Stéroides et cerveau

C'est du commercial aussi, par exemple la whey, quand j'ai commencé, j'en avais jamais entendu parler, on se contentait de blanc d’œuf ou de lait pour bébé, un peu d'acide aminé et de vitamine.
J'ai d'ailleurs essayé très récemment la whey avec comme constat que c'est bullshit, les œufs ça marche mieux (avis qui n'engage que moi).
Je suis pratiquement sur que personne ne fait une prise de sang pour vérifier autre chose que le taux hormonal, alors que dans la nutrition pleins de chose savent être vérifié, comme le taux de sucre, le trop de vitamine etc...

En fait je parlais dependance. Arreter les roids est plus facile que d'arreter la cigarette ou l'alcool
Je saurais pas trancher poto. J'ai fumé une petite dizaine d'années, et j'ai arrêté à peu près du jour au lendemain. On va dire que ça a été difficile pendant 1 mois, et après je m'y suis fait, le plus difficile étant de perdre des réflexes sociaux liés à la cigarette (je ne savais plus quoi faire de mes mains en soirée typiquement, ou je galérais à trouver un but à ma soirée qui consistait auparavant à fumer des clopes en regardant la télé).

Je n'ai jamais ressenti de dépendance à l'alcool, même en buvant régulièrement pendant mes années étudiantes.

Par contre les AAS j'ai peur de me sentir "condamné à la décrépitude" à l'arrêt, et donc que ça parte en sucette rapidement une fois le doigt mis dans l'engrenage.

Moi je vois l'extreme difficulte d'arreter de fumer ou boire autour de moi... par contre arreter les roids c'est un etat d'esprit.lorsque cela te fatigue les piqures et que tu te fout de ton physique ca se fait tranquille. Je l'ai vu .

Je saurais pas trancher poto. J'ai fumé une petite dizaine d'années, et j'ai arrêté à peu près du jour au lendemain. On va dire que ça a été difficile pendant 1 mois, et après je m'y suis fait, le plus difficile étant de perdre des réflexes sociaux liés à la cigarette (je ne savais plus quoi faire de mes mains en soirée typiquement, ou je galérais à trouver un but à ma soirée qui consistait auparavant à fumer des clopes en regardant la télé).

Je n'ai jamais ressenti de dépendance à l'alcool, même en buvant régulièrement pendant mes années étudiantes.

Par contre les AAS j'ai peur de me sentir "condamné à la décrépitude" à l'arrêt, et donc que ça parte en sucette rapidement une fois le doigt mis dans l'engrenage.
Le problème ne viendrait-il pas de notre dépendance à la muscu et au culte du corps ?
Je pense que les stéroïdes sans ces deux facteurs ne déclanche pas une forte dépendance. Parcontre on est dépendant de notre physique et donc indirectement au stéroïdes qui l'améliore.

Le problème ne viendrait-il pas de notre dépendance à la muscu et au culte du corps ?
Je pense que les stéroïdes sans ces deux facteurs ne déclanche pas une forte dépendance. Parcontre on est dépendant de notre physique et donc indirectement au stéroïdes qui l'améliore.
Ça joue forcément un rôle prépondérant mais il n'y a pas que de ça comme je le disais en parlant de l'expérimentation animale plus haut.
Les hamsters, qui s'en cognent à priori du culte du corps, si tu leur laisse le choix entre continuer les aas et les abandonner les continuent...

Et on est dépendant à notre taux d'hormones bien évidemment, mais une personne lambda qui ne fais pas de sport et pour qui le physique n'a aucune importance, sera très difficilement dépendante à mon avis, en admettant que son taux d'hormones par la suite ne soit pas impacté.

Dernière édition:

Moi c'est surtout ca.

Ça joue forcément un rôle prépondérant mais il n'y a pas que de ça comme je le disais en parlant de l'expérimentation animale plus haut.
Les hamsters, qui s'en cognent à priori du culte du corps, si tu leur laisse le choix entre continuer les aas et les abandonner les continuent...
Mea-culpa je ne savais pas ça..

