Super Journal

Nothrig

New Member
Intro

Alors voilà, je viens de la communauté anglophone donc je suis un peu nouveau ici. Comme vous l'avez peut-être vu dans ma présentation, je suis assez jeune et je n'ai pas des dizaines d'années d'expérience, mais je pense avoir acquis quelques connaissances et maîtriser les bases. Je n'ai bien évidemment pas atteint mon potentiel max naturel (quand bien même cette notion serait véridique), et je continue à progresser.

J'ai essayé de bien structurer mon plan pour que ce soit un minimum agréable à lire.

Plan

Semaine 1 à 12 :
  • Test E 2x125mg par semaine
  • HCG 3x250iu par semaine
Semaine 13 à 14 : (Soit 3-4 fois la demi vie d’enanthate)
  • HCG 3x250iu par semaine

Pour être en dessous de la baseline de seulement 7%, 250 iu EOD d'HCG serait mieux, mais disons que 750 iu par semaine, après un peu de calcul, c’est 20% en dessous de la baseline, donc ça devrait être suffisant pour maintenir une certaine activité au niveau des cellules Leydig pour éviter un shutdown complet, du moins à ce niveau-là.

Je ferai une prise de sang une semaine après que la Test E ait atteint sa concentration maximale dans mon sang. Cependant, si je ressens des effets secondaires dus à un taux d'E2 trop élevé, je ferai la prise de sang plus tôt et j'aurai un AI (Anastrozole) à portée de main, ainsi que du Raloxifène en cas de gynécomastie (peut-être éviter le Nolvadex directement, il me semble qu’il y a une interaction avec l’Arimidex). Idéalement, je préférerais ne pas avoir besoin d'AI, mais c'est difficile à prévoir.

PCT :

Je n'ai pas encore décidé mais plusieurs options me viennent à l'esprit.
  • Enclo 25/25/25/25/12.5/12.5 et Tamo 20/10/10/10
ou :
  • Enclo uniquement
  • Tamoxifène uniquement
(PS : il y a pas l'enclo sur le plotter)

Pourquoi pas 500mg
Bon, soyons raisonnable dans l'excès, je crois en la fameuse "dose efficace minimale", et je pense que 250mg/semaine est déjà pas mal, que ça va me placer dans des conditions supraphysiologiques, et que pour une première fois + en prenant compte mon âge, ça devrait être suffisant. En plus de l'HCG qui apporte un peu de production naturelle.

Le but
Le but est de me rapprocher plus rapidement de ma limite génétique afin d'en profiter le plus tôt possible, mais aussi histoire de voir comment j'aromatise/5ar, et de comment on se sent avec un taux de Test aussi haut. Le tout en ayant une bonne récup et de, je l'espère, passer des semaines agréables, découvrant une autre facette de ce sport. Je compte faire ce cycle cette année (2025) et l'année prochaine en ajoutant peut-être un peu d'oxandrolone.

Prise de sang

Je prévois au moins quatre prises de sang, mais je pourrais en faire plus selon les besoins, et j'assumerai les coûts :

1. PDS avant cycle (semi-prescrite pour un bilan à la base), après PCT et plusieurs mois après PCT (peut-être sans quelques trucs qui étaient dans le bilan de base, genre le fer) :
  • Glycémie à jeun
  • Créatininémie
  • NFS
  • Ferritine
  • SGPT
  • SGOT
  • GGT
  • TSH
  • Triglycérides
  • HDL/(LDL - Total)
  • FSH
  • LH
  • SHBG
  • E2
  • Test Totale/Libre
  • Prolactine (bon à savoir même sans 19-nor)

PDS pendant (notamment à 6 semaines ou avant) :
  • E2
  • SHBG
  • Test Totale/Libre
  • HDL/(LDL - Total)
(J'inclus SHBG parce que de toute façon c'est dans le calcul pour la test libre donc je suppose que je l'aurai ? Albumine aussi peut-être ?)

Trousse de secours
  • Raloxifène
  • Cabergoline (de base je comptais tester de façon récréative mais c'est peut-être pas la meilleure des idées, alors je le garde juste au cas où)
  • Létrozole (là aussi je voulais sous-doser et utiliser comme AI parce que j'avais pas d'adex mais c'est aussi pas une bonne idée, même si ce n'est que suppressif, je préfère pas crash mes E2 bêtement)
  • Tadalafil, pour pendant/après la PCT si besoin, ou pour abaisser légèrement la tension, même si peu de chance également (je vérifie quand même ma tension régulièrement, j'ai un appareil chez moi)
À noter que tous les composants que j'ai cités, je les ai sous la main, je ne risque pas de me faire surprendre et de ne pas avoir directement. Le tout d'une bonne source (Driada) donc pas de soucis à ce niveau-là.

