Testo Enanthate : carnet de bord d'une première cure

Technik

Active Member
Comme beaucoup d'entre vous j'ai longuement hésité avant de franchir le pas des AAS, même si le sujet me taraudait l'esprit depuis le tout début de ma pratique. Il m'aura fallu donc cinq années avant que je ne me lance. En effet, malgré la périodisation de mes entraînements, l'ajustement de ma diète, l'optimisation de ma récup par les étirements, les auto-massages et le sommeil, j'avais l'impression de pédaler dans la choucroute. Profitant d'une période de relative stabilité géographique, pro et personnelle, je décidai de monter en selle, même si j'aurais pu attendre une ou deux années encore avant d'enfourcher le grand vélo.

C'est donc d'une main hésitante que j'enfonçai hier cette aiguille (23 g) dans mon gluteal maximus qui ne s'est pas fait prier pour accueillir les 0,8 ml (240 mg) du précieux élixir s'écoulant doucement à mesure que j'enfonçais le piston de la seringue.

Voilà, le vin était tiré, le rubicon franchi, et le tout avec une banalité affligeante, une douleur quasi-inexistante, au point j'avais du mal à réaliser que j'étais désormais passé du côté obscur.

Pour les Jean-Stats : quelques chifres sur votre humble serviteur :
Taille : 182 cm
Poids : 75 kg

Perfs :
Développé couché : 10 RM = 90 kg
Squat : 10 RM = 115 kg
Soulevé de terre : 5 RM = 150 kg
Développé Militaire : 10 RM = 65 kg

Hormones :
Testo totale : 630 ng/dL
Testo libre du Gange : 13.4 pg/mL (ref 8.3 - 40.1)
Estradiol : 28 pg/mL

Protocole :
Testostérone Enanthate Pharmacom Labs (300 mg/mL) : 250 mg E3.5D
Anastrazolos : 0.25 mg EOD

Les photos arrivent dès que je finis de digérer le tuto pour les nettoyer de leurs meta-données.
 
Dernière édition:
Je n'avais clairement pas compris le concept de la TRT lorsque j'avais fait mon post de présentation. J'ai opté pour la cure pour découvrir les réactions de mon organisme, et donc envisager un BnC pour la suite.

Les 75 kg ne sont pas exactement mon poids de forme, j'ai dégraissé de 78 à 75 kg afin de partir sur une base propre. Pourquoi m'être lancé maintenant alors que j'aurais pu attendre ? Hmmm je voulais saisir cette fenêtre de relative stabilité pour me lancer dans les meilleures conditions.

Diète, photos, et entraînement prochainement sur vos écrans, stay tuned !
 
C est sur que en BnC il va faire de la viande. Mais la relance devra se faire un jour ou l autre. Et c est la que ca sera compliqué.
 
Merci pour votre intérêt, ça fait plaisir. Je vois que mon premier post comporte moult trous dans la raquette donc je vais essayer de colmater tout ça :

1) PCT

Je pense partir soit sur du Nolva soit sur du Toremifene, avec une nette préférence pour le second. Cela dit, j'attends que la tempête Pangée passe ou je trouve une source EU avant de faire mon choix définitif.

2) BnC

Je me suis mal exprimé : ce n'est pas prévu à court-terme. Je veux d'abord voir comment je réagis à cette première cure.

3) HCG

Pour ce qui est de l'HCG, le rapport bénéfices/risques ne me semblait pas intéressant pour ma cure qui ne devrait pas dépasser 13 semaines. Cet article intitulé "Early hCG-induced desensitization in Leydig cells" (je n'ai pas encore le droit de poster des liens) me conduit plutôt à garder cette carte pour des cures plus longues ou plus complexes :
"These data indirectly suggest that, in man, the hCG-induced steroidogenic lesion might be mediated through its estrogenstimulating effect."
L'administration d'hCG induit une élevation de 17beta-estradiol qui va désensibiliser les récepteurs à la LH des cellules de Leydig. Pas top pour la production de testo. Je ne peux pas encore poster de liens.

4) Entraînement

Jour 1 :
Squat : 3 séries de 6 à 8 reps
Leg curl assis : 3 séries de 10 à 13
Leg Extension avec élastique violet : 3 séries de 12 à 15
Mollets assis à la machine : 3 séries de 12 à 15
Carré des lombes, décompression et obliques suspendu à la barre

Jour 2 :

30/45 min de course à pied

Jour 2 :

Développé couché : 3 séries de 8 à 12 reps
Tirage horizontal : 3 séries de 8 à 12
Presse épaule machine avec élastique : 3 séries 8 à 12
Curl incliné haltère : 3 séries 10 à 15
Extension triceps machine : 2 séries de 10 à 15
Tirage vertical poulie pour trapèzes : 2 séries de 8 à 12
Abdos chaise romaine : 3 séries 25

Jour 3 :

Repos

Jour 4 :

Soulevé de terre : 3 séries de 3 à 5
Leg press avec élastiques violets : 3 séries de 9 à 13
Leg curl allongé : 3 séries de 12 à 15
Mollets debout smith machine : 3 séries de 15

