal
G:335
L:68
P:184
A raison de 4 jour bas 1 jour haut.

Je m’entraîne 5j/semaine avec 2/3x du cardio en fin de séance
Lundi: épaules trapèze
Mardi: jambes
Mercredi: bras abdos
Jeudi: pecs
Vendredi: dos abdos

étant donné mon profil, j’ai peur d’avoir un peu tué mon métabolisme avec mes précédent régimes et à cause de la durée de ma sèche (octobre 2018 jusqu’à mtn)

J’aimerai avoir vos avis savoir si je dois baisser mes kcal encore sachant que je crève la dalle les jours bas, ou bien rajouter du cardio ou bien relancer mon métabolisme ou je ne sais pas

merci pour vos éclairages !

Pièces jointes

• B74D66B8-379A-4D84-9B29-BDA44D750265.jpeg
    B74D66B8-379A-4D84-9B29-BDA44D750265.jpeg
    157 KB · Affichages: 103
Essayes de cycler tes carbs, tout en restant en déficit, 3 jours zero carbs 1 jour recharge et ainsi de suite.
Introduis plus de blanc d'oeuf dans tes apports en protéines, tu peux par exemple les introduire matin, post workout, je sais que c'est pas la meilleur source de protéines, mais elle aide pas mal à perdre du poids, en général introduit 2 à 3 semaines avant la compete.
Coupes le cardio également pour un petit moment.

Donc pour les hydrates si je reste en déficit pour les jours haut, je dois donc par conséquent baissez mes lipides histoire que sa rentre ? Et les jours bas je consomme un peu trop d’hydrates du coup ? Quand aux œufs j’en consommes déjà 3 le matin

Les jours bas, supprimes entièrement tes glucides, remplaces les par des protéines, un peu de lipides aussi.

Jours hauts supprimes tes lipides, et augmentes ton apport en glucides.

Alors jour bas :
Petit dej:
Flocons d’avoine: 50gr
Lait écrémé: 200ml
3 œufs entier
10gr beurre de cacahuète
Cannelle
100g compote sans sucre ajoutés
L:22.22
P:33.36
G:53.9
560kcal

Déjeuner:
Pâtes complète ou riz: 50gr
Escalope de poulet: 175gr
Huile d’olive: 1 càs
L:13.34
P:42.02
G:33.65
440kcal

pré-training:
30gr de WheY
123kcal

post-training:
30gr whey
1 banane
228kcal

Dîner:
Purée brocolis: 250gr
Riz ou pâtes complètes: 50gr
Steak 5%: 100gr
Huile d’olive: 1 cas
L:20.1
P:34.4
G:53.51
551kcal
jour haut:

petit dej:
Flocons d’avoine: 125gr
Lait écrémé: 200ml
3 œufs entier
10gr beurre de cacahuète
Cannelle
200g compote sans sucre ajoutés
L:27.78
G:111.18
P:43.49
880kcal

dejeuner:
Pâtes complète ou riz: 125gr
Escalope de poulet: 175gr
Huile d’olive: 1 càs
L:15.22
G:83.53
P:51.02
701kcal

les deux mêmes collations qu’en jour bas

dîner:
Purée brocolis: 250gr
Riz ou pâtes complètes: 125gr
Steak 5%: 100gr
Huile d’olive: 1 cas
L:20.47
G:111.26
P:39.65
806kcal

Dernière édition:
Donc pour les jours bas, le matin tu garderas que tes oeufs entiers aux quel tu rajouteras du blanc d'oeuf, et supprimes les flocons et beurre de cacahuetes et lait.
Supprimes également ton apport de whey et remplaces le par du solide comme tu crèves la dalle les jours bas, je sais pas quelle whey tu prends si elle est hydrolisée gardes la en post training, sinon autant inclure des acides aminés, et prendre un repas une petite demi heure plus tard.
Supprimes tes glucides de tout les repas, et tu peux bien garder tes huiles, et vaut mieux que tu varies un peu, si tu peux inclure du huile de lin qui est riche en omg3, comme j'ai remarqué que tu manges pas de poisson.
Tout cela en restant dans tes macros bien évidemment, donc ajustes les quantités selon tes préférences (faim, budget...)