Niveau injection je gere, j'ai la main avec la L-Carnitine, il me manque juste du 35mm pour les fessiers.

Nutrition

Je pense pas que faire une liste de mes repas soit une nécessité alors je vais citer ce que je mange depuis pas mal de temps, que j'aime manger et que j'arrive à tenir dans le temps sans aucun problème (je m'en lasse pas quoi).

Aliments : Riz, pâtes, poulet, bœuf, fromage, skyr, fromage blanc, légumes & légumineuses (beaucoup, de toute sorte, midi et soir), œufs, whey, lait, miel, avoine, huile d'olive, olives, avocats, pain, pois chiches, dates.

Supplémentation : créatine, oméga 3, vitamine D, Multivitamine et minéraux

Il y a moyen que je rajoute zinc, magnésium et collagène. Et peut-être de la levure de riz rouge à ajouter dans cette période.

Pas d'alcool et aucune boisson autre que café (avec modération).

Je compte mes calories sur MacroFactor qui a su être très précis pour moi (globalement j'ai pu faire ce que je veux avec une bonne précision et des objectifs toujours atteints, que ce soit pour sécher ou non). Tout ça réparti sur 3-4 repas par jour.

Petit tips : une balance connectée, comme ça il y a juste à se poser dessus tous les jours à la même heure, ne même pas avoir à regarder ni écrire quelque chose puisque ça se fait automatiquement et c'est synchronisé avec l'app qui en déduit la dépense énergétique et ajuste en fonction (vraiment, j'adore).

Au niveau du split Glucides/Lipides/Protéines je n'ai pas encore décidé mais ça va venir (et je vais m'arranger avec MacroFactor), sûrement 2.2g/kg protéines avec un surplus ~500 calories (mais en réalité je vais juste adapter au fur et à mesure).

J’ai une maintenance à environ 2900 calories, je suis à un léger surplus de ~100 calories (que j'augmenterai sûrement).

165 Protéines
98 Lipides
362 Glucides

Total ~3000 calories

Journée typique en ce moment :

Matin :
- Skyr (200g)
- Whey (½ scoop)
- Dates (65g)

(Training maintenant ou le soir après le 3ème repas)

Midi :
- Riz (100g)
- Huile d’olive (10g)
- Pois chiches (130g)
- Légumes verts (peu importe, ou un mix)
- Oeufs (4)
- Avocat (1)

Après midi :
- Flocons d’avoine (50g)
- Lait (150ml)
- Miel (20g)

(Training maintenant ou le matin)

Soir :
- Pâtes (150g)
- Huile d'olive (10g)
- Viande rouge/blanche
- Un peu de parmesan ou emmental (30g)
- Légumes (de saison ou ce que je trouve)

Le tout avec de la marche répartie dans la journée,
de préférence après les repas

Training

Bon il y a plein d'avis divers et variés, je suis pas mal les études et ce qui se fait en ce moment, j'ai donc un programme un peu particulier mais que j'aime beaucoup, c'est un plaisir de faire chaque exo et je progresse à chaque fois, donc ça a l'air de fonctionner alors je continue. Je considère avoir une bonne intensité et une bonne exécution, nécessaire pour ce programme. Les techniques d'intensification sont sur le dernier set que je pousse à fond (0RIR), comparé à ~1RIR pour les sets précédents. Le but est de travailler la plupart des muscles et groupes au moins 2 fois par semaine, ce qui est déjà mieux que 1 fois par semaine de ce que j'ai vu. Le programme n'est peut-être pas parfait, mais il me convient bien, peut-être qu'avec une meilleure récup je pourrais ajouter une deuxième séance jambes, à voir.

J'ai essayé d'adapter le volume avec ce que je ressentais niveau fatigue. Les rep ranges sont assez variées, et je préfère les machines aux poids libres.

Push
Exercice
Sets
Reps
Technique d'intensification dernier set
Elevations Machine​
38-10Dégressif
DI Smith36-8/
Chest Press Machine38-10Extended dégressif 1/2
Pecfly310-12Extended 1/2
Katana triceps extension310-12/

Pull
Exercice
Sets
Reps
Tirage V​
38-10/
Rowing Machine (focus traps)310-12/
Pullover310-12Extended 1/2
Reverse fly unilatéral310-12/
Bayesian Cable Curl38-10/

Arms
Exercice
Sets
Reps
Elevations Machine​
310-12Dégressif
Curl incliné38-10Marteau
JM Press38-10/
Pupitre310-12Extended 1/2
Kickback triceps uni212-15/

Rappel
Exercice
Sets
Reps
Elevations Poulie uni​
312-15/
Curl Marteau310-12/
DI Smith310-12/
Supported Row38-10/
TGD machine310-12/