18 min de HIIT sur vélo elliptique

Carré des lombes, décompression et obliques suspendu à la barre

Jour 5

Repos

Jour 6

Développé militaire : 3 séries de 8 à 12
Traction lestée prise large : 3 séries de 8 à 12
Développé couché haltères : 3 séries de 8 à 12
Shrug : 3 séries de 8 à 12
Oiseau à la poulie haute : 3 séries de 12 à 15


Jour 7 :

Dips lesté prise serrée : 3 séries de 8 à 12
Curl poulie basse : 3 séries de 12 à 15
Triceps pushdown : 3 séries de 12 à 15
Cou avec harnais poulie haute
Abdos


La diète et les photos arrivent !
 
Dernière édition:
Dis donc, c'est léger comme training,même pour un Natty.
Meme si je reconnais que tu as de belles perfs
Tu comptes pas en faire plus en cure ?

Pour la pct, tu compte te passer de clomid aussi ?
 
Dernière édition:
J espere que la diete n est pas comme le training.....
Tu peux développer ?

Le programme tient compte des temps de récupération par groupe musculaire de la méthode Delavier 2, la périodisation est effectuée selon les principes de la strenght training pyramid par Eric Helms et la sélection des exercices en fonction de mon ressenti et des mes affinités. Dsl pour la diète, elle arrive mais je veux la poster avec les macros par repas, pas pratique sans tableur.


Dis donc, c'est léger comme training,même pour un Natty.
Meme si je reconnais que tu as de belles perfs
Tu comptes pas en faire plus en cure ?

Pour la pct, tu compte te passer de clomid aussi ?

Oui j'avoue que c'est bien léger. Mais je compte rajouter une à deux série par exo sur ce programme ou alors partir sur un bro split ou je regrouperai les exo d'un groupe sur un jour plutôt que de diviser par deux et les répartir sur mes jours haut du corps et bas du corps comme je fais maintenant.
Et pour le clomid, si je pars sur du nolva pour la pct, alors la réponse est non. Si c'est du torem, alors ça sera du 25 mg EOD.
 
Dernière édition:
Après je ne critique pas forcément, c'est une sorte de full body plus léger mais sur 4 jours.
Je ne connais pas ce type de training, c'est peut être efficace.
J'aimerais bien l'avis de @barbarrian la dessus.
 
Après je ne critique pas forcément, c'est une sorte de full body plus léger mais sur 4 jours.
Je ne connais pas ce type de training, c'est peut être efficace.
J'aimerais bien l'avis de @barbarrian la dessus.

dans l'ensemble j'aime bien sont programme j'aurai rajouté un hack squat sur le jour 1
une série de plus sur certain exo avec une méthode d'intensification sur une dernière série
il est basé sur la fréquence et non de grosse séance avec des jours de repos judicieusement placé
franchement il y a matière a progresser quoi qu'ont en disent
je suis actuellement sur un ppl avec a peut près le même nombre de séries et je me régale
 
@Bolo yeung on est plus sur du half body
@Technik ton programme pourrait etre optimisé surtout si tu cures. Detailles nous ta diete.

Et concernant la pct.... j ai l impression que tu t es pas assez documenté.
 
dans l'ensemble j'aime bien sont programme j'aurai rajouté un hack squat sur le jour 1
une série de plus sur certain exo avec une méthode d'intensification sur une dernière série
il est basé sur la fréquence et non de grosse séance avec des jours de repos judicieusement placé
franchement il y a matière a progresser quoi qu'ont en disent
je suis actuellement sur un ppl avec a peut près le même nombre de séries et je me régale

Oui je comptais carrément rajouter du hack squat ou du front squat car j'ai un peu les quads en carotte.

Plutôt dégressives, élastiques ou superlent pour l'intensification ?

Oui à part le soulever de terre en jour 4.
On pourrait le remplacer par de la presse à cuisse et du svdt jambe tendu pour sur un vrai halfbody
Et placer le soulever de terre en 6 ou 7.

Je suppose que tu as repos jour 8 ? Ou tu enchaîné 7812 sans repos ?

Ah purée je me suis rendu compte que mes semaines passent à 8 jours avec l'ajout de ce fameux jour 7 (point faible).... Ahem, du coup c'est moins logique. Je revois ça.

Allez, vous l'attendiez, voici la famosa diète :

upload_2018-5-29_18-18-3.png

A cela il faudra ajouter mon jus de légumes journalier : 350 g de carottes, un demi concombre (200 g), 30 g d'épinards et un quart de citron. Les aliments sont données à titre indicatif, je ne mange pas la même chose tous les jours mais j'ajuste pour rentrer dans mes clous. Ex : si je substitues des patates douces au dîner, j'en mange 350 g en pour arriver au même apport calorique que les 100 g de riz. Bref, je vous fais pas un dessin, c'est du bon sens.

Bon il ne manque plus que les photos, merci de votre patience. Questions, suggestions et remarques plus que bienvenues.
 

Publicité Stéroïdes

Haut