Stéroides et cerveau

La dopamine augmente quand on vous promet un billet de 100 sans vous le donner (il y a du plaisir dans l'attente même), elle augmente encore quand on vous le donne, et elle revient à zéro lors de l'obtention de la récompense. Elle diminue s'il y a eu un signal annonciateur d'une récompense et entraine alors une sensation de malaise.

Salut @havah, je ne comprend pas la logique de la dernière phrase, car si tu sors ton portefeuille de ta poche pour donner le billet ( = signal annonciateur ? ), normalement, la dopamine devrait augmenter non ? ou j'ai mal compris o_O

Perso je suis convaincu qu'aujourd'hui, avec tous les produits dispo, c'est pas de curer qui est difficile (malgré la douleur, les risques et le coût des produits), mais de ne pas curer !! Alors est-ce que tu penses que lire cet article va changer quelque chose à la décision des "jeunes et moins jeunes" de prendre plus lourd lors de la prochaine cure ? Est-ce que chez toi, ça va changer quelque chose si tu cures toi aussi ?

Salut @havah, je ne comprend pas la logique de la dernière phrase, car si tu sors ton portefeuille de ta poche pour donner le billet ( = signal annonciateur ? ), normalement, la dopamine devrait augmenter non ? ou j'ai mal compris o_O

Perso je suis convaincu qu'aujourd'hui, avec tous les produits dispo, c'est pas de curer qui est difficile (malgré la douleur, les risques et le coût des produits), mais de ne pas curer !! Alors est-ce que tu penses que lire cet article va changer quelque chose à la décision des "jeunes et moins jeunes" de prendre plus lourd lors de la prochaine cure ? Est-ce que chez toi, ça va changer quelque chose si tu cures toi aussi ?

Perso moi c'est cet effet de dépendance qui me fait le plus réfléchir à me lancer. J'ai plein de bonnes raisons de repousser (niveau, envie d'enfant etc.) mais au fond c'est la peur d'être dépendant d'une substance qui me freine à mort (dépendant psychologiquement comme le décrit havah ou physiquement si ton hpta ne repart pas, car tu te retrouves alors dépendant d'injection de testo à vie).

Je pense que ce genre de feed a son intérêt dans une optique de prévention, ne serait-ce que pour dire "vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus". Cela permet à chacun de prendre sa décision en son âme et conscience.

Nan ça ne changera absolument rien
Depuis tout temps l'homme est dopé par cela ce n'est pas en 2018 que ça va changé
Depuis la nuit des temps il y a des addictions , ce n'est une de plus
C'est la même merde avec cigarette; herbes , drogues , jeux de hasard ; alcool; sexe dois-je continuer la liste

Nan ça ne changera absolument rien
Depuis tout temps l'homme est dopé par cela ce n'est pas en 2018 que ça va changé
Depuis la nuit des temps il y a des addictions , ce n'est une de plus
C'est la même merde avec cigarette; herbes , drogues , jeux de hasard ; alcool; sexe dois-je continuer la liste
Je partage ton avis ! Tu penses que l'addicition aux aas est aussi forte qu'une drogue dure (genre addiction à la clope ou pétards etc) ?

Je partage ton avis ! Tu penses que l'addicition aux aas est aussi forte qu'une drogue dure (genre addiction à la clope ou pétards etc) ?
Non à mon humble avis la clope et le pétard c'est bien pire mais ça reste que mon petit avis de terrien parmis les X milliards d'autres
Je dis ça car rien que dans mon entourage je connais qui ont stoppé les AAS mais par leur clope ou leur joint (en suisse le canabis est tolère en conso perso)
Je pense que certains produits ont bien plus d'effets addictogene que d'autres ,

En aas c'est surtout l'effet de se voir maigrir qui prédomine

l'addiction aux AAs est bien réelle, on en parle jamais, c'est un tabou, c'est très bien que tu en parles sous un angle plus "scientifique" @havah .

