Surmonter une rupture

Bon je vous tiens au courant de la suite des événements. Voilà , suite à cette rupture, ma femme a consulté une psychologue, cette psy lui a dit que j étais un manipulateur et qu elle n a aucun doute , forcément ça m a énervé , d une part car je ne pense pas l être mais pour 2 autres raisons : la 1ère c est que sa psy fait une conclusion sans m avoir rencontré , ce qui est contraire à l article 13 du code de déontologie des psychologues et la 2 eme raison c est que cette psychologue connaît bien quelqu’un de sa famille et travaille avec elle , ce qui est contraire à l article 18 du code de déontologie. Voilà mais comme je suis quelqu’un qui se remet en question je me dis que si ça tombe je manipule les gens mais de manière involontaire ce qui est possible finalement ; de ce fait j ai dit à ma femme que je vais me faire soigner et rencontrer un psychologue, histoire d essayer de sauver tout ça . J ai émis une hypothèse, si le ou les psychologues que je consulte me disent que je ne suis pas un manipulateur, que faire ? Ma femme me dit que si c était le cas , ça voudrait dire que j ai retourné la tête du ou des psychologues
Ton ex est toxique clairement.. juger une situation comme celle ci de l’extérieur c’est pas trop mon truc mais vu tes dires prend le large crois moi.. ou tu vas finir comme une serpiere
 
Le truc, c’est que je sais reconnaître mes torts, ce qui est déjà pas mal, c’est vrai avec elle j’ai pas été cool, y’a une période je l’ai rabaissé, j’ai été méchant, j’ai tenu des propos qui , on va pas se le cacher sont inadmissibles, tout ça je reconnais mes torts sans aucun doute. La seule chose qui me gêne dans cette histoire, c’est que quoi qu’il arrive je suis un manipulateur, si j en suis un au final y’a pas de soucis je me ferais soigner, juste il faut que j’en parle avec un psychologue. Le médecin m’a mis sous antidépresseurs, j’ai perdu 8 kg, j’ai totalement perdu pied goût à la vie, j’ai perdu confiance en moi, mais après je ne sais pas peut-être que je le méritais qu’elle a raison finalement. En fait le problème c’est que je ne sais plus rien, je suis tellement perdu dans ma vie actuelle, je ne cesse de consulter des articles sur les manipulateurs, savoir est-ce que j’en suis hein ? Donc forcément il y a des traits que je retrouve dans les articles de psychologie, comme par exemple que j’ai du mal à avouer mes torts ça c’est vrai je suis quelqu’un comme ça, on va pas se mentir. Mais après il y a des choses qui ne me correspondent pas, du genre aimer les ragots,Et me donner une bonne image extérieur, chez moi en fait je suis tellement nonchalant et je m’en bas les couilles de tout et je ne m’en cache pas. Du coup en fait ça me met tellement en doute sur moi-même en fait je ne sais même plus où j’en suis moi-même, j’en arrive même à douter de qui je suis et là est le problème.
 
Des femmes y'en a plein dans la vie, ça va pas, tu zappe et une autre la remplacera bien un jour.
stop les frais, tu n'arriveras à rien en persistant dans ta relation.
 
Des femmes y'en a plein dans la vie, ça va pas, tu zappe et une autre la remplacera bien un jour.
stop les frais, tu n'arriveras à rien en persistant dans ta relation.
Je suis d’accord avec toi, mais le problème c’est que j’ai trop de sentiments, à la base on avait fait la lettre de séparation de corps au juge elle était prête, Tout était réglé autant que matériellement que financièrement que la garde de mon fils,mais comme elle me dit elle n’arrive pas à la signer parce qu’elle a trop de sentiments, et Pour elle il reste toujours un espoir que je change.
 
Je suis d’accord avec toi, mais le problème c’est que j’ai trop de sentiments, à la base on avait fait la lettre de séparation de corps au juge elle était prête, Tout était réglé autant que matériellement que financièrement que la garde de mon fils,mais comme elle me dit elle n’arrive pas à la signer parce qu’elle a trop de sentiments, et Pour elle il reste toujours un espoir que je change.
Envoie la se faire foutre, elle veut juste te garder sous son emprise comme ça.
 