Pour le jour haut, baisses un peu l'apport calorique à 2300 kcals.
Et pars sur du simple riz/pates poulet steak pour tes repas, et gardes ta whey en péri training ou post (pas les 2, profites pour manger dans 1 au moins) en rajoutant une source de glucides (riz, avoine ou pommes de terre)
Supprimes les huiles, et si tu peux rajouter du blanc d'oeuf, soit solide soit liquide pasteurisé en post training, matin ça pourra être pas mal pour un pousser la sèche.

Je trouve tes changement beaucoup trop restrictif à mon goût surtout les jour bas. Je pense qu’il y a moyen de descendre en bodyfat sans avoir besoin de virer le moindre g de glucide non ? Parce que là j’ai beau chercher je vois pas comment monter à 1900kcal en gardant seulement mes lipides et protéines.. je devrais ajouté des aliments style avocat etc ? Parce que si ce sport m’a bien apprit un truck, c’est bien le fait d’avoir une diete qui est tenable sur du long terme.. concernant mes carences en oméga 3 (étant donné que je n’aime pas le poisson), je mê supplémente

Ça reste une proposition, une piste à essayer si tu stagnes bien evidement, et pour les lipides oui faut rajouter d'autres sources comme avocats, beurres, jaune d'oeuf etc.. Tu peux doubler ta quantité de steak, passer sur du 15% au lieu du 5%, rajouter du cajou..
Tu peux ajouter des crudités, légumes verts etc.. Le but justement les jours bas c'est la déplétion glycogènique et ainsi cycler tes carbs.
Pour ta supplémentation en omg3 faut l'inclure également dans tes macros.

Dernière modification par un modérateur:
Dans l’hypothèse que j’essaie cette diete, j’ai établi ça pour les jours bas:

petit dej 5 œufs
Déjeuner 200gr poulet
1 cas huile d’olive
Oméga 3
Noix de cajou 70 gr
Pré workout whey 30gr
Post 85gr poulet
Dîner 200gr viande haché 5%
Avocat 115gr
Oméga 3
1900kcal
L 115
P 181
G 34

Oui c’est compter comme rebond glucidique mais des fois c’est bien de ce lâcher complètement une journée pour relancer son métabolisme

Oui c'est important les repas de relache pour relancer la thyroïde qui se ralentit, mais pour lui ça serait pas trop le cas comme il a gardé un bon apport en hydrates tout au long de sa sèche

Bah on va dire que mes cheat je fais toujours en sorte qu’ils rentrent dans mes macros ou aumoin dans mon total calorique voir sa dépasse de 2/300 kcal
Après le fait de cycler ses glucides sa joue pas sur la leptine ?

2/300 cals pas assez , quand je parle de rebond ( cheat meal ) c’est à base de 7/8000 cals et ne tkt pas si tu prend du poids 2/3 jours après c’est parti !!!

Dernière édition:
Jvai tenter le rebond je verrai bien ! Mais du coup vous me déconseillez de descendre plus en kcal ? J’ai un peu peur d’y laisser trop de muscle

Jvai tenter le rebond je verrai bien ! Mais du coup vous me déconseillez de descendre plus en kcal ? J’ai un peu peur d’y laisser trop de muscle
Ben tu veux continuer à perdre non?
Tu m’expliques comment tu fais sans baisser les kcals?

Quand je vois la photo de ta poitrine et de tes bras, je suis sceptique quand au fait que ca va partir avec une seche, a moins que les photos rendent tres mal, mais ca sent la lipo ou truc du genre surtout pout les pecs

Publicité Stéroïdes