Le piège dans ce truc c'est que c'est insidieux........ça se répands en toi, ça te change profondément sans même que tu ne t'en rende compte. Je suis passé de timide, imberbe et fluet à macho, poilu et musclé....crois moi l'impact est plus que réel et franchement je ne me vois pas retourner en arrière. Les risques pour la santé me font flipper c'est clair mais stopper et me prendre un crash et redevenir un mec "normal" ça me fait encore plus peur.

Évidemment que c'est une drogue évidemment que ça marche et qu'une fois que tu auras essayé et que tu auras mis la main dans l'engrenage tu auras toutes les peines du monde a redescendre. A moins que la peur et la sagesse ne l'emporte sur l'égo.

J'ai essayé à peu près toutes les drogues par tous les moyens de les consommer, j'ai été dépendant d’à peu près tout ce qui déclenche des dépendances et en plus je m'observe dans toutes ces situations.........en me mettant au sport pour décrocher des addictions et de l'alcool je me suis mis la tête la première dans les stéros.........depuis 6 ans...et je m'observe par toutes les phases que ça me fait traverser.

Mon petit verdict est que bien évidemment il y-a une dépendance. De là a se retrouver considéré comme un drogué, dans le sens commun cependant y-a un pas que je n'oserai franchir. Les processus et mécanismes sont très différents mais le risque est bien réel.

l'addiction aux AAs est bien réelle, on en parle jamais, c'est un tabou, c'est très bien que tu en parles sous un angle plus "scientifique" @havah .

Le piège dans ce truc c'est que c'est insidieux........ça se répands en toi, ça te change profondément sans même que tu ne t'en rende compte. Je suis passé de timide, imberbe et fluet à macho, poilu et musclé....crois moi l'impact est plus que réel et franchement je ne me vois pas retourner en arrière. Les risques pour la santé me font flipper c'est clair mais stopper et me prendre un crash et redevenir un mec "normal" ça me fait encore plus peur.

Évidemment que c'est une drogue évidemment que ça marche et qu'une fois que tu auras essayé et que tu auras mis la main dans l'engrenage tu auras toutes les peines du monde a redescendre. A moins que la peur et la sagesse ne l'emporte sur l'égo.

J'ai essayé à peu près toutes les drogues par tous les moyens de les consommer, j'ai été dépendant d’à peu près tout ce qui déclenche des dépendances et en plus je m'observe dans toutes ces situations.........en me mettant au sport pour décrocher des addictions et de l'alcool je me suis mis la tête la première dans les stéros.........depuis 6 ans...et je m'observe par toutes les phases que ça me fait traverser.

Mon petit verdict est que bien évidemment il y-a une dépendance. De là a se retrouver considéré comme un drogué, dans le sens commun cependant y-a un pas que je n'oserai franchir. Les processus et mécanismes sont très différents mais le risque est bien réel.
Attention effectivement à ne pas nn plus mélanger un mode de vie profond et les addictions
J'entends la muscu quand tu tombes dedans vraiment c'est un mode de vie en soi tout peut tourner là-dessus
Après ça peut devenir aussi obsessionnel et addictogène et ça c'est valable pour tout type de sport
Les AAS ne font que renforcer cela avec en plus l'effet d'être tjrs plus massif et la crainte de se revoir "normal"
Bref c'est complexe tout ça , tout peut devenir une addiction c'est bien ce que mes médecins et psychiatreS me le disaient
Maintenant y a clairement des produits plus addictogenes que l'autre j'en suis certain, faut pas déconner , le drogué pure le mec finit sous les ponts à mendier pour leur drogue car le moindre centime part là-dedans même chose pour les drogues du jeu ou d'autres drogues
On a quand-même pas vu aussi régulièrement que ça des gens sous aas vraiment mal finir comme un drogué à la cock

Si je te suis, ayant essayé beaucoup de drogues, tu dirais que les seules que tu vas continuer, c'est les aas ?

il manquait un bout de la phrase, merci
l'idée c'est que très rapidement le visuel de quoi que ce soit qui touche à la drogue ou au comportement addictif va déclencher une montée de dopamine, mais que si t'as pas la récompense après, tu vas être dans un état pseudo dépressif assez rapidement

les indices visuels peuvent déclencher une décharge de dopamine encore plus importante que le produit original
c'est pour ça que si t'essaie de te sevrer en AAS (ou du moins de te modérer)t'as bien fait de pas continuer à aller à la salle où tout le monde est chargé, pareil pour ce forum :D