Legs
Exercice
Sets
Reps
Mollets​
310-12/
Hack-Squat36-8/
Presse38-10/
Leg Extension310-12Sissy Squat
RDL38-10/
Leg Curl410-12Extended 1/2
Adducteurs410-12/

Je rajoute Abs à la machine 4x12 deux fois par semaine

Niveau activité physique je suis à ~10 000 pas par jours
Addendum

À tout moment si ma PDS de départ est mauvaise j'annule tout. Le seul problème que je vois c'est bien le cas "extrême" où même en suivant un bon plan, la relance échoue. Mais ce qui est sûr c'est que je ne veux pas pousser plus loin dans les androgènes synthétiques (peut-être oxandrolone l'année prochaine), bien que je trouve ça passionnant, que je continuerai à suivre et que je comprends totalement l'attrait, je compte juste atteindre un bon physique pour en profiter tôt et pouvoir me concentrer sur d'autres aspects de la vie en ayant ce physique, en continuant de m'entraîner à vie mais peut-être baisser la fréquence dans quelques années afin d'avoir plus de temps.

Dernière édition:
Il serait tout de même utile de présenter ta diete en détail ainsi que ton total de kcals / macros.

Et vu ton âge, ton temps de pratique et ton ratio poids/taille, je pense que tu peux oublier la chimie pour le moment.

22 ans, je pense que c est un peu trop jeune. Ton organisme est encore en phase de croissance et tu risques de faire plus de dégâts qu autre chose

J attendrais minimum 25 ans a ta place

J'ai mis à jour le post avec une partie de la diète, si ça peut donner une meilleure idée.

Pour les photos, aaaaah je ne suis pas très chaud pour le moment, je n'ai jamais posté de photos de moi en ligne bien que je sois content de mon physique, mais peut-être un jour. Je suis assez sec, abs bien définis et quelques stries, épaules notamment. Même si je pourrais pousser plus loin, je me sens bien à ce taux de BF, surtout que j'ai fais 85kg à un moment haha.

Concernant le temps d'entraînement et le ratio taille/poids, je sais bien, le but est justement de refermer cet écart. Je n'ai aucun objectif de compétition.

Pour l'âge, je suis d'accord, mais je n'ai pas vraiment trouvé grand chose pour de la Test uniquement. Le système endocrinien a l'air plutôt robuste bien qu'il se stabilise à 25, les problèmes pourraient peut-être survenir au niveau du cerveau, mais là encore je doute avec une utilisation non prolongée et des composants assez "basiques", je ne compte pas pousser plus loin. Mais là encore peut-être que je me trompe, je suis à l'écoute de votre avis.

Dernière édition:
Concernant le temps d'entraînement et le ratio taille/poids, je sais bien, le but est justement de refermer cet écart.
Eh bien si c’est juste ça ton objectif, tu n’as pas besoin de chimie.

Commence par re agencer et revoir ta diete et ton training, qui ne sont pas vraiment optimaux.

As-tu des photos de ton niveau?

Je sais bien que ce n'est pas nécessaire, c'est pour ça que je demande ici et essaye d'évaluer les risques/bénéfices. Seulement voilà, j'ai 2 ans avant que ma vie s'accélère, donc mon objectif était de tirer le maximum de résultats le plus tôt possible pour pouvoir mettre quelque chose d'autre au premier plan ensuite, tout en ayant réalisé ce que je voulais (attention, ça ne veut pas dire que je compte arrêter de m'entraîner, juste réduire le volume).

Training et diète ne sont peut-être pas optimaux, mais j'en tire pas mal de résultats et mon adhérence y est très forte. Pour la diète je la tiens depuis ~2 ans sans problème et le training quelques mois et les résultats ont l'air vraiment bon. J'avais un ancien programme séparé en 2 parties, stress métabolique/mécanique (volume/force un petit peu) mais j'ai basculé sur celui-là. Quelques conseils niveau diète et entraînement à me donner ?

Concernant les photos j'y ai répondu au-dessus

Dernière édition:
Le but est de me rapprocher plus rapidement de ma limite génétique

Ça va pas se faire en une cure, donc déjà, l'idée de l'exposition non prolongée, c'est faux, tu vas devoir en refaire des cures, tu pars de bien trop loin.

250mg/semaine est déjà pas mal, que ça va me placer dans des conditions supraphysiologiques, et que pour une première fois + en prenant compte mon âge, ça devrait être suffisant
Justement, à ton âge, tu as déjà une grosse production naturelle, donc pour moi ça ne sert à rien de shooter son axe pour ça.

comment on se sent avec un taux de Test aussi haut.

Comme tout le monde, il va strictement rien se passer, tu vas pas devenir Captain America ou Manuel Ferrara.

j'ai 2 ans avant que ma vie s'accélère

Raison de plus de rien faire, les stéroïdes ça fonctionne pas comme ça, c'est pas je prends mes gains puis j'arrête et c'est gagné.

Prendre des stéroïdes pour avoir le niveau d'un Natty, avec un minimum d'ego, ça ferait chier tout le monde.

Ça va pas se faire en une cure, donc déjà, l'idée de l'exposition non prolongée, c'est faux, tu vas devoir en refaire des cures, tu pars de bien trop loin.
Je pense que 2 pourrait déjà me rapprocher pas mal, quand l'objectif est le max natty. Donc l'exposition non prolongée est pas si déconnante, compte tenu que je tienne ma parole à moi même de ne pas continuer.

Justement, à ton âge, tu as déjà une grosse production naturelle, donc pour moi ça ne sert à rien de shooter son axe pour ça.
Je suis d'accord.

Comme tout le monde, il va strictement rien se passer, tu vas pas devenir Captain America ou Manuel Ferrara.
Je parlais plus niveau récup et progression, pas autrement.

Raison de plus de rien faire, les stéroïdes ça fonctionne pas comme ça, c'est pas je prends mes gains et j'arrête et c'est gagné.

Prendre des stéroïdes pour avoir le niveau d'un Natty, avec un minimum d'ego, ça ferait chier tout le monde.
Je ne compte pas m'arrêter de m'entraîner, avoir le niveau d'un Natty me va amplement et je pense que c'est maintenable sans chimie ensuite. Peut être que je manque d'ego...

Dernière édition:
Seulement voilà, j'ai 2 ans avant que ma vie s'accélère,
Bah justement accélère dans la vie, et stabilise toi en suite professionnellement, financièrement, émotionnellement. Et en suite tu pourras penser à dés optimisation éventuelle pour ton hobby.
Là tu vas juste te créer des problèmes pour rien.

avoir le niveau d'un Natty me va amplement
Bah alors pas besoin de produit.. surtout que à ton stade progresser c’est d’une facilité..

+1
curer, bouleverser son axe pour ensuite, à priori, passer à autre chose (travail/famille) c'est juste idiot.. Reflechis 2 minutes.
Après moi, je ne suis pas bien placé pour faire la leçon car à 22 ans j'etais tête brûlée et je faisais des konnries que je ne fais plus maintenant.

Comme on dit, "il faut que jeunesse se passe" mais ce serait une sacrée preuve d'intelligence de ne pas curer dans ton cas.

Un jeune au taquet, avec super génétique, qui veut faire des compets et une carrière, c'est different :cool:

Après ce genre de conseils ne servira à rien, on le sait tous car l'appel du coté obscur est trop fort pour les esprits jeunes et fragiles. :rolleyes:

J'entends bien, et je considère vos messages car ma décision n'est pas prise donc je vous remercie.

Je pense qu'au final l'objectif et les raisons importent peu, je trouve qu'un bon niveau natty est déjà top. Alors la question revient à juste pourquoi vouloir accélérer la chose et prendre des risques plutôt que de prendre son temps.

Ma réponse est qu'évidemment, c'est assez tentant, avec des risques un peu flous. Stopper mon axe, puis le faire repartir, en ayant uniquement une partie à rétablir (compte tenu de l'HCG), en suivant un plan assez structuré et des mesures, paraît assez safe. Peut-être que je m'avance un peu trop, vous me dites.

Et dans tous les cas, si ce poste peut servir de ressource aux autres jeunes gens qui passeront ici par la suite, c'est toujours éducationnel et pas perdu.

Je pense qu'au final l'objectif et les raisons importent peu
Faux!

je trouve qu'un bon niveau natty est déjà top
oui seulement si tu y arrives naturellement sinon aucun intérêt.

Alors la question revient à juste pourquoi vouloir accélérer la chose et prendre des risques plutôt que de prendre son temps.
Non, rien garantit un résultat durable contrairement à un natty de même niveau.

Stopper mon axe, puis le faire repartir
Repartir? Peut-être bien que oui , peut être bien que non. Tu ne peux pas savoir à l’avance.

Dernière édition:
oui seulement si tu y arrives naturellement sinon aucun intérêt.
Fondamentalement non, en principe peut être.

Non, rien garantit un résultat durable contrairement à un natty de même niveau.
Comment ça ? Si l'entraînement et la diète suivent ensuite, je pense que le résultat est tout autant durable... Voire même peut-être supérieur

Repartir? Peut-être bien que oui , peut être bien que non. Tu ne peux pas savoir à l’avance.
En effet. Cependant je n'ai pas vu beaucoup de cas où ça ne fonctionnait pas, du moins en suivant un plan un minimum censé. Il est sûr qu'après des années de shutdown c'est plus compliqué, mais tout de même faisable dans certains cas. Cependant ici ce n'est pas le cas.

Publicité Stéroïdes