Où je voulais en venir, c'est qu'une personne en bonne santé et sans le facteurs muscu, n'ira jamais se coller une aiguilles dans un muscle juste pour le bien-être que procure les stéroïdes, pas comme l'héroïne ou autres saloperie.
Le pauvre hamster n'a pas conscience qu'il doit être transpercé pour avoir ça dose, si il savait, il arrêterait à coup sûr lol

Dernière édition:
Moi je vois l'extreme difficulte d'arreter de fumer ou boire autour de moi... par contre arreter les roids c'est un etat d'esprit.lorsque cela te fatigue les piqures et que tu te fout de ton physique ca se fait tranquille. Je l'ai vu .

je pourrais aisément stopper les stéros, mais ce qui me bloque c'est exactement ce que tu décris poto...c'est ça et rien d'autre...alors que la came, l'alcool c'est pas la même histoire.

Il y a aussi une prédisposition à la dépendance chez certain sujet qui fait que pour certain c'est dur et d'autres non.

oui ça a été prouvé scientifiquement il me semble........je dois être dans la mauvaise catégorie.

Les troubles cognitifs induits par l alcool sont réversibles à son arrêt par contre (dans une certaine mesure evidemment) contrairement à ceux de la cocaïne par exemple

Là je ne suis pas du tout d'accord. Je suis choqué par ce que tu as écrit!!!!!!! Franchement, je ne veux pas faire un gros HS mais il n'y a rien de pire que l'alcool à tous les niveaux.

Le benefice a mon avis l'emporte sur le negatif. Ex Stallone , shwarzy et d'autres BB moins connu qui sont en trt ameliore et ont toute leur tete et un bon physique!

Oui, mais ils sont obligés de faire cette TRT (et entre nous, je préfère ne pas connaitre l'état de leur foie/cœur/reins ^^) .. Et la question que je me pose en te lisant, Est-ce qu'un mec de 45 ans qui a des taux testo normaux a un interet quelconque à prendre de la testo exogène ?

Concernant la GH, je me doute des bienfaits (bien être, sommeil etc) mais a-t-elle des effets indésirables sur le long terme à faible dose ?

Oui, mais ils sont obligés de faire cette TRT (et entre nous, je préfère ne pas connaitre l'état de leur foie/cœur/reins ^^) .. Et la question que je me pose en te lisant, Est-ce qu'un mec de 45 ans qui a des taux testo normaux a un interet quelconque à prendre de la testo exogène ?

Concernant la GH, je me doute des bienfaits (bien être, sommeil etc) mais a-t-elle des effets indésirables sur le long terme à faible dose ?
Non, si sont taux n'a pas descendu par rapport à ses 30 ans, et oui si c'est le cas, garder un niveau stable permet de ne pas sentir les effets du viellissement sournois, fatigue, baisse de libido, viellissement de la peau, ostéoporose, fonte musculaire.
Je ne pense pas qu'une TRT dans les limite de remettre un taux à niveau tue le foie, il faut savoir que lors de cure on est bien au dessus de ces valeurs.

Là je ne suis pas du tout d'accord. Je suis choqué par ce que tu as écrit!!!!!!! Franchement, je ne veux pas faire un gros HS mais il n'y a rien de pire que l'alcool à tous les niveaux.

l'alcool tout comme les drogues dures peuvent engendrer des dégâts réversibles ou pas, c'est selon le nombre d'années dedans et les plumes qu'on y a laissé. Vous seriez étonné de voir a quel point un organisme peut se relever et se "réparer" même après des années de dépendance.

Ptet que @havah parlait en terme de maladies psychiatriques...il est vrai que la coke et le crack déclenchent ou révèle des troubles psychiatriques plus facilement que l'alcool, c'est ce que j'ai constaté sur moi et sur les gens que je fréquentais a cette époque.

Je te dis juste que les troubles cognitifs sont réversibles et rien de plus, mais de façon générale oui l alcool et la clope c est le plus cogné

Publicité Stéroïdes