La psychoéducation fait partie des mesures qui permettent d'augmenter le pronostic et de réduire les risques dans les addictions (qu'elles soient comportementales ou à produit)
Pour ma part de savoir que mon cerveau est complètement incapable de gérer les décisions quant à la prise d'AAS ça m'a déjà permis d'éviter quelques conneries oui, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai pris un coach

Non à mon humble avis la clope et le pétard c'est bien pire mais ça reste que mon petit avis de terrien parmis les X milliards d'autres
Je dis ça car rien que dans mon entourage je connais qui ont stoppé les AAS mais par leur clope ou leur joint (en suisse le canabis est tolère en conso perso)
Je pense que certains produits ont bien plus d'effets addictogene que d'autres ,

En aas c'est surtout l'effet de se voir maigrir qui prédomine

Pour classer les drogues y'a 2 points, leur potentiel addictogène qui est directement lié à l'intensité de la libération de dopamine, et les dégâts que leur consommation engendre sur le plan sanitaire, financier, etc

Les drogues les plus dangeureuses si tu prends en compte ces deux paramètres sont l'alcool et le tabac, c'est ça qui fait que la politique des états envers ces deux substances fait un peu grincer des dents

Les AAS en tant que drogue ont rien à envier à beaucoup d'autres drogues "dures" que ce soit au niveau de la dangerosité des répercussions en terme de santé (dont on ne connait pas encore réellement l'impact sur le long terme), en terme financier, sur le plan social, et partagent aussi le fait d'être parfois le tremplin vers d'autres drogues

Maintenant y a clairement des produits plus addictogenes que l'autre j'en suis certain, faut pas déconner , le drogué pure le mec finit sous les ponts à mendier pour leur drogue car le moindre centime part là-dedans même chose pour les drogues du jeu ou d'autres drogues
On a quand-même pas vu aussi régulièrement que ça des gens sous aas vraiment mal finir comme un drogué à la cock
Tu sais poto certains bodybuildeurs se prostituent pour se payer leurs aas. C'est une réalité...

J'imagine que la prise d'aas par beaucoup (de plus en plus) de gens, pour des tas de raisons (bien être, erection & libido, muscle, confiance etc), va devenir dans les années à venir un vrai problème de santé publique, comme l'obésité, l'alcoolisme etc

J'imagine que la prise d'aas par beaucoup (de plus en plus) de gens, pour des tas de raisons (bien être, erection & libido, muscle, confiance etc), va devenir dans les années à venir un vrai problème de santé publique, comme l'obésité, l'alcoolisme etc
Je pense pas perso... déjà c'est pas aussi rependu que les autres drogues comme tabac et alcool et 2èment je reste persuadé que c'est moins destructeur mais ce n'est que mon avis

Je pense pas perso... déjà c'est pas aussi rependu que les autres drogues comme tabac et alcool et 2èment je reste persuadé que c'est moins destructeur mais ce n'est que mon avis

Le gros problème c'est pour ceux qui curent très fortement (et il me semble que c'est répandu dans les milieux du BB de compet') avec les décès par infarctus (etc) et les gros gros problèmes rénaux et hépatiques :/

Je me rend compte que je suis addict... Pourtant je compte pas arrêter c est comme les drogué, je pense pas être le seul à ne pas avoir commencer ma cure et à déjà économiser pour une suivante non ?

Merci pour le sujet ça remet les pendules à l heure

On reste dans le sujet des addictions aux stéroïdes.

Merci de respecter le sujet de l'auteur.

Sinon créez un autre thread dédié aux addictions.

Merci.

Vous êtes énormes les mecs avec vos histoire de nana, on en a tous chié avec les nanas, mais si ça a pris des ampleurs comme ça c est juste une raison de plus pour pas toucher à des produits addictogenes

Les relations inter humaines sont juste indispendables, les stéroïdes non, ça n a rien à avoir

M enfin bref :D

Publicité Stéroïdes