Envoie la se faire foutre, elle veut juste te garder sous son emprise comme ça.
Et c’est là tout le problème, apparemment c’est moi qui ai une emprise totale sur elle, donc je ne sais pas pourquoi il y a une partie de moi qui me dit que , pas qu elle me manipule, Mais je pense qu’une personne de son entourage la manipule contre moi, ça j’en ai l’intime conviction et depuis le départ. Elle me quitte parce que je n’ai pas été cool avec elle , et que je l ai rabaissee à la limite elle à la raison. Mais toute cette histoire, je ne sais pas, mon instinct me dit qu’il y a quelque chose derrière qui est vraiment Pas net .
 
suite à cette rupture, ma femme a consulté une psychologue, cette psy lui a dit que j étais un manipulateur et qu elle n a aucun doute , forcément ça m a énervé , d une part car je ne pense pas l être mais pour 2 autres raisons : la 1ère c est que sa psy fait une conclusion sans m avoir rencontré , ce qui est contraire à l article 13 du code de déontologie des psychologues et la 2 eme raison c est que cette psychologue connaît bien quelqu’un de sa famille et travaille avec elle , ce qui est contraire à l article 18 du code de déontologie
en effet normalement elle n'aurait pas du accepter de voir ta femme vu les liens.....ma nièces est psy et elle m'a dis qu'elle ne pourrait pas me voir en consult si ça devait arriver.

Et les jugements des femmes psy par rapports aux hommes en ce moment je ne m'y fierait pas de trop.

Un jour sur un plateau télé, une psy disait que les hommes qui se masturbent et ont une forte sexualité c'est qu'ils n'avaient pas confiance en eux et je ne sais plus quelle autres foutaises....ah ouais ??? alors que ces mêmes psy défendraient bec et ongles des femmes qui se masturbent et ont une forte sexualité au nom de féminité et te disant que c'est beau et qu'elles s'assument.........y-a un truc qui tourne pas rond.

Avec le MLF, me too, balance ton porc etc...... on est dans un mouvement de balancier inversé par rapport aux 50 dernières années. Ce mouvement c'est amorcé il y-a bien 30 ans et maintenant les hommes prennent dans la gueule. Certaines femmes sont en fait aussi paumés que les mecs et bien souvent, on ne sait plus où se situer par rapport au sexe opposé tellement les cartes sont rebattues....aussi bien les hommes que les femmes.

Les femmes a jouer les bonhomme se retrouvent avec des loques, les garces qui aiment les machos viennent chialer qu'elles prennent des branlées et c'est vraiment pas plus reluisant pour les hommes en ce moment.

Beaucoup de dérapages et de mauvaises conclusions.

Faut se choisir des gens en adéquations avec ses aspirations et fuir quand on sent que ça ne vas pas coller comme on veut.....................
 
@Gunter62 : Gros... t'as clairement besoin de recul pour y voir plus clair. Et elle aussi.
Si t'as moyen de partir quelques jours en vacances quelque part avec un pote, ou même tout seul, fais-le.

Tant que tu resteras à naviguer sur cet océan déchaîné tu ne feras que boire la tasse...
Accoste sur une plage, et observe les vagues de loin. Ça te fera du bien et t'apportera des réponses.
 
Mec tu te prends trop la tête pour rien, on est ce qu'on est et ça sert à rien de changer son caractère pour faire plaisir à une personne qui ne t'aime pas vraiment. Fais comment moi, va te chercher une magnifique femme à Madagascar et tu verras que le problème ne venait pas de toi. Ma femme est une jolie métisse arabe malgache et franchement aujourd'hui je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de temps avec des femmes européennes qui se prennent pour des hommes et qui ne respectent pas leurs hommes. Ce sont des gros thons qui se prennent pour des miss

@Gunter62 contacte moi par MP et je te mettrais en relation avec des jeunes filles qui te respecteront
C'est vrai pour l'histoire des européenes mais attention j'ai vécu sur une ile pas loin de Madagascar, l'ile Maurice. Et j'ai vu beaucoup de mauvaises choses avec les filles du coin. Moi même j'ai payé le prix chère !
Apres je connais pas Mada exactement. Et je doute pas une seconde que c'est plus facile de trouver une fille qui nous respect la bas que ici en France.
 
Mec tu te prends trop la tête pour rien, on est ce qu'on est et ça sert à rien de changer son caractère pour faire plaisir à une personne qui ne t'aime pas vraiment. Fais comment moi, va te chercher une magnifique femme à Madagascar et tu verras que le problème ne venait pas de toi. Ma femme est une jolie métisse arabe malgache et franchement aujourd'hui je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de temps avec des femmes européennes qui se prennent pour des hommes et qui ne respectent pas leurs hommes. Ce sont des gros thons qui se prennent pour des miss

@Gunter62 contacte moi par MP et je te mettrais en relation avec des jeunes filles qui te respecteront et 100 fois plus belle que ta femme :)

t’a une agence patrimoniale ou quoi toi mdr
 
@Serge.Nubret si j'avais le temps ce ne serait pas une mauvaise idée. Je veux aider notre ami c'est tout. Moi aussi j'ai quitté mon ex alors que mon fils n'avait que 2ans. Malheureusement on ne peut pas se forcer à rester avec une personne s'il n'y a plus d'amour et de comprehension dans le couple. Quoiqu'il arrive notre ami verra toujours son enfant même s'il est séparé de la mère, il ne peut pas rester enfermer dans cette engrenage, sa femme le manipule clairement et cherche à le faire perdre confiance en lui.
 
Oui bah l amour entre nous deux n est pas le problème en fait . Le problème c est que j aime <mal> , mon ex femme a été jalouse maladive pendant plus de 6 ans , ce qui a été très difficile pour moi étant donné que je suis fidèle et que je n ai jamais déconne ; elle m a dit il y an qu elle avait changé et que ce comportement ´ n aurait plus lieu d être et en effet elle a fait des efforts là dessus mais entre le moment où elle me l a dit et qu elle m a quitté il s est passé 7 mois , je lui ai expliqué que c est pas facile de s adapter aussi rapidement à un changement radical de son conjoint . Bref tout ça pour dire qu aujourd’hui elle me dit qu il y a toujours de l espoir , mais il faut que je parte de la maison pendant deux mois pour voir si on se manque mutuellement ou si l un des deux arrive à vivre sans l autre , et à l heure actuelle je ne suis pas d accord car pour moi si je pars c est de façon définitive, elle me dit que je ne fais pas suffisamment d efforts et elle pense que je ne m investi pas assez du coup. Bref que faire ? Partir deux mois en ayant espoir que l on revienne ensemble ? Ou tout laisser tomber ? Je ne sais plus rien !
 
Décidemment c'est a la mode de toujours traiter les mecs de manipulateurs et de pervers narcissique, alors que ces connasses de quitte pour une plus grosse queue ou portefeuille.
Ton histoire fait peine, oublie la et concentre toi sur ton développement personnel, l'ignorance est le meilleur des mépris, a part pour les gosses ca doit être un peu compliqué j'imagine :)
 
Décidemment c'est a la mode de toujours traiter les mecs de manipulateurs et de pervers narcissique, alors que ces connasses de quitte pour une plus grosse queue ou portefeuille.
Ton histoire fait peine, oublie la et concentre toi sur ton développement personnel, l'ignorance est le meilleur des mépris, a part pour les gosses ca doit être un peu compliqué j'imagine :)
Oui mais après, inconsciemment oui je peut être un manipulateur, car comme je l’ai reconnu il y a des choses que j’ai dit qui était méchante, qui était aussi rabaissantes, après les raisons pour lesquelles je les ai dit, c’est qu’il y a des choses qui m’agacait , mais néanmoins ça n’excuse pas ce genre de propos pour autant et ça j’en ai pleinement conscience. Le problème actuel, c’est que la proposition que me fait mon ex femme, C’est de partir loin d elle , et on voit ce qui se passe si on se manque, mais si l’un des deux en fait ne manque pas à l’autre, du coup en fait notre histoire s’arrête définitivement là, donc en fait moi ça veut dire que je dois mettre ma vie en pause pendant deux mois pour attendre éventuellement un signe que peut-être elle serait prête à me reprendre si je lui manque trop ou qu’elle arrive pas à vivre sans moi. mais je lui dis pourquoi je ne peux pas rester avec toi ici faire ma thérapie , te rendre compte par toi-même que je peux aussi changer, et améliorer mes défauts. Mais sa réponse est que si je reste à ses côtés elle a toujours l’impression que j’aurai une emprise sur elle, donc le fait que je parte fait que elle aura peut-être un peu plus d’éclaircissements dans sa tête. Mais le problème qui pour moi existe déjà c’est que je suis déjà parti pendant 15 jours avec mon fils à 500 km chez mes parents, donc quelque part en fait j’ai déjà fait un premier éloignement pour voir comment ça se passait, elle m’a dit que je lui avais trop manqué ce genre de choses OK, mais aujourd’hui qu’est-ce que ça change ? maintenant c est un éloignement de deux mois qu il lui faut ... en gros moi je lui ai dit que j’avais l’impression que en fait c’était le genre de rupture en douceur et c’est ça qui me gêne.
 
Tu prends les choses à l’envers c’est pas ta vie que tu va mettre en pause c’est plutôt prendre enfin soin de toi.

déjà le silence radio de 2mois tu verras que c’est une technique ultime de reconquête c’est ce qui est conseillé partout ça été prouver que ça marche vraiment tu sous estime la puissance de ça.

Pendant ces deux mois tu va pas mettre ta vie en pause

tu va faire en sorte du prendre du recule sur tout ça d’arrêter d’être autant émotionnel d’être enfin un homme !
faut qu’après ces deux mois elle te voit évoluer car la t’es une loque mec.. aucune femme veut d’un homme comme ça aucune !
T’inquiète pas qu’elle va se poser des questions
Qu’est ce qui fait avec qui il est qu’es ce qu’il devient, faut vraiment que tu coupe tout les ponts un certain temps avec elle minimum 1 mois.
Et quand tu lui reparlera faut pas que tu lui montre tes émotions meme si elle de sont coté te les montre c’est très important cette étape là..
 
Oui mais après, inconsciemment oui je peut être un manipulateur, car comme je l’ai reconnu il y a des choses que j’ai dit qui était méchante, qui était aussi rabaissantes, après les raisons pour lesquelles je les ai dit, c’est qu’il y a des choses qui m’agacait , mais néanmoins ça n’excuse pas ce genre de propos pour autant et ça j’en ai pleinement conscience. Le problème actuel, c’est que la proposition que me fait mon ex femme, C’est de partir loin d elle , et on voit ce qui se passe si on se manque, mais si l’un des deux en fait ne manque pas à l’autre, du coup en fait notre histoire s’arrête définitivement là, donc en fait moi ça veut dire que je dois mettre ma vie en pause pendant deux mois pour attendre éventuellement un signe que peut-être elle serait prête à me reprendre si je lui manque trop ou qu’elle arrive pas à vivre sans moi. mais je lui dis pourquoi je ne peux pas rester avec toi ici faire ma thérapie , te rendre compte par toi-même que je peux aussi changer, et améliorer mes défauts. Mais sa réponse est que si je reste à ses côtés elle a toujours l’impression que j’aurai une emprise sur elle, donc le fait que je parte fait que elle aura peut-être un peu plus d’éclaircissements dans sa tête. Mais le problème qui pour moi existe déjà c’est que je suis déjà parti pendant 15 jours avec mon fils à 500 km chez mes parents, donc quelque part en fait j’ai déjà fait un premier éloignement pour voir comment ça se passait, elle m’a dit que je lui avais trop manqué ce genre de choses OK, mais aujourd’hui qu’est-ce que ça change ? maintenant c est un éloignement de deux mois qu il lui faut ... en gros moi je lui ai dit que j’avais l’impression que en fait c’était le genre de rupture en douceur et c’est ça qui me gêne.
Partir loin d'elle :oops: Pour réfléchir pendant qu'elle se fasse tringler chez toi ?C'est bien de se remettre en questions mais toi tu prends trop la tête, t'es pas une machine, après je suis pas la jpeux pas juger, mais je vois tellement de gars se faire couilloner après avoir fait des enfants que ca en devient triste. En tout cas quand ta meuf se pose des questions c'est que sa décision est déjà prise.
+1 @Serge.Nubret
 
Ça ressemble un peu au tableau de la femme indécise qui hésite entre un homme qu'elle a en vue et son mari ça... Elle veut éloigner son mari pour tester sa prochaine cible dans de bonnes conditions.

J'espère me tromper... mais c'est pas impossible à concevoir.
 
Faut surtout arrêter de leurs montrer autant d’intérêt elle te vois comme acquis elle fuit, y’a plus de désirs ici, une femme en a rien a foutre que tu te bas pour elle, elle peut avoir tout les hommes de la terre enfin du moins elle a accès à un large choix, par contre avoir un homme inaccessible crois moi elles adore.. c’est elle qui doit te courir après. Faut arrêter de se mettre à leurs place et de les chouchoutée sois un homme bordel !
les hommes sont clairement devenu des femmes de nos jours c’est le monde à l’envers et après faut pas se demander pourquoi elles se barre..
 
Ça ressemble un peu au tableau de la femme indécise qui hésite entre un homme qu'elle a en vue et son mari ça... Elle veut éloigner son mari pour tester sa prochaine cible dans de bonnes conditions.

J'espère me tromper... mais c'est pas impossible à concevoir.
Je pense la même chose et c’est moins cru écrit comme ça !
 

Publicité Stéroïdes